Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Roi des posts ? Oui, ça me va

Féminin Nombre de messages : 967
Loisirs : Prétendre être une feuille d'automne.

MessageSujet: Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare   Ven 6 Sep 2013 - 11:53

Vous n'êtes pas sans connaître, j'en suis sûre, le nom du maître et précurseur des genres littéraire de l'horreur et du policier, j'ai nommé Edgar Alan Poe. Vous avez même sûrement déjà lu une de ses nouvelles, voire même un recueil, traduit par le non moins célèbre Charles Baudelaire. Et selon la sélection que vous y avez trouvé, vous avez peut-être été déçu. Est-ce donc là tout ce que le maître de l'horreur a à nous offrir? N'est-ce pas un peu attendu, un peu répétitif, rébarbatif? Ne fait-on pas mieux de nos jours?
C'est fort probable. Toutefois, il faut replacer les choses dans leur contexte, et ne pas mettre toutes les œuvres de Poe dans le même panier.

Voici donc une chronique pour vous aidez à y voir plus clair : Clic!

Invité

MessageSujet: Re: Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare   Ven 6 Sep 2013 - 21:59

Pour avoir lu Poe (et je crois à peu près tout ce qui est disponible en librairie) je dois dire que c'est un auteur fascinant. Répétitif ? Disons avec quelques petites obsessions, comme tout écrivain qui se respecte!
Mention particulière pour:
-Le domaine d'Arnheim
-L'homme des foules
-Le système du docteur goudron et du professeur plume

-Le corbeau (poème dont Poe explique la genèse)

C'est une référence incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Roi des posts ? Oui, ça me va

Féminin Nombre de messages : 967
Loisirs : Prétendre être une feuille d'automne.

MessageSujet: Re: Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare   Ven 6 Sep 2013 - 22:01

Je suis bien contente d'avoir un peu comblé ma culture de ce côté là, c'est vrai!

Par contre, j'aimerais beaucoup que tu détailles ta vision du domaine d'Arnheim, j'ai eu du mal avec cette nouvelle.

MessageSujet: Re: Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare   

Revenir en haut Aller en bas

Selected Tales : 24 nouvelles d'Edgar Alan Poe, dans la langue de Shakespeare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1