Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Miam, miam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Miam, miam !   Mer 27 Fév 2013 - 20:53

Je vous propose d’écrire un texte mettant en valeur un repas, une sucrerie, une boisson, quelque chose de bon, de doux, de salé, de sucré... La forme est libre (poème, prose...) mais le texte est essentiellement descriptif ... Donnez moi envie, faites moi saliver !
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Tueur de caniches

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: Miam, miam !   Sam 2 Mar 2013 - 14:27

Bon, vu qu'il n'y a pas vraiment eu de participation, je me dédie. Je poste ça dès que j'ai fini mon texte pour le concours AEfficiel.

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
1000-hours
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Miam, miam !   Lun 4 Mar 2013 - 21:14

Je m'y mets dès ce soir. Une idée me vient, reste à l'écrire.

" Il n’y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir. " Stephen King.

" Un marin sans couteau, c'est comme une femme sans con : Ca ne sert à rien ".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miam, miam !   Lun 30 Déc 2013 - 15:12

Je me souviens de ce plat fait par ma maman: un gâteau au chocolat. Mais pas n'importe lequel. Surtout pas n'importe lequel.

Tout d'abord, elle l'avait fait avec amour, pour mon anniversaire. Le résultat était magnifique:
Il faisait 40 centimètres de hauteur et 30 de longueur. Il avait 3 étages nappés de chocolat à la texture fondante. Le premier, la base du gâteau, était bombé de cacao, avec des petits sapins de crème créés à intervalles réguliers. Des petits caramels coulants en forme de ponts reliaient les sapins et les embellissaient.
Le deuxième étage, un peu plus petit que le précédent, était nappé d'un coulis de framboise dont les gouttes coulaient gracieusement dans la rigole du pont du premier étage, et découlaient sur les petits caramels. Des fraises appétissantes à la texture ferme, sucrée et juteuse recouvraient entièrement le coulis.
Le dernier étage était mignon. La surface pleine de cacao présentait des centaines de petits grains de toutes les couleur, vous savez, les petits grains qui couronnent les glaces ou les gâteaux.

Ce gâteau, d'une simplicité déconcertante n'en fût pas moins l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miam, miam !   

Miam, miam !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1