Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Amitié fille garçon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1369
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Mer 18 Aoû 2010 - 12:08

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce concept. Non je ne date pas du moyen-age ... Simplement je n'ai jamais ressenti l'envie de me rapprocher d'une femme par amitié. C'était soit pour draguer directement la demoiselle, soit pour avoir des infos sur sa copine... Ensuite un pote ma présenté la femme avec laquelle je suis aujourd'hui...

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Jeu 2 Sep 2010 - 14:02

Moi je trouve que c'est tout à fait possible, si je fais les comptes: j'ai plus d'amis garçons que de filles Very Happy
Mais évidemment ça dépend des garçons, avec certains c'est plus compliqué ^^
mouth65
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 568
Loisirs : écriture (évidemment), cinéma, jeu de rôle

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Jeu 2 Sep 2010 - 17:30

L'amitié garçon-fille? C'est une bataille éternelle. Je plaisante. C'est possible, mais dangereux.
Il y aura forcemment un moment où une personne va éprouver une attirance pour une autre du sexe opposée. Inévitable. Il se peut que la personne concernée ne dise rien, mais cela créera des difficultés entre eux. Problème pour parler, situation embarassante, etc...
Et s'il décide d'en parler, au mieux, c'est réciproque, au pire, il aurait peut-être dû se taire.
En tous les cas, rien ne les empêche de rester ami.
Victor

Masculin Nombre de messages : 914
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Ven 17 Sep 2010 - 14:39

Pour moi il me semble que c'est possible qu'une fois que le mistral est passé Very Happy

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/espace-p
les chats patoirs
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 240
Loisirs : CRIER ! YAAAAAY

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Sam 11 Aoû 2012 - 13:25

FRIENDZONE!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Sam 11 Aoû 2012 - 19:40

Ben facile: moi je suis gay donc quand j'approche une fille c'est toujours par amitié ^^
Hellwing

Masculin Nombre de messages : 1161
Loisirs : ecrire, dessiner ( parfois ), sport( parfois), role play, lire etc.

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Sam 11 Aoû 2012 - 21:57

Personnellement je ne comprend pas pourquoi l'attirance tuerait forcément l'amitié. Il m'arrive de trouver une filles jolies et attirantes, mais cela ne m’empêche pas d'avoir une conversation avec elle. Trouver une femme attirante n'impose pas de fantasmer sur elle, et ça n'a jamais encombré mes pensées au point de ne plus pouvoir parler normalement, je dirais même que si le sujet de la conversation m’intéresse, cette donnée est totalement occultée.

Comme je n'ai pas particulièrement de soucis à rester l'ami d'une personne pour qui j'aurai des sentiments un peu plus fort. J'éviterais peu être le sujet des sentiments si cela vient sur la table, mais pour les milliers d'autres conversations possibles, je n'aurai aucun problème. (bon, il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai déjà été qualifié de prude, ça joue surement... )

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/hellwing
rallyebaba
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...

Féminin Nombre de messages : 3617
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Dim 12 Aoû 2012 - 14:24

Bien sûr qu'une amitié fille garçon peut exister. Les liens sont même parfois plus fort qu'entre deux gonzesses par exemple, sans qu'il y ai de l'amour et du sexe en jeu. Enfin bon, j'ai aussi tendance à trouver que les filles entre elles sont plutôt hypocrites .... Après, c'est un avis personnelle.

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
hardkey
Tueur de caniches

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Jeu 30 Aoû 2012 - 3:50

En fait, je n'y avais pas énormément pensé, mais j'ai beaucoup de mal à me faire des amies filles. Pas à cause du fait que je drague tout ce qui bouge (au cas où certains l'auraient oublié, je suis un génie geek avait une voix de toon ^^), mais parce que je ne les comprends pas trop.

J'ai déjà du mal à comprendre les mecs, alors bon. Par exemple, au lycée, je ne sais jamais si je dois faire la bise où pas. Les autres le font, mais je ne sais pas si moi je le peux, avec qui, tout ça.

Les gens en général ont des réactions bizarres, carrément imprévisibles. Dieu que c'est crevant.

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:29

OUI ! Bien sur que oui c'est possible ! J'ai plus d'amis garçons que filles d'ailleurs ! Souvent, on dit que j'ai le même sens de l'humour qu'eux. Je me sens plus libre parce qu'ils ne prêtent pas attention à mon physique (pourtant je reste très féminine ;D ) Mais après quelques "imprévus" avec mes ex-amies je n'ai jamais pu vraiment refaire confiance à une fille parce que selon moi, beaucoup d'entre elles se prennent trop la tête pour des subtilités.
J'aime la façon dont les garçons parlent, comment ils s'amusent et comment ils gardent la tête froide !

Aujourd'hui je suis en train de construire des affinités avec quelques filles, mais je sais que je continuerais à être amie avec des garçons, sans pour autant avoir une attirance pour l'un d'entre eux. (Le fait que je sois en couple m'aide beaucoup à ça aussi ;D )

Je suis d'accord pour dire qu'entre l'amour et l'amitié , il n'y a qu'un pas. Ils se ressemblent par leur complexitié, la confiance qu'il faut avoir en l'autre, la complicité entre les deux personnes concernées... Peut-être qu'ils diffèrent dans le fait qu'en amour, il faut savoir vivre ensemble et se supporter plus et plus souvent qu'en amitité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié fille garçon   

Amitié fille garçon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2