Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

concours n°36-votes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel texte préférez-vous ?
Texte n°1
0%
 0% [ 0 ]
Texte n°2
8%
 8% [ 1 ]
Texte n°3
0%
 0% [ 0 ]
Texte n°4
8%
 8% [ 1 ]
Texte n°5
0%
 0% [ 0 ]
Texte n°6
0%
 0% [ 0 ]
Texte n°7
25%
 25% [ 3 ]
Texte n°8
8%
 8% [ 1 ]
Texte n°9
25%
 25% [ 3 ]
Texte n°10
17%
 17% [ 2 ]
Texte n°11
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Hakkrat
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...

Masculin Nombre de messages : 5919
Loisirs : Ecriture, piano, mangas, séries TV, jeux vidéos, jeux de société, roller

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 25 Nov 2012 - 10:18

11 textes ! Après les quelques concours où peu de monde se bousculait au balcon, on est servi...

Bon, ben y a plus qu'à lire... Euh... J'espère que j'aurai le temps... study

Admin

Masculin Nombre de messages : 7402
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Sam 1 Déc 2012 - 22:14

Et le vainqueur du concours est donc

cheers cheers
CAM
cheers cheers

Bravo à lui !!
Et bravo à tous les participants de ce prolixe concours !!

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
fosiliaz
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1162
Loisirs : judo, tennis de table, lire et bien entendu écrire

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Sam 1 Déc 2012 - 22:36

Pour ce qui n'avaient pas compris / deviné, mon texte était le 11, le dernier...

Canardcaché, sans polémiquer, si tu pouvais m'indiquer les passages que tu trouves mal tournés ça permettrais de corriger ça (ou pas ^^).

En tout cas félicitations à CAM ! et merci à ceux qui ont dis avoir aimé mon texte
Abigaelle
Murène fêlée

Féminin Nombre de messages : 4577
Loisirs : Ecrire, lire, rêver, le tout en musique, sinon ce serait trop triste !

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Sam 1 Déc 2012 - 22:46

Bravo CAM.

Et bravo aux autres participants, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de votes, il y avait pourtant du choix :o

Quant à mon texte, c'était le n° 8, sur mon peintre préféré, Gustave Moreau (comme l'a justement fait remarquer Elann, non, mon admiration pour ce peintre n'est pas feinte, j'adore vraiment ses tableaux), dont vous pouvez découvrir "les chimères" ici : http://www.musee-moreau.fr/homes/home_id24381_u1l2.htm

"L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour le loup." Evil or Very Mad

"Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..." : http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
http://rachel-fleurotte.blogspot.fr/
Lemli
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 385
Loisirs : Créer. Tout, tout le temps.

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 11:16

Bon, bah, bravo à cet sorte de gagnant, avec cet sorte de texte et ces six sortes de 'sorte' dedans... M'enfin. Tiens, j'ai eu un vote, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, et surtout je ne sais plus si c'est une bonne chose. Disons que ça dépend de qui. MisterDjibril ? Ça serait pas mal. Sinon, le texte 10 fais plus de mille mots, selon word. Hors jeu ?

Ps : Chiasme toi-même, naméo ! L'autre, y m'insulte...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 11:19

Wow...eh beh...bon ben merci hein Very Happy Mais je pensais pas qu'il serait aussi apprécié ( m'enfin comme vous l'avez dit, un peu plus de votants eut été peut être plus significatif ).
Et pis bravo à tout le monde, parce que le mien ne m’apparaît vraiment pas être le meilleur...de loin.
Morrigan
modératrice

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 11:58

Bravo CAM Smile
Pour ma part, je suis curieuse de l'identité de l'auteur du 10.
https://roxannetardel.wordpress.com/
Abigaelle
Murène fêlée

Loisirs : Ecrire, lire, rêver, le tout en musique, sinon ce serait trop triste !

