Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Une faim de loup - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LoupBlanc
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Une faim de loup - Commentaires   Lun 5 Oct 2015 - 17:29

Bonjour tout le monde ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon texte, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monica20
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

MessageSujet: Re: Une faim de loup - Commentaires   Mar 15 Déc 2015 - 12:23

Salut LoupBlanc !

J'ai trouvé ton texte d'une grande délicatesse et extrêmement bien soigné. Tout ce qui me plaît dans la littérature y est présent. Tu y as mis de l'émotion, des descriptions, le loup blanc était véritablement incarné, il a faim, il doit lutter contre les éléments.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est ta façon de peindre à la suite différents tableaux qui fixent pour moi des images d'une grande poésie qui me marquent et qui donnent à ton texte vraiment une hauteur (je pense à ta mention du museau du loup humide de gouttes de pluie ou encore la neige qui lui fait comme un manteau un peu nuageux j'imagine, c'est très beau, très délicat, charmant).

Du coup on est content du soin que tu apportes à ton texte et on se dit "ah oui quand même c'est du bon, j'ai confiance en ce qu'il va faire, j'ai envie de poursuivre la lecture".

En plus, il y a quelques thématiques philosophico-symboliques qui s'enchaînent bien et qui ne sont pas très nombreuses, ce qui donne vraiment un atout en plus à ton texte sans pour autant tomber dans le travers du trop symbolique. Il y a une juste harmonie entre l mention du sort qui lui sourit puis plus, la mort qui l'accompagne, l'affrontement noir/blanc.

Cette "faim de loup" se lit sans faim ^^ j'ai vraiment aimé.
Après j'aime bien aussi comment tu fais de la quête de la proie presque un prétexte, on sait bien que ce loup a un but mais tu ne te focalises pas sur elle justement parce que c'est évident que c'est important, c'est justifié et du coup tu t'autorises à prendre de la hauteur ce que j'ai trouvé très bon.

Après, je ne sais pas comment tu pourrais l'intégrer dans un texte plus long si c'est l'une de tes envies. Mais présenté ainsi dans ce bloc ça fonctionne vraiment bien.

Et à part ça, j'ai bien aimé parce que j'aime les loups et que dans l'histoire que je suis en train d'écrire il y aura un long passage sur une meute de loups en automne et j'ai été très contente de ce que tu as fait avec cet animal, je devrai faire aussi bien au moins Wink.

Par contre je me demandais une chose, tu écris loup avec une majuscule (Loup), il y a une raison à ça ou pas?

Après c'est un commentaire tout personnel, j'ai entendu dire que les filles étaient plus sensibles aux détails que tu mettais et à la façon dont tu peignais le tout et les garçons seraient plus sensibles à l'action à proprement parler (même si il y a de l'action dans ton texte, elle est pas au premier plan selon moi). Vu que jsuis une fille ça rentre peut-être en jeu mais en même temps peut-être que c'est une théorie foireuse et qui raconte n'importe quoi^^' Mais bon dans le doute, je préfère te le dire pour que tu puisses te forger une vraie idée...

Donc j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'en lire davantage !
Revenir en haut Aller en bas

Une faim de loup - Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1