Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaire pour le Projet Histarant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mango
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

MessageSujet: Commentaire pour le Projet Histarant    Dim 21 Fév 2016 - 17:09

C'est ici les commentaire pour mon petit projet Histarant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Dim 28 Fév 2016 - 21:00

Bon, tu l'as fait remarquer toi-même, tu fais beaucoup de fautes divers et variés, il y en a pour tous les goûts ( je te taquine Wink ) je ne vais pas les corriger car je ne pense pas que cela te sera très utile (et surtout c'est long) car ce qu'il te faudrait ce n'est pas de savoir que
Citation :
elle sortis sont paquet de cigarette
s'écrit elle sortit son paquet de cigarette, mais de comprendre pourquoi ça s'écrit comme ça.
Tu devrais aussi t'aider des corrections automatiques des traitements de texte génial

Mis à part ça, voilà ce que j'ai relevé qui mériterait d'être corrigé:
Citation :
grande simplicité
c'est un peu contradictoire non? tu peux pas quantifier la simplicité.

Citation :
Un pantalon noir de bonne qualité recouvrait ses jambes.Des ballerines noire d'une grande simplicité recouvrait ses pieds nus.
répétition de recouvrait.

Citation :
Elle se baissa et se toucha le dessus du pieds.pieds. L’abscence de chaussettes ou de bas lui faisait ressentir chaque pas,chaque frottement a l'intérieur de ses chaussures se qui causais de plus en plus de douleurs et de dégâts a la plante fragile de ses pieds.Si seulement Elimkhan pouvait lui massé les pieds.

répétition pied

Citation :
déposa un bref et rapide baiser sur la joue de la petite femme.Toujours silencieusement il sortis sont paquet de cigarette et en proposa a la petite femme
répétition petite femme

Citation :
La jeune femme posa rapidement les yeux sur ce qui était posé sur ce bureau.
répétition du verbe poser

Je ne sais pas si tu écris depuis longtemps, mais il me semble qu'il y a pas mal de maladresses dans ton texte et pourtant j'ai vraiment aimé lire ton extrait (extrait? je ne sais pas si c'est un début ou pas). Au début on ne comprend pas grand chose car tu n'expliques rien, tu décris juste une situation, mais du coup ça soulève plein de questions (qui est cette femme? qu'attend-t-elle? qui sont ces hommes par rapport à elle? ...) et personnellement j'avais hâte d'en apprendre d'avantage.
Donc en conclusion, je pense que tu dois encore travailler la construction de tes phrases mais que tu sais présenter tes personnages, et intriguer le lecteur, ce qui est plutôt une très bonne qualité. cheers
Bon courage pour la suite!

Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 918
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Mar 1 Mar 2016 - 15:18

Bonjour Bonjour ^^, je viens lire ton texte. Voici, mon commentaire sur ta partie 1 en espérant qu'il t'aide.

Dans ton deuxième paragraphe, tu commences par "La jeune femme". Il faudrait que tu remplaces le "la" par une. On emploie généralement le/la/les quand on a déjà vu la personne ou l'objet. Comme ici, on la rencontre pour la première fois, c'est mieux de mettre "une".

Dans le septième paragraphe, il faut que tu mettes un d' avant le assez grand taille, ça passera mieux. Tu n'es pas obligé de faire une description totale de tes personnages.

Dans le dixième paragraphe, celui où on a l'apparition d'un deuxième homme, tu as mis : "Sa taille était impressionnante il semblait allègrement dépassé les deux métrés de haut dépassant Mobongo d'une bonne tète,et s’élevant très au dessus de la blondinette.". Tu devrais changer car tu as utiliser deux fois le mot "dépassé.

Par la suite, on a une autre description. Cela fait trop, je trouve. Tu donnes un trop plein d'informations. On trouve aussi des fautes d'orthographes disséminées un peu partout. Il y a de nombreux correcteurs sur internet. Tu peux aussi trouver de très bon sites sur les synonymes.

Les dialogues sont utiles, dans le sens où ils servent à l'histoire. On a un début d'intrigue, il manque plus que les péripéties. J'ai bien aimé ton histoire,mais j'attends d'avoir la suite pour avoir une vrai opinion.

Je te souhaite bonne chance pour la suite
Mango

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Mer 2 Mar 2016 - 23:27

Mentalius merci pour ta réponse.

Oui j'ai toujours aimé les longues descriptions fournis,et ceux depuis le début,depuis que j'ai commencé a écrire des textes.

La Troisème dont tu parle est celle d'Elimkhan Mazarbaief.

C'est un gros délire celle ci,rien qu'a la relisant j'ai éclaté de rire.

Je voulais mettre en évidence toute la dualité du personnages a la fois donneur de mort et créateur d'orgasme pour les dames,l'alliance parfaite de l’exécuteur sans émotion et de l'amant parfait. Very Happy

Tu la trouve comment toi ?
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 744
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Sam 5 Mar 2016 - 23:20

salut mango,

Pour ma part, j'ai beaucoup moins aimé ce récit par rapport à "tendre mois de mars", celui-ci est beaucoup moins soigné, outre les fautes d'orthographes, il y a beaucoup de répétitions et même des mots en double!
Mango a écrit:
Le petit groupe le franchit et entama sa marche en direction de l’edffice. Rachel.Rachel dont les pieds faisaient de plus en plus souffrir
^

donc, sur ce coup là, mango, tu m'as perdu sur le passage concernant les trois hommes qui rejoigne Rachel, pour me récupérer qu'au moment où il se dirige vers la bâtisse de gaspard.
je vais te faire la même remarque que j'ai reçu pour mon récit, tu décrit trop tes personnages d'un coup, y en a quand même quatre, du  on a l'impression que l'histoire est en "mode pause" comme figée, je pense que tu pourrais seulement décrire des personnages, pour le moment, ce qu'on a juste besoin de savoir sur l'instant, comme la dureté d'un regard (ok, important), la cicatrice (oui, c'est utile) mais la couleur de leur costard, on s'en fout un peu, nous lecteur. A moins que ca ai une signification particulière, il faut alors nous l'expliquer, exemple:
mango a écrit:
coupRachel la cravate était remplacé par un foulard.Cette singularité de couleur pouvait paraître sympathique voire amusante mais elle avait une signification très précise.
quelle signification?

j'ai bien aimé le passage dans le bureau, l'action redémarre et l'ambiance est tendue, ça me plait
donc, on récapitule:
ton texte est bien mais a besoin d'être retravailler, phrase mal tournée, répétitions, ponctuation! un moment j'ai lu une phrase de six mètres sans virgule ni point, j'ai cru que j'allais mourir d'épuisement lol)
épure un peu pour garder ce dont seulement le lecteur a besoin pour comprendre l'histoire (nous le soutif de Rachel, on s'en fout Very Happy ). d'ailleurs à ce propos, on ne dispose pas d'assez de détails sur l'environnement (description de rue, la maison, ambiance)
maitrise le tempo de ton texte, la scène du bureau est la plus importante, non? c'est celle-ci qui devrait durer longtemps et pourtant elle dure peu de temps, snif! par contre la scène ou ils se réunissent dans la rue semble durée des heures... voilà mon ressenti Mango, j'espère que ça t'aura aidé,
je ne te vois pas t'intéresser à ce que font les autres, c'est normal? tu n'es pourtant pas tout seul sur le site
Mango

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Dim 6 Mar 2016 - 0:03

La description la plus longue est celui de Elimkhan Mazarbeif.Un des hommes de mains.C'est un gros gros délire ce passage.en le relisant je me suis marrer..Comment trouve tu la description et la manière dont je le présente ? Smile
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 744
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    Dim 6 Mar 2016 - 22:02

bien, la description pourrait être beaucoup plus agréable à lire mais en réalité elle n'est pas très clair, du à une mauvaise formulation de certaines phrases, a la ponctuation bancale et surtout aux fautes qui font qu'on bute sans cesse sur certains mots, et font qu'on doit relire la phrase du début pour bien saisir ce que tu as voulu dire, c'est chiant! Ceci dit on en apprend un max sur lui, en jouant avec les mots, donc ça c'est bien.
c'est quoi le gros délire? tu t'es inspiré de quelqu'un? ou d'un truc que t'as vécu? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire pour le Projet Histarant    

Commentaire pour le Projet Histarant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1