Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

IRL mi-2012.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 20:11

Alors; "tousse", mesdames, mesdemoiselles, messieurs, elfes et gobelins de tous horizons, animaux à poils courts, au miaou ronronné et au pelage luisant, il est temps d'organiser ce qui sera l’événement le plus important de votre vie (virtuelle).
J'ai lu qu'il y a quelques années, les membres de l'AE s'étaient déjà rencontrés à un Salon du Livre ( un truc de vieux beaufs avec des quinquagénaires en chemise à carreaux ou pull à col roulé), alors pourquoi ne pas faire pareil avec toute notre nouvelle génération de futurs auteurs estimables et estimés ?

Guidés par nos glorieux ainés, organisons quelque chose dans les mois qui viennent !
Et pour ça, j'en appelle à vous, à vos idées, vos envies, vos passions...

Dites qui vous êtes, dans quelle région de France vous vous situez, comment vous pouvez vos déplacer, pour combien de temps êtes vous motivés pour bouger ( on peut et on doit étaler l'IRL sur un week-end entier !), si vous êtes mobiles, si vous pouvez prendre quelqu'un en route, les événements que vous aimeriez voir, votre journée type, ce que vous attendez de notre rencontre...

J'ai dit l'Alsace, car d'après ce que je sais, c'est un peu le centre de notre communauté, et Strasbourg, cœur de l'Europe est bien desservi par notre chère SNCF. En plus, c'est une belle ville à découvrir, et en Alsace, il y a plein d'animations, de choses en plein air, de parcs à thèmes ( type la Montagne des Singes...), même si j'ai conscience que quantités de membres d'importance sont excentrés et que pour eux le pays de la Choucroute (avec une majuscule), c'est un peu le bout du monde. Mais dans ce cas, posez vos congés et amenez le mari, la famille, le chien, la belle-fille... !

Ce que je voyais, c'était la première journée, visiter Strasbourg avec Rima en guide touristique ( j'y ai également vécu quelques temps si ça peut aider... ), et la seconde, pour ceux qui restent et avec le nombre de voitures disponibles, bouger plus loin et s'éclater ailleurs.

Moi, je peux bouger partout ( sauf au complet opposé, le sud-ouest, là ça fait cher l'essence...) et je suis ouvert à toutes propositions ! J'ai une voiture, suis un pilote chevronné, ai des stocks de bon son et de vannes pourries pour passer le temps sur la route, peut facilement faire un détour pour prendre quelqu'un en chemin ( Paris, Belgique, le bout-du-monde si c'est Hazel qui demande...)... alors, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 20:24

Comme pour le salon du livre je suis très interessé par cette rencontre qui peut s'averer fort plaisante. Je suis en banlieue parisienne donc pour bouger c'est soit le train soit la voiture. A aviser plus tard je pense.

L'alsace est un bon choix. Sauf si quelqu'un a à redire ça me convient. Ce serait plutot aout ou juillet par contre? C'est surtout les dates qui vont être dur à poser.
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 21:05

Les dates, ça va être chaud en effet. Mi-2012, faut faire gaffe, il y a des examens et des rattrapages, et donc des révisions.

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça fait court, mi-2012. Y a Noël qui est joli à voir aussi à Strasbourg, les Marchés de Noël de Strasbourg et Colmar, c'est aussi hyper sympa ::rolling::

Admin

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 21:13

Ben, Noël, c'est une fête de famille.
Le Nouvel An serait plus cool vous trouvez pas ?

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Hellwing
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1161
Loisirs : ecrire, dessiner ( parfois ), sport( parfois), role play, lire etc.

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 21:17

Ben le truc c'est que les fêtes du calendrier sont souvent comme qui dirait "réserver" à certains de nos amis. Je pense que ça aidera pas à avoir du monde en tout cas :s

Pour ma part, je ne sais pas si je vais bosser cet été, et encore moins si j'aurai réussis mon permis d'ici là. Je pourrais au moins m'arranger pour réussir à prendre le train, en préservant quelques deniers.

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/hellwing
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 21:17

Niko a écrit:
Ben, Noël, c'est une fête de famille.

Heu ouais enfin je ne parlais pas du soir du 25 décembre hein geek

Les Marchés de Noël, ça s'étale sur des semaines, une idée serait de faire début décembre, fin novembre...

Enfin j'dis ça j'dis rien. J'ai l'habitude de tout prévoir très très tôt, ça me parait un peu serré pour cet été, m'enfin c'est peut-être juste moi qui deviens sénile geek

Admin

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 21:26

Pour cette été, c'est short pour moi déjà du fait des stages.
Et pour beaucoup, il y a les exams et peut-être des rattrapages.

Les vacances de Noël peuvent être une bonne solution en effet.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mar 10 Avr 2012 - 22:36

Noel je suis d'accord. C'est vrai que les exams et stage de l'été ca prend un temps fou... Et puis ça laisse le temps de remplir un peu le porte monnaie Wink hehe. Bonne soirée a tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 7:01

C'est quoi ce délire ? Il vous faut 9 mois pour planifier quelque chose ? On dirait mon père...
Je sais pas, personnellement, même si on fait ça ce week-end, même à Calais, Hambourg ou Milan, il suffit que je prenne ma voiture, que je fasse le plein, et je pars deux jours sans soucis. Juste le temps de réserver une chambre dans un hôtel...

Stage ? Tous le monde bosse la semaine cinq jours sur sept, et les week-end, c'est justement fait pour... partir en week-end ! Pareil pour les examens, on ne vous demande pas de réserver trois semaines, mais simplement une journée ou deux, rien de bien dramatique !

Et les autres sinon ? Chym', Milivice, Cry, Hazel, Josué, Abi, Rainette et tous ceux qui peuvent être motivés... Je n'ai pas voulu fixer de date, car j'attendais d'avoir des prévisions météo fiables mais disons fin juin : le week end du 21-22 juin, ou le suivant ? Juste après ces fameux examens/rattrapages des deux sessions, et avant que chacun fasse des projets pour ses vacances. En plus, c'est mon anniversaire le 17, on le fêtera et vous m'apporterez des cadeaux...

Ou sinon je pense aller à la Japan Expo le 7-8 juillet, et à la Gamescon de Cologne en aôut. Et je ne suis pas contre un petit week-end à Paris, à la montagne ou dans le sud... Ou en Italie, Allemagne, Londres, Amsterdam...
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 9:19

euh... j'adorerais vraiment mais je suis probablement une des plus au sud, alors l'Alsace, c'est un peu compliqué pour moi, je suis très limitée en déplacement (et logement) question budget.
si vous venez vous retrouver dans le sud, je serais là ^^

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Chymaille
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 312
Loisirs : Ecrire (évidemment), les jeux vidéos, la lecture, la musique, programmer

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 9:25

Ah, c'est une question pertinente ça, le logement. Généralement quand je fais des IRL je crèche chez un des participants, là ça se passe comment ?

Sinon beh du moment que c'est un week-end, je peux, sans souci.

"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Ma fic du moment : Etincelle
Mon site : Chymaille et son monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 12:16

haha ! Le bout du monde, rien que ça Ilaan ?
Moi ça m'est égal, j'ai pas le permis mais j'ai un travail qui demande simplement mon pc portable et une connexion wifi donc on peut même faire l'IRL en Australie... (revers de la médaille, il m'arrive de bosser tous les jours, weekend inclus)

Je serai à Strasbourg 1 semaine en septembre/octobre pour un séminaire quoiqu'il en soit.
Pour Paris, 1 semaine début mai.
Pour Nice, ce sera mi-juin.
Enfin, vous pourrez me croiser à Majorque début août.
Ca aide, je sais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 12:53

C'est ça que je voulais entendre les filles, vous avez la classe !

Hébergement, à moins que Rima ait un château, y a rien d'autre que l'hôtel. 40 euros en plus, ça fait un budget oui, mais en s'arrangeant bien, on peut obtenir une réduction groupe si on s'y prend à l'avance. Ou auberge de jeunesse. Stras, Colmar ou Mulhouse...
J'en connais une sympa dans les Vosges, souvenir de ma période routard et pas très loin de Mulhouse ( donc de Rima), mais la route s'arrête à un moment, et y a 30 minutes de marche pour y arriver ensuite !

Rien n'est fixé. Si plus de gens sont motivés en Ile de France, autant se réunir à Paris. Pareil dans la région lyonnaise ou autre.

On note les possibles intéressés pour l'instant ?

Tu voyages beaucoup Hazel ! Je ne suis pas le seul à avoir la bougeotte...

Rima68
modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 13:20

Moi d'ici Noël j'aurais sûrement mon permis, donc ceux qui crèchent à mulhouse je peux les prendre (je soutirerai la voiture de mon père ^^), sinon il y a le TER, mais cet été c'est short, mais je peux pas garantir. Cet été les week-end ça va aussi pour moi (sauf juillet, suis en corse, sauf si vous voulez faire une IRL là-bas)
Si ça prend forme faut que je commence à placer l'idée dans la conversation chez mes parents (t'façon d'ici la j'serai majeure ^^) mais je vois déjà mon père :
affraid affraid "Tu sais que c'est sur internet qu'on trouve les pédophiles ?"
Je lui répondrai que l'admin m'a déjà fait des avances ^^ lol

Enfin bref, pour moi en Alsace et alentour ça me va. Et puis les auberges de jeunesse ça se trouve sur le net...
Pour les sorties, Strasbourg je connais pas par coeur, mais avec un plan de la ville ça devrai le faire ^^, il y a un beau centre historique et un planétarium sympa. Enfin, juste de l'autre côté du rhin, il y a europapark qui est sympa pour une journée fun, mais ce serait plutôt en été il y a pas mal de manège à eau ^^.
Sinon haut koenigsbourg, montagne des singe et autre, il faut aussi voir les périodes d'ouverture, il me semble que c'est en été.

Bref tout dépend de ce que vous voulez faire. On peut aussi faire le tour des marchés de Noël si vous venez en novembre. Il y en a des jolis, Strasbourg, Mulhouse, Altkirch...

Voili voilou pour mes dispos...

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 13:39

Ouais, je penchais bien pour la deuxième journée au Haut-Koenigbourg. Y a la volerie des aigles, la montagne des singes, et non ce n'est pas (totalement) gamin ! De la forêt, des parcs, des animations sur le thème des animaux ( ça colle bien avec la ménagerie du forum...), si il y a soleil, ça peut être vraiment excellent.
Je préfère ça à squatter un musée, une exposition, à faire silence pour respecter le lieu...

Je peux venir vous chercher à la gare de toute façon (ou à Mulhouse), pas de soucis de ce côté. En vous serrant sur le siège arrière...
Vu comme c'est parti, on ne sera pas trop nombreux, donc bon, une voiture peut être suffisant.
Et si le courant passe, on remet ça à la période des marchés de Noêl !

Pour l'hébergement, je suis plus du genre à voir sur place le moment venu, mais je ferai une exception pour cette fois...

Donc Chym', Hazel, Rima pour l'instant, d'autres volontaires ? Et les dates que j'ai proposé vous conviennent ?

Chymaille
J'adore ce forum!

Loisirs : Ecrire (évidemment), les jeux vidéos, la lecture, la musique, programmer

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 13:52

Ilàan a écrit:
C'est ça que je voulais entendre les filles, vous avez la classe !

Dis-moi quelque chose que j'ignore.

Le 22 juin c'pas trop mal pour moi Smile Et plussain concernant les musées, ça me branche moyen ce genre de choses. Je préfère encore faire le con en pleine pseudo-nature.

"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Hellwing

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 16:24

Je ferais un effort pour sortir de ma retraite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 17:07

Citation :
Je préfère encore faire le con en pleine pseudo-nature.

On va s'entendre !
Même si je me prépare à être historien d'art et que j'ai donc un petit côté intello... mais bon, pour une sortie entre potes, y a des endroits plus fun qu'un musée !
Chymaille
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 17:20

Coupaing \o/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 18:18

Le 22 juin je serai les pieds en éventail dans le sud de notre belle France ! arf...
Rima68
modératrice

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 18:48

Moi le 22 juin je serai en train de passer mon bac... On peut décaler au 23 Very Happy Ou n'importe quand après, je pense que ça ira. Mais à partir de mi-juillet jusqu'à fin juillet suis en corse...

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 18:52

Voilà, on progresse, on progresse, on y arrivera ! Donc entre le week-end du 30 juin et la mi-juillet, sinon en août.
Ça réduit les choix, c'est bien, on le trouvera notre week-end !
Rima68
modératrice

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 18:57

On a qu'à faire un vote ^^

duel

modérateur
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 19:14

eeeeeh ... ben en fait début juillet ça m'irait pas mal... si j'arrive à convaincre mon mari d'aller passer un week end en alsace avec des scribouillards, ce qui sera encore plus difficile que de faire traverser la manche à la nage à un chat...

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 19:36

Tout d'abord, c'est une super idée et je serais ravi de venir (et parler histoire avec Ilàan parce que ça me manque cette année, au passage m**** pour les exams Wink ) mais...

Je n'aime pas faire mon difficile, mais je bosse jusqu'au 1er juillet et mes contrôles sont en continus jusqu'à la dernière semaine (ie DS le samedi matin jusqu'au bout + 2/3 interros orales par semaine + du bonus pour compléter mes heures de trou) Le passage se décide une fois le dernier contrôle rendu et, dans mon cas, je ne peux pas m'autoriser des folies, aussi envie en ai-je. Je travaille en juillet, surtout le we. Pour août, bon ça n'arrange personne et je doute que mes parents me laissent filer, la même rengaine depuis toujours : Tant que t'as pas ton permis, ta caisse et de quoi payer l'essence, tu nous suis, en plus les vacances c'est F-A-M-I-L-I-A-L-E. Vous allez dire t'es majeur bordel, oui, mais je n'ai "que" 18 ans et suis très loin de l'indépendance financière. En plus, tout mes cousins ont choisi de se marier cet été.

Bilan : Ne me prenez pas en compte, je suis un boulet 🇳🇴 , allez-y pour les dates, j'improviserai en fonction mais je ne veux pas trop me leurrer
Hellwing

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   Mer 11 Avr 2012 - 19:51

De toute façon Ilàan l'a dit, si ça se passe bien, on le refera ( et puis c'est déjà la deuxième fois d'une certaine façon ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRL mi-2012.   

IRL mi-2012.
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant