Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mort Mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dine
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 723
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mar 5 Juil 2016 - 8:29

Salut Mentalius,

Sais-tu que j'ai dévorer ton chapitre 4? Je l'ai trouver très bien fait.
Donc Hajime se retrouve au poste!^^ Il à l'art de s'attirer les ennuis celui-là. Je te félicite pour la qualité de tes dialogues, je les trouve naturels, vivants et apportent véritablement quelque chose à l'histoire. Mais dis-moi, pourquoi mettre les incises (annotations sur ce que font tes perso durant le dialogue) entre parenthèses alors que tu pourrais les introduire dans le dialogue? Shocked

Petites choses à revoir sur la partie 1:

Mentalius a écrit:
Le lycéen était encore vaporeux, il et (n'hésite pas à ralonger certaines phrases)avait du mal à se situer et à voir les différents éléments autour de lui. Tout ce qu’il percevait c’était du gris et des espèces de bandes noirs. En posant sa main sur le sol, Hajime se rendit compte que ce dernier était dur et froid.

Mentalius a écrit:
Je n’ai que faire que de l’espèce à laquelle vous appartenez. Je vous signale pour votre gouverne que vous vous baladez dans notre belle cité sans papier. Vous n’avez rien sur vous qui puissiez m’indiquer qui vous êtes.

Mentalius a écrit:
Ne vous fiez pas au désordre présent dans cette pièce, je suis une personne très ordonnée. Ce trait de caractère fut quelque peu chamboulé avec le dossier qui est nous tombé dessus

Mentalius a écrit:
J’ai désobéi à ses mises en garde (baissa les yeux le lycéen)
c'est ça les incises dont je parle Wink

Mentalius a écrit:
C’est génial s’exclama heureux le vampire,
bizarre cette formulation non?

Mentalius a écrit:
15 heures arriva soit trois heures après que le lycéen soit sortit du bureau de l’inspecteur. Il avait vu l’heure sur une horloge présente vers le bureau des entrées. Hajime commençait de à déprimer

Voilà Mentalius, je trouve que ce chapitre était particulièrement soigné (peu de fautes, belles tournures de phrases, très agréable à lire). j'ajouterais la suite bientôt mais là pas le temps, snif!
A bientôt Super

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Revenir en haut Aller en bas
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 8 Juil 2016 - 23:18

Salut Mentalius cat

Alors, suite du chapitre 4:

mentalius a écrit:
Pour aller plus loin, il t’aurait enlevé ta pierre. Pierre qui te permet de te régénérer et de survivre dans ce milieu hostile, je te rappelle.
Hum Hum, mystérieux cette pierre, les vampires en ont tous une?

mentalius a écrit:
Oliver menait de lui révéler une information intéressante. Les vampires se régénéraient grâce à une pierre. Chose assez bizarre dit comme ça.
je ne suis pas la seule à trouver ça bizarre^^

Mentalius a écrit:
Oh risque de perdre votre poste ?

Mentalius a écrit:
Savez-vous pourquoi il est parti en prison ? Je sous entends par là que le simple fait de venir sauver une vie est contre nature pour lui encore plus si c’est la votre. De plus, il n’y a aucune réponse à la question « Pourquoi » si cela s’avère vrai. Tout le monde a beau chercher, personne ne peut y répondre.
pourquoi est-il parti en prison? ben peut-être parce que c'est un criminel ultra recherché non? XD. Non mais c'est quoi cette question!!!

Mentalius a écrit:
Tu sais, rien que d’avoir sauvé une vie doit plus qu’humiliant pour lui. Continua le barman

Mentalius a écrit:
C’est ça. Si je décède, la mort n’existera plus pour personne.
Mizore est donc la dernière originelle alors et comme la divinité de la morte...est morte, elle ne peut donc plus reprendre sa fonction première, c'est bien ça?

Mentalius a écrit:
Idem mais cela voudra dire supporter Belle-maman à vie et ça je veux pas !
Very Happy c'est vrai que c'est épineux comme problème!

Eh bien il n'était pas mal du tout ce chapitre! Ravaillac et ses clones en ont après Mizore, ça sent la vieille vengeance familiale tout ça, Montaigue contre Capulet, la vie contre la Mort. La fin est là encore pleine de suspens.

