Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nanowrimo 2015 adapté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupi
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Nanowrimo 2015 adapté   Sam 3 Oct 2015 - 12:44

Bonjour à tous,

J'ai que les années précédentes vous aviez participé au Nanowrimo et que vous aviez créé un groupe de soutient sur le forum.
Je voulais savoir si vous avez l'intension que renouveler l'expérience cette année.

Pour ma part, j'y ai longuement réfléchi et écrire un roman en un mois ne me parait absolument pas à ma portée. J'ai donc décidé d'adapter :
- du 1 au 21/10 -> préparation : fiches personnages et plan
- du 21/10 au 31/01 -> ce sera les vacances pour moi (je pars au Maroc) donc pas de possibilité de travailler
- du 1/11 au 31/12 (2 mois) -> écriture intensive, premier jet de mon roman
- à partir du 1/12 -> relectures et corrections

Je voulais savoir s'il y avait des personnes comme moi, qui ont besoin de se booster pour pouvoir tenir sur la longueur et qui seraient intéressées de se caler sur mon planning. Ensemble, nous pourrions nous soutenir, nous encourager ... afin d'arriver au bout d'un projet.

Merci de vos réponses.

Choupi
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Jeu 8 Oct 2015 - 19:56

Je suis partante.

Vincent Kandisky
sombrefeline
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Ven 9 Oct 2015 - 9:41

Ah, j'avais loupé le sujet

Je suis en train de bosser sur le plan de "Celles dont le nom fait frémir", mon projet Nano.

Je dis, pourquoi pas, alors Smile

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Choupi

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Dim 11 Oct 2015 - 13:22

Comment vous voulez procéder ?

Pour ma part, j'ai presque fini mon plan, je vais encore essayer de mettre un maximum de détails pour éviter la panne d'inspiration. Il me manque encore quelques fiches personnages (les personnages principaux sont faits), quelques fiches lieux et quelques détails à régler.

Je travail sur un projet de roman fantasy mais je n'ai pas encore de titre. J'ai fait une petite intrigue, si ça peut vous donner un aperçu.

Un objet reflétait la lumière de la lune, quelque part dans la forêt. Intrigué, le jeune homme se mit à en chercher l'origine. Il avança pas à pas avec précaution. Petit à petit, il se rapprochait car le reflet brillait de plus en plus parmi les arbres. Puis, ce qu'il cherchait était là, juste devant ses yeux. Un dôme vitré de deux mètres de long sur un de large semblait être posé dans ce décor sauvage. Il fit le tour et s'en approcha. Il n'avait jamais vu cela de toute sa vie. A travers la paroi translucide, une jeune femme était entièrement nue et endormie ...
sombrefeline

Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Lun 12 Oct 2015 - 6:52

Moi j'ai ça comme pitch, mais bon, ça ne va guère parler à ceux qui n'ont pas lu les deux premiers tomes ^^

Citation :
Les Dévoreuses approchent de Kerys, les mercuriens préparent leur défense et espèrent trouver un moyen, grâce aux Extérieurs, de repousser les envahisseurs. C'est sans compter les Abominations qui s'agitent, ainsi que les cultistes qui préparent un mauvais coup.

Choupi

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Mer 14 Oct 2015 - 22:21

J'ai fini mon plan. Je vais encore peaufiner quelques fiches personnages et lieux. J'avoue que j'en ai un peu marre de la préparation et j'ai hâte de passer à la rédaction. En même temps, ça me fait un peu peur. C'est le premier projet que je construis vraiment et j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur. J'espère vraiment que ce travail de préparation va me permettre de ne pas lâcher.

J'ai fait mes calculs : 3 parties, 31 chapitres, 163 scènes, 35 séances de travail. Si je pars du principe que chaque scène doit faire une page, ça me fait un rendement de 4 pages par séance de travail. Ça peut paraitre très protocolaire mais j'ai besoin de m'organiser et de me projeter en espérant que ça m'aide à ne pas lâcher (c'est vraiment mon gros problème !).

Est-ce que tu as éventuellement des résumés de tes 2 premiers tomes ?
sombrefeline

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Mer 14 Oct 2015 - 22:42

Tome 1 : Sainte Victoire, capitale de l’île de Kerys, 1890. La situation est calme depuis quelques années, les rares incursions d’Abominations, créatures monstrueuses venues d’un autre monde, sont contenues par les brigades du mercure.
Honoré Rocheclaire est capitaine de la caserne sud et goûte ce répit, en compagnie de son oncle, inventeur fantasque, d’Artémise Bouquet, médecin et de Ripley, androïde de combat. Hélas, le repos est de courte durée quand un attentat dans un palais impliquant les brigades du mercure est commis.
Honoré et son équipe doivent trouver rapidement ce qui s'est passé, pendant que dans l'ombre, les Abominations s'agitent.

Tome 2 : je ne peux pas révéler le pitch ici, pour éviter de spoiler massivement le tome 1.

La trame du tome 3 est écrite !

Choupi

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Dim 1 Nov 2015 - 11:22

Allez, c'est parti !!! Bon Nanowrimo à vous tous !
Choupi

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Lun 9 Nov 2015 - 21:00

Bonjour,

Un petit point au bout d'une semaine de travail : mon rendement n'est absolument pas bon !!! En gros, je mets une heure pour écrire une page (j'écris directement sur le pc). Donc d'après mes calculs, j'y arriverai jamais à écrire mon roman avant le 31 décembre. En plus, j'ai un dossier qui m'est tombé à remplir pour 1er décembre, qu'il faut que je rajoute dans mes occupations du moment. Je ne lâche pas dans le sens où je continue à écrire en gardant un maximum un rythme de rendement (forcement moins important que ce que je pensais) et si je termine après le 31/12, c'est grave si j'arrive jusqu'au bout.

Par contre, je me rend compte que, malgré la préparation et le plan, j'ai l'impression que ça part quand même dans tous les sens quand j'écris en mode intensif. Je me retiens de relire, de corriger et de réorganiser. Contente d'écrire mais pas franchement contente de ce que j'écris :s
Choupi

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   Dim 29 Nov 2015 - 13:09

Le vrai Nanowrimo est bientôt terminé. Ma version adaptée en est à la moitié. J'ai écris 2 chapitres soit 8 pages les premiers 15 jours puis plus rien ... (par ailleurs, j'ai écris 16 pages la dernière 15ène de novembre pour un écrit sur mon parcours professionnel). Le résultat n'est absolument pas concluant !!! Je suis très déçu de voir que mon projet n'avance plus ! (Certes, mon dossier professionnel me prend beaucoup de temps). Une fois de plus, c'est l'organisation qui me fait défaut. Les moments que je prenais pour écrire mon roman, je les ai pris pour mon dossier professionnel et je n'ai du coup pas su me réadapter pour me dégager un autre moment pour mon roman. Est-ce que je vais vraiment y arriver un jour ??? Grrr ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanowrimo 2015 adapté   

Nanowrimo 2015 adapté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1