Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

rencontres du 3ème type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin

Masculin Nombre de messages : 7402
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: rencontres du 3ème type   Lun 11 Jan 2010 - 19:10

Voilà, je voulais vous poser une simple question :
"Certains d'entre vous ont-ils eu des expériences de rencontres avec des entités extraterrestres ?"

Pour ma part, j'ai eu deux expériences de ce type :

n°1: j'étais au collège à cette époque-là, je devais avoir entre 14 et 15 ans.
En plein cours d'espagnol, par une belle journée d'été, j'écoutais le cours d'une oreille discrète et mon regard à dérivait vers la fenêtre lorsque j'ai très nettement aperçu un objet marron en forme de croissant de lune dans le ciel.
L'objet avançait très vite, puis il s'est brusquement arrêté et restait dans mon champ de vision durant trois-quatre secondes. Il est soudainement reparti à une vitesse supérieure à n'importe quel appareil existant sur cette planète.
Ma prof a affirmé que j'avais dû m'assoupir et avoir eu un rêve ou du moins une hallucination. Mais moi, je sais ce que j'ai vu.

n°2: 2007, j'étais en première année d'informatique à l'IUT d'Orléans. Je rentrais un dimanche soir après avoir passé le week-end chez mes parents.
Il devait être aux alentours de 22H30, j'étais descendu du TRAM et marchait vers mon apart' à travers le campus de la source lorsque j'ai aperçu, sur un bord du lac centrale du campus, deux formes qui marchaient dans ma direction légèrement courbées et oscillante.
Je croyais que c'étaient deux personnes qui avaient bu un coup et qui s'étaient perdu sur le campus.
Mais, lorsque je les ai interpelées, elles se sont figées et je les ai vu traverser en courant les eaux du lac comme si elles marchaient sur la terre ferme.
Je suis resté quelques secondes figé, puis j'ai couru jusqu'à mon immeuble et je me suis réfugié dans ma chambre.
Lorsque j'ai parlé de cette affaire à d'autres personnes, on m'a répondu que j'avais du faire peur à ces personnes et que des jeux d'ombre avaient pu provoquer une illusion d'optique me faisant croire qu'ils avaient marché sur l'eau.
Pourtant, à cet instant, j'étais en pleine lumière et ils pouvaient voir que j'avais une valise et que j'étais un étudient, non pas un voyou de la ZUP toute proche.
De plus, il aurait fallu un sacré effet d'optique pour me faire croire que des gens se déplacent en ligne droite au lien de faire le tour d'un plan d'eau circulaire. De plus, d'après mes estimations, le prétendu décalage m'aurait trompé de plus de 550 m sur la trajectoires des deux individus.
Bizarre, non ?

Qui d'autre a des histoires à raconter ?

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Gérard de l'Extrême
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mer 13 Jan 2010 - 13:06

.

Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 19:41, édité 2 fois
Niko
Admin

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mer 13 Jan 2010 - 13:29

il y a comme même des événements que la science n'arrive pas à expliquer et qui échappent aux lois de la physique.

Gandalf

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mer 13 Jan 2010 - 14:18

Haha.. ça me rappelle Pascal ça : dé qu'il ne comprend pas un truc (et il ne comprenait pas grand chose le bougre) il en déduisait que c'était dieu qui en avait décidé ainsi...

Enfin, dire qu'il y ai des extra terrestres, pourquoi pas (vu le nombre de planètes ça semblerait logique), mais dire qu'il y a des évènements qui échappent aux lois de la physiques... déjà non et en plus si jamais c'était le cas, ça serait que nous ne connaissons pas les vrais lois de la physiques et non que ses évènement échappent à ses lois.

Et non, je n'ai pas eu d'experience avec des E.T.
myrthe
Roi des posts ? Oui, ça me va

Féminin Nombre de messages : 1522
Loisirs : lecture, sieste et vélo ^^

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mer 13 Jan 2010 - 20:02

http://www.bouletcorp.com/blog/

Je suis tombée sur la note du 11 janvier 2010 est j'ai tout de suite pensé à toi Niko. N'y vois aucune (ou si peu) malice de ma part Wink !

Je n'ai pas fait de rencontre étrange, mais qui sait ?

