Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

description de paysage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: description de paysage   Lun 11 Mai 2009 - 15:05

J'ai un mal fou à décrire les paysages. Dites-moi ce que vous pensez de cet extrait.

Depuis le matin, le petit groupe voyageait dans une canyon particulièrement difficile à traverser. Très étroit par endroit, ne laissant pas circuler deux personnes de front, il était parsemé de nombreux éboulis obligeant les hommes à descendre de leurs montures pour tirer les bêtes qui rechignaient à s’aventurer sur un terrain instable. Les verticalité rocheuses formaient de part et d’autre un mur de plus de deux mille mètres. En tête, le guide avançait lentement en scrutant les hauteurs afin de détecter d’éventuelles chutes de pierres.
Ils débouchèrent en fin de journée, épuisés et poussiéreux, dans un énorme prairie surplombée par une vieille chaîne de volcans éteints. Le sol, rouge et caillouteux, contrastait avec les rares touffes de graminées et les quelques arbres rabougris par la sécheresse. Les bêtes étaient nerveuses et s’agitaient au moindre cri des rapaces qui les survolaient à l’affût de petits rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hakkrat
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...

Masculin Nombre de messages : 5919
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

MessageSujet: Re: description de paysage   Lun 11 Mai 2009 - 17:07

Proposition :

Depuis le matin, le petit groupe voyageait dans UN canyon particulièrement difficile à traverser. Très étroit par endroit, il ne laissait pas circuler deux personnes de front. De nombreux éboulis encombraient le passage et obligeaient les hommes à descendre de leurs montures pour tirer les bêtes qui rechignaient à s’aventurer sur un terrain instable. Les verticalitéS rocheuses formaient de part et d’autre un mur de plus de deux mille mètres. En tête, le guide avançait lentement en scrutant les hauteurs afin de détecter d’éventuelles chutes de pierres.
Ils débouchèrent en fin de journée, épuisés et poussiéreux, dans UNE énorme prairie surplombée par une vieille chaîne de volcans éteints. Le sol, rouge et caillouteux, contrastait avec les rares touffes de graminées et les quelques arbres rabougris par la sécheresse. Les bêtes étaient nerveuses et s’agitaient au moindre cri des rapaces qui les survolaient à l’affût de petits rongeurs.

Je n'ai pas changé grand-chose (juste enlevé deux participes présents)... donc c'est que j'ai trouvé ça bien à la base.

Invité

MessageSujet: Re: description de paysage   Lun 11 Mai 2009 - 17:38

Merci du coup de main Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: description de paysage   

description de paysage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1