Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre

AuteurMessage
Rainette
Admin

Féminin Nombre de messages : 3991
Loisirs : squatter le forum et faire la blonde.

MessageSujet: Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre   Mer 4 Juin 2014 - 15:23

Fan officielle de cette adorable auteure, je viens de recevoir son dernier roman. Foin des frous-frous, épées, robes à panier et costumes historiques, voici une petite histoire contemporaine, mais où va t-elle m'emmener cette fois-ci ?

En voyage, bien sûr. Quand on a 15 ans et qu'on affronte une maladie grave, comme Georges, on se retrouve coincé à l'hôpital. Et quand cet hôpital est la Salpêtrière, à Paris, on a la gare d'Austerlitz pour voisine... A force d'entendre les trains aller et venir, Georges, coincé à l'hôpital, finit par décider de se faire la malle... mais qu'y a t-il au bout des rails ?

Bon, j'avoue. Ce petit bouquin a tenu, très exactement, six minutes et trente deux secondes dans mes mains. Je ne vais pas spoiler l'histoire, mais j'ai voyagé dans le train à côté de Georges, et j'ai adoré chaque instant du voyage. C'est un petit bijou, un poème, une ode, tellement différent des thèmes habituels d'Anne mais pas tant que ça : c'est un petit héros qui affronte son aventure avec douceur et bonheur. Et s'en sort à la fin, pour redonner du baume au coeur.
Bref, à mettre entre toutes les mains des enfants malades, des parents d'enfants malades, de tous les enfants, des parents malades... et puis non, de tout le monde en fait.

Rhacophorus vampyrus !

"nous ne changeons pas avec le temps ; nous sommes pareils aux fleurs qui s'ouvrent, nous ne faisons que devenir un peu plus nous-mêmes."

Revenir en haut Aller en bas
http://la-rainette-rouge.skyrock.com/

Ma Gare d'Austerlitz, Anne-Sophie Silvestre
Page 1 sur 1