Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

rencontres du 3ème type

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulli
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Loisirs : Poterie.

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 22:50

Il est très peu probable qu'il n'y est pas de vie en dehors de notre terre, en revanche rien ne prouve qu'il y est une vie intelligente mais surtout il semble peu voir pas possible du tout que des extraterrestre débarque sur terre... On parle en distance qui ne veulent plus rien dire (à notre échelle)... n'oublions pas les lois physique de base... qui dise qu'allez plus vite que la lumière pour de la matière c'est... peu probant...

Si une forme de vie était intelligente (ou pas ? c'est quoi l'intelligence d'ailleurs ? nous ressemblé ? sic !) on ne sais si elle arriverai à communiqué avec nous (à supposé qu'elle vient jusqu'à nous puisque nous on peu pas y aller !)... alors oui agressive ou pas, on ne sais pas... mais on à le temps de rêver !

Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1369
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 22:59

Que ce passerait-t-il si un objet avec une masse, et donc forcément un champ gravitationnel, dépassait la vitesse de la lumière ?
Un beug cosmique ? rien ? cette question m'a toujours beaucoup intriguée. Le cerveau humain a tendance a se bloquer quand on tente d'imaginer ce genre de chose...

Et d'ailleurs, qui nous dit qu'une forme de vie n'est pas déjà en train de surveiller l'humanité?

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Lun 8 Mar 2010 - 23:18

Dieu nous surveille depuis si longtemps !

Je n'y peu rien, je ne peu pas y croire parce que je n'y voit aucun fondement scientifique (avec des si on met Paris en bouteille... et après ?)

Des expérience d'accélération on été tenter... mais je ne sais plus exactement leur conclusion...

Mon imagination est débordante (et sans frein) mais je ne suis pas crédule, un peu trop pragmatique peu être ?

Wishmaster

Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 9:37

Normal, pour moi ça reste une conception flou de croire en quelque chose que personne n'a jamais vu ni prouvé. Mais ne lançons pas un débat religieux ici.

Avec la vitesse des progrès de la science, quelques questions risquent peut-être d'avoir leur réponse.

Bernard Werber
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 12:45

c'était pas un débat mais un clin d'oeil... et dés lors qu'on parle de chose non démontré on parle de croyance... pas de religion...

Et oui, la sciences est en marche ! rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 13:20

Au niveau des progrès de la science,il faudrait penser un jour à les réguler et à les placer sous un certain contrôle car jusqu'à présent on peut voir qu'une trop grande liberté l'a conduit à des extrêmes(OGM,armes atomique,biologique,chimique,réchauffement climatique alors que la plupart la plupart des grandes maladies sont toujours là...)
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 13:27

arme atomique ET radiothérapie.

Ne jamais simplifié la donne, certe on fait des découvertes négatives mais bien souvent c'est pas le cas...

Les grandes maladies sont encore là et d'autre apparaise mais on vie bien plus vieux, ne pas non plus l'oublier...

Contrôler la science est peu probant puisque les recherches quis ont rentable (donc le nucléaire, les pestisides etc) ne peuvent pas disparaitre au profit des moins rentables mais plus durable... Economiquement non viable, c'est à regreter peu être...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 17:42

Mais à quoi sert-il de vivre plus vieux si on oublie tout ou qu'on est plus qu'une épave?C'est ce qui arrive malheureusement à beaucoup d'anciens ces temps-ci...De plus,cette science rentable relève plus de la sorcellerie noire et ne rend aucun service à l'humanité,il faudrait mettre une pression plus ou moins forte sur tous ceux qui se livrent à ces pratiques et les forcer à chercher sur ce qui aide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 20:47

oaui... c'était bien le moyen age quand meme, une tite famine une tite guerre... puis la peste... Et quand t'étais malade on te faisais une saigné, ou alors un ptit coup de clystère... purée y a pas à dire, c'était quand même mieux avant...

Et va y critique la bombe atomique, mais en attendant c'est une des meilleurs choses qui soit arriver à l'humanité (sisi) : pourquoi est ce que tu crois qu'il n'y a plus de guerre maintenant ? Mais bon, c'est plus vraiment dans le sujet là...

Et karl, tu nous parle de régulation, de forcer les gens à chercher tel choses et pas une autre... franchement tu trouve ça fripant le totalitarisme ?
Quand le gouvernement prend le contrôle de la science, ça sent le roussie... (ou l'a russie pour le jeu de mots...)
Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 21:11

Ha ouai, faudrait pas que l'état contrôle la science, on a déjà le président qui à la main mise sur les médias, on a perdu 300 a 400 ans avec lui. Bref, les avancées technologiques et scientifiques ne sont pas canalisables. Seule l'imagination des chercheurs est un obstacle.

Chaque trouvaille a deux cotés, la bombe atomique a tuée plein de monde, ok bouuh pas bien, mais maintenant, comme l'a dit Tekmerak, les nations ce tiennent bien plus à carreau. D'autre part, maintenant que l'on à maitriser le nucléaire, on a construit des centrales électriques ultra performantes.

Bernard Werber
Kiru Loup
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 126

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 21:40

Bonjour! Je m'incruste dans la conversation car il y a une chose qui me choque: plus de guerres? Vous ne lisez pas la presse, regardez la télé ou écoutez la radio?Ou c'est aussi une manipulation du gouvernement? Une illusion pour nous faire peur?
Et l'Irak? L'Afganistan? Les massacres au Tibet? Ce n'est pas la guerre peut-être?
La bombe atomique n'a fait que s'auto-détruire: on a compris qu'elle nous détruirait alors on a arrêté de jouer avec. Mais ça n'a pas empêcher les pays de continuer à se taper dessus!

One for the Dark Lord on his dark throne
In the Land of Mordor where the Shadows lie.

One Ring to rule them all, One Ring to find them,
One Ring to bring them all and in the darkness bind them

The Lord Of The Rings, Tolkien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 22:04

Ba ouai putaint il a raison kiru l'irak, l'afganistan ça c'est des vrais guerres de bourrins, c'est pas comme la WWII, je ne m'amuserais pas à donner le chiffre exact des morts de ce conflit, mais c'est sûr que la bombe atomique à rien changé...
Avant on se foutait sur la gueule continent contre continent, maintenant c'est juste locale... mais c'est de pire en pire, certes y a moins de mort qu'avant, mais ceux la ils ont plus de valeur quand même...

Allez, c'est vrai quoi le recule à quoi sa sert finalement faisons la à la gentil bobo : le monde va mal, y a des méchantes guerres partout !! bouboubou...

Plus sérieusement : tu te rend quand même compte que je que je viens de dire c'est pas qu'un tissu de co*****e ? que y a beaucoup moins de morts qu'avant à cause des guerres ?
Franchement, oui y a encore des guerres, c'est un secret pour personne... mais arrête deux secondes ont est pas la pour faire nos petites revendications personnels... c'est facile d'avoir l'air malin et d'avoir l'air de si connaitre quand on se lance sur un débat que personne ne faisait avant : c'est sur t'es le premier à dire qu'il y a des guerres sur ce topique... c'est cool, mais en fait j'ai un peu de mal à voir en quoi sa nous avance... Déjà qu'on nage dans le hors sujet, alors si c'est pour nous dire ça... Y a pas quelqu'un de volontaire pour venir nous parler des illuminati ? A et au fait qui regarde le matche demain ?

Bon j'arrete la... Kiru y a absolument rien de personnel dans ce que j'ai dit, c'est ton discours du moment que je critique, pas toi... Et je m'emporte un peu, c'est juste que ce genre de truc... et d'ailleurs je critique juste maintenant, mais dans un sens cette critique est valable pour tout les mecs qui font du HS sur ce topique, y compris moi.

Enfin, pour retourner sur le sujet en ce qui concerne les E.T., j'applique le scepticisme, j'ai pas de preuve pour ou contre, donc je suspends mon jugement.
Y a une ou deux semaine, le scepticisme était le sujet de le semaine dans les nouveau chemins de la connaissances, c'est trouvable en podcast, ça parle pas des E.T., mais pour tout ce genre de débat, je pense que la philosophie sceptique est très interessente, ne serait-ce qu'à connaitre.

edit : pour eviter tout malentendu, les guerres actuels sont elles aussi horribles, aucune guerres n'est belles, je ne me permetrais d'ailleurs pas de jugement la dessus, tout ce que je disais c'était qu'en terme de victimes, donc en termes purement comptables, la WWII était pire
Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 22:35

Hé ben, ça s'anime comme débat. Et tout à fait, plus ça va, plus on s'écarte du sujet. Pourquoi pas un autre sujet du même genre mais sur les évènement paranormal ? Je dis ça peut-être qu'il existe déjà...j'ai pas vérifié.

Pour les E.T. pour pouvoir explorer assez loin pour trouver peut-être des traces de vie, il faudrait un sacré bon dans notre technologie. Une sonde est partie dans les années 70 et à seulement atteint la frontière du système solaire...bon par contre je ne me rappel plus son nom...

Bernard Werber
Kiru Loup
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mar 9 Mar 2010 - 22:36

Autant pour moi pour le HS. ça m'a juste choquée.
En ce qui concerne les "rencontres du troisième type", je suis d'accord avec les points de vue scientifiques du topic: c'est possible mais on en sait rien. Quant aux avancées technologiques je pense qu'elles nous permettrons un jour de sortir de notre système solaire et donc d'aller voir ailleurs si on y est. Nous connaissons si peu de chose à l'univers qu'il est fort probable que nous découvrions un jour que nous ne sommes que la dernière des vies apparues (enfin tout est relatif parce que le temps de le découvrir des milliard de choses seront arrivées... problème d'espace temps).
Enfin ma remarque ne fait pas avancer grand chose...

Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Mer 10 Mar 2010 - 10:24

Surtout qu'il est difficile de savoir, comment et ou la vie pourrait être apparue, alors que l'on ne sait toujours pas comment elle est apparue sur notre petit bout de caillou bleu.

Bernard Werber
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 11 Mar 2010 - 6:03

Pouvoir sortir du système solaire : on peu déjà le problème c'est que c'est très très très long (il faudrait embarquer des centaines de gens qui se reproduirai etc on voit vite le problème...) et rien ne prouve encore qu'on puisse allez plus vite que la lumière, rien de rien... alros attendons devant nos beau écrans moderne !

Wishmaster, il y a pas mal e théorie... on y arrivera peu être, mais l'interet n'est il pas de chercher ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 11 Mar 2010 - 22:25

Je pense que la cryogénie est une bonne option ou en tout cas moins problématique qu'un vaisseau à plusieurs générations et plus facile à découvrir que le voyage à la vitesse-lumière.

Par contre, ce serait tout sauf un projet à court terme si un voyage doit durer des centaines d'année! Et assez problématique pour savoir si une mission a échouée ou réussie
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 11 Mar 2010 - 22:30

la cryogénie ? comment tu fait pour geler des tissus sans en tué les cellules (une seule bestioles multicellulaire en est capable c'est une tortue qui nait juste avant la neige et se réveille après... en décongelant) ? A priori, c'est là encore, du domaine du rêve...

Kiru Loup
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 11 Mar 2010 - 22:50

Moi j'imaginais plutôt qu'on envoie des vaisseaux robots... sans pilotes. Pour d'abord savoir s'il existe des planètes viables pour l'espèce humaine, et ensuite envoyer des hommes (par un moyen ou un autre). Parce que si un vaisseau plein d'hommes cryogénisés ,ou se reproduisant au fur et à mesure du voyage, ère dans l'espace à tout jamais, c'est quand même un peu morbide comme idée...

Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Jeu 11 Mar 2010 - 23:09

lulli a écrit:
la cryogénie ? comment tu fait pour geler des tissus sans en tué les cellules (une seule bestioles multicellulaire en est capable c'est une tortue qui nait juste avant la neige et se réveille après... en décongelant) ? A priori, c'est là encore, du domaine du rêve...

Il me semble que le principe de la cryogénisation est de faire descendre très rapidement la température d'un corps a -273°C (le fameux zéro absolu) et que ceci ne détruirait pas les cellules.

Kiru Loup a écrit:
Moi j'imaginais plutôt qu'on envoie des vaisseaux robots... sans pilotes. Pour d'abord savoir s'il existe des planètes viables pour l'espèce humaine, et ensuite envoyer des hommes (par un moyen ou un autre). Parce que si un vaisseau plein d'hommes cryogénisés ,ou se reproduisant au fur et à mesure du voyage, ère dans l'espace à tout jamais, c'est quand même un peu morbide comme idée...

Oui, dans le genre morbide c'est pas mal en effet. Twisted Evil

Bernard Werber
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Ven 12 Mar 2010 - 5:48

La cryogénie ne s'applique pas au vivant, c'est la Cryonie voir cryogénisation (gloups).

Le principe de la cryonie n'est pas le moins du monde (pour le moment) adapté à du vivant (ça doit marcher sur des bactéries...)

wikipédia dit : "à l'heure actuelle, on n'arrive à cryoconserver de façon réversible que les cellules, les tissus, les vaisseaux sanguins et de petits organes d'animaux. Certaines grenouilles peuvent effectivement survivre quelques mois à l'état de congélation à quelques degrés Celsius en dessous de zéro, mais ce n'est plus vrai si elles sont cryoconservées. À cet argument, les partisans répondent que la démonstration de la réversibilité n'a pas à être apportée aujourd'hui"

Bon, alors peu être dans longtemps, mais la encore : rien n'est moins sur ! C'est domage de pas être dans un film parfois, ça aide ! rire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Ven 12 Mar 2010 - 19:24

Et comme je le rapelle : on ne peut actuellement pas atteindre le 0 absolue et on n'y arrivera certainement jamais ; c'est comme l'infini, on tend vers, mais on ne l'atteind jamais..; ou plus pratiquement, c'est comme l'histoire du papier qu'on plit, il est de plus en plus petit, mais il n'aura jamais une surface de zero...

Mais, pour revenir à la vitesse de la lumiere : d'apres ce qu'on sait, pour atteindre la vitesse de la lumiere il faudrait une masse nulle (ce qui est impossible) et meme à la vitesse de la lumiere les voyages spaciaux seraient extrêmement longs... quand à la dépasser...
Non, les moyens de transports rapides sont surement plus trouvables dans les troues de verres (enfin, je connais mal le sujet)...

Et en fait, je crois qu'il est plus crédible d'imaginer qu'on trouve des moyens de se téléporter plutot que d'atteindre la vitesse de la lumière (le petits malins qui jouent sur les mots tenteront de me faire dire que la téléportation dépasse la vitesse de la lumiere, mais...)
Wishmaster

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Ven 12 Mar 2010 - 22:42

Pour ceux qui ignorent la signifiaction des trous de ver:

Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.
À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen1 découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs.
Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est le symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir.
Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement théoriques : l'existence ou la formation physique de tels objets dans l'Univers sont restés non vérifiés.

Pou plus d'informations vous pouvez consulter wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

Bernard Werber
lulli

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Sam 13 Mar 2010 - 21:26

Merci des renseignement Wishmaster.

Pour ce téléporter, il faudrait parvenir à défaire la matière, la faire voyager et la réintégré ailleurs... Cela semble encore peu probable, on ne sais absolument pas si on peu conservé la "personnalité", les "pensé" d'un être qu'on déconstruit à un endroit pour le refaire ailleurs (et puis comment on fait pour que chaque particule revienne à son exact place quand il y en as autant ?)... Dommage que ça semble si dur, ça aurai été marrant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Sam 13 Mar 2010 - 21:30

Ba logiquement il y aurait pas de problème de personnalité ou de pensé, puisque tout ça c'est purement chimique, si on laisse chaque particules à sa place, les pensées et la personnalité ne changeront pas... mais bon, vu qu'on ne sait pas téléporter... l'autre problème serait celui de la matière présente à l'endroit ou on téléporte le sujet...
elgringo

Masculin Nombre de messages : 2279
Loisirs : Machouiller une prise électrique.

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   Sam 13 Mar 2010 - 21:49

Bon alors là on passe sur un autre sujet mais on n'a aucune idée si les pensées et la personnalité sont "purement chimiques"

On se contente de le supposer.

Je ne parle évidemment pas de surnaturel. Il y a des théories très intéressantes disant que notre cerveau utiliserait des mécanismes quantiques pour résoudre certains problèmes, justement un mécanisme quantique pourrait être abimé par un tel traitement ^^

Notre connaissance de la conscience est encore bien trop fragmentaire pour faire passer des conjectures comme ça pour des vérités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rencontres du 3ème type   

rencontres du 3ème type
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant