Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Appel à textes :)

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Appel à textes :)   Jeu 2 Aoû 2012 - 13:36

APPEL A TEXTES ET A ILLUSTRATIONS

Afin de lancer une revue littéraire, nous lançons un appel à tous les artistes dans le but de noyer la rédac' chef sous vos oeuvres (mais non, c'est une blague !).

Que vous soyez branchés poésie, romans, BD, dessin, peinture, photo et j'en passe, vous pourriez alors tenter votre chance !

Cette revue aura pour but de promouvoir la lecture et son accessibilité à travers différents supports (papier, CD, MP3) ou impressions (Grands Caractères, braille). De plus, pour les auteurs en herbe, elle pourrait vous donner la chance de vous faire éditer. Quoi qu'il en soit, la portée de cette revue sera nationale, ainsi, elle vous donnera l'occasion de vous faire connaître et de participer (si vous le souhaitez !) à des salons, des manifestations culturelles, des séances de dédicaces, de vous faire interviewer, etc.

La ligne éditoriale reste très large, et nous acceptons toute forme de texte (poème, citation, cadavre exquis, nouvelle, etc.). Les mots d'ordre restent toutefois l'ACCESSIBILITE, le PARTAGE et le PLAISIR, aussi bien pour vous, pour nous que pour les lecteurs.

Attention : un seul illustrateur sera sélectionné par numéro ! Selon les poèmes que nous lui proposerons, il devra orienter son art pour créer une cohérence. Nous essaierons de varier les styles au fur et à mesure des revues.

SOYEZ CREATIFS !

Si vous voulez plus d'infos, si vous avez un texte sous la main, une phrase, une photo, un collage et que vous avez envie de partage et de plaisir, envoyez-nous vos oeuvres à :

g_aurore@orange.fr

Pas de deadline prévue pour l'instant : éclatez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Hellwing
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1161
Loisirs : ecrire, dessiner ( parfois ), sport( parfois), role play, lire etc.

MessageSujet: Re: Appel à textes :)   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:44

Il est autorisé d'envoyer un texte toutes les semaines durant plusieurs mois ? Parce des poèmes, j'en ai tout un tas sous la main ::lol:

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/hellwing
Kiku-chan
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Appel à textes :)   Jeu 2 Aoû 2012 - 21:58

Et sinon, on peut en savoir sur cette nouvelle revue ? Son nom, par exemple ? Un site où aller se renseigner ?
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: Appel à textes :)   Ven 3 Aoû 2012 - 9:36

On est toujours interessés par les appels à textes, mais c'est vrai qu'une petite présentation pour mieux vous connaitre, on aime aussi Smile

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Appel à textes :)   Ven 3 Aoû 2012 - 17:04

Alors, la revue s'appellera Ex-Libro ou L'Art Gît Lettre (référence au nom de la maison d'édition, La Plume de l'Argilète). Cela dit, on prend encore des propositions ! On n'a pas encore de deadline mais ça ne saurait tarder, fin août on aimerait que tout soit bouclé pour l'imprimer et la distribuer en septembre, nos photographes et illustrateurs ayant fait un boulot super rapide ! En parlant d'eux, on aura dans la revue des photos de Ludovic Sallé, Stéphane Roy (il a fait des couvertures du magazine Elegy, entre autres, directeur des cabinets des curieux, à Paris), Anaïs Dubreuil, Marywhore, Seb le Bison, Doriane Wotton, Patrice Wolley...
La revue sera dispo sous différents formats (format "normal", 15x15, CD, MP3, Grands Caractères ou encore Braille), parce que c'est le but que poursuit l'association : l'accessibilité à la lecture. La revue devra être un lieu pour se poser, un trait d'union entre des mondes, des univers, un lieu de réflexion dans un monde qui tourne trop vite, un regard singulier.
On aura sûrement l'occasion de faire beaucoup de salons, de la radio, des interviews, on va aussi créer un site juste pour la revue, faire des flyers (notamment pour les librairies) permanents pour présenter la revue, ou ponctuels, quand une nouvelle sortira (bi-mensuelle). De plus, je vous tiendrai au courant sur le forum si vous le voulez, mais à chaque nouveau numéro est prévue une soirée "lancement", dans les galeries de nos collaborateurs et amis artistes, où l'on exposera tant les livres des auteurs ayant contribué que les oeuvres (pour le numéro 0, ça sera soirée Halloween afin de propulser la revue, le dernier de Pascal Pascaly et un recueil de nouvelles sur le thème, on va essayer de faire ça au Dernier Bar Avant la Fin du Monde ^^) Sinon, pour me présenter, moi ^^, je suis Aurore, la rédac' chef de la revue, mais je suis aussi auteur, correctrice et agent littéraire au sein de la maison d'édition (www.laplumedelargilete.com) mais aussi à mon compte.
Encore des questions ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel à textes :)   

Appel à textes :)
Page 1 sur 1