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 12:06

Lemli a écrit:
Sinon, le texte 10 fais plus de mille mots, selon word. Hors jeu ?
Tiens, mais pourquoi ne signaler que le texte n° 10 en suggérant qu'il soit hors jeu parce qu'il dépasse les 1000 mots ? (au passage, ma manie de corriger "le texte 10 fait", ce serait mieux)
Parce que si on passe tous les textes en format word, il y en a 3 qui sont dans ce cas...
Je pense pour ma part qu'il est plus important de juger un texte pour sa qualité et ce qu'il nous fait ressentir que pour son nombre de mots exact.
De toute façon, ce ne serait pas en disqualifiant un ou des textes que ça changerait le classement, ni que ça donnerait des voix supplémentaires à ton texte.
Mauvais perdant peut-être ?

"L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour le loup." Evil or Very Mad

"Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..." : http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Luptinote
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 156
Loisirs : Manger du nutella, pleurer ou rire, danser et chanter, choper les pikachu

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 12:30

J'aime les tensions en fin de concours c'est trop drôle ! x)

félicitations CAM ! 8D

Fanatique du "bOOm" et fière de l'être !

Si on cherche la fin du monde, on la trouvera. Si on cherche le début du monde, on le trouvera. Mais j'avoue que je suis bien entre tes bras, je n'ai pas vraiment envie de commencer ces voyages...

Ca va faire bOOm ! Hallelujah !

Maître batracien, dois-je suivre la lumière ?
Abigaelle
Murène fêlée

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 14:03

Visiblement, pour certains, l'essentiel n'est pas de participer ^^

Et toi Luptinote, quel était ton texte ?
Je parierais sur le n° 1.

Luptinote
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 156
Loisirs : Manger du nutella, pleurer ou rire, danser et chanter, choper les pikachu

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 14:39

Et non, moi c'était le 6 ^^
Visiblement il n'a pas eu beaucoup de succès, mais je me suis bien amusée à l'écrire !

Fanatique du "bOOm" et fière de l'être !

Si on cherche la fin du monde, on la trouvera. Si on cherche le début du monde, on le trouvera. Mais j'avoue que je suis bien entre tes bras, je n'ai pas vraiment envie de commencer ces voyages...

Ca va faire bOOm ! Hallelujah !

Maître batracien, dois-je suivre la lumière ?
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 1414
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 14:50

Abigaelle a écrit:

Et toi Luptinote, quel était ton texte ?
Je parierais sur le n° 1.

Le texte n°1 était le mien. Comme lupinote mon texte n'a pas été apprécié, mais je me suis bien amusé à l'écrire. Je dois probablement détenir le record du nombre de participation à un concours sans avoir de vote ! cheers

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Abigaelle
Murène fêlée

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 14:59

Bon, au temps pour moi, j'avais mal deviné ^^

Désolée Wishmaster, je n'avais pas reconnu ton texte,

Bravo à toi, Luptinote j'avais aussi aimé ce texte pour son parallèle sur l'écriture, qui était différent des autres (dommage qu'on ne puisse voter qu'une fois par concours : si on avait droit à un vote par jour, ça permettrait de donner leur chance à plus de textes).

Je compatis pour les textes sans avoir de vote, j'y ai eu droit aussi. C'est souvent le cas quand le nombre de textes commence à être élevé et les votants pas très nombreux (quelqu'un a une idée pour inciter les membres à voter la prochaine fois ? parce que 11 votants, ça fait peu quand même...), certains n'ont pas de voix.

Elann

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 15:15

D'abord bravo CAM !
Certes l'avance n'est pas très grande mais tu n'en es pas moins un gagnant légitime ^^

En ce qui concerne les textes de Lemli, Luptinote et Fos, j'avais deviné (héhé ^^).
J'ai quelques soupçons pour le 7.
J'avais absolument pas deviné que c'était toi, le texte 8, Abi. (Pas deviné non plus pour le 1 ^^).

J'aime bien savoir qui a écrit quoi, au final... Twisted Evil

Je commence à m'habituer

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 15:52

J'ai oublié de voter Embarassed Je sais, la honte. Je voulais prendre le temps de relire tous les textes, à tête reposée, mais je n'ai pas eu le temps, ou alors je n'ai pas su le prendre, pour être exact, mais ça revient au même. De toute façon, ça n'aurait rien changé.

Mes textes préférés étaient le 2 et le 4. Le 4 que j'avais deviné être celui de Lemli ; et le 2 qui à mon avis est de Jon Ho. Je ne sais toujours pas lequel des deux je préfère. Si c'était possible, j'aurais attribué un 1/2 vote à chacun. J'accroche plus spontanément au 2, mais le 4 s'est mieux approprié le sujet, il en a fait son univers et son espace, avec une grande qualité d'écriture.

Mention spéciale au 6 (que je croyais être de Lutine) dont j'ai apprécié la maturité et l'équilibre dans la simplicité. C'est difficile de faire un texte sobre comme ça, et en même temps, juste. Ma seule réticence : on pourrait traiter un peu tous les sujets comme ça, sous l'angle de l'inspiration, de la feuille blanche, du temps qui passe et de la plume. Mais j'aime beaucoup.

Mon texte était le 5, sans blague.

Sans vouloir polémiquer inutilement, le texte 9 me laisse sceptique. La chute n'est pas très surprenante, et amenée de manière assez maladroite. Un manque de mots, j'imagine : 1 000 c'est trop court pour développer une intrigue de ce type. On ne ressent rien pour la journaliste Irina, on ne sait pas qui elle est est. Et on a l'impression que sitôt descendue dans le laboratoire, le scientifique s'empresse de lui balancer son secret à la tronche, alors qu'il aurait sans doute fallu un peu plus de vice et de perversité de sa part (pour en faire un personnage intéressant).

Quoiqu'il en soit, félicitations à CAM, ton texte est globalement bien écrit (malgré les sortes de tics qu'a souligné Lemli).

Moi aussi, j'aime bien les clashs post-concours, c'est rock'n'roll.

"- Pardon. Je ne dis plus rien. Je perds ma mémoire. Du mal. Et du bien. Je suis un berceau. Qu’une main balance. Au creux d’un caveau. Silence. Silence. Pardon, mon cher amour. J’ai si mal. Et surtout, j’ai si peur. Si peur. Aide-moi, mon petit papa. Au secours. S’il vous plaît.
- Moi je suis là, petite fille. Je suis là. T’occupe plus de ces salauds. N’aie crainte. Ils vont payer tout ça très cher."
Les Anges exterminateurs, 2006.

"I Wonder Why, I Wonder Why!..."
Lemli
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 385
Loisirs : Créer. Tout, tout le temps.

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 18:37

Si j'avais voulu disqualifier un ou plusieurs textes, j'aurais fait la remarque pendant les votes ; j'ai seulement signifié, comme il se doit, un fait, comme le fait que 'faire' à la troisième personne prenne un 't' (au passage, "son nombre de mots exacts", serait-ce mieux ?). Il y a une différence entre 'Hors jeu.' et 'Hors jeu ?', entre 'Il est hors jeu, c'est tout' et 'Est-il hors jeu ?'. Au cas où la réponse aurait été oui, voilà pourquoi j'ai signifié ce fait après les votes, justement pour qu'il ne soit pas disqualifié à cause d'une simple règle. Autrement, puisque tu ne sembles pas avoir compris ou relevé, je répète que je ne cherche en aucun cas les votes du texte 10, ni ceux du 7 ou du 9, les plus prisés : à choisir, je préfère que quelqu'un qui hésiteraisss entre mon texte et ceux-là s’intéressent uniquement à ceux-là. Mauvais perdant ? Non. Juste peut-être déçu d'avoir eu un vote.

Abigaelle
Murène fêlée

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 18:46

Citation :
(au passage, "son nombre de mots exacts", serait-ce mieux ?)
non, exact au singulier parce qu'il se rapporte à nombre et pas à mots ; j'aurais peut-être dû tourner ma phrase différemment pour éviter qu'on se pose la question.

Morrigan
modératrice

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 18:53

De toute façon, pour le nombre de mots, la plupart du temps dans les AT, il y a une marge de 10% sur le nombre de caractères demandés.
Moi j'dis ça j'dis rien Wink
Hellwing

Masculin Nombre de messages : 1161
Loisirs : ecrire, dessiner ( parfois ), sport( parfois), role play, lire etc.

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 19:10

J'avais fait le texte numéro 3, en sachant pertinemment que je n'avais pas rempli mes objectifs ( 8 personnages à rendre intéressant en 1000 mots, c'était pas possible XD ).

http://ecrire.ingoo.us/espace-personnel-des-membres-f43/hellwing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 19:14

Dur dur les affrontements à la fin !
Chuis pas ici depuis assez longtemps pour devines de qui était lequel, mais ils étaient vraiment bien...de jolies oeuvres Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Dim 2 Déc 2012 - 22:53

Bon moi c'est le deux...

J'ai mis ce texte car je savais ce qu'il valait réellement à côté du concours.

C'est plutôt une expérience... et ce qui m'intéressait c'est de voir ce qu'Elann et Mister Djibril (leur avis m’intéressent un peu plus que ceux des autres car je soupçonne que nous partageons un peu plus. Sans offense!!!! hein, c'est une question d'affinités!!!!) allaient en penser...

Et ben je suis ravis!!!!

Je n'ai pas voter par contre... sans lancer de polémique, il n'y avait aucun texte qui m'excitait plus que ça. Je pense si il y avait eu un choix à faire réellement c'était peut être celui de cam...
Mais bon...

Fo, heu il faut que je relise ^^ Mais je préférerais t'en parler par MP quand j'ai le temps.
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Lun 3 Déc 2012 - 6:49

Félicitation au vainqueur !

Mon texte était le numéro 10, merci à ceux qui ont voté pour moi.

Pour ma part, j'ai voté pour le numéro 8, même si j'ai hésité avec le 9 et le 11.

Bravo à tous les participants en tout cas.

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 3658
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Lun 3 Déc 2012 - 15:00

bravos à tous ! Smile

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Morrigan
modératrice

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Lun 3 Déc 2012 - 15:40

Tiens, je n'y aurais pas pensé Sombreféline, mais ça ne m'étonne pas Smile
Lutine
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Lun 3 Déc 2012 - 19:30

Félicitations à CAM, pour commencer !

Lemli, c'est moi qui ai voté pour le texte n°4, mais je ne sais pas si je fais bien de le dire... Tant pis, c'est fait !

Citation :
Tiens, j'ai eu un vote, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, et surtout je ne sais plus si c'est une bonne chose.

J'ai bien aimé le texte, l'écriture, le rythme, j'y ai cru et je me suis laissée transportée dans ce monde onirique où règne la protection chimérique.
C'est tout simplement le texte que j'ai préféré.

A toi de voir si ça te semble être une bonne chose...

Le sujet me disait bien mais je manque de temps et d'énergie en ce moment, je n'ai donc pas participé... Ceci dit, je ne sais pas si ce concours avait besoin d'un texte supplémentaire !
Sombrebarman
Roi des noix de coco

Masculin Nombre de messages : 372
Loisirs : Diverses et variés

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   Lun 3 Déc 2012 - 21:43

Moi c'était le texte 7 Razz

Et je préfère le mien Na !

Si ça vous embête pas trop devil2 qu'est ce qui vous a pas plu dans mon texte ?

A mauvais chat, mauvais rat.

Un jour, un grand sage a dit : "Ne déteste pas les lundis, fais en sorte que les lundis te détestent"

"The worst thing you write is better than the best thing you didn't write." - Unknown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours n°36-votes   

concours n°36-votes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant