Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Recherche auteurs et lecteurs

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche auteurs et lecteurs   Lun 25 Nov 2013 - 12:17

Bonjour à tous,

Je viens ici vous parler de notre tout nouveau projet : BooksMaker ! Nous démarrons tout juste (Woo ! c’est donc une avant-première !) et nous souhaitons avoir un retour d’activistes de l’écriture Wink

Tout d’abord je vous invite à découvrir notre projet sur www.booksmaker.fr

Pour résumé, nous souhaitons créer une plateforme, un lieu de ressources et de rencontres pour tous ceux qui gravitent autour de l’écriture.
L’idée c’est d’une part de concentrer un panel d’outils à destination des écrivains, des conseils bien sûr mais aussi un moteur de recherche de maisons d’éditions, de salons du livres, de concours d’écritures etc…
Ensuite c’est de créer un lien direct entre les écrivains et les lecteurs. C’est la possibilité de poster ses écrits, du moins les premières pages et par un système ludique et attractif de se créer un groupe de soutien.
C’est d’une part la possibilité pour les auteurs de se confronter à un premier lectorat, d’obtenir un retour sur la qualité de son texte et de conquérir ses premiers lecteurs. Le système, à terme, souhaitera alors pouvoir créer un troisième pont vers les éditeurs, qui non seulement grâce au système BooksMaker obtiendrait une certaine garantie de vente (on voudrait même créer un label, plébiscité par les lecteurs de Booksmaker »), mais pourrait également se servir de BooksMaker pour « épurer » les milliers d’ouvrages qu’ils reçoivent chaque année, la première sélection pouvant être alors réalisé par BooksMaker.

Nous souhaiterions donc, ici, avoir votre avis sur notre projet, n’hésitez pas à aller sur notre site pour avoir plus de détails. Je répondrais à vos questions.

Ensuite, si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à vous inscrire et pour ceux qui ont un texte (finalisé je précise), je vous propose de tester dès maintenant notre système ! Donc auteurs et lecteurs on vous attend !

Dernière précision, par ce projet, nous ne pensons pas remplacer les forums d'écritures tel celui-ci, nous souhaitons être un lieu de ressources et un outil supplémentaire pour vous tous et offrir une nouvelle vitrine à vos textes.

Sébastien, Coordinateur du projet Booksmaker.fr
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Re: Recherche auteurs et lecteurs   Lun 25 Nov 2013 - 13:09

Bonjour à toi, Seymour.

Je t'invite tout d'abord à te présenter : http://ecrire.ingoo.us/f2-presentation-des-membres
Parce que c'est plus convivial comme ça Wink

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche auteurs et lecteurs   Lun 25 Nov 2013 - 13:23

Rima68 a écrit:
Bonjour à toi, Seymour.

Je t'invite tout d'abord à te présenter : http://ecrire.ingoo.us/f2-presentation-des-membres
Parce que c'est plus convivial comme ça Wink
Mes excuses ! Wink j'y vais de ce pas !
Nibiki
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 94
Loisirs : le théâtre, l'écriture (nan!! Tu crois?), le dessin et tout et tout

MessageSujet: Re: Recherche auteurs et lecteurs   Lun 25 Nov 2013 - 17:59

Tout ça m'a l'air bien intéressant!!
Je ne pense pas m'inscrire tout de suite, faute de temps et d'histoire à proposer. Mais j'en parlerais autours de moi!
Et, le jour où j'aurais fini un roman, je penserais à vous =)

Admin

Masculin Nombre de messages : 7412
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Recherche auteurs et lecteurs   Lun 25 Nov 2013 - 18:08

Le principe a l'air sympa.
A voir.

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche auteurs et lecteurs   

Recherche auteurs et lecteurs
Page 1 sur 1