Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 296
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire

MessageSujet: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Lun 9 Mar 2015 - 21:53

Pour un forum d'écriture, ce serait amusant d'essayer d'écrire une histoire ensemble, sans préciser de catégorie et voir jusqu'où on irait?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice

Féminin Nombre de messages : 8596

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Lun 9 Mar 2015 - 22:23

Déplacé dans la section appropriée Wink
https://roxannetardel.wordpress.com/
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Lun 9 Mar 2015 - 23:13

Je ne savais pas trop où poster. merci

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

" Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 10 Mar 2015 - 10:44

Je commence donc:

Je déambulai dans les rues sans but précis. Pourquoi avais-je quitté mon domicile, dans quel but? Une envie subite, au réveil, m'avait fait prendre la route. J'ai été tiré de mon sommeil par un appel, une voix qui me disait: rejoins-moi, rejoins-moi...

Voilà à vous la suite.

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"

" Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Triton
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 26
Loisirs : Musique, peinture, lecture, aquario

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 10 Mar 2015 - 14:39

En passant devant la boulangerie rue Babette, le parfum enivrant des croissants chauds ne me fit saliver qu'un instant. J'étais absent, perdu dans mes pensées. La brume matinale n'était pas encore levée et j'avançais d'un pas décidé, en ligne droite, dans la direction que m'indiquait mon inconscient.

Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion ! François Rollin
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 10 Mar 2015 - 20:38

Je regardais sans les voir les rares passants que je croisais, engoncés dans leur imperméable. Rien ne me fis me détourner de ma route. Cette voix lancinante qui ne cessais de me marteler la tête avec ces rejoins-moi. Je remontais le col de mon imperméable, mis mes mains dans les poches et trouvais un petit papier. Je l'ôtais de sa cachette et le lut. Dessus était écrit d'une écriture fine et soignée...

A vous de continuer.

Tairngire
Je commence à m'habituer

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mer 11 Mar 2015 - 21:26

juste deux mots : appelez-moi ... avec un numéro de téléphone sur une carte de visite, celle du docteur Lizzie Maxwell. Très étrange cette carte, ce toucher, ... on dirait du papier bancaire ...
http://asn.tintin@laposte.net
Triton

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mer 11 Mar 2015 - 21:55

En marchant, j'observais la carte sous tous les angles. Non, décidément je n'avais jamais entendu le moindre mot à propos du docteur Maxwell. Mais j'avais soudainement envie d'un café...

Razz

Mais parce que votre existence est merdique mon pauvre ami, vous avez l'œil qui brille à chaque fois qu'un oiseau pète, c'est triste à voir. Ça fait des années que vous menez un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment, un message qui annonce la visite d'un imbécile porteur de bonnes nouvelles, c'est déjà un petit festival pour vous ! J'suis sûr que vous vous êtes peigné pour l'occasion ! François Rollin
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mer 11 Mar 2015 - 22:58

Je poussais la porte d'un café tabac, embrumé par la fumée de cigarettes. Je pris place au fond, là où je serais moins remarqué. Après avoir commandé un café, je glissais ma main dans mon autre poche et en sortit mon téléphone. Fébrilement, je composais le numéro noté sur la carte... Je ne m'attendais pas à ce que me dirait la voix au bout du fil:

A vous de continuer.

Triton

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Jeu 12 Mar 2015 - 7:00

Clinique vétérinaire du chaton gris, bonjour ! Pris au dépourvu, j'ai balbutiai :
B-b-bonjour.... je souhaiterais parler au docteur Maxwell.
Un instant s'il vous plait, le docteur Maxwell est en consultation... ce n'est pas beau à voir !
J'entendis le bruit du combiné que l'on pose sur un meuble, quelques bruits de pas, une porte qui s'ouvre et des éclats de voix.

Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Jeu 12 Mar 2015 - 10:25

Je m'interrogeais, le téléphone collé à mon oreille essayant de comprendre la moindre bribe de conversation. J'essayais de rassembler les morceaux du puzzle. : une clinique vétérinaire; Lizzie Maxwel un médecin dont le nom ne me disait rien, ces mots qui résonnaient en moi inlassablement:"rejoins-moi, rejoins-moi"
Je mis de côté le fait que je n'avais pas d'animal. Pourquoi donc Le docteur Maxwel voulait-elle que je l'appelle? et comment son mot avait-il pu atterrir dans ma poche?

