Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Tobie Lolness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elann
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Tobie Lolness   Ven 15 Juin 2012 - 14:38

Hello !

Bon, je ne savais pas où réellement ranger ce livre alors j'l'ai mis dans "autres" (désolé si c'est pas ça Sorry )

Il s'agit d'un livre que j'ai lu, il y a quelques temps et que je suis en train de relire: Tobie Lolness.
L'auteur est Timothée de Fombelle, et franchement, il est génial. (le livre et l'auteur !)

C'est l'histoire d'un jeune garçon de 13 ans (Tobie Lolness) qui fait moins de ... 2 millimètres !
Bon en fait, c'est normal parce que lui et son peuple vivent tous dans un arbre qu'ils considèrent comme leur seul monde (pour eux, il n'existe rien à part cet arbre.)
Au début du livre Tobie est pourchassé par son peuple (pourquoi ? Bah... faut lire le livre Very Happy ) et donc s'ensuivent des tas d'aventures (et un tome 2 d'ailleurs !)

J'ai adoré ce livre pour sa poésie d'abord,
Et puis, c'est écrit de façon simple, on a ni un vocabulaire ni un style ampoulé, c'est facile à comprendre...
Mais si on regarde bien à tout ça, il y a énormément de référence à notre propre monde et nos propres questions (pollution, existence ou non des extraterrestres, croyances, différences ...)
Le tout comme je l'ai déjà dit, de façon très poétique.

Je ne sais pas si je m'exprime bien là-dessus mais à mon avis, c'est vraiment un livre à lire.
Des avis peut-être ? (peut-être que d'autres connaissent Vango du même auteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tobie Lolness   Mer 29 Aoû 2012 - 10:05

J'ai lu tous ses livres ! Smile
C'st vrai qu'ils sont géniaux, mais j'ai une préférence pour Tobbie ! Je l'ai lu il y a quelques années et il m'avait tellement plu que je l'ai relu ... Toujours avec le même enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas

Tobie Lolness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1