Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apinès
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 19
Loisirs : CHANTER, danser, jouer du piano (enfin tout ce qui se rapporte à la musique, eh oui chez moi ça passe avant tout^^), je ne suis pas particulièrement passionnée par l'écriture mais quelques fois ça me prend, et j'écris (mais je sais pas du tout ce que ça donne hein^^), mais j'aime beaucoup lire des poèmes ou autres, j'adore la complexité et la beauté de la langue française. Française ou pas.

MessageSujet: Inconnue   Mar 31 Mar 2015 - 19:07

Bonjour Smile
D'abord merci beaucoup d'avoir lu ce poème. Je l'ai écrit il n'y a pas très longtemps, en pensant à une longue période de ma vie. Voici donc l'une des raisons pour laquelle j'aimerais énormément avoir des avis: étant donné qu'il n'y ait que moi à en comprendre véritablement le sens, j'ai peur qu'il paraisse absurde et qu'il ne puisse pas être compris (chacun à sa manière évidemment)...
Et bien sûr si vous avez d'autres commentaires constructifs n'hésitez pas. Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Roi des posts ? Oui, ça me va

Masculin Nombre de messages : 1037

MessageSujet: Re: Inconnue   Dim 5 Avr 2015 - 15:39

Il faut que tu mettes le lien vers ton texte dans ton post. Et le lien vers les commentaires dans le post du poème !

Je n'ai pas un sens précis à poser sur ce poème. Juste une âme solitaire perdue au milieu de tous, comme une fille assise sur un banc, seule dans la gare quand tout le monde autour sait où il va et ne s'arrête jamais.
L'alternance entre "je" et "elle" me fait aussi penser qu'on peut être médisant sur cette personne. Avec la même image qu'avant, la fille en question pourrait être une sdf. En tout cas, je n'ai pas trouvé ça absurde !
A bien y réfléchir, je pense à "No et moi" : http://www.etudier.com/fiches-de-lecture/no-et-moi/
Pas vraiment plus de commentaires à faire, j'ai plutôt bien aimé !

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 19
Loisirs : CHANTER, danser, jouer du piano (enfin tout ce qui se rapporte à la musique, eh oui chez moi ça passe avant tout^^), je ne suis pas particulièrement passionnée par l'écriture mais quelques fois ça me prend, et j'écris (mais je sais pas du tout ce que ça donne hein^^), mais j'aime beaucoup lire des poèmes ou autres, j'adore la complexité et la beauté de la langue française. Française ou pas.

MessageSujet: Re: Inconnue   Mer 8 Avr 2015 - 19:16

Voici le lien vers le poème (désolée j'avais pas encore bien compris le principe...): http://ecrire.ingoo.us/t5999-inconnue

Merci beaucoup Elann d'avoir répondu^^ L'esprit de l'interprétation que tu as faite de mon poème est exactement celui que je voulais faire ressortir, et ça me rassure que tu ne le trouves pas absurde alors merci. Oui c'est vrai qu'il pourrait très bien aller avec l'histoire "No et moi".
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Inconnue   Lun 14 Nov 2016 - 15:25

Salut !
Franchement ? Ben... Je t'avoue que je n'ai pas tout compris, mais je crois que c'est justement ce qu'il fallait. Pour moi, en tout cas, ton poème exprime le sentiment d'être seule (et donc une inconnue) au beau milieu d'une foule immense ou de personnes totalement différentes de soi. Ta profusion de mots consonants est donc la bienvenue et instaure ainsi un bon rythme.
Bref, je n'ai qu'un mot à dire, j'adore !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inconnue   

Inconnue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1