Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

La dame au chapeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apinès
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 19
Loisirs : CHANTER, danser, jouer du piano (enfin tout ce qui se rapporte à la musique, eh oui chez moi ça passe avant tout^^), je ne suis pas particulièrement passionnée par l'écriture mais quelques fois ça me prend, et j'écris (mais je sais pas du tout ce que ça donne hein^^), mais j'aime beaucoup lire des poèmes ou autres, j'adore la complexité et la beauté de la langue française. Française ou pas.

MessageSujet: La dame au chapeau    Dim 15 Mar 2015 - 17:40

Bonjour
Merci pour tout commentaire constructif^^ :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: La dame au chapeau    Dim 15 Mar 2015 - 19:30

Bonsoir Smile

Il y a quelques problèmes de rythme mais mis-à-part le deuxième vers, ça ne m'a pas gêné dans la lecture.

Pour le deuxième vers, justement :
Citation :
Son sourire était éphémère
Je trouve que la phrase manque de rythme et est assez banale, tout le reste du poème est plutôt ancré dans la réalité (entre le chapeau, les cigares, le piano et le cancer) mais pas cette phrase. Tu vois ? Je la trouve trop "éthérée" par rapport au reste, en gros.

Sinon, j'ai bien aimé ce poème, il est court mais on n'a pas vraiment besoin de plus. J'aime bien ce qu'il dessine en quelques mots. Et évidemment... ça m'a fait penser à la chanson des Rita Mitsouko "Marcia baila" ! (Enfin, je dis "évidemment" mais ton poème a rappelé "la petite fugue" de Maxime le Forestier à mon petit ami...)

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 19
Loisirs : CHANTER, danser, jouer du piano (enfin tout ce qui se rapporte à la musique, eh oui chez moi ça passe avant tout^^), je ne suis pas particulièrement passionnée par l'écriture mais quelques fois ça me prend, et j'écris (mais je sais pas du tout ce que ça donne hein^^), mais j'aime beaucoup lire des poèmes ou autres, j'adore la complexité et la beauté de la langue française. Française ou pas.

MessageSujet: Re: La dame au chapeau    Dim 15 Mar 2015 - 21:55

Merci beaucoup pour ton conseil, je vais essayer d'arranger ça^^
Ah oui, c'est vrai... Maintenant que tu me dis ça ce poème me fait aussi penser à la chanson des Rita Mitsouko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dame au chapeau    

La dame au chapeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1