Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires Les Gamins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrajis
Je commence à m'habituer

Masculin Nombre de messages : 118
Loisirs : Chanter sous la pluie.

MessageSujet: Commentaires Les Gamins   Mer 22 Avr 2015 - 19:57

Je vous laisse ici mettre tout ce que vous pensez de mon texte, n'hésitez pas les gars! génial
Revenir en haut Aller en bas
Lena46
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 6
Loisirs : Ecriture, Sports, Musique, Nature

MessageSujet: Re: Commentaires Les Gamins   Ven 24 Avr 2015 - 9:56

Bonjour, Smile

J'aime beaucoup ce texte car il diffère de ce qu'on lit. En effet, j'ai trouvé sympas les commentaires adressés au lecteur:

Citation :
Non, ils ne s'embrassent pas encore. Fermer tout de suite ce bouquin si vous avez cru que ce n'était qu'une romance ridicule pour passer le temps sur la plage.
Ou encore :
Citation :
Vous me direz : «  pas facile de lire ça sur un sourire » et moi je vous répondrai « avez-vous déjà vu un amoureux sourire ? ».

Celui-ci par contre est un peu "maladroit" :
Citation :
Ouais... On arrête on tombe dans le clichet

Citation :
tous deux de nationalité terrienne
Pourquoi cette précision?

Ce que je trouve bien tourné c'est cette impression de suivre les personnages des yeux comme ici :
Citation :
Ah, le voilà qui quitte le balcon, dans sa cuisine il regarde les deux saladiers sur le plan de travail en faïence.

Là, j'ai été assez surprise :
Citation :
Paul mets son paquet de cigares à l'intérieur
Pourquoi ce choix? J'ai l'impression que vous vous concentrez parfois sur les significations dissimulées sous la façon de se comporter, ce qu'est d'être homme. Ici, on en perd un peu je trouve, mais tout dépend du rôle donné à la boîte...que signifie-t-elle, un objet quelconque ou une partie importante de la nouvelle?

J'aime beaucoup la fin, juste une petite remarque pour la ponctuation (on m'a toujours dit qu'une virgule pouvait faire la différence au sein d'une phrase) :
Citation :
Depuis ils y étaient retournés chaque année jusqu'à l'an dernier où le cœur de la dame s'était endormie dans cette même chambre devant le spectacle de l'aube écossaise.
Peut-être qu'une virgule...

Petite, toute petite remarque mais jusqu'à preuve (irréfutable) du contraire, je n'ai aucune leçon à donner: quelques fautes d'orthographe qui pourraient déplaire en fonction de votre lecteur... Wink

Si vous avez un/d'autre(s) texte(s) et en espérant que mes remarques ont été utiles, je serais contente de le(s) lire.
Bonne journée.

study La vie c'est comme le vent, cela nait en un souffle pour murmurer ou pour hurler; et pour enfin s'éteindre et laisser place au silence avec parfois cette impression d'avoir fait tourner un monde... Question
Fenrajis
Je commence à m'habituer

Masculin Nombre de messages : 118
Loisirs : Chanter sous la pluie.

MessageSujet: Re: Commentaires Les Gamins   Sam 25 Avr 2015 - 10:48

Merci beaucoup! Je suis d'accord quelques interventions sont pleines de maladresse! Pour les cigares c'est une référence que l'on comprendra plus tard. Je vais aussi revoir  l'orthographe, pour l'instant ce n'est q'une esquisse du premier jet, je n'y ai pas fait attention! Merci bien en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires Les Gamins   

Commentaires Les Gamins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1