Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Thorgal

AuteurMessage
lulu_turlututu
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 165
Loisirs : J'essaye d'apprendre le japonais et je suis bénévole à Potron-Minet, une association qui recueille et soigne des chats ^^

MessageSujet: Thorgal   Jeu 5 Juil 2012 - 18:50

J'ai été très étonné de découvrir que personne n'avait parlé de ce petit bijou de la BD ! J'adore les graphismes, l'univers, les personnages tourmentés par les Dieux et surtout tout ce qui touche à la mythologie nordique ! Je le recommande à tout le monde car il se lit vite et bien ! Pas la peine d'acheter les... 33 (?) tomes, toute bibliothèque qui se respecte l'a dans ses tiroirs (même si des fois on le retrouve au rayon enfant -_-'). En ce moment, plusieurs séries dérivées sont sorties notamment les Kriss de Valnor qui raconte l'histoire de cette vraie fausse méchante et qui valent le coup et ceux sur Louve (la fille de Thorgal) qui le valent un peu moins (mais il n'y a qu'un tome et c'est le point de vue d'une petite fille).

Résumé vite fait : Thorgal est un viking mais il n'est pas né dans les pays du Nord mais vient... des étoiles ! Amoureux d'Aaricia, princesse viking, ils vont parcourir le monde (et faire deux enfants au passage) en cherchant un endroit où ils seront libérés de la folie des hommes ! Malheureusement, les dieux en ont décidé autrement... Au fil des aventures, vous découvrirez le passé de Thorgal et les mystérieux pouvoirs de ses enfants. Ne vous inquiétez pas si vous ne commencez pas par le tome 1, ce n'est pas forcément nécessaire, certains tomes se suivent cependant (surtout à la fin) et d'autres n'ont aucun rapport avec le récit principal ! Je les relis régulièrement et j'ai même acheté mes préférés pour le plaisir de relire certaines répliques (ce sont les seuls BD que j'ai accepté de payer) !

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Irsis
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

MessageSujet: Re: Thorgal   Sam 7 Juil 2012 - 17:00

On m'a offert une BD de Thorgal et l'univers est assez intéressant j'avoue. Quant aux graphismes, je trouve qu'il y a mieux mais c'est pas mal non plus. Le tome que je possède est celui-ci ou Thorgal aide une femme inconnue à se venger de Gandalf. j'ai bien aimé l'histoire qui suit celle-ci avec les sorcières dans la montagne, épargnées par le temps. Je n'aime pas assez les graphismes pour m'acheter la série, du moins pour le moment.
lulu_turlututu
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 165
Loisirs : J'essaye d'apprendre le japonais et je suis bénévole à Potron-Minet, une association qui recueille et soigne des chats ^^

MessageSujet: Re: Thorgal   Sam 7 Juil 2012 - 17:27

Tu parles de Gandalf le fou ? Ce sont les tout premiers tomes alors ! Ils sont pas mal mais la suite est mieux Wink je n'aime pas trop le graphisme de Aaricia, elle fait vraiment petite princesse nunuche !

Pour résumer, je vais prendre le texte de la première page du tome 25 "le mal bleu", et que j'adore complètement :

"Mon père s'appelle Thorgal. Thorgal Aegirsson. Ses parents venaient des étoiles et il a été recueilli tout bébé, en pleine mer par une nuit de tempête, par les vikings du Nord. Ce sont eux qui lui ont donné son nom : envoyé de Thor, dieu de la foudre, et fils d'Aegir, le géant maître des mers. Thorgal est resté chez les vikings jusqu'à son mariage avec la princesse Aaricia. C'est l'homme le plus fort et le plus courageux que je connaisse. Le plus loyal, aussi. Et le meilleur tireur à l'arc qui puisse exister. J'aurai tant aimé lui ressembler plus tard.

Aaricia, ma mère, est la fille d'un ancien roi des vikings du Nord. Thorgal et elle se sont aimés dès l'enfance. Après leur mariage, ils ont quitté le Northland pour aller vivre sur une petite île déserte de la mer grise. C'est là que Louve et moi avons grandi. Aaricia est très belle, très douce et également très courageuse. Elle a affronté de nombreux dangers, avec ou sans Thorgal. Et a toujours tenu bon. Tiendra-t-elle encore cette fois-ci ? Je l'espère de tout mon coeur.

Ma petite sœur, Louve, a six ans. C'est une curieuse petite fille qui a le don étrange de pouvoir parler aux animaux. Je l'aime beaucoup et elle va me manquer.

Moi, je m'appelle Jolan. J'ai douze ans et je vais mourir."

C'est mieux résumé que ce que j'ai écrit XD. Alors qu'en pensez-vous ?
Irsis
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

MessageSujet: Re: Thorgal   Sam 7 Juil 2012 - 17:43

Oui je parle bien de Gandalf le fou Smile

Le résumé que tu donnes du point de vue du fils de Thorgal donne envie de lire le tome 25 j'avoue.
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1763
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Thorgal   Mer 1 Fév 2017 - 16:11

J'ai toujours adoré ces bandes dessinées ! Thorgal est un de ces petits bijoux dont je ne me lasse pas... L'univers mythologique dans lequel le récit évolue est tellement bien fait !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thorgal   

Thorgal
Page 1 sur 1