Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Mer 22 Juin 2011 - 17:50

Puisque je suis avec Anne Maccaffrey, je parle également d'un autre cycle qu'elle a écrit: le cycle des Doués, 8 tomes divisés en deux parties: le vol de Pégase (3 tomes) et la tour et la ruche (5 tomes)

La première partie parle de la découverte des pouvoirs para psychique dans la population et leur évolution, d'abord vus comme une tare ou un danger, puis petit à petit accepté dans la population jusqu'à devenir une élite qui joue un grand rôle dans la conquête de l'espace...

Le deuxième volet relate, de génération en génération, le rôle clé que jouent les doués dans les sociétés des colonies interplanétaires, et leur rôle dans la défense de l'humanité contre un ennemi qui arrive du fond de l'espace: la Ruche.

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

Revenir en haut Aller en bas
http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Mer 22 Juin 2011 - 18:08

C'est dans le même univers que la Ballade de Pern ?
Car si mes souvenirs sont bons, les humains ont affronté une race extra-terrestre. L'Amiral qui dirigera ensuite la colonie est d'ailleurs un des grands héros de cette guerre.

Le Vol du Pégase, je connaissais de nom, il est d'ailleurs sur ma liste de course.
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   Mer 22 Juin 2011 - 18:25

Non, ce n'est pas dans le même univers que le ballade de Pern, pas du tout, mais on garde le même thème de fond: la découverte et la colonisation d'autres mondes par les hommes.

Dans le cycle des Doués, on part vraiment des humains et de cette bonne vieille Terre ^^.

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey   

Le cycle des Doués de Anne Maccaffrey
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1