Mais je sens que Mizore nous réserve quelques surprises, on parle de la Mort tout de même! Wink Je pense qu'Hajime à lui aussi des secrets à nous révéler sur lui-même, je verrais ça au prochain épisode!

Mike Horn
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 810
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Sam 9 Juil 2016 - 15:49

ah que coucou Dine =D

Pour ce chapitre, sache que j'aime pas du tout la fin .... c'est surtout le dialogue qui me gène >.< Je le trouve pas claire et poétique. Comme on dit chez nous, Hajime est un aimant à problème XD.

Dine a écrit:
Je te félicite pour la qualité de tes dialogues, je les trouve naturels, vivants et apportent véritablement quelque chose à l'histoire.
Merci ^^, je les trouve mieux réussi que les autres chapitres.

Dine a écrit:
les vampires en ont tous une?
Ouep, ils en ont tous une qu'il soit psychique ou originel. Il en possède chacun une.

Dine a écrit:
Mizore est donc la dernière originelle alors et comme la divinité de la morte...est morte, elle ne peut donc plus reprendre sa fonction première, c'est bien ça?
Je croisais les doigts pour que l'explication soit compréhensible car elle est très compliquée. Je pense que je la reprendrais pour qu'elle soit plus claire. Mais sinon oui, tu as compris. Pandore ne peut pas exercer "la Mort" "à cause" de Mizore. (beaucoup trop de guillemet dans cette petite phrase)

Dine a écrit:
je verrais ça au prochain épisode!
BASTON au prochain \o/ Twisted Evil

"¡Apagando las luces!" 
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Dim 10 Juil 2016 - 8:10

mouai, moi je n'ai rien trouver de maladroit dans ta fin,  mais si elle ne nous emmène pas là où tu veux nous emmener, oui, mieux vaut la refaire alors. je pense que tu veux parler surtout de la phrase " les larmes firent leur apparition..." . Moi c'est le paragraphe ou Oliver demande "pourquoi est-il parti en prison?" en parlant de Jack qui me gène, qu'as-tu voulu dire ici? je ne comprend pas non plus la phrase suivante. Eclaire-moi la dessus.

Mentalius a écrit:
Mizore est donc la dernière originelle alors et comme la divinité de la morte...est morte, elle ne peut donc plus reprendre sa fonction première, c'est bien ça?Je croisais les doigts pour que l'explication soit compréhensible car elle est très compliquée. Je pense que je la reprendrais pour qu'elle soit plus claire. Mais sinon oui, tu as compris. Pandore ne peut pas exercer "la Mort" "à cause" de Mizore. (beaucoup trop de guillemet dans cette petite phrase).
Ben non justement, j'avais pas pigé!  Razz . Moi je croyais que comme la divinité de la mort était morte, plus personne ne pourrait mourir. Mais oui, c'est vrai Pandore est vivante, elle. Mais alors, si Mizore meurt, Pandore devrait donc pouvoir exercer de nouveau sa fonction si on est logique non? (et moi je trouve qu'il y a un peu trop de mots "mort" dans ce paragraphe)

c'est vrai que je n'ai pas fais de grand commentaire, ce chapitre passait bien et puis j'étais toujours un peu préssé par le temps, comme aujourd'hui. Il faudrait que je me pose dessus la nuit je serais plus tranquille^^. Merci pour la lecture de mon chapitre 4 a moi, je vais avoir des questions à te poser.
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Dim 10 Juil 2016 - 11:35

Faut vraiment que je refasse la partie du dialogue à l'hôpital Shocked Quand Oliver demandait "Pourquoi est-il parti en prison", c'était en rapport avec le fait qu'il avait sauvé une vie alors qu'habituellement il fait le contraire. Je le changerais plus je le relis moins il me plait.

Dine a écrit:
Ben non justement, j'avais pas pigé! Razz . Moi je croyais que comme la divinité de la mort était morte, plus personne ne pourrait mourir. Mais oui, c'est vrai Pandore est vivante, elle. Mais alors, si Mizore meurt, Pandore devrait donc pouvoir exercer de nouveau sa fonction si on est logique non? (et moi je trouve qu'il y a un peu trop de mots "mort" dans ce paragraphe)
Je ne sais que dire comme le charabia que j'ai écris. *à refaire de tout urgence >.<* Désolé d'avoir été si confuse, je m'en veux ...