A vous de continuer.

Reg080

Loisirs : Lectures_randonnées

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 31 Mar 2015 - 15:13

Voyons,voyons.. ah,si la veille je m'étais attardé à la bibliothèque municipale et plongé dans une revue de cinéma fantastique, j'avais laissé cet imperméable sur la chaise voisine, complétement captivé par ma lecture.
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 31 Mar 2015 - 18:26

Elle avait du le déposer sans que je m'en aperçoive. " Lorsque le docteur prit le combiné je ne reconnus pas la voix.
"Monsieur Lance Palmer?
-- Ou..oui... Comment connaissez-vous mon nom?

blendman
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Masculin Nombre de messages : 90
Loisirs : utiliser des crayons ou des touches

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mer 1 Avr 2015 - 19:07

- Monsieur Palmer, nous avons eu des difficultés à vous retrouver. Il faut à tout prix que nous nous rencontrions, continua-t-il, un ton inquiet dans la voix. Vous êtes en danger, ne vous fiez à personne. Je vous recontacterai.
Je restais perplexe. S'il s'agissait là d'une blague, elle était de très mauvais goût.
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mer 1 Avr 2015 - 19:36

En danger moi? Comment celà se fait-il? j'essayais de m'imaginer le jolie minois de Lizzie maxwell.L'homme qui avait répondu était peut-être son assistant... ou alors. J'essayais de me souvenir de ce que j'avais entendu au téléphone. D'abord une voix féminine, ensuite des murmures dans l'autre pièce et ensuite cet homme... il fallait que j'aille vite fait chez le vétérinaire. Mon instinct d'ancien flic me revint en mémoire. Et si elle était en danger? Que cet homme la retenait prisonnière ainsi que sa secrétaire?

slameur38270
Je commence à m'habituer

Masculin Nombre de messages : 105
Loisirs : Multpassionnel ; j'aime l'écriture , la photo , les bagnoles , la vie , la généalogie , l'histoire de France , la détection de métaux , internet , les gonzesses , la télé , le vélo , mes animaux ... et je dois en oublier ...

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Dim 29 Nov 2015 - 20:04

Bonjour ,
Je relance l'histoire stoppée apparemment depuis quelques mois.
((Ma contribution est en gras . Lors de la recopie , vous pourrez enlever "le gras" de mon texte et mettre ''en gras'' votre partie à vous afin que l'on arrive à se suivre .Vous me suivez ? ))

Pour faciliter la continuité , je me suis permis de reprendre toute l'histoire depuis le début (brut , sans modifs,ne vous inquiétez pas ) et je vous conseille donc de "copier-coller" le texte à chaque fois en rajoutant vos écrits à la suite .

Cela dit ,je trouve ce récit intéressant et plein de potentiel ...

Je déambulai dans les rues sans but précis. Pourquoi avais-je quitté mon domicile, dans quel but? Une envie subite, au réveil, m'avait fait prendre la route. J'ai été tiré de mon sommeil par un appel, une voix qui me disait: rejoins-moi, rejoins-moi...

*En passant devant la boulangerie rue Babette, le parfum enivrant des croissants chauds ne me fit saliver qu'un instant. J'étais absent, perdu dans mes pensées. La brume matinale n'était pas encore levée et j'avançais d'un pas décidé, en ligne droite, dans la direction que m'indiquait mon inconscient.

*Je regardais sans les voir les rares passants que je croisais, engoncés dans leur imperméable. Rien ne me fis me détourner de ma route. Cette voix lancinante qui ne cessais de me marteler la tête avec ces rejoins-moi. Je remontais le col de mon imperméable, mis mes mains dans les poches et trouvais un petit papier. Je l'ôtais de sa cachette et le lut. Dessus était écrit d'une écriture fine et soignée...

*juste deux mots : appelez-moi ... avec un numéro de téléphone sur une carte de visite, celle du docteur Lizzie Maxwell. Très étrange cette carte, ce toucher, ... on dirait du papier bancaire ...

*En marchant, j'observais la carte sous tous les angles. Non, décidément je n'avais jamais entendu le moindre mot à propos du docteur Maxwell. Mais j'avais soudainement envie d'un café...

*Je poussais la porte d'un café tabac, embrumé par la fumée de cigarettes. Je pris place au fond, là où je serais moins remarqué. Après avoir commandé un café, je glissais ma main dans mon autre poche et en sortit mon téléphone. Fébrilement, je composais le numéro noté sur la carte... Je ne m'attendais pas à ce que me dirait la voix au bout du fil:

*Clinique vétérinaire du chaton gris, bonjour ! Pris au dépourvu, j'ai balbutiai :
B-b-bonjour.... je souhaiterais parler au docteur Maxwell.
Un instant s'il vous plait, le docteur Maxwell est en consultation... ce n'est pas beau à voir !
J'entendis le bruit du combiné que l'on pose sur un meuble, quelques bruits de pas, une porte qui s'ouvre et des éclats de voix.

*Je m'interrogeais, le téléphone collé à mon oreille essayant de comprendre la moindre bribe de conversation. J'essayais de rassembler les morceaux du puzzle. : une clinique vétérinaire; Lizzie Maxwel un médecin dont le nom ne me disait rien, ces mots qui résonnaient en moi inlassablement:"rejoins-moi, rejoins-moi"
Je mis de côté le fait que je n'avais pas d'animal. Pourquoi donc Le docteur Maxwel voulait-elle que je l'appelle? et comment son mot avait-il pu atterrir dans ma poche?

*Voyons,voyons.. ah,si la veille je m'étais attardé à la bibliothèque municipale et plongé dans une revue de cinéma fantastique, j'avais laissé cet imperméable sur la chaise voisine, complétement captivé par ma lecture.

*Elle avait du le déposer sans que je m'en aperçoive. " Lorsque le docteur prit le combiné je ne reconnus pas la voix.
"Monsieur Lance Palmer?
-- Ou..oui... Comment connaissez-vous mon nom?

*- Monsieur Palmer, nous avons eu des difficultés à vous retrouver. Il faut à tout prix que nous nous rencontrions, continua-t-il, un ton inquiet dans la voix. Vous êtes en danger, ne vous fiez à personne. Je vous recontacterai.
Je restais perplexe. S'il s'agissait là d'une blague, elle était de très mauvais goût.

*En danger moi? Comment celà se fait-il? j'essayais de m'imaginer le jolie minois de Lizzie maxwell.L'homme qui avait répondu était peut-être son assistant... ou alors. J'essayais de me souvenir de ce que j'avais entendu au téléphone. D'abord une voix féminine, ensuite des murmures dans l'autre pièce et ensuite cet homme... il fallait que j'aille vite fait chez le vétérinaire. Mon instinct d'ancien flic me revint en mémoire. Et si elle était en danger? Que cet homme la retenait prisonnière ainsi que sa secrétaire?

*Je m'endormis avec ces questions : Que se passe t-il dans ce cabinet vétérinaire et qu'avez voulu dire ma première interlocutrice en ajoutant : "Ce n'est pas beau à voir" ?
Il ne faut jamais se mêler des affaires d'autrui mais ,si ce papier mystérieux s'était retrouvé dans ma poche par erreur , cela deviendrait pour le coup , mon histoire .
Je suis trop curieux pour ne pas me lancer dans une nouvelle aventure .
Le lendemain matin , je sonnais chez ma voisine , une vieille dame qui vivait , pour combler sa solitude , dans un appartement transformée en zoo .
Je n'eus aucun mal à lui emprunter un de ces nombreux chats qui toussait beaucoup ces derniers jours . Je lui expliquais la situation , ayant une totale confiance en cette brave mamie que tous le monde appelait Mamizoo dans le quartier .
Noumi , dans sa caisse de transport , je me rendis en direction du cabinet vétérinaire , prêt à élucider rapidement ce mystère .

à vous la suite . study

*** Lisez ICI mon essai de type fantastique et dites moi ce que vous en pensez sur son fil de commentaires .
Cherchez aussi quelques essais de poèmes dans les sections adéquates . Merci .

study
Mon slogan :
Deux choses sont infinies : l’Univers et la connerie humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
– Albert Einstein.

------

Le temps ne fait rien à l'affaire ....
Benjamindrac

Masculin Nombre de messages : 30
Loisirs : Musique (projets importants en cours) et Sport

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Mar 18 Avr 2017 - 18:29

Alors, je me permets de reprendre cette histoire abandonnée depuis bientôt deux ans déjà, dommage ! Enfin, comme je trouve qu'elle a du potentiel, à moi de continuer le bal :

Le chat de Mamiezoo voulait échapper à mon étreinte, avec l'envie extrême de gambader par-ci par-là. Mais je le retins. Enfin, je parvins devant les portes de la clinique. Je sursautai, celles-ci étaient défoncées. Quand je m'avançai pour entrevoir l'intérieur, je vis les ampoules électriques éclatées, les morceaux de verre éparpillés de part et d'autre du hall d'entrée et du couloir. De stupéfaction, je lâchai le chat qui rebroussa chemin. Que s'était-il passé ? 

A vous
Sunpatty
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Sam 3 Juin 2017 - 23:34

J'étais bien ennuyé. D'un côté le chat s'était enfui. (quelle idée avais-je eue aussi de le sortir de sa boite de transport), de l'autre la clinique dans un triste état.
Finalement je me dis que l'animal retournerait chez lui, et entrais avec précaution dans ce qui restait du bâtiment.
Les morceaux de verres épars crissaient sous mes pieds, l'un d'entre eux resta même planté sous ma chaussure. Dans une salle, les cages, où reposaient les animaux opérés étaient éventrées, d'autres gisaient sous des morceaux de plafond. 
je compris aussitôt qu'une explosion avait eu lieu. 
Sous les décombres, une jeune femme reposait. Sur le badge de sa blouse blanche figurait le nom Lizzie Maxwell.
C'est à n'y rien comprendre...
Je sondais la salle et découvrit, coincé entre deux cages, une carte d'identité. Un homme visiblement d'origine étrangère.  
Etait-ce l'homme qui m'avait répondu en me disant que ce n'était pas beau à voir?
Qu'étaient devenu la secrétaire qui m'avait répondu dans un premier temps. Et cet homme qui était-il. Apparemment il me connaissait puisqu'il savait que j'étais en danger...Mais comment?

Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   Dim 4 Juin 2017 - 9:42

J'étais bien ennuyé. D'un côté le chat s'était enfui. (quelle idée avais-je eue aussi de le sortir de sa boite de transport), de l'autre la clinique dans un triste état.
Finalement je me dis que l'animal retournerait chez lui, et entrais avec précaution dans ce qui restait du bâtiment.
Les morceaux de verres épars crissaient sous mes pieds, l'un d'entre eux resta même planté sous ma chaussure. Dans une salle, les cages, où reposaient les animaux opérés étaient éventrées, d'autres gisaient sous des morceaux de plafond. 
je compris aussitôt qu'une explosion avait eu lieu. 
Sous les décombres, une jeune femme reposait. Sur le badge de sa blouse blanche figurait le nom Lizzie Maxwell.
C'est à n'y rien comprendre...
Je sondais la salle et découvrit, coincé entre deux cages, une carte d'identité. Un homme visiblement d'origine étrangère.  
Etait-ce l'homme qui m'avait répondu en me disant que ce n'était pas beau à voir?
Qu'étaient devenu la secrétaire qui m'avait répondu dans un premier temps. Et cet homme qui était-il. Apparemment il me connaissait puisqu'il savait que j'étais en danger...Mais comment?

Espérant avoir réponse à mes questions rapidement, je me mis à faire le tour de la clinique. Tout avait été brisé, cassé, jeté, secoué et écrasé. C'était un spectacle étrange et horrible. Pourtant - et malgré moi - je restai serein, comme si une bulle protectrice m'entourait et m'empêchait d'avoir autre chose qu'une impression de calme et de parfait self-control.

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?   

Et si on essayait d'écrire une histoire ensemble?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1