Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est votre ecrivain préféré

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 14:20

Tout est dans le titre : quel est votre ecrivain préféré et surtout pourquoi Question

Pour ma part mon écrivain préféré est Pierre Bottero déjà parce-que j'adore les livres qu'il à écrit même si j'ai une petite préférence pour "le pacte des marchombre" et j'adore sont style d'écriture. Je me fait peut être des idées mais je trouve qu'il à une façon de raconter les histoire qui est différente des autres écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 14:59

De tous les auteurs que j'ai lu - car je ne saurais prétendre pouvoir parler des autres- c'est sans doute P. Bordage que je retrouve avec le plus de plaisir. J'aime sa façon de manier les mots.

mais j'ai beaucoup aimé beaucoup également : Eddings, la regrettée M.Z. Bradley, T. Goodking, feu Robert Jordan et R.E. Feist pour leur capacité à vous plonger dans des univers dépaysant à souhait et créer des personnages très attachants. A noter d'ailleurs la contribution non négligeable de l'épouse de Eddings pour la création de certains de ses personnages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 15:03

Mon auteur preferé ? C'est moi !

Non, tres franchement j'aurais du mal a en élever un au dessu des autres, mais pour reponder tout de meme, en plus de moi, il y a Gemmel, Cook, Eddings, Martin, Erikson, et quelques autres dont le nom ne m'apparais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 15:13

Tek voyons ! tu répond pas à la question de la dame ! elle demande "pourquoi?" Razz
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 15:17

Je ne suis pas sûre que ce topic soit à la bonne place, non, chef?
Sinon pour répondre à ta question, difficile d'en choisir un, mais je citerais: Patricia Cornwell, Anne Rice, Terry Pratchett... Et d'autres aussi, mais je me souviens pas des noms, faudra que je regarde dans ma bibliothèque.
Pourquoi... Difficile à dire aussi. Ils ont un style d'écriture que j'apprécie, et quand j'achète un nouveau titre de ces auteurs, je ne regarde même pas le résumé, car je sais que ne suis jamais déçue. Il ont une écriture fluide qui me fait plonger dans l'histoire et j'ai beaucoup de mal à en décrocher....

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 15:19

oups...

Et bien parceque je suis moi.

Pour les autres : Gemmel, je dirais que c'est pour le souffle épique qu'il arrive a insufler dans ces livres.

Cook : pour l'histoire passionante qu'il a sut crée et parceque c'est de la Dark fantasy.

Eddings : Parceque c'est le premier grand auteur de fantasy que j'ai lut et que j'en ai donc garddé un exelent souvenir, qu'il maitrise a merveille son style, que les personnages sont interessent...

Martin : Pour le monde qu'il a crée, les personnages qu'il a crée, la superbe évolution de ce monde ou des héros (a comprendre : personnages principaux) meurt et d'autre apparaisses. Et pour le coté sombre voir "cru" que dégage son oeuvre.

Erikson : Un peu comme avant

mais pour etre franc si j'adore ces auteurs c'est surtout parceque j'ai adoré leurs livres .
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 15:46

Je déplace dans l'Atelier Wink

Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 16:11

Neil Gaiman pour ma part (même si ses derniers romans me déçoivent, il fait trop de références à la culture fantasy/fantastique au détriment de la nouveauté, trop d'easter egg surtout dans l'Histoire de Nobody Owens) est mon auteur favori (avec une mention ENORME pour Stardust) car il crée des univers oniriques et décalé avec une maestria et une imagination rare.

En français, pour la langue et l'imaginaire, je suis un fan inconditionnel de Bordage (les Fables de l'Humpur, Les Guerriers du Silence et là La Fraternité du Panca).

J'aime aussi énormément Clifford D. Simak (mention spéciale à son livre Demain les Chiens) car il a une façon de faire de la SF qui aboutit à une vraie profondeur philosophique et Fred Saberhagen à cause de ses Bersekers, une oeuvre profonde de SF qui est tout autant une réflexion sur ce que signifie être humain.

Mention spéciale à Léa Silhol pour la plume incroyable et l'onirisme ainsi transmis.

Oups... j'en ai mis 5 ^^

Sinon, le maître absolu est aussi Maupassant (et de six) car il a une plume inimitable et éternellement moderne et Rimbault (et de sept ^^) pour sa poésie que j'adore !

EDIT : le pourquoi des choix Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 17:34

je crois qu'il est décidément impossible pour les livrophages que nous sommes de choisir. Wink

au fait Iron, on a remarqué que tu n'avais pas répondu à la question Wink
Ellanah
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 228
Loisirs : lecture, écriture, handball, voile...

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 18:13

::love:: Pierre Bottero ::love::
Tout comme toi, harmony, il me semble que ce monsieur a une façon de raconter bien particulière. j'ai pu constaté qu'il avait un faible pour les phrases nomiales.
Je dois avouer que les livres ne me font pas souvent pleuré . Il y est parvenu à deux ou trois reprises (notament quand Jilano "relache Ellana...)

