Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Insultes

AuteurMessage
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Insultes   Ven 27 Mar 2009 - 20:33

Bonjour,

Il est apparu que l'un de nos membres, dont je tairai bien évidemment le nom, à été insulté 2 fois par mail par une adresse créée à cet effet et annulée le jour-même.

Ce genre de bassesse me met véritablement hors de moi et j'ai vraiment de la peine à comprendre comment on peut être débile et lâche à ce point.

Il va de soi que la prochaine réaction de ce genre sera punie, et cela ne restera pas au point du bannissement. L'insulte est punie juridiquement, en France comme en Suisse. Chaque pas que vous faîtes sur internet peut être retrouvé, les serveurs gardent toutes les opérations en mémoire jusqu'à effacement manuel, que se soit un serveur de messagerie ou de fournisseur internet. Les ordinateurs sont des mouchards et laissent des traces partout.

Si un nouveau message d'insulte parvenait à un membre et serait, de plus, accompagné de menaces (ce qui arrive très souvent), sachez que la juridiction prévoit des amendes parfois conséquentes et des peines privatives de liberté (et oui, ça à ses bons côtés de bosser à la police, on apprend des truc).

Merci de m'avoir lu.

Insultes
Page 1 sur 1