Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

"Les autres" de James Herbert (Thriller/horreur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "Les autres" de James Herbert (Thriller/horreur)   Sam 28 Sep 2013 - 5:48

J'ai lu ce livre il y a quelques mois, j'avais profité de la promotion 300k de Bragelonne pour découvrir des auteurs.
J'ai adoré ce bouquin, du coup j'ai acheté aussi Le secret de Crickley hall et j'ai l'intention de lire d'autres titre du même auteur.

En fait j'ai lu très peu de livre de suspens ou d'horreur, à part Higgings Clark et Robin cook mais ce sont surtout des policiers, pas vraiment de l'horreur. Et bien sûr Stephen King qui fait quand même froid dans le dos parfois !
Et je dois dire que j'ai été bluffée, cet auteur parviens très bien à amener la peur, on se sent plongé dans l'histoire assez simplement, petit à petit. Ses personnages sont géniaux, il leur donne souvent beaucoup d'humilité, de défauts, d'humanité aussi.

L'histoire commence comme ça : on découvre la vie d'un détective privé qui reçoit en tant que cliente une jeune femme qui désire rechercher l'enfant duquel elle a accouché plusieurs années auparavant et dont on lui a dit qu'il est mort, mais elle n'y croit pas. Elle fait donc appel au héros pour qu'il enquête là-dessus.
Ce héros a une particularité : il est très laid, à tel point que les gens le traitent de monstre. J'ai adoré la façon dont James Herbert a construit ce personnage atypique et comment il parvient à nous faire ressentir les pensées intérieures du détective.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais je dois dire que l'intrigue est géniale. Au début pendant environ 30-40 pages on ne voit pas bien où il nous emmène, ça traine un peu, mais du coup lorsque l'intrigue commence à s'installer on est d'autant plus captivé. Enfin moi j'avais acheté ce bouquin lors d'une promo sans être certaine de le lire et de l'apprécier, et au début je me disais : mouais bon... Mais au bout de quelques pages le bouquin m'a emportée.

Je le conseille vivement, je pense que ceux qui apprécient les thriller/horreur/policier devraient aimer ce bouquin.

Ps : à la fin il écrit que le livre est basé sur une histoire vraie, un fait divers et qu'il aurait rencontré les protagonistes de l'affaire, j'ai cherché mais j'ai ne rien trouvé, si quelqu'un qui l'a lu en sait plus à ce propos dites le par mp (pour ne pas spoiler ^^)
Pps : Cet auteur est mort il y a très peu de temps, ça m'a fait bizarre car le jour où il est mort j'achevais la lecture du secret de Crickley hall et du coup ça a pris une toute autre dimension quand je me suis rendue compte qu'au moment où je terminais son livre il mourrait, d'autant que rétrospectivement la fin m'a semblé appropriée et un assez bel hommage à ce grand auteur qui venait de mourir.
Revenir en haut Aller en bas

"Les autres" de James Herbert (Thriller/horreur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1