Même si tu étais pressé, tu as quand même pris le temps de l'écrire et c'est gentil de ta part. Ton com' chapitre 4 arrivera ce soir. Je serais ravis de répondre à tes questions

"¡Apagando las luces!" 
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 25 Juil 2016 - 23:01

Salut Mentalius , alors j'ai relu la fin de ton chapitre 4 (je m'y suis reprise à 6 fois mais ca à été)
et cette version est meilleure que la première (ah! les corrections, ca prend le chou mais c'est chouette au final!) bref, la phrase d'oliver sur Jack est beaucoup plus compréhensible maintenant. cette version apporte également plus d'informations en général sans alourdir le texte donc c'est impecc.

J'ai vu quelques maladresses, rien de méchant comme:

Mentalius a écrit:
nos corps ne peuvent supporter un climat aussi faible.
climat aussi froid ou, température aussi faible.

Mentalius a écrit:
A l’intérieur de la chambre se trouvait une jeune femme était assise son lit.
t'as oublier le mot "sur"

Mentalius a écrit:
Sa pâleur amplifiait ses traits qui étaient semblables à ceux d’une poupée de porcelaine. Elle ne ressemblait en rien à la femme présente au tribunal.
bonne information! C'est vrai que l'on a du mal à croire que c'est une seule et même personne^^.

Mentalius a écrit:
Mizore redressa la tête et se frotta le bras gauche. Elle était l'exact opposée de la personne qu'elle était au tribunal
bon ce n'est pas parce que l'info est bonne qu'il faut en abuser Very Happy. Donc petite répétition là

Mentalius a écrit:
Au risque de perdre votre poste ? Ce n’est pas la peine Frédérick. Sur ceux, au revoir.
rohh cette faute! sur "ce"... Wink

Bon voilà pour les détails, ton texte à gagné en qualité. Dis donc, c'est louche ce qu'il se passe entre Mizore et Jack, il nous cache quelque chose ces deux là ( d'ici que la vision de Salut se réalise, moi je dis y a pas loin!)
Quant à George, je le sens de plus en plus malsain, lui aussi cache un truc. En fait il y a beaucoup de mystères en suspens dans ton texte, entre la ruelle "écrasante", le mec "rayonnant" et jack "le sauveur"...mais ce n'est pas un tort, au contraire.
Hâte de voir le chapitre 5! Mais avant tu m'as donner un peu de taf sur mon bouquin, du coup j'ai revu entièrement mon chapitre 4 Smile

Mike Horn
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mar 26 Juil 2016 - 11:22

Coucou Dine =D, ça me fait légèrement peur le fait que tu te sois reprise 6 fois dessus O_o. Manque de temps ?

Pardon pour la faute sur le "ce" >.<

Quelque chose de louche entre Jack et Mizore ?_? Faut voir Cool J'ai réussi mon objectif de rendre George malsain, c'est gratifiant ! En ce qui concerne les mystères, il faudra attendre et réfléchir pour avoir les réponses. Je suis méchante là dessus, je sais.

Le chapitre 5 arrive bientôt =D. J'ai hâte de voir les modifs que tu as faites pour ton chapitre 4

"¡Apagando las luces!" 
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 5 Aoû 2016 - 14:12

Coucou chère Mentalius. Alors, ce chapitre 5

Il y a plein d'action! je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'ai bien aimé apprendre la classification des vampires ainsi que les tenue de combat et les armures. ca m'a fait repensé aux chevalier du zodiaque à l'époque!^^. et donc la pierre sert à se régénérer! (chez moi c'est grâce au vivant).

les pouvoirs de george m'ont bien plus aussi, ca m'a fait marrer la vision de toutes ces plantes apparaissant d'un coup! Il faudrait trop que je l'appelle pour retaper mon jardin Very Happy . Par contre, pourquoi l'inspecteur reid à les bras noirs?

y a une phrase que je ne comprends pas bien aussi:

de son côté, Hajime réussit a assomer son agresseur à coup de tiroir. il vérifia la respiration et les battements de coeur du vampire pour voir si celui-ci était toujours vivant. Heureusement c'était le cas. L'adolescent mis sa main sur son coeur, il était soulagé

Hajime est-il soulagé de ne pas avoir tué son agresseur? pourquoi? moi je serais contente à sa place, un de moins...

il y a aussi:

A leur grand étonnement, Mizore ne ressentait aucun effet. Il se dirent que ce dernier n'était plus là.

