Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Come to the Dark Side, we have Cookies.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Come to the Dark Side, we have Cookies.   Lun 22 Aoû 2011 - 22:25

Voilà, je suis sur un autre forum où j'ai lu cette annonce. Elle m'a semblé intéressante. Et puis le projet est entrainant et motivé dans la démarche, je trouve. Alors j'ai pensé que ça pourrait peut-être en intéressé certains ici. Je vous remet le sujet tel quel.

Citation :
Vous ne l'attendiez pas, et pourtant le voilà !

Il est chaud, il est beau, il est neuf ; tout juste sorti du four. Regardez-moi cette mie dorée à point, écoutez-moi le craquement extatique de cette croûte entre vos doigts. Et cette odeur ! La sentez-vous qui vous enivre de mille plaisirs ? J'en ai les mains qui tremblent rien que de le regarder.
Ce fut un travail de longue haleine, plusieurs fois le destin s'acharna contre nous, mais comme toujours, le fort a vaincu et est sorti victorieux, sous le regard bienveillant de notre Dieu. L'informatique ne vaincra pas ! Gloire ! Force ! Honneur ! Et courage ! Amen.

Bon, c'est bien beau tout ce raffut, mais tout ça pour quoi ?

Vous connaissez peut-être CoCyclics, un forum assez conséquent qui est une véritable plateforme avant l'édition, pour les romans de Science-Fiction, Fantasy et Fantastique. Le concept est vraiment bon, je trouve, et marche très bien depuis maintenant plus de cinq ans. Sauf que, justement, le soucis de CoCyclics, c'est qu'il est basé uniquement sur la SFFF. Alors il y a quelques temps, une idée à germé dans l'esprit de grenouilles, et si le concept de CoCyclics s'étendait à tous les genres ? Tous les genres romanesques s'entend. La poésie, le théâtre ou les essais n'en faisant pas parti. Et pouf, une grenouille, épaulée par deux potes qui écrivent de la blanche, s'est lancé le défi, sous l’œil bienveillant des Permanents et de SG : ouvrir une extension de CoCyclics.

Oui, vous l'avez compris, la grenouille c'est moi (se jette des fleurs) et ce présent sujet, c'est juste pour vous informer que le lancement du site vient d'être lancé depuis aujourd'hui, 20h00 pétante. Depuis le quinze juillet qu'on bossait dessus, ça commençait à faire long ! Voilà donc Le Co-Lecteurs, m'sieur, dame. Tout frais, tout nouveau !
Bien que le principe reste proche de CoCyclics, ceux qui gèrent Le Co-Lecteurs ne sont pas les mêmes que ceux qui gèrent CoCy. Dans l'immédiat, le premier objectif est de trouver des membres que le format intéresserait. Ensuite, une bonne dizaine d'éditeur sur liste d'attente seront démarchés. Ça passera, ou ça cassera. L'avenir nous le dira. Mais qui ne tente rien n'a rien.

Venez faire un tour, y'a plein de licornes, de poneys, de papillons, d'arcs-en-ciels et de cookies. cat
Voilà, je vais pas m’épancher beaucoup plus, ceux que ça intéresse Rendez-vous sur le forum.:o

Ouais, je sais, il est vide, pas de membres, pas de sujets crées.
Cétropourri. Embarassed
Mais bon, il a ouvert il y a dix-huit minutes. C'est excusable non ?

cat

Ps : ça fait un peu double pub, et pour CoCy, et pour le Co-Lecteurs. Mais l'un étant tiré de l'autre, je ne pouvais pas trop faire autrement.

Si quelqu'un trouve tous les livres auxquels nous nous référons, nous lui offrons un paquet entier et de cookies, de roulés au nutella et de donuts.

Rougement votre

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Come to the Dark Side, we have Cookies.   Mar 23 Aoû 2011 - 7:27

C'est sympa, et c'est vrai que les forums comme ça ( il y a aussi Rêve de Fantasy) ne sont axés que sur la Fantasy et genres associés, et c'est bien dommage. Mais c'était un peu l'objectif, la Fantasy adulte étant actuellement quasiment inéditable en France sans coup de pouce.
A voir si dans le contemporain, là où il y a myriade d'éditeurs, le principe peut être répété.

J'irai peut être faire un tour pour voir de quoi ça a l'air.
Revenir en haut Aller en bas

Come to the Dark Side, we have Cookies.
Page 1 sur 1