Niko
Admin

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 3:26

marrant, j'ai adoré.
Mais tu sais myrthe, croire au extraterrestres ne veux pas forcément dire être illuminé.

Gandalf

Gérard de l'Extrême

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 9:11

Citation :
Enfin, dire qu'il y ai des extra terrestres, pourquoi pas (vu le nombre de planètes ça semblerait logique),

Euh ! Dans plus de six milliards d'humains vivants, ta logique laisse croire qu'il y ait un Tekmerak qui pourrait vivre ou avoir vécu sur Terre qui corresponde à un toi-même.

Euh ! Dans tous les grains de sable, il y en aurait qui soient parfaitement identiques ? Bon courage pour les trouver.

La vraie question est de savoir si des êtres pensants peuvent exister quelque part dans l'Univers, et là personne ne peux en apporter la preuve.

C'est dans cette logique que toute apparition illusoire, avec une prédisposition psycologique, peut être interprétée extraordinaire, puis extraterrestre. Ce qui me trouble c'est quand l'illusion est collective, bien que la Religion soit une illusion collective de masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 17:14

heu...je ne crois pas avoir dit : "vu le nombre de planètes, y en a forcement une autre identique à la terre avec dessus des êtres identiques aux humains"... Donc ta comparaison est hors de propos.
Mais puisque ce n'est visiblement pas évident pour tout le monde je rappelle qu'une petite bactérie sur mars c'est une forme de vie extra terrestre... (j'imagine que tu le savais mais vu ta réponse... tu semble t'imaginer que je ne le sais pas ce qui ai passablement insultant.)

Mais soit, si on parle de forme de vie extras terrestres intelligentes, je reconnais que logique devrait être remplacé par plausible.
elgringo

Masculin Nombre de messages : 2279
Loisirs : Machouiller une prise électrique.

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 17:41

Euh... les bactéries martiennes avaient été amenées par la sonde qui les as ramassées.

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que la vie est apparue sur UNE planète dans tout l'univers, on ne peut pas vraiment en déduire à quel point il est probable qu'elle soit apparue ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 17:48

Non, je disais Mars, parce que c'est une des rares planètes dont je connais le nom, je disais pas qu'il y en avait la bas Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 17:49

Citation :
Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que la vie est apparue sur UNE planète dans tout l'univers, on ne peut pas vraiment en déduire à quel point il est probable qu'elle soit apparue ailleurs

Ni à quel point c'est improbable. ::rolling::

Sachant qu'une théorie soutient que la vie sur terre est apparue grâce à des molécules venant de l'espace, nous sommes peut-être des extraterrestres inconscient Very Happy
Niko
Admin

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 14 Jan 2010 - 20:32

c'est une hypothèse qui devient de plus en plus possible avec le temps.

Gandalf

lulli

Loisirs : Poterie.

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Ven 22 Jan 2010 - 16:54

Pour moi il est a peu prés certain qu'il y a vie ailleurs (quel hasard quand même que ça n'est fonctionné qu'une fois sur une seule planète alors qu'il y en a tant !), de la a dire qu'elle est intelligente ou comme nous... heu... je ne m'y aventurerai pas...

Les apparitions dans notre atmosphère en revanche, je n'y crois absolument pas, je pense que le cerveaux est un jolie créateur de vision ! Pour plein de raison et qu'on les interprètent comme bon nous semble... Comme il n'y a pas de preuve... on tourne en rond !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 0:25

J'ai toujours été passionné par ce sujet;je suis sûr qu'il se passe quelque chose mais qu'on nous le cache,pour notre bien,car nous ne sommes pas prêts à accepter leur existence.
Je n'ai jamais eût ce genre d'expérience personnellement,mais ma mère m'a dit qu'un jour que mon grand-père,dans les années 1960,avait,lors d'une panne de voiture près de St Brieuc,vu un objet cylindrique de forme très précise limité par deux lumières qui volait dans le ciel nocturne à basse vitesse,il l'a regardé pendant 2-3 secondes avant qu'il ne disparaisse en un éclair,après une accélération subite.
Il n'a jamais ce qu'il a vu ce soir-là,mais il savait ce qu'il n'avait pas vu,il avait des amis dans l'aéronautique(dont un ancien pilote de la Seconde guerre mondiale),et après des vérifications et des dessins très précis,ils ont pu lui affirmer qu'aucun avion n'aurait pu faire cela.
Le fait est qu'avant comme après,il ne fut pas le seul à voir de telles choses.
Ta seconde histoire me fait à l'affaire de Solway Firth,je ne sais pas si tu la connais,elle m'a foutu les jetons(j'avais 10 ans quand j'en ai entendu parlé pour la première fois),mais elle vaux le détour:

http://www.ufologie.net/htm/solwayfirth64f.htm

En tous cas croyez-moi,on aura beau faire ce qu'on peux,l'imaginaire ne sera jamais aussi extraordinaire que la Réalité. Suspect
lulli

Loisirs : Poterie.

