Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Pierre Bordage

AuteurMessage
Morrigan
modératrice

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Pierre Bordage   Mar 26 Jan 2010 - 21:16

Amateurs de SF, je vous en supplie, jetez-vous sur les livres de ce magnifique auteur ...
Franchement, je ne suis guère SF (lui préférant de loin la fantasy) mais ces romans sont absolument hallucinants. Les histoires sont vraiment recherchées, on sent qu'il a complètement creusé jusqu'à la moelle ses univers, les personnages sont plus qu'attachants, le style impeccable ... Sans compter les thématiques sous-jacentes qui ajoutent une certaine philosophie, une vraie réflexion et ne peuvent pas laisser indifférent...Vous ne sortirez pas d'un Bordage indemne.

Les Derniers Hommes :
La Terre a été dévastée par la Troisième Guerre Mondiale, ses eaux polluées et rendues mortelles, sa population décimée, ses ressources rarissimes, sa faune génétiquement modifiée plus qu'hostile, peuplée d'anciens robots tueurs. Les peuples survivants se sont organisés, chacun ayant le contrôle d'une ressource. C'est parmi les Aquariotes (qui gère les rares nappes encore potables) que se trouve le héros : Solman le boiteux, le donneur (=mystique) des nomades Aquariotes.
Le jeune homme comprend qu'une terrible menace pèse sur les derniers hommes : l'Apocalypse. Mais comment faire lorsqu'à 18 ans, on ne peut se déplacer, que chaque région recèle de terribles dangers et que même les Pères et Mères de votre peuple sont contre vous ?
Aidé de la guérisseuse transgénosée Raïma, de la mystérieuse Kadija, d'un vieux scientifique de l'ancien monde, du chauffeur Moram et du tireur d'élite Wolf, Solman va devoir faire tout son possible pour sauver les derniers hommes de l'extinction.

Les Guerriers du Silence :
Constitué de trois tomes :
- Les Guerriers du Silence
- Terra Mater
- La citadelle Hyponéros

La Confédération de Naflin, regroupant toutes les planètes connues, se retrouve sous la menace des Scaythes, ces êtres jusque là inconnus et ayant la possibilité de lire dans les pensées et de donner la mort par la même voix. Leurs alliés Syracusains, avides de prendre le pouvoir, élimine la Confédération pour créer l'Ang'Empire, basé sur le régime de terreur de conversation au Kreuzianisme, la religion officielle. Mais les Scaythes œuvrent dans l'ombre pour leur propre compte, pour le compte de l'Incrée qui souhaite abolir toute vie humaine et à terme, la Création dans son ensemble.
Mais qui peut encore résister aux inquisiteurs et tueurs mentaux ? Qui peut protéger ses pensées ? Les Chevaliers de l'Ordre Absourate ont depuis longtemps oublier leur enseignement et leur cri de mort n'est d'aucune utilité face aux Scaythes.
Et si cet employé misérable de la CILT, sur la petite planète perdue de Deux-Saisons, pouvait changer le cours des choses ? Car tout bascule le jour où une belle syracusaine dans le besoin pousse la porte de son agence de transfert.

(Je ne vous livre ici le résumé que du tome 1, je me refuse à vous spoiler et à vous gâcher le suspens de cette série admirable).
Mes résumés sont très loin d'être à la hauteur des livres, alors pour compenser tout ça, je vous engage à aller vous précipiter dessus ^^ Surtout "les Guerriers du Silence"; vous ne le regretterez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
cybione
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture, cuisine

MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Jeu 23 Déc 2010 - 10:01

C'est drôle, mais je n'ai pas accroché à ses livres, à part l'évangile du serpent.
J'ai les Wang, mais bof bof... ça ne marche pas avec moi.

Comme le bonhomme.
Je l'ai rencontré plusieurs fois, dont la dernière à Utopiales, où je voulais l'inviter à mon salon (au printemps), mais je n'ai pas pu : il m'intimide.
Va savoir pourquoi ? il paraît qu'il est hyper timide.
J'ai quand même pu lui dire que ses livres ne "marchaient" pas avec moi.
Peut-être une question de timing.

Ce qui n'enlève rien à son génie d'écrivain !
Victor
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 914
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Sam 25 Déc 2010 - 15:16

Cybione tu étais aux Utopiales cette année ? Moi aussi Very Happy

J'ai lu Les Chemin de Damas et je trouve ça supeeerbe. Sérieusement, c'est un de nos plus grands écrivains de l'imaginaire en France. Et j'adore cette idée de toujours changer de contexte, de contraintes, dans chaque livre, là où beaucoup se contentent d'un cycle dans le même univers.

Bref, je cautionne, d'autant plus qu'il m'a dédicacé un bouquin au salon Lire en Poche cette année Very Happy

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/espace-p
cybione
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture, cuisine

MessageSujet: Re: Pierre Bordage   Dim 26 Déc 2010 - 10:02

Si tu as vu quelqu'une avec un tatouage de lierre sur l'avant-bras droit c'était moi (;o)).
J'avais pris mes quartiers dns la librairie !
Et à part les animations, j'ai assisté à la conf'presse des brigades chimériques, au pot editeur du vendredi soir, et ai pas mal discuté avec Druillet apres sa conf'...

J'ai eu des dédicaces de Druillet, Graffet, Briclot, Lehman, Niven... bref, je me suis calmée cette année !

Sinon,je me suis peut-être trop arrêtée aux quelques livres de Bordage que j'ai pu lire. Va falloir que je revoie ça ! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Bordage   

Pierre Bordage
Page 1 sur 1