Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Vivre son rêve: espace commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gohabsgo
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Vivre son rêve: espace commentaire   Sam 2 Jan 2016 - 0:05

voici l'espace commentaire et n'hésitez donc pas à être franc je sais supporté la critique si elle est constructive
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: Vivre son rêve: espace commentaire   Sam 2 Jan 2016 - 14:35

Salut gohabsgo!
Je viens de lire ton texte et pour l'instant je ne crois pas pouvoir en dire grand chose car c'est vraiment le tout début.
En tout cas tes personnages semblent avoir été bien définis, leur personnalité se tient, et leurs rapports amicaux et taquins les rendent sympathiques et facilitent la lecture.
Moi, ce que j'imagine pour la suite, c'est que soit Miguel devient le personnage principal (et à mon avis il se débrouillera, à l'étonnement de tout le monde, très bien en football), soit ces trois là deviennent les meilleurs amis du monde et c'est leur histoire à tous les trois.
J'ai juste ou je suis complètement à côté de la plaque?

Bon, et désolée, tu ne pourras pas y couper, j'ai repéré quelques fautes à corriger (sachant que je ne suis pas le Bescherelle (et que je ne suis pas du tout sûre que bescherelle s'écrive comme ça) donc je peux aussi faire des erreurs)  Sorry

Citation :
En une heure et demi, seulement deux nouveaux élèves ont décidés d'intégrés l'équipe.
L'adolescent ne risque pas de retrouver son sourire quand il voit arrivé Calvin Blunt le meilleur joueur de l'équipe.
d'intégrer
répétition de "équipe"

Citation :
j'ai eu du mal à me levé
lever

Citation :
Combien de nouveau ce sont inscrit ?
nouveaux  il me semble
se sont
et peut-être un s à la fin d'inscrit mais là... scratch

Citation :
Se vente le retardataire.
se vante

Citation :
La conversation est interrompu
interrompue

Citation :
Il se retourne, il ne vit personne au début, puis entend une voix fluette
répétition de "il" inutile

Citation :
Merde, je ne retrouve plus mes lunettes !
Il est à genou et tâte le sol d'un revers de la main en recherchant désespéramment sa monture quand :
C'est bon, je les ai retrouvé. Rassura Calvin en se baissant pour les ramassé.
— Merci ! Sans elle je ne voit à plus d'un mètre.
— Dit, ça t'intéresserais de rejoindre le club de football indoor ? Propose le capitaine.
— Justement, c'est ce que je veux faire.
— A la bonheur ! Se réjouit Nathan en lui passant une fiche  d'inscription avec un stylo et en l'invitant à s'asseoir sur la chaise ce situant devant le stand.
Il manque des tirets là, non?
Et comme on ne sait pas encore que le nouveau venu existe, quand tu dit "il est à genou" on ne comprend pas de qui tu parles. (J'ai cru que c'était Calvin)
"je ne vois"
"les ramasser"
"Dis"
"ça t'intéresserait"
"se situant"
Et alors là, grosse interrogation sur "à la bonheur" qui pour moi était "à la bonne heure", mais après réflexion j'en sais rien, donc tu as peut-être raison (avec les expressions on ne sait jamais) à vérifier! Wink

Citation :
Je préfère être un grand con qu'un petit gars tout chétif. Réplique t-il en montrant du doigt le futur nouveau.
Avec son corps chétif,
répétition de "chétif"

Citation :
sinon il va  te découragé. Toute façon, si tu es bon t'aura une place de titulaire, autrement tu cirera le banc.
te décourager
t'auras
tu cireras

Voilà, voilà.
Quoiqu'il en soit, bravo de continuer à écrire avec des horaires si difficiles, il doit falloir sacrément de volonté. Smile
J'espère que tu pourras écrire la suite rapidement, je la lirais avec plaisir!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Vivre son rêve: espace commentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1