J'aime beaucoup Jean Molla à cause des nombreux messages qu'il nous fait passer à travers ses romans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 16 Juil 2009 - 19:48

Bienvenu au club Ellanah ! lol

Moi aussi j'ai versé une larme quand jilano met fin à l'apprentissage d'Ellana.
J'ai été émue aussi à plusieurs autre moment du livre et bizarrement "le pacte des marchombres" m'a plus émue que "les mondes d'Ewilan" "la quête d'Ewilan" ou "l'Autre"
Ellanah
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Ven 17 Juil 2009 - 16:48

Ellana est plus proche du lecteur malgrès son apparence sauvage. sans le vouloir, on s'accroche à elle!...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Sam 18 Juil 2009 - 0:12

Moi c'est Amélie Nothomb pour sa capacité à me faire rire. Beaucoup d'auteurs me font sourire, elle est une psychopathe, une grande dingue, une "amazing" qui m'emmène avec elle dans sa folie ! Elle me fait réellement rire, et c'est rare !
Ellanah
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Sam 18 Juil 2009 - 13:31

J'avoue que je n'accroche pas vraiment. J'ai lu Attentat et j'ai du mal à finir Les Catilinaires...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Sam 18 Juil 2009 - 17:09

Moi j'ai lu attentat, acide sulfurique et le robert des noms propres et j'ai bien aimé. Les sujets des histoires sont interessants et j'aime bien les noms bizarre qu'elle donne à ses personnages:epiphane, plectrude, panomique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Sam 18 Juil 2009 - 20:03

Impossible de me souvenir qui m'a le plus fait vibrer, a part Boris Vian car ca a été l'amour fou des la première lecture, il a la manie de créer des univers réellement fantaisistes, des mots impossibles et des persos complètement psychotants. geek
Je rejoins Eiphel quand à Nothomb qui me fait pas mal marrer aussi et qui ne se perd pas dans des exercices de styles qui font mal au crane.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire Matheson, mais me rappel plus pourquoi scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Ven 24 Juil 2009 - 18:32

Question à laquelle il est difficile de répondre. Disons...Stephen King.
J'aime sa manière de nous prendre dans ses filets pour nous faire gober n'importe quelle couleuvre, ou doigt de plusieurs mètres de long sortant d'un lavabo.
Takido
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Masculin Nombre de messages : 52
Loisirs : Beaucoup...

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 30 Juil 2009 - 21:48

Comme "L" : Stephen King, simplement parce que j'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lus de lui.
Eddings, pour la même raison.
Mais aussi Tolkien, encore pour la même raison.
Je rejoins moi aussi Eiphel pour Nothomb.
J'ajouterais Bradubury, Orwell pour leurs prévisions somme toute assez réalistes dans le fond.
Enfin, tout un tas d'autres parce que comme Tekmerak, j'ai du mal à en élever au dessus d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 30 Juil 2009 - 22:42

il n'existait pas déjà un topic roi Iron?

Ou sinon je dirais: gemmel, eddings qui est mort recemment :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 30 Juil 2009 - 22:57

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh On apprend tous des choses...

Enfin depuis que leigh (orthographe ?) était morte, c'était moins bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Ven 14 Aoû 2009 - 1:07

Bonsoir à tous,
Je fais le choix d'un auteur qui est un ami, René Leucart son dernier roman s'appel L'Eden édition pierron. Simplement percutant. Mais bon... Quand je parle d'un ami les sentiments m'emporte. Il est certain qu’il existe de grands auteurs dans "la sphère" littéraire mondiale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Mar 18 Aoû 2009 - 17:40

guevara57 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je fais le choix d'un auteur qui est un ami, René Leucart son dernier roman s'appel L'Eden édition pierron. Simplement percutant. Mais bon... Quand je parle d'un ami les sentiments m'emporte. Il est certain qu’il existe de grands auteurs dans "la sphère" littéraire mondiale.

pour que tous te connaissent je pense que tu devrait faire ta présentation.

rendez vous ici: http://www.ecrire-lire.com/presentation-des-membres-f2/
elgringo
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 2279
Loisirs : Machouiller une prise électrique.

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Lun 31 Aoû 2009 - 22:31

Ben avec leurs deux derniers bouquins qui m'ont renversés j'ai du mal à départager Pratchett et Gaiman.

Nation et the graveyard books étaient vraiment extraordinaires j'ai trouvé.

Deux renouveaux complets de deux très grands auteurs.
Gérard de l'Extrême
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Mar 1 Sep 2009 - 10:37

Il y en a plusieurs, mais ce matin, je pense que c'est Zola, oui Emile, celui qui m'a fait aimer la lecture, fait faire des progrès en français et avoir la passion décrire.

Oui, je sais... il est vieux celui-là !

Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Jeu 3 Sep 2009 - 17:16, édité 1 fois
Ryuuchan
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 3 Sep 2009 - 17:14

Mon écrivain préféré ? Zelazny, sans hésitation ! Je n'ai encore pas lu de livre de lui qui m'ait déplu, d'une part, d'autre part, j'adore sont univers si particulier et les références littéraires - souvent classiques - qu'il fourre un peu partout.

Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps : les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   Jeu 3 Sep 2009 - 20:25

[quote="Ryuuchan"]Mon écrivain préféré ? Zelazny, sans hésitation ! [quote]
Copine ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre ecrivain préféré   

Quel est votre ecrivain préféré
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant