Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

dimanche, je vote !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 564
Loisirs : peinture, écriture, nourrir mes chats,photos

MessageSujet: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 16:55

dimanche, je vote!

dimanche je vais au marché, recevoir des amis, mais surtout je vais voter!
voter reste le moyen le plus légitime de participer aux débats de la nation, aux choix de nos élus, de notre politique.
la rue peut apparaitre un moyen de pression mais elle sera toujours discutée sur un plan légale.
aujourd'hui je vote par ce que je suis une assistée
je n'en ai pas ou plus honte
ma vie a connue quelques crashs tests dont je suis sortie blessée
la vie en entreprise que j'ai connue pendant ma période professionnelle m'a acculé a plusieurs ts ou a regarder fortement les rails de RER, j'ai du reste, comme beaucoup de ma génération connu beaucoup de situation: tuc, intérimaire, salariée ,cadre, maitre de stage, vacataire dans les collectivités locales, nurse cheque-emplois, stagiaire.
je considère que si la vie vous blesse, l'entreprise sait mettre du sel sur les blessures.
aujourd'hui j'ai le statut de salarié handicapé pour trois ans.
il a fallu trois dossiers de psychiatres pour obtenir cette reconnaissance auprès de la MDPH, trois ans de démarches auprès de différents organismes et assistantes sociales.
je ne travaille pas, je suis assistée, c'est à dire que mon mari s'occupe de moi.
je vais voter pour plusieurs raisons:
la France a signé un traité européen l'obligeant à un équilibre budgétaire
il y a plusieurs techniques possibles pour arriver à cet équilibre, notamment une:
couper dans les dépenses de l'état!
quelles dépenses?
tous les postes dans lesquels je suis concernée peuvent être touchés:
-les hôpitaux, la psychiatrie éternelle parent pauvre. A titre personnel je remercie le ciel de bénéficier de la mutuelle d'entreprise de mon époux.
-la recherche médicale, j'attends de façon très pratique le résultat des recherches sur le bacloféne
-les remboursements médicaux
- pression sur la mdph pour reconnaitre au minimum les niveaux d'handicaps, procédés d'autant plus pernicieux qu'il s'agit d'évaluation psychiatrique
-le poste des assistantes sociales
-les revenus des centres d'accueils et d'accompagnement de jour, hôpitaux de jours et SAVS
le numéro 106 de médecins du monde parle déjà d'urgence sanitaire.
actuellement de nombreux malades psychiatriques se répartissent entre la rue, la prison, les hôpitaux, passant de l'une a l'autre de ces situations.

donc je vais voter
je vais voter face à d'autres intérêts qui sauront se faire entendre
je vais voter pour éviter une situation à la grecque, à l'espagnol, au Portugal
je vais voter pour que l'on arrête de tirer sur une partie de la population:
les chômeurs ,les étrangers ,les artistes, les malades
en un mot, LES DIFFERENTS
je vais voter pour ne pas rougir de honte de propos de quelques ministères, quand ce n'est d'actes
je vais voter pour rappeler que le but d'une économie est d'assurer un niveau de vie décent à une population et que dans ce niveau de vie entre les voyages, le droit de lire, d'écouter de la musique
je vais voter pour soutenir une action culturelle qui reste le meilleur moyen de communiquer et d'étudier nos problèmes de société
je vais voter car il existe actuellement des choix stratégiques dans l'étude de nos énergies pour demain
je ne suis pas naïve, aucun candidat ne me représente entièrement
mon vote n'est pas un cheque en blanc pour l'avenir
je ne crois pas beaucoup au paradis terrestre
mais je crois que par moment nous avons une possibilité d'action et je veux penser que j'ai pris cette possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
http://album-club-internet.fr/abfont
Lemli
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 385
Loisirs : Créer. Tout, tout le temps.

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 17:18

Hollande, Sarkozy... Mélenchon, Le Pen... Arthaud, Joly ; et autres. Crying or Very sad
Aucun candidat ne nous représente tout court, plutôt qu'entièrement. A part peut-être les 'petits' candidats, ceux qui de toute façon n'ont aucune chance. Il y a toujours le vote blanc, mais... Ce n'est pas l'abstention qui changera l'attitude des politiques, si ?

De toute façon, pour moi c'est déjà décidé, je n'ai pas de carte d'électeur.

sombrefeline
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 17:58

Sinon, dans le doute, votez Cthulhu Very Happy (ok, je sors)

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 18:43

Cthulhu me dit de te dire qu'il accepte ton vote avec joie (et ton âme avec) mais comme il n'a pas obtenu les 500 signatures, il n'a pas pu se présenter cette année.

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 19:11

Mince alors, on a oublié de corrompre les maires pour avoir les signatures, distraits que nous sommes...

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 19:42

Je vais aussi voter, mais bon... vu les candidats présents, c'est à vous dégouter de la politique.
Les mecs n'ont aucune classe, aucun charisme... et c'est ça que je leur reproche surtout !
Ils parlent, ils blablatent, ils se disputent comme dans une cour de récré, ils ont exactement le même programme mais avec simplement des mots différents... A quand un président avec une vraie personnalité, un rire franc, de l'humour, on bon regard, du charisme, de la force, qui ne ment pas et dont on sait qu'il nous soutiendra contre vents et marées ?
Le débat n'existe pas. Les "gros" ne sont là que pour le prestige de la place, pour leur propre carrière présente ou future, pour que papa-maman soient fières... alors je voterai pour un petit, un type qui a eu le courage de se présenter, avec qui je n'ai rien en commun et dont le programme ne me correspond pas mais qui mérite mon soutien...
Je n'ai pas décidé qui encore juste... et ce ne sera pas avant demain dans l'isoloir !
Hakkrat

Masculin Nombre de messages : 5919
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Sam 21 Avr 2012 - 21:23

Il faut aussi savoir qu'on ne vote pas que pour une personne ; on vote pour un parti, pour une équipe politique. Les candidats ne sont que des représentants, il y a des gens derrière eux et ce sont aussi (et peut-être même surtout) ces gens-là qu'il faut regarder : les conseillers, les futurs ministres, ...

Pour ma part, j'ai longtemps hésité, entre des petits, un grand, un moyen, et voter blanc... A priori, j'ai arrêté ma décision, mais qui sait ce qui se passera dans l'isoloir.

Invité

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 12:12

On veut tous vivre dans une France qui ressemblerait à DisneyLand.
Malheureusement, c'est pas ça la vie. Nous sommes à un tournant important de notre gestion économique et donc forcément des relations diplomatiques avec nos voisins et le monde entier.
Ne vous méprenez pas, aucun des candidats ne nous tirera vers le haut et n'augmentera vos allocs ou salaires. Pour quelle raison ? Et bien, parce qu'il n'y a plus d'argent !

Les rares personnes (chefs d'entreprise et autres) encore présents dans le pays vont partir car trop d'impôt tue l'impôt. Et moi je le dis, ça me fait chier de trimer encore et encore et devoir donner aux autres ce que je gagne si durement.

Le seul choix que nous avons est de faire en sorte que la France garde la tête hors de l'eau pour ne pas rejoindre les tragiques naufrages de l'Espagne, l'Italie et bien sûr la Grèce.
Car si nous coulons, il n'y a que les autres pays (dont la Chine !!) qui pourront nous renflouer.
Et rien n'est gratuit. A être trop gourmand, on finit par être tributaire des autres.
Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 12:28

Vivre à DisneyLand, quelle horreur ! ^^

C'est bien beau de garder la tête hors de l'eau, mais si on ne fait rien pour rejoindre la rive, on finit de toute manière par couler.
Quand la première réforme d'un président est d'augmenter son salaire de 150 %, je dis que ce n'est pas de la faute de la gestion économique, si on est dans la panade, du moins pas entièrement.

Niko
Admin

Masculin Nombre de messages : 7403
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 13:06

Fallait pas voter à droite.
On a l'exemple de l'Angleterre et des USA, mais on est trop cons pour imiter les Canadiens.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 13:29

En même temps, la seule fois ou les Français on voté à gauche, c'était pour élire François Mitterrand. Depuis, personne ne sait qui est vraiment de gauche.
Et puis Jospin, Royal, Hollande... Ça doit pas donner envie dans l'isoloir. affraid

Edit : Damned, oubliez la dernière phrase... ^^

Chymaille
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 312
Loisirs : Ecrire (évidemment), les jeux vidéos, la lecture, la musique, programmer

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 14:57

Bah voilà, au final j'ai fait comme Ilàan (d'ailleurs on a tous les deux voté pareil, les grands esprits et tout ça), sauf que c'était plus au nom de l'humour que pour le côté symbolique qu'il a évoqué. Parce qu'il faut en avoir de l'humour, de nos jours, quand on voit les coqs se disputer la basse-cour (les poules c'est nous, si vous aviez le moindre doute). Les candidats sont des blagues, d'ailleurs Ilàan a très bien résumé ma pensée.

Il y a un paquet de choses qui me dégoûtent dans notre société, et j'ai choisi de ne pas y penser pour ne pas m'en faire. Je peux juste parler de ce qui me touche personnellement et oui les impôts me font chier, d'ailleurs je n'en ai encore jamais payé mais il y a une forte chance pour que je doive déménager pour quelque chose de moins cher quand mes premiers impôts sur le revenu tomberont. Ça me fout les boules vous n'avez pas idée.

Je ne vais pas prétendre y connaître quoi que ce soit et vous donner un avis éclairé sur les grandes problématiques de ce jour : il n'en est rien. Non mieux, vous voulez la vérité ? Je m'en fous, c'est trop compliqué, complètement ridicule, c'est même carrément futile pour moi (même si c'est faux, même si vous avez des arguments bien trempés pour me détromper, ça ne va rien changer à mon quotidien). En fait, ça ne m'inspire que du dégoût et de l'exaspération. Purée, si seulement il y avait un moyen de profiter de la vie simplement, sans se faire bouffer par le stress, sans être victimes de basses manœuvres politiques égoïstes, sans tout ce merdier qui constitue notre société et dont certains s'enorgueillissent (je pense aux airs grandiloquents avec lesquels nos politiciens parlent de "La France" forte, solidaire, aux Français et autres conneries). Pour moi, la société est dans le faux, l'humanité est dans le faux, on fait fausse route et ça fait un bail que ça dure. Nous sommes prisonniers de tout ça, c'est fini on n'en sortira plus. Du coup, faute de m'en contenter, je m'adapte comme je peux. C'est égoïste, oui oui, j'assume, vous inquiétez pas pour ça.

Tout ça pour dire que j'ai voté mais que ça n'avait aucune force, aucun sens, et d'ailleurs ça n'a rien changé.

"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Ma fic du moment : Etincelle
Mon site : Chymaille et son monde

Dernière édition par Chymaille le Lun 23 Avr 2012 - 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 16:32

Y a pas un bouton "j'aime" sur ce forum ?

Chym' a très bien résumé la situation. Comme elle, je me sens blasé, incapable de changer quoi que ce soit. A une époque, je voulais me battre, prendre les armes, faire la révolution, et plus les années passent, plus je me sens... prisonnier. De la société, de ce monde que les adultes ont construit et qui ne me correspond pas.
On est beaucoup dans ce cas. Certains jeunes se réfugient dans la violence, dans les Mmos, dans une passion, se renferment dans leur propre univers pour éviter de regarder ce monde où une poignée de types luttent pour le pouvoir et le prestige.
Et quel espoir pour l'avenir quand on voit que Sarkosy junior marche dans les pas de son père, et que tous les héritiers de l'élite aristocratique sont déjà en train de faire leur trou au sommet du pouvoir ?

Et nous, on ne peut qu'applaudir.
Chymaille
J'adore ce forum!

Loisirs : Ecrire (évidemment), les jeux vidéos, la lecture, la musique, programmer

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 16:35

*clique sur le non-bouton "J'aime", pour le principe*

"Everbody is a genius. But if you judge a fish by its ability to climb a tree, it will live its whole life believing that it is stupid." (A. Einstein)

Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 17:48

Le cœur du problème est bien là. Les gens censés, qui comprennent ce qui se passe, n'ont pas le temps, ni la patience, ni les moyens de faire la révolution. Il sont trop occupés à survivre ; ou alors ils ont abandonné. Quand aux autres... on l'appelle la société de consommation : les ignorants, les dépendants, les imbéciles et les égoïstes.

Eux qui achètent tous les derniers modèles de téléphones et autres technologies inutiles, eux qui continuent à acheter des DLC (ces fameux jeux vidéo que l'on te vends en pièces détachés), eux qui trouve que l'e-book est une superbe progression, eux qui ne connaissent que l'art sur-médiatisé, qui ne jurent que par Eragon, Twilight, et autres ratatineur de cervelle ; et j'irais même plus loin en avançant les fumeurs, les alcooliques, les drogués, et les fans de Minecraft ! ^^

Bref, ceux qui achètent, achètent, achètent n'importe quoi ; et qui râlent contre la baisse du pouvoir d'achat. S'ils étaient moins bêtes, on nous prendrait moins pour des moutons.

Chymaille
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 17:57

Ah bah merde, j'ai un HTC qui tourne sous Android (bon ok, il date un peu) et je trouve que l'ebook est une bonne idée si ça permet à la littérature de survivre. Et j'aime Minecraft. Je suis con donc ? (remarque, je le savais déjà ça)

Attention à ne pas tout emballer trop vite dans le même sac, le vrai danger c'est de ne pas réfléchir, de ne pas VOULOIR réfléchir même. On peut apprécier certaines choses, du moment qu'on ne se met pas volontairement un bandeau devant les yeux. Personnellement je sais que je manque de curiosité, c'est ce qui me fait dire que je n'y connais rien, mais au moins je ne gobe pas tout ce qu'on veut me balancer.

Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 18:24

Tant que tu n'as pas revendu ton iphone 2 pour le 3 et revendu le 3 pour le 4, et que tu mets, même inconsciemment, des conditions et des réserves sur l'e-book (si ça permet à la littérature) ; ton seul défaut est d'aimer minecraft. Rolling Eyes

Les gens que je cite plus haut manquent tous - à diverses doses - de réflexion. On ne réfléchit pas pour changer son ordinateur deux semaines après son achat, etc...
Et n'allez pas croire que je me vante d'une quelconque intelligence, j'en fait également partie, au moins un minimum. Simplement, comme tu le dis, je réfléchis, j'essaye de rester indépendant. Ce n'est pas le cas de tout le monde, au contraire et de moins en moins. C'est un fléau qui se répand, et en 2025, le gouvernement fera disparaitre les œuvres qui font réfléchir, et... Ah non, ça c'est autre chose. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 19:02

Tu me rappelles moi à 20 ans, Lemli. J'étais aussi surégocentrique, je me moquais de mes contemporains, des ouvriers qui galéraient pour trois sous, de tous ces mecs que je pensais trop bête pour voir au delà de cette société de consommation.
Jusqu'au jour où je suis moi-même entré dans ce monde du travail que je méprisais, où j'ai côtoyé ces hommes, ces femmes "abrutis", et qu'ils sont devenus mes collègues et pour certains des amis.

Aujourd'hui, j'ai des amis qui écoutent du rap et les dernières chansons à la mode, qui supportent le Réal Madrid ou le FC Metz, qui discutent politique sans avoir aucune connaissance sur le sujet, qui sont de purs geeks et qui ne jurent que par les nouveaux gadgets technologiques, qui sont des vieux que j'aurai appelé beaufs et cons il y a quelques années...
Il ne faut pas généraliser. Dehors, il y a l'homme. Avec ses peurs, ses soucis, on essaye tous de survivre. On est pas plus intelligent qu'un autre. Un bête balayeur des rues ou distributeur de pubs peut nous apprendre beaucoup plus qu'on ne peut le penser. C'est la vie à l'extérieur, on est des milliards, ça bouillonne, ça aime, ça crie, ça pleure. Arrêtez d'appeler les gens : moutons, alors que vous ne les connaissez pas. Sortez de votre petit monde, et allez à la rencontre de l'autre, vous en ressortirez plus grand.

Si vous voulez les aider, changer ce monde, donnez leur en les moyens. Soyez leur ami, une épaule, une oreille, et à plus large échelle : écrivez. Apportez leur une nouvelle voie.
Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 20:00

Ouah, le précheur. ^^

Je ne pense pas que les ouvriers qui galèrent pour trois sous soient les plus touchés par cette société de consommation. Ni les balayeurs. Ni les mélomanes, ni les footeux, et tout ce qui s'ensuit. Ni même le geek, car si c'en est un vrai, il sait se servir et ne gaspille pas son matériel informatique. Mais bien les personnes qui, généralement parlant, ont le choix et choisissent obstinément le mauvais.

Évidement, je ne connais pas grand monde, je ne connais même personne, je n'ai pas de relation, pas d'ami ; c'est ce qui me permet d'être objectif. On ne peux pas l'être lorsqu'on souffre ou voit souffrir ; dans le même sens, on ne peux pas l'être lorsqu'on vit dans le luxe, sans aucun problème. Les premiers ont tendance à ne blâmer que les seconds, et réciproquement. Moi, je vois le mal partout. Oui, descendons, diminuons les politiques et les autres grosses têtes, mais regardons aussi de notre côté. Nous ne sommes pas meilleurs qu'eux, nous sommes même pire, parce que nous sommes bien plus nombreux.

Alors j'écris, et rien de ce que tu as vu, fait ou sentit ne me poussera à sortir de chez moi, je te l'assure. Wink

Chymaille
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Lun 23 Avr 2012 - 23:33

Oui, mais alors, non.

Il n'y a aucun critère pour savoir qui est con, qui est mouton, je veux dire, pas de moyen de savoir sans avoir vécu un minimum. Il n'y a que l'expérience, le fait de connaître les gens, ce qui implique - eh oui - de sortir et apprendre à connaître le monde. Faire l'inverse, c'est-à-dire rester chez soi et dire que les autres sont cons, c'est se mettre la tête dans le sable et refuser de voir le monde pour ce qu'il est (pour info, concernant la politique, je suis carrément dans la seconde catégorie : je ne m'intéresse pas, j'ai des idées pré conçues, et je n'y connais rien) (au moins je le sais). C'est dommage, vraiment, parce que le monde est génial. La société est pourrie, mais les gens sont vraiment supers.

Avant, j'étais comme toi, je pensais m'auto suffire et en fait c'était juste de la lâcheté. On ne va pas épiloguer et faire mon profil psy complet, le fait est qu'une fois que tu acceptes l'idée d'avoir tout à apprendre, la vie devient vraiment intéressante. On n'est pas objectifs quand on n'a pas toutes les données. On est d'accord qu'observer une ville à la jumelle depuis la colline d'en face, ou y aller et s'incruster parmi la population, c'est le second choix qui permet de savoir ce qu'il s'y passe, non ?

Pour l'exemple, revendre son iPhone 2 pour le 3, puis le 3 pour le 4, ce n'est pas être con mais con-sommateur (oui, je sais, il y a eu un sketch là-dessus, j'ai bien aimé d'ailleurs). Le faire parce que tout le monde le fait et que Steve Jobs t'a regardé dans le blanc des yeux en susurrant "c'est une révolution", ÇA, par contre, c'est être con. Le problème aujourd'hui est que les gens ne réfléchissent pas, alors aidons-les ou passons notre temps à nous plaindre.

Les ebooks ? Oui c'est cool, même si ça ne véhicule pas que de la littérature, au moins ça sauvera des arbres (bon après, peut-être que l'énergie qu'il faut pour les faire fonctionner en tuera d'autres, mais vu l'autonomie de ces machins c'est pas dit). On s'en moque du support, j'achète pas un livre pour le regarder trôner dans ma bibliothèque mais pour le lire, c'est son contenu qui m'intéresse. Qu'est-ce qui vous échappe dans tout ça, franchement ?

Après tu en fais ce que tu veux hein. Je ne te connais pas, je ne te juge pas, je décrète juste que ce que je lis me semble être le signe d'une étroitesse d'esprit quelconque. Peace, love, tout ça, c'était juste pour le débat.

Et Minecraft c'est cool. Arrêtez de troller tous là.

Lemli
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Mar 24 Avr 2012 - 8:39

Débat qui s'écarte un peu du sujet, je dois l'avouer. ^^

Les gens font partie intégrante de la société, non ?
On ne doit pas avoir rencontré les mêmes personnes, dans ce cas, ou peut-être suis-je plus exigeant ; surement le double tranchant de mon perfectionnisme. Que cela soit à l'école, ou dans la rue, ou ailleurs, je n'ai pas vu cette diversité, ce monde génial. Pour moi, le monde qui est génial est celui de la nature, pas des humains qui sont dessus.
Mais je suis d'accord sur le fait que j'ai encore presque tout à apprendre, il faut juste faire attention à ne pas apprendre n'importe quoi.

Consommateurs, sur-consommateurs qui achètent tout ce qui leur passe sous la main. C'est bien eux que je critique depuis le début. En fait, on dit pas la même chose ? Est-ce qu'il faut les aider, bien sur, mais pas au niveau individuel. Il faudrait toute une vie pour raisonner cents personnes, mais en ce laps de temps, deux cents autres sont tombés dans le piège ; et au final, on a juste perdu notre temps.

Ce qui me gène avec l'ebook, c'est qu'il faut combien de livres, dont le choix est plus limité que sur support papier, pour rembourser le prix d'achat et le prix du livre ? Et sur ce chiffre, combien de personne y parviendront, ou en combien de temps ? Quitte à avoir un choix limité, je préfère largement ma bibliothèque, ou ma Fnac quand on pouvait encore s'assoir. C'est gratuit et ça abime surement moins les yeux.

Chymaille
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   Mar 24 Avr 2012 - 9:56

Lemli a écrit:
Débat qui s'écarte un peu du sujet

Un p'tit peu :')

Bon bah, mettons-nous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord, comme dirait l'autre.

anne
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 564
Loisirs : peinture, écriture, nourrir mes chats,photos

MessageSujet: la logique du petit caillou!   Mar 24 Avr 2012 - 17:01

la logique de la petite pierre

je survole vos textes.
j'ai été ado, j'ai été un peu perdu
et même beaucoup
et même malade
parfois je le suis encore
i'm lost, comme dans la chanson
j'ai donc mes basquettes de travers mais je peux croire à certaines choses
c'est sûr le monde est trop complexe pour ma petite pomme
mais je peux essayer de débroussailler
c'est à dire lire, lire le plus possible
et s'il n'existe pas de mode d'emploi, des mots, des phrases peuvent faire lumières
ne seraient ce qu'un instant
vivre la brièveté
sentir le vent des idées
l'attrait des intérêts
être forcement mesuré
un bulletin de vote est forcement un petit caillou
il ne change pas la nature de l'homme
les saints
les profiteurs
il ne fera pas pleuvoir au sahel
mais il va aider une décision
une décision sur les horaires de travail?
une décision sur l'obtention d'une nationalité?
le programme d'une école?
un budget pour navette spatiale européenne?
un voix c'est lointain et c'est proche
politique veut dire gestion de la cité
c'est vrai gestion veut dire implication
quelques journaux ouverts
quelques livres
des cartes
j'aime le terme de géopolitique, cette émission du dessous des cartes
de Jean Christophe Victor sur ARTE.(le site internet peut être consulté)
je suis un petit caillou à lunette sur une grande planète.
http://album-club-internet.fr/abfont
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche, je vote !   

dimanche, je vote !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1