Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Ecrire dans une autre langue

AuteurMessage
Rima68
modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Ecrire dans une autre langue   Sam 10 Oct 2015 - 22:07

Salut tout le monde !

Avez vous déjà tenté ou essayé d'écrire dans une autre langue que vous connaissez sans forcément la maitriser parfaitement ?
Pour vus est-ce que c'est jouable, faisable, ou pas du tout ?

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1763
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Mer 16 Nov 2016 - 19:46

Quand tu dis autre langue, tu veux dire une langue qui existe ou une langue inventée, comme celle des elfes de Tolkien ?

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Rima68
modératrice

Féminin Nombre de messages : 5104

MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Mer 16 Nov 2016 - 22:24

Ben... une langue qui existe...
Tu connais beaucoup de gens capable de lire l'elfique ? (En dehors de Sheldon de The big bang theory ) Parce que le but c'est de se faire lire et avec des langues inventées c'est compliqué. Sans parler du travail pour faire ça. Il faut inventer une grammaire, une conjugaison, une syntaxe, une orthographe, un vocabulaire, des accents, éventuellement des déclinaisons... voire un alphabet (je ne pense pas que l'elfique s'écrive avec l'alphabet latin...)
A mon avis c'est le travail d'une vie. Voire plus pour que ça se tienne. J'ai vu une vidéo là dessus une fois sur YouTube, c'est passionnant je dois dire.

Non non, je parle bien d'une langue qui existe comme l'allemand, l'anglais, le chinois pourquoi pas.

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 1024
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   Mer 16 Nov 2016 - 23:41

Je n'ai jamais essayé, de mon point de vue ça parait très compliqué. J'ai beau être quasiment bilingue, je me vois très mal écrire une histoire en anglais. Simplement parce que j'ai déjà assez de mal à trouver mes mots en français (je passe mon temps à chercher me mots sur les sites qui proposent des synonymes ou des champs lexicaux). De plus je pense que l'écriture n'est pas la même. Le rythme et les figures de styles qui existent en français peuvent être difficiles à retranscrire dans les autres langues...
Pour donner un exemple tout à fait concret, je ne me souviens pas avoir lu de métaphores dans les version anglaises de Harry Potter, ou Slumdog Millionaire...?

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrire dans une autre langue   

Ecrire dans une autre langue
Page 1 sur 1