De qui tu parle là? j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver à qui tu faisait référence

Voilà, ta fin est très bien, j'adore le manoir! (j'adore les vieux manoirs) et on découvre avec surprise que les deux hommes sont donc des bandits recherchés par la police, très bien!
mais juste un truc, si george est l'épouvantail, comment cela se fait-il qu'il n'est pas eu peur de se pointer au commissariat l'autre fois, ils ne connaissent pas le visage du dit épouvantail?

Voila pour moi Mentalius, désolé j'ai un peu speeder mais j'ai eu quelques imprévus, je te dis à bientôt, je reviendrais peut-être dessus au retour de vacances geek
bonne vacances ou (selon ce que tu fais, bon courage à toi)

Mike Horn
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 5 Aoû 2016 - 15:45

Salut salut ^^

Dine a écrit:
ca m'a fait repensé aux chevalier du zodiaque à l'époque!
Très bonne référence puisque ça vient de là Razz.

Si l'inspecteur a les bras noirs, c'est en rapport avec sa magie et ses origines. Ce petit détail viendra plus tard dans l'histoire. Patience, patience.

En ce qui concerne Hajime, il n'aurait pas supporter d'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience. Sa façon de pensée va petit à petit changer dans le monde des vampires, laissons lui encore son "innocence humaine".

Dine a écrit:
Il se dirent que ce dernier n'était plus là
ça correspondait à la pression présente dans la ruelle Je vais changer le mot pour que se soit plus compréhensif.

Dine a écrit:
Voilà, ta fin est très bien, j'adore le manoir! (j'adore les vieux manoirs) et on découvre avec surprise que les deux hommes sont donc des bandits recherchés par la police, très bien!
mais juste un truc, si george est l'épouvantail, comment cela se fait-il qu'il n'est pas eu peur de se pointer au commissariat l'autre fois, ils ne connaissent pas le visage du dit épouvantail?
J'ai un peu flipper en lisant ça. Je me suis dis que j'avais encore écrit un truc incompréhensif (ce qui est fort possible) ou alors que tu avais prévu ce qui passait plusieurs chapitres après (Voyante ou coup de chance) George et Oliver ne sont pas recherchés par la police. C'est Oliver qui est avec Hajime quand il rencontre le Cannibale dans le manoir, c'est donc lui l'épouvantail.

Petite indice pour plus tard : te rappelles-tu du premier chapitre ? Hajime avait pris un livre où dedans se trouvait des illustrations modifiées par son grand-père. Je ne dirais rien de plus Razz Je fais mon Eiichiro Oda (l'auteur de One Piece). Je glisse des indices partout et ils serviront que plusieurs chapitres après. mwahahhahahaha

"¡Apagando las luces!" 
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Dim 28 Aoû 2016 - 19:30

Hello Mentalius!

Chapitre 4:

Hajime est toujours dans la place! Mais il ne s'en sort pas si bien que ça, ce que je trouve réaliste. Il a peur et veut rentrer chez lui, il n'a pas l'étoffe d'un héros (du moins pour l'instant) et on se sent ainsi assez proche de lui. Rien de plus agaçant que ces protagonistes qui sont plus forts et plus intelligents que tout le monde!

Mes petites remarques: ::rolling::

Répétition d'éléments. La première fois, il me semble qu'événement serait plus approprié

Citation :
des espèces de bandes noirs
soit c'est des bandes noirs, soit cela n'en est pas

Citation :
Ses yeux étaient désormais grands ouverts. Son esprit fonctionnait à plein régime désormais.
répétition de désormais

Citation :
_J’ai malheureusement du mal à vous croire et vous savez pourquoi ?
_ Parce que je suis un vampire psychique
XD ouuuuh!!!! Discrimination!!!

Mais du coup, il l'a pas fait sa déposition!

Citation :
Dès que le train sera de nouveau opérationnel, il repartirait chez lui et oublierait tout ce qui venait de passer.
comment ça? Il oublierait volontairement ou le fait de réintégrer le monde réel efface la mémoire?

Bon Oliver est plus important que ce qu'il prétend non? Ça explique le respect de l'inspecteur et le fait qu'il s'intéresse de si près à Jack et Mizore, ce que je trouvais un peu bizarre pour un simple barman.

Citation :
Je remercie la police de ne pas avoir eu l’idée de me retirer ma carte de médecin légiste
.... moi je ne me sentirais pas en sécurité dans ce pays .....

Citation :
A l’intérieur de la chambre se trouvait une jeune femme était assise son lit.
un verbe en trop Wink

Citation :
tu te souviens de moi ?
En fait je pensais que Mizore était une personne respectable, presque innateignable. Du coup ça m'a surprise quand Hajime va lui parler au tribunal. Je tique encore face au tutoiement. Mais peut-être que j'ai mal compris et que c'est un vampire comme un autre?

Citation :
aucune charge n’a été retenu contre elle
contre la famille? J'ai cru qu'elle parlait d'Hélène.

Ils ne trouvent pas ça bizarre que Mizore soit gardée prisonnière dans l'hopital alors que c'est une victime?

Donc finalement, Mizore a répondu à une question d'Oliver concernant son aïeule, mais ce qu'elle répond on le savait déjà, et ensuite, nos trois gais lurons font les questions et les réponses, Mizore n'est pas intervenue une seule fois dans leur questionnement à propos des motivations de Jack!
Du coup je trouve qu'Oliver est décidé à partir un peu vite. Il ne veut vraiment savoir rien d'autre?

Ce chapitre est intéressant, avec plusieurs éléments intriguant qui font leur apparition: le Cannibale, l'histoire des pierre régénératrices, le policier psychique, ces vieilles histoires d'aïeuls, le passé d'Oliver, les Ravaillacs qui se déchaînent...
On ne peut pas dire que l'on s'ennuie! Razz

Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mar 30 Aoû 2016 - 23:31

Coucou Salut =D

Salut a écrit:
Rien de plus agaçant que ces protagonistes qui sont plus forts et plus intelligents que tout le monde!
C'est gonflant ça, on se sent plus que faible comparé à eux :/

Salut a écrit:
comment ça? Il oublierait volontairement ou le fait de réintégrer le monde réel efface la mémoire?
Quand j'ai écris ça, je voulais dire qu'il allait ranger tout ça dans un coin de sa tête pour ne plus y penser car pour lui, c'est bien trop flippant. Dans le monde des humains, il était tranquille et là, il a failli y passer plusieurs fois.

Oliver n'a pas qu'un simple barman, il est bien plus. Vous n'avez encore rien vu !

Citation :
Ils ne trouvent pas ça bizarre que Mizore soit gardée prisonnière dans l'hopital alors que c'est une victime?
Je pensais pas que ça allait interpeller. Du moins pas avec ce que j'avais mis dans le chapitre 3 :moquerie envers un "dieu", non-respect, etc

Citation :
Mizore n'est pas intervenue une seule fois dans leur questionnement à propos des motivations de Jack!
Si elle n'est pas intervenue, c'est parce qu'elle ne sait rien et parce qu'elle se méfie un peu, on va dire.

Citation :
Du coup je trouve qu'Oliver est décidé à partir un peu vite.
Réponse dans le chapitre 6 qui est en cours d'écriture.

Non, on s'ennuie pas pour le grand bonheur d'Hajime XD

"¡Apagando las luces!" 
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 20 Oct 2016 - 0:53

Salut Mentalius!

De retour pour commenter le chapitre 6 Cool

Quel plaisir de retrouver notre détective Hajime et son fidèle acolyte!
Spoiler:

Mike Horn
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 21 Oct 2016 - 11:46

Hello Dine \o/

Je voies que ce chapitre t'a plu de nouveau. Pour le chaperon, c'est vrai qu'il aura un certain rôle mais il faudra attendre. En ce qui concerne le manoir, c'est juste une pauvre bâtisse sans importance donc normale le peu de description. Je l'imaginais dans le style de la maison de Sherlock dans Elementary surtout le coin avec la bibliothèque.

L'histoire des contes sert à emmener la discrimination, le racisme et elle a un rôle capitale dans l'histoire des vampires et aura aussi une importance capitale dans la suite.

Pour la chute des 10 et le complot des 10, ça arrive ^^ Juste être patient comme Hajime

Dine a écrit:
Punaise! il n'est pas pressé le Hajime! plusieurs minutes, ca fait vraiment un peu long je trouve.
Pour moi, il cherchait la force en lui de lui répondre

Dine a écrit:
c'est quoi cette phrase? Smile
Et bien en fait, grâce à ses yeux "offert par Pandore" elle peut voir chaque être vivant sur Terre

Dine a écrit:
Et comment Oliver a-t-il fait pour se libérer de ses chaines entre temps?
Magie =D

Dine a écrit:
ben, c'est pas bien logique tout ça, n'est-ce pas? scratch
Oubli d'un mot encore une fois >.<

Dine a écrit:
attention, là on peut comprendre la nature dans le sens large du terme (les arbres, les oiseaux etc., etc.)
C'est ça ^^

Les incises, mes pires ennemies XD. Je mettrais plus d'information sur les sentiments des personnages. Pour Olivier, il est plutôt du genre "j'en foutisme" pour son passé,

"¡Apagando las luces!" 
Lyda
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 22
Loisirs : Jeux vidéo, écriture, lecture, dessin...

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mar 24 Jan 2017 - 13:49

Bonjour,

pour commencer je fais partie des fans de ton histoire, je ne cerne pas encore trop pourquoi mais ça viendra au fur et a mesure de la lecture je suppose. Le seul commentaire négatif que je trouve a faire pour le moment c'est que tu as des trous dans certaines de tes phrases. Je l'accorde on arrive a les combler assez souvent mais ça coupe un peu la fluidité de la lecture, car cela oblige a réfléchir un peu trop a mon goût.

Dans ton chapitre 1 partie 1 j'ai adoré la façon du tu amènes un monde secret dans le vie de se garçon de 18ans, j'ai mis un peu de temps a prendre le file de l'histoire vu que c'est le début et que l'on ne sait pas encore ou on se situe.

Dans la partie 2, on découvre un peu du mystère, mais on reste en suspense, et on découvre avec autant d'émerveillement que Hajime une terre inconnue. J'ai vraiment était prise dans ta description du lieu et je voudrais juste visité un peu plus.

Je voulais faire partie par partie mais étant trop prise dans l'histoire je réalise seulement maintenant que je ne pourrai sans doute pas. Je n'ai lu que jusqu’à la fin du chapitre 3. J'aime beaucoup le procès qui représente plutôt bien notre justice actuelle je trouve, je ne sais pas si cela est volontaire.

En tout cas il me tarde de lire la suite, dés que j'aurai le temps.
Dine

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 30 Jan 2017 - 8:34

Tadam!! Salut Mentalius!

C'est avec plaisir que je retrouve enfin le monde des vampires rock'n roll

Partie 1:

Alors, je ne me rappelle plus très bien de l'autre version mais, le truc qui m'a sauté aux yeux (et qui m'intriguait) c'est que j'ai l'impression que tu as souhaité que Mizore soit un peu plus menaçante ici, non? plus agressive... Moi c'est ce que j'ai ressenti Twisted Evil

Sinon, je trouve que ton écriture se relâche un peu trist il y a des phrases pas très jolies ect... tu devrais prendre le temps d'affiner tout ça, eh oui eh oui! yes Parce qu'en plus tu sais le faire donc je trouve ça un peu dommage, voilà Menta!
Désolé mais je suis en retard, comme d'hab, alors je te quitte (snif) mais je te dis à très bientôt pour la partie 2! cheers

Mike Horn
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 30 Jan 2017 - 16:10

Hello Lyda et Dine =D, merci pour vos commentaires ^^

Pour Lyda, merci encore d'avoir pris le temps de lire mon texte et d'avoir donner ton avis. J'essaierais de combler les trous Smile. J'espère que la suite te plaira tout autