Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Glace (titre provisoire) - commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abigaelle
Murène fêlée

Féminin Nombre de messages : 4577
Loisirs : Ecrire, lire, rêver, le tout en musique, sinon ce serait trop triste !

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   Lun 23 Fév 2015 - 13:38

Salut,

Merci pour ces remarques, contente que l'histoire t'ait plu jusqu'au bout Smile

Pour le passage au passé, c'était un flash-back par rapport à ce moment de l'histoire, c'est pour ça que j'avais tout mis à cet temps (il y avait un moment d'écoulé entre celui où il découvre l'auteur de l'enlèvement et celui où il pense à cela, moment pendant lequel son beau-père s'est enfermé avec son ordonnance pour lui donner des ordres)

Concernant la fée, elle avait utilisé tous ses pouvoirs pour geler la Seine, du coup elle ne pouvait plus s'en servir, jusqu'au moment où ils finissent par revenir, au moment de la fuite. J'aî dû oublier de le préciser dans la version finale.

"L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour le loup." Evil or Very Mad

"Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..." : http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Revenir en haut Aller en bas
http://rachel-fleurotte.blogspot.fr/
blendman
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Masculin Nombre de messages : 90
Loisirs : utiliser des crayons ou des touches

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   Lun 23 Fév 2015 - 13:48

Citation :
J'ai dû oublier de le préciser dans la version finale.
ah oui, effectivement, il faudrait le préciser, je pense Wink.
Abigaelle
Murène fêlée

Loisirs : Ecrire, lire, rêver, le tout en musique, sinon ce serait trop triste !

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   Lun 23 Fév 2015 - 13:58

Zut, trop tard, le texte est parti pour l'AT...
Bon, j'espère que ça n'impactera pas trop le résultat final, et si le texte est retenu, je corrigerai ça à la réécriture.

"L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour le loup." Evil or Very Mad

"Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..." : http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
Sunpatty
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 301
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   Jeu 26 Mar 2015 - 11:55

Bonjour Abigaelle.

J'ai lu les deux premières parties de ton histoire, mais j'ai aussi commencé à lire "les mystères de Joux"

J'ai découvert une petite faute qui a du ne pas être remarqué par les autres commentateurs.

Citation :
Victorien Larcher
--> Dans les mystères de Joux tu écris Larchet, pensant que je me trompais j'ai relus les mystères de joux et c'est bien avec un T jusqu'au bout de l'histoire.

Voilà juste cette petite remarque. Pour les reste le mystère de la glace est bien introduite l'enlèvement des enfants aussi même si dans la descriptions de la servante j'ai un peu tiquée, alors qu'elle était assez proche pour l'apostropher et en même temps encore trop loin pour tenter de le retenir, elle est parvenu à décrire la cicatrice sous l'oeil, ce qui à mon avis, est quasi impossible à une certaine distance sachant que l'homme aussitôt interpellé a pris directement la fuite.

Voilà sinon rien à redire.
Je lirais la suite.

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

" Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)

Dernière édition par Sunpatty le Jeu 26 Mar 2015 - 23:11, édité 1 fois
Abigaelle
Murène fêlée

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   Jeu 26 Mar 2015 - 13:38

Bonjour Sunpatty,

Merci pour tes commentaires, je vais aller harmoniser l'orthographe du nom de famille sur tous les textes (j'avais bien eu un doute à un moment... Embarassed )

Effectivement, pour la cicatrice, il va falloir que je modifie ça lors que je ferai des corrections, merci de ta remarque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Glace (titre provisoire) - commentaires   

Glace (titre provisoire) - commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2