Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galb
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 204
Loisirs : Ecrire, jouer, lire. écrire d'abord, jouer après !

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:49

euh, ben, relis tes posts... Tu as l'air, prétentieux. fier de ton intelligence. Après, si ce n'est pas le cas, mea culpa. M'enfin c'était pas non plus la dorsale de mon argumentaire Wink Y a quand même un pavé entier à l'intérieur de ta quote.
Et pour moi la Vérité n'existe pas. C'est là qu'on est en désaccord : ceux qui la recherchent, je pense, ne sont que des Sisyphes condamnés. Et... pas tellement plus intelligents.

Dernière édition par Galb le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:50

"Tu crois que je me gargarise d'être intelligent? Nan, je me plains que les autres ne le soient pas. C'est dommage c'est tout." en même temps il faut être sacrément bête pour dire ça... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:51

Galb a écrit:
euh, ben, relis tes posts... Tu as l'air, prétentieux. fier de ton intelligence. Après, si ce n'est pas le cas, mea culpa. M'enfin c'était pas non plus la dorsale de mon argumentaire Wink
tu as très bien lu
Galb
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 19:55

Au fait, dois-je comprendre que tous ceux qui ne s'intéressent pas à la science sont des abrutis? Bien, bien, bien. C'est ce que tu as l'air de dire. Je ne suis pas d'accord. Mais je ne suis pas non plus de profil scientifique.
Ton culte de la science va un peu loin, parfois, je trouve. Franchement, essaie la philosophie des sciences. C'est un conseil. Tu en tireras ce que tu veux, tu es assez intelligent pour la comprendre et l'utiliser. Duhem, Popper, Khun. Les trois grands. Lis les, et vois si ça remet en question tes vérités... Smile

Tueur de caniches

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:03

Hum. Evidemment, malgré ce que j'ai dis avant, je suis tout de même fier de mon intelligence. Pourquoi? Parce que je n'ai que ça. Que ça. Que ça conditionne ma vie, mes angoisses, mes peurs, mes incompréhensions fondamentales du fonctionnement humain.

Et c'est ton opinion sur la Vérité. Mais je suis en desaccord, tout comme avec ta vision de l'écriture. Mais sur ce point, un débat ne sera je pense pas très utile.

Oui, pour finir ce post. Canardcaché, si tu pouvais arrêter de poster uniquement pour me rabaisser ça serait sympa. C'est un peu soûlant à la fin, même s'il est clair que tu es con.

Edit : je n'ai jamais dit que ceux qui ne s'intéressaient pas à la science étaient des abrutis. Seulement que c'est le moyen le plus fiable de comprendre le monde, et donc que ceux là manquent foutrement de curiosité et d'ouverture intellectuelle.

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:05

Galb, je ne te connais pas, mais je t'aime bien. Des messages que tu as posté, on voit qu'avec toi, le débat est possible.
Tu cites des auteurs, des œuvres, des mythes... c'est si rare ! Surtout ici où les argumentations sont plates et instinctives ( et les questions dignes des forums doctissimo).

Honnêtement, même si parfois nos opinions se confrontent, on sent un potentiel de discussion à travers tes messages. Tu as l'air d'avoir lu aussi, beaucoup lu, et j'adorerai débattre avec toi !

Je rêve de rencontrer quelqu'un avec qui je puisse parler d'absurde, de vacuité, de romantisme, de théories artistiques, de Virgile, des œuvres de Shakespeare... qui puisse citer des textes, des œuvres, faire des comparaisons, qui connaisse ses Classiques et la philosophie occidentale... tout en ne se prenant pas pour un intellectuel d'élite en nœud papillon-polo à rayures.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:09

"Que ça conditionne ma vie, mes angoisses, mes peurs, mes incompréhensions fondamentales du fonctionnement humain." haaaa enfin un truc intéressant... Donc tu as besoin de prouver que tu es intelligent pour avoir quelque chose?

"C'est un peu soûlant à la fin, même s'il est clair que tu es con." je pensais les insultes interdites sur le forum?
Galb
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28

Ilàan : Ben, un de ces jours, sur une question où on est en désaccord, ce sera un grand plaisir de ferrailler Smile

Hardkey - > Oui, on est d'accord qu'un débat sur des croyances n'apportera pas grand chose.. Razz
Laisse moi quand même te dire une chose. Tu n'as que ça, parce que tu le veux bien Smile Tu es un homme, et comme tout homme, tu as des aspirations d'homme, des qualités d'homme, des émotions d'homme. C'est dommage de se limiter à une intelligence. Razz

Tueur de caniches

Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:30

Ce que je voulais dire Galb, c'est que c'est la seule chose qui est intéressante, chez moi. Qui a d'intéret.

Mais je partage l'avis d'Ilàan, c'est vraiment intéressant de débattre avec toi. Very Happy

Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

Iron
Galb
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 20:45

Key -> Seule chose intéressante ? ça m'étonnerait. Attend qu'une fille te tape vraiment dans l'oeil, et tu te découvriras pleeeein d'autres cotés intéressants, j'en suis sur. Very Happy

Sinon, je m'anime, je m'énerve un peu, mais au final, c'est parce que le débat est effectivement intéressant Smile (Est-ce qu'on trouvera un sujet sur lequel on est en accord? Razz )

Tueur de caniches

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:00

J'aime bien le saucisson avec du beurre. ^^

Terry Pratchett

Albert Camus

Iron
Iron
Admin

Masculin Nombre de messages : 3286
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Ven 31 Aoû 2012 - 1:27

Mais, dîtes-moi donc, vous qui avez tous l'air si intelligents contrairement au pauvre diable que je suis...

Le but de ce sujet était de parler de la bêtise ou d'écrire le message le plus bête possible ? Non parce que là, j'avoue avoir des doutes après vous avoir lu.

Tueur de caniches

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Ven 31 Aoû 2012 - 1:37

Je croyais avoir gagné avec le saucisson au beurre, sans compter le tandem avec canardcache. Donc on ne gagnera pas la chevrolet? devil2

Terry Pratchett

Albert Camus

Iron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Ven 31 Aoû 2012 - 8:00

Oh, un poney qui passe sous une pluie d'arcs-en-ciels...
Galb
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Ven 31 Aoû 2012 - 8:48

J'aime les poneys. (participation au concours du message le plus bête.)
http://www.puzzlepuzzles.net/imatjes/poney-over-the-rainbow_4eef0eff825db-p.jpg
ça change des photos de chats... comment ça non?
Bon, promis, j'arrête de polluer ce topic
::dehors::

Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   Ven 31 Aoû 2012 - 11:32

*invoque le roi des Bisounours, transforment tout le monde en petit nounours rose et bleu tous doux et les oblige à se faire des bisous*

Excusez moi, mais si vous êtes incapables de discuter de la bêtise sans étaler la votre et si les insultes sont votre seule force d'argumentation, je ferme le sujet.

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

http://la-rainette-rouge.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)   

La betise (ou la connerie pour les plus adeptes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2