Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les incontournables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1414
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Les incontournables   Ven 22 Juil 2011 - 19:11

Suite à l'idée que j'ai proposée et qui sembalit plaire certains membres, je vous propose ici de débattre des incontournables qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Je vais essayer de tenir la liste à jour de temps en temps. Le but de cette liste est de faire connaitre les différentes oeuvres et auteurs inclassées où inclassables

Arrow Bon ici je ne suis pas sur de pouvoir parler d'incontournable, je dresserai simplement une liste de titre qui ont marqué les membres du forum.

- Bret Easton Ellis

- Ken Follet

- Cormak Mc Carthy, " La Route"

- Christian Jacq, "La Reine-Soleil"

- Jean-Marc Ligny, "La Mort Peut Danser"

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber

Dernière édition par Wishmaster le Lun 19 Sep 2011 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les incontournables   Ven 22 Juil 2011 - 20:32

C'est large comme thème "autres". On peut y retrouver tous les styles, du romantisme aux contes, en passant par les romans historiques, les essais, ou les poésies.

Bon, parlons de mes incontournables de tout ça.

- L'Oeuvre de Bret Easton Ellis. Vous commencez à connaitre mon amour pour ses romans. Ellis est considéré comme le plus grand écrivain américain de sa génération. Pas beaucoup de romans à son actif, mais à chaque fois des best-sellers. Il dépeint son époque mieux que personne. Les années 80 et le début des 90. Reportez vous à mon sujet dans cette section pour plus d'informations !

- Les romans historiques de Ken Follet. Les Piliers de la Terre, et un Monde sans Fin pour commencer. Les romans se passent aux XII-XIIIe siècle dans une petite ville du Royaume-Uni. Un retour au Moyen-Age, pas celui de la Fantasy, mais un vrai. La réalité de l'époque. Une longue et magnifique épopée. Puis "le Siècle", sa nouvelle trilogie dont le premier tome est paru récemment. Cette fois ci, l'auteur a délaissé le Moyen-Age pour nous parler du XXème siècle. La Chute des Géants, le premier tome nous raconte la Première Guerre Mondiale, vue par ses acteurs. On apprend énormément.

- La Route, de Cormak Mc Carthy. Prix Pullitzer de fiction 2007. La fin du monde a eu lieu, suivez le chemin de deux survivants un père et son fils. Un roman poignant, le truc le plus fort que j'ai lu de ma vie. Certainement le chef-d'oeuvre absolu de littérature.
Niko
Admin

Masculin Nombre de messages : 7398
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les incontournables   Sam 23 Juil 2011 - 1:21

Je vous conseille deux auteurs français :

-Christian Jacq pour La Reine-Soleil

-Jean-Marc Ligny pour La Mort Peut Danser.

Émotion intense.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1414
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: Les incontournables   Lun 19 Sep 2011 - 10:11

Mise à jour effectuée

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les incontournables   

Les incontournables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1