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 6:23

L'imagination est borné par la réalité (en voyant Avatars on s'en rend bien compte), d'ailleurs les extraterrestres imaginé son toujours plus ou moins humanoïde et intelligent (plus que nous bien souvent - surtout si ils arrivent à construire des véhicules spatiaux plus rapide que la lumière)...

Il n'en reste pas moins qu'on aime les jolies histoires et qu'on sais que le cerveau est un parfait menteur (confer les illusions d'optique ou sensorielle)...

Des scientifiques sont persuadé qu'ils existent et sont près à venir nous voir... mais une majorité par du principe qu'il faut tenter une approche même si il n'y a aucune chance... parce que si la vie c'est développer en deux endroit (ou plus) de l'univers (ce qui semble très probable) il n'y aucune, mais alors aucune, raison que les extraterrestre nous ressemble, veuille quitté leur planète, soit intelligent etc. Parce que l'évolution n'est pas linéaire, parce qu'on en rêve (avoir d'autre nous ailleurs) mais que c'est bien égo-centré quand même ! on veut de petite bonhomme qui nous ressembles un peu (mais pas trop) qui vienne à nous (vu qu'on peu pas allez à eux) et qui de préférence soit gentil (on veut pas la guerre)...

Bref, je reste très scientifiques dans mes démarches : tant qu'on ne me démontre rien, je n'y crois pas... et voir ça n'est pas démontrer l'existence... Certain on vu Dieu est-ce une preuve quelconque ?

Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 1414
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 10:00

Citation :

Bref, je reste très scientifiques dans mes démarches : tant qu'on ne me démontre rien, je n'y crois pas... et voir ça n'est pas démontrer l'existence... Certain on vu Dieu est-ce une preuve quelconque ?

Je suis exactement pareil. Cependant il est vrai qu'au vu du nombre de planètes de notre galaxie, une forme de vie extraterrestre est plus que probable, bactérie ou forme de vie intelligente par contre...

Je m'explique, toutes les étoile que vous voyez dans le ciel on pour 90% d'entre elles, des planètes qui gravitent autour d'elle... imaginez le nombre de possibilités que cela représente. Sachant aussi que toutes ces étoiles ne sont que dans notre galaxie et les scientifiques n'arrivent même pas à estimer le nombre de galaxie dans l'univers...

La recherche d'exoplanètes est d'ailleurs un thème phare des recherches des astrophysiciens en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 10:31

Il ne fait aucun doute que la plupart de ces planètes abritent des formes de vie plus ou moins développées,et plus ou moins ressemblantes,en même temps,c'est une hypothèse par omission(si on peut l'appeler comme ça);on dit que tous les corbeaux sont noirs,car on en à vu que des noirs,mais si un jour en débarquait un seul blanc,ne serait-ce pas une remise en cause de ce que nous croyons?
Je pense que les gouvernements doivent en savoir plus que nous,mais qu'à bon escient,ils taisent plus ou moins ce sujet(ils n'y a qu'à voir le nombre de pays qui déclassifient leurs dossiers en rapport avec ce sujet,c'est discret mais il y en a de plus en plus)en attendant qu'on soit plus tolérant et qu'on ai réglé nos problèmes...
Alfred
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 10:46

Et bien tu es vachement engagé Niko Very Happy
Tu aurais très bien pu voire des Sylphides sur leur nef en forme de croissant ou deux elfes qui ce sont fait surprendre au cours d’une ballade nocturne (tout le monde sait que les elfes marche sur l’eau), pourquoi serait-ce des ET ?

Je trouve tas deuxième histoire très amusante. Parce que a priori si les deux personnes que tu à interpellé se sont enfuis en courant c’est qu’elles tenaient à être discrètes. Or niveau discrétion il est vrai que décider de s’enfuir en traversant un lac en courant est l’option la plus adaptée. Du coup imaginer qu’une forme de vie ET soit assez développé pour traverser toutes la galaxie et arriver au voisinage de la terre sans se faire repérer, mais assez stupide pour se faire cramer bêtement lors d’un ballade nocturne autours d’un lac en pleine zone urbaine relève du défis.

Finalement, les liens suivant (assez drôle) montre comment un phénomène rare répondant aux lois de la physique peu engendrer les théories les plus loufoques.

http://www.slate.fr/story/14591/phenomene-lumiere-etrange-blanche-ciel-nuit-ovni

Sinon tout aussi amusant, certain scientifique pensent qu’envoyer des messages radio vers l’espace dans le but de contacter des civilisations ET comme le fait le programme SETI, pourrait mettre en danger la terre. Et oui, si la première civilisation ET que nous contactions était belliqueuses nous lui enverrions directement les coordonnées de la terre.

Citation :
Il ne fait aucun doute que la plupart de ces planètes abritent des formes de vie plus ou moins développées,et plus ou moins ressemblantes,en même temps,c'est une hypothèse par omission(si on peut l'appeler comme ça);

Tu as de la chance de ne pas douter parce que pour le moment, et malgré les sommes d'argent colossale investit pour détecter la vie sur d'autre planètes nous n'y sommes pas encore parvenue.

Citation :
Je pense que les gouvernements doivent en savoir plus que nous,mais qu'à bon escient,ils taisent plus ou moins ce sujet(ils n'y a qu'à voir le nombre de pays qui déclassifient leurs dossiers en rapport avec ce sujet,c'est discret mais il y en a de plus en plus)en attendant qu'on soit plus tolérant et qu'on ai réglé nos problèmes...

Quel intérêt? j'ai du mal à comprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 12:21

Quel intérêt pour quoi?
Et puis,quand je parle de la plupart de ces planètes,je parle de toutes les planètes que nous pourrions découvrir dans cette galaxie,nous n'avons fait que les observer jusqu'à présent,personne n'y est allé,et de plus,qui nous dit que ces formes de vie viennent de l'autre bout de la galaxie?Après tout l'étoile la plus proche est à quatre années lumière,pour une civilisation assez avancée,ça ne devrait pas paraître un obstacle si infranchissable à surmonter,pas plus que de créer des base sur des planètes,des astéroïdes ou des des lunes qui sait.
Et puis,il faut un sacré paquet de preuves pour qu'on établisse la véracité d'une vie sur une autre planète avec de simples émissions radios,il faut qu'il se répète trois fois,qu'il soit identifié comme intelligent,qu'il ne viennent pas de la terre ou d'un de nos vaisseaux.C'est une méthode assez complexe pour trouver ce qui semble devant nous...
Alfred
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 13:11

Quel intérêt pour les gouvernement de cacher de telles informations? Pour moi les théorie de complots sont absurdes. Je ne les comprend pas.

Citation :
Il ne fait aucun doute que la plupart de ces planètes abritent des formes de vie...
En faite je ne suis juste pas d'accord avec cette partie là de ton affirmation. Si tu prend les plus gros planétoïdes du système solaire (~25) et bien la vie n'a été identifié sur aucun de ces corps célestes. pourtant on a été les voire d'assez près. Évidement ça ne veut pas dire qu'on ne la trouvera pas un jour, par contre ça suggère très fortement que la vie n'existe pas sur la plus part des planètes mais sur une minorité. D'où le fait que je trouve ton affirmation gratuites et plutôt en opposition avec nos faible connaissances actuelles.

Citation :
Et puis,il faut un sacré paquet de preuves pour qu'on établisse la véracité d'une vie sur une autre planète avec de simples émissions radios,il faut qu'il se répète trois fois,qu'il soit identifié comme intelligent,qu'il ne viennent pas de la terre ou d'un de nos vaisseaux.C'est une méthode assez complexe pour trouver ce qui semble devant nous...

Là tu parles de la recherche de la vie intelligentes, mais il y a aussi des gens qui essaient de chercher la vie tout court. Pour cela ils étudient le rayonnement en provenance de ces planètes, et essaie d'identifier la présence de bio-marqueurs comme de l'oxygène dans l'atmosphère etc.[quote]
Wishmaster

Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 13:44

Karl Franz a écrit:
Quel intérêt pour quoi?
Et puis,quand je parle de la plupart de ces planètes,je parle de toutes les planètes que nous pourrions découvrir dans cette galaxie,nous n'avons fait que les observer jusqu'à présent,personne n'y est allé,et de plus,qui nous dit que ces formes de vie viennent de l'autre bout de la galaxie?Après tout l'étoile la plus proche est à quatre années lumière,pour une civilisation assez avancée,ça ne devrait pas paraître un obstacle si infranchissable à surmonter,pas plus que de créer des base sur des planètes,des astéroïdes ou des des lunes qui sait.

A vrai dire tu parles surement de la 2ème étoile la plus proche. La plus proche se trouve à 149 597 870 km. Pour les études faites sur les plus gros planétoïdes du système solaire on a peut-être simplement pas la technologie pour arriver à détecter une telle forme de vie. Je veux dire on connais les mammifère, les végétaux, les bactéries et autres microbes, peut-être existe-t-il d'autres "types" de vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 14:31

Ce qui est marrant avec les sujet philo c'est que souvent y a un débat, puis pendant deux mois personne parle et après le débat repart avec les mêmes arguments, mais des personnes différentes Smile

enfin, j'avoue avoir moi aussi du mal à croire les théories du complots, et que l'intérêt de cacher aux humble terriens que nous sommes des formes de vie extraterrestre me semble... faible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 16:07

Moi non plus je ne crois pas aux théories style x-files,qui sont limites xénophobes,mais je pense que dans un certain point,ils nous cache quelque chose,dans le simple fait que beaucoup d'êtres humains n'arrivent pas à supporter la présence de gens n'ayant pas la même couleur de peau qu'eux,alors imaginez leurs réactions face à la créature de Roswell ou un truc encore plus étrange;regardez comment ça s'est passé à la Renaissance avec les Amérindiens ou les Asiatiques,il est clair que ceux qui savent veulent a tout prix que ça se passe mieux que ça,or,vu l'état de la population,c'est pas vraiment ce qui pourrait arriver de mieux.Imaginez l'impact qu'aurait un contact public avec une autre forme de vie plus intelligente maintenant,imaginez l'impact religieux,social,économique,ce serait peut être une catastrophe.
Quand on étudie certaines choses de plus près,on se rend compte que c'est beaucoup moins simple que ce que l'on peut imaginer.
Et quand je parles de la plupart,je ne parles pas de toutes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 16:19

Mouai, je suis peut-être optimiste, mais j'ai du mal à croire que l'humanité puisse être à ce point bouleversé par une forme de vie extraterrestre... et j'ai encore plus de mal à croire qu'on en soit encore au : ha il me ressemble pas : donc je vais le buter ou tout au moins l'exploiter... Je fais partie des cons qui croient que l'humanité évolue... (et ne me dit pas, que ce que tu viens de dire, c'est encore le cas aujourd'hui : la racisme actuel n'a rien a voire avec la folie meurtrière que tu décrit)
Non, franchement je vois pas en quoi ça bouleverserait l'humanité...
Âpres oui économiquement ça peut avoir une influence, en imaginant qu'on découvre des technologie allien supérieure aux nôtres et tout... mais la encore je vois pas le mal.

Enfin, si ça se trouve y a "gros frère" qui espionne se forum en ce moment et qui se fout de ma gueule tellement je suis crédule tout en parlant avec son pote alien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 19:47

Ce n'est pas moi qui ait développé cette théorie en premier,mais Stephen Hawking,je pense que c'est peut être plus proche que ce que l'on peut penser,le monde est instable et la méfiance est présente partout,ça pourrait être dangereux...
Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 22:13

Les humains et même tous les animaux ont toujours eu peur de ce qu'ils ne voyaient pas, et surtout de ce qu'ils ne comprenaient pas. Si la preuve est faite d'une race extraterrestre plus évoluée et intelligente que la notre, je doute fort que tout le monde soir réceptif.
Ça reste logique, on ne peut pas savoir si une telle race serait agressive ou pacifique. Il faudrait rester très prudent dans une telle situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   

rencontres du 3ème type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant