Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)

AuteurMessage
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 15:20

Bonjour,

Dans un soucis de qualité et afin de satisfaire au mieux les membres de l'AE (et aussi parce que les innovations se font rares sur l'AE depuis quelques mois), j'aurais souhaité que les membres qui visitent régulièrement d'autres forums d'écriture (littéraire, poésie, etc.) me fassent une petite liste des choses qu'ils trouvent mieux ailleurs afin que nous sachions mieux quoi faire pour mieux satisfaire à vos besoins ( :👅: ).

Merci d'être sincère, je ne considère par du tout les autres forums d'écriture comme des concurrents, mais plutôt comme des animateurs d'une culture profonde que nous devons entretenir tous ensemble.

Je ne fais pas de "formulaire" à remplir, je pense qu'il est tout simplement plus sympa que vous me disiez pourquoi c'est mieux ailleurs au niveau de la qualités des commentaires postés, de l'ambiance, du graphisme, des animations, etc.

Merci mille fois
I love you

ps. Si vous nous êtes fidèle, dites-le aussi, je vous offre le champagne ::tongue::

Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 15:25

Moi je suis fidèle devil2

Champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 20:22

Fidèle aussi, je traîne pas ailleurs. J'ai essayé mais je n'ai pas trouvé pareille ambiance qu'ici.
Champagne alors ? Very Happy

Pourtant je peux pas m'empêcher de suggérer un changement graphique (sans avoir la moindre idée d'ailleurs, ce qui est assez stupide), mais ça, ça relève plus de ma manie à vouloir toujours changer d'image qu'autre chose.

AE is cool.

Dernière édition par Phylla Vell le Ven 8 Jan 2010 - 20:36, édité 1 fois
Iron
Admin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 20:27

Champagne pour vous deux, alors ! Very Happy

Je prends en compte tous les avis Wink

Roi des posts ? Oui, ça me va

Féminin Nombre de messages : 2065

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 20:44

Alors, j'en suis aussi Iron Wink et, bien que ne buvant pas ...si c'est pour du champ avec vous... c'est d'accord^^
Pourquoi n'ai-je pas envie d'aller ailleurs ?
J'ai moi aussi tenté le coup pour un forum de poésie mais, j'ai fuis...vite fait pour revenir ici, car il y avait un monde fou et je n'y comprenais rien du tout..du style : tu arrives et poses un truc..deux minutes après tu as 20 réponses...c'est beaucoup trop...
Sans doute le fait de savoir que je vais retrouver une petite équipe assez soudée me plaît-il sur l'AE?
Mais, cela n'est pas un commentaire très très constructif ; je pense que bientôt certains vont nous en dire plus sur les qualités d'autres ateliers ⭐ ⭐ ⭐
Arrow Wink

modératrice

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 20:53

Bon, je vais passer pour la vilaine de service, mais j'ai pu récupérer d'autres références ailleurs Embarassed
Le premier point qui m'avait paru étrange à l'époque, c'était que la catégorie "commentaires" était séparée du texte à commenter. Au final, je m'y suis fait et je trouve ça même bien plus pratique, parce que le texte est clair, on a pas 25 posts de commentaires/flood a passer avant de trouver l'extrait suivant, etc ...
Je serais pour une réforme dans ce sens.

Après, l'autre point, mais malheureusement, je crois qu'on y peut rien, c'est simplement le manque de commentaires (je plaide entièrement coupable pour ma part, mais c'est vrai que j'ai nettement moins de temps cette année). Et là ... à part la motivation, ça me semble dur à mettre quoi que ce soit en place qui ne tire pas sur "l'obligation".
https://roxannetardel.wordpress.com/
Alfred
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Ven 8 Jan 2010 - 21:26

A bien tiens moi aussi je vais avoir droit au champagne Smile

Sinon, je me rappel qu'a l'époque ou j'ai découvert l'AE, j'avais justement trouvé l'environnement graphique plus chaleureux qu'ailleurs, à l'instar de l'ambiance d'ailleurs Smile.
Iron
Admin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Sam 9 Jan 2010 - 12:50

Champagne pour Hélène et Alfred alors !

Le "problème" avec le graphisme de l'AE, c'est qu'il est simpliste. Ce sont des couleurs plutôt chaudes qui n'agressent pas les yeux, c'est très simple et efficace. Franchement, si je devais changer, j'avoue que je ne saurais pas comment faire différemment.

Je prends en compte, Morrigan, merci Wink

Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 14:00

Bonjour à tous.

Que dire sur un sujet aussi important que celui-ci et autant banal et bateau que celui-là.
Je pense qu'il faut reprendre les choses dans l'ordre. Ce que je vais dire n'engage que moi-même et ne concerne que moi. (Même si je vais y inclure d'autre personnes.)
Au temps zéro (pour moi) je n'ai trouvé cet atelier que par hasard, pas comme "les fondateurs de celui-ci" je l'ai trouvé ni mieux ni moins bien que d'autres ou j'étais passé.
En parcourant les sujets, en répondant à certains en commentant quelques textes j'ai trouvé "du répondant face à moi"
Je me suis dit " - tient voilà un forum sympa, les gens te parlent"
C'était sans compter le hasard, oui car il s'agissait bien de hasard. Face à moi dans le temps zéro j'ai trouvé deux personnes bon disons le deux femmes... qui se reconnaitrons si elles lisent ces lignes....Ces 2 femmes et moi avons créent un mouvement qui ne sera pas perpetuel malheureusement. Tous les trois nous avons joué le jeu du forum, nous avons commenté, commenté et encore commenté (quitte à en enerver certains) Oui oui toute la troupe créatrice de ce forum se voyait (à tords) dépossedé de leurs prérogatives d'anciens.
Nous avons même participés au concours d'écriture que nous avons eu la "malchance de gagner".
C'en était trop pour le créateur du forum et de ses amis (tu as demandé de la sincèrité Iron ! je suis sincère)
Jamais nous ne serons reconnu comme partie intégrante de ce forum à l'exception de quelques personnes dont fait partie Morrigan, qui eux ont compris notre complète sincèrité et notre envie de bien faire.
Malheureusement il en fut autrement. Nous n'avons pas été reconnu comme gagants du concours, "la preuve : la liste des gagants des diffierrents concours s'arrete juste quand il s'agit de nous", nous n'apparaitrons jamais sur cette liste.
Puis on nous conteste à plusieurs reprise pour des raisons futiles notre proposition de concours suivant.
Nous perdons petit à petit patience, puis nos décrochons les uns après les autres enfin presque tous.

Pourquoi te raconter tout cela Iron ? Juste pour dire que l'on part d'un forum non pas pour son design mais parceque l'on ne se sent plus bien. On ne se sent plus compris.

Ayant tenté de renouer avec toi Iron à plusieurs reprises j'ai bien ressenti l'inutilité de ma démarche
J'avais espèré dans le jeu de rôle pour que les membres renouent des liens sincères et fructueux. Il n'en a rien été.

Depuis la maladie m'a laissé peu de répit et je dois avouer ne pas avoir trop fréquenté les forums.

Iron je pense que l'impulsion ne peut venir que de toi si tu veux un forum plus dynamique et plus interessant, encore faut-il que tu en ai envie et que tu ne considère pas les membres comme des "ennemis". Tranquillise-toi personne ne veut prendre ta place (J'ai entendu des membres très proches de toi dire " Pfffff non je ne touche pas à cela il n'y a qu'Iron qui peut le faire "

Je ne cherche pas de polémique et n'en veux à personne, je me suis exprimé librement sur une question posée. A vous de savoir en prendre et en laisser.

Mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 15:03

C'est toujours difficile de s'intégrer dans un groupe où déjà est inclus un ensemble de personnes aussi soudées. C'est vrai que parfois on peut se sentir laisé : pourtant, j'ose espérer que ce n'est pas volontaire.
Iron
Admin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 15:20

Punaise, alors je n'ai absolument rien compris j'avoue Suspect

Je ne vais pas répondre à tout car je n'ai pas compris le quart, donc je reprends ce que j'ai compris, hein, m'en voulez pas...

Citation :
Nous avons même participés au concours d'écriture que nous avons eu la "malchance de gagner".
C'en était trop pour le créateur du forum et de ses amis (tu as demandé de la sincèrité Iron ! je suis sincère)

De la sincérité, pas de la débilité Shocked ça sort d'où ça ???

Citation :
Nous n'avons pas été reconnu comme gagants du concours, "la preuve : la liste des gagants des diffierrents concours s'arrete juste quand il s'agit de nous", nous n'apparaitrons jamais sur cette liste.

Pur hasard, d'ailleurs j'avais complètement oublié ce petit sujet qui retraçait tous les concours de l'AE, il est vrai que je devrais le mettre à jour un de ces 4. Mais heuuu... vous vouliez quoi au juste ? Des fleurs, de l'argent ? Shocked

Citation :
Puis on nous conteste à plusieurs reprise pour des raisons futiles notre proposition de concours suivant.

Vous n'êtes de très loin pas les seuls à qui j'ai refusé l'idée d'un concours, mais apparemment certains le prennent comme attaque personnelle, jamais je n'aurais cru ça. J'ai besoin de sujets qui peuvent attirer du monde, et qui ont un potentiel pour que les gens souhaitent s'y investir, ou tout du moins essayer. Rien, absolument rien ne vous empêchait de lancer ce concours d'un point de vue personnel.

Citation :
Ayant tenté de renouer avec toi Iron à plusieurs reprises j'ai bien ressenti l'inutilité de ma démarche

Renouer ? A parce qu'il fallait renouer nous deux ? J'avoue que je tombe des nues... si tu parles de reprendre les Archives, ma décision était prise et tu ne pouvais plus rien y faire, désolé scratch

Citation :
J'ai entendu des membres très proches de toi dire " Pfffff non je ne touche pas à cela il n'y a qu'Iron qui peut le faire "

Bah s'il n'y a que moi qui peut le faire, ils ont eu raison.

Ben dis donc. Promis je vous enverrai 10 euros pour vous féliciter d'avoir remporté le concours, parce qu'apparemment c'est que le gain qui vous intéresse... Rolling Eyes

Féminin Nombre de messages : 1522
Loisirs : lecture, sieste et vélo ^^

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 15:45

Des tensions ? tiens, c'est "marrant", j'avais pas remarqué... je trouvais qu'on était plutôt un forum accueillant : jamais eu l'impression de faire bande à part, ni même qu'il y ait des groupes...
Bon, qu'il y ait des affinités litérraires, je veux bien mais que ça en deviennent de l'hostilité... je tombe des nues (heu de mon bambou) !

Pour ce qui est d'améliorer le forum : on peut sans doute faire mieux dans les détails techniques mais jusque là l'ambiance ne m'a jamais géné...

Mais bon, étant marié à un bisounours, faut s'attendre à ce que je vive à bisounoursland !

Je vous embrasse tous et je vous invite à partager le pot de nutella de l'amitié ::love::

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 15:47

Je me trompe ou Mike n'est pas le seul à voir des attaques personnels partout ?
Enfin, pour la liste, qu'Iron l'ai oublié, ne fait, en ce qui me concerne, aucun doute...

Enfin en ce qui me concerne... plus :
Citation :
toute la troupe créatrice de ce forum se voyait (à tords) dépossède de leurs prérogatives d'anciens.
Citation :
Jamais nous ne serons reconnu comme partie intégrante de ce forum à l'exception de quelques personnes dont fait partie Morrigan, qui eux ont compris notre complète sincérité et notre envie de bien faire.

J'avoue que je suis surpris... Il y a certes une sorte de groupe relativement fermé des... gros anciens (c'est à dire les très très ancien).
Mais à défaut d'inclure, ce groupe n'exclue pas...
Et surtout ce groupe est (c'est du moins ce dont j'avais l'impression) extrêmement minoritaire... sans calculer je dirais dix (et ils ne participent pas tous beaucoup au forum donc ça réduit encore plus)...
Et après il y a tout les autres (je m'inclue dedans), après peut-être qu'un groupe des... petits anciens (dont je ferais partie) c'est crée sans que je m'en rende compte et exclue tout le monde... mais j'ai de gros doute...
Donc, non, franchement si je peut comprendre, que tu ne ressente de la part de certains membres une non volonté d'intégrer les nouveaux (ça serait compréhensible de leur part), mais une volonté d'exclusion... Je ne l'ai, en tout cas, absolument pas remarqué...
Mais j'imagine que si tu l'a ressenti comme tell, d'autre l'ont fait... d'où le problème : d'où vient ce sentiment ?

Et par curiosité : tu me place dans le groupe des mecs qui ont la haine parce qu'on ma dépossédé de mon rôle ou pas ?
(parce que si oui : alors je peut t'assurer qu'il n'y a rien de ça de ma part...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 16:11

J'avoue être particulièrement étonnée.
Comme le dit Tekmerak, à défauts d'êtres inclus, nous ne sommes pas exclus. Je dirai qu'il y a simplement plusieurs générations, notament celle qui inclue Feher, elgringo, rainette et d'autres, dont moi. Pourquoi pas, je ne vois pas trop le problème, c'est tout à fait normal que les anciens "restent en eux" et n'aient pas forcement envie devoir des nouveaux arriver. Malgré ça je vois mal d'où tu veux en venir, je n'ai remarqué aucun, mais vraiment aucun rejet depuis que je suis ici.
Pour la liste, encore une fois je ne comprend pas, simple hasard, non ? Avant de tirer des conclusions hatives... C'est si facile d'oublier ce genre de choses. Pour moi il est évident que certains sujets de concours soient refusés, si ils ne présentent pas de vrais interêt aux yeux d'Iron. C'est son forum et c'est à lui de décider.

Pour ce qui est du sujet de ce topic, je prendrai le temps d'y réflecir pour donner une réponse complète. Wink
myrthe

Féminin Nombre de messages : 1522
Loisirs : lecture, sieste et vélo ^^

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 16:17

En tant que vieille de la vieille j'ai jamais eu l'impression de snober les "petits" nouveaux... je m'entend aussi bien avec Morrigan ou Akira qu'avec Feher ou Rainette ou bien d'autres, l'ancienneté n'a pas grand choise à voir là dedans... après ça ne me concerne peut être pas, mais bon, on peut pas toujours aimer tout le monde, non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 16:41

Tu peux remettre tes dix euros aux bonnes oeuvres de la police Irun. Si tu penses réellement ce que tu dis tu as un problème d'égo c'est sur, peut-être cela du à ton jeune àge.
Tous ceux qui m'ont lu savent très bien ce que j'ai voulu dire, même si Iron fait semblant de ne pas comprendre, il me comprend lui aussi très bien.

Je ne voulais pas créer de polémique (je vous l'avez écrit) donc stop ici en ce qui me concerne.

Amitiès à tous
Mike
Iron
Admin

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   Dim 10 Jan 2010 - 18:45

Mike a écrit:
Tu peux remettre tes dix euros aux bonnes oeuvres de la police Irun. Si tu penses réellement ce que tu dis tu as un problème d'égo c'est sur, peut-être cela du à ton jeune àge.
Tous ceux qui m'ont lu savent très bien ce que j'ai voulu dire, même si Iron fait semblant de ne pas comprendre, il me comprend lui aussi très bien.

Continue de croire ce que tu souhaites, continue à penser que tu as raison (comme le font tous les seniors), mais moi je ne m'abaisserai pas à te juger, tu vaux mieux que ça.

Je préfère fermer, mais je reste évidemment dispo par MP.

MessageSujet: Re: A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)   

A tous ceux qui vont aussi ailleurs (un peu...)
Page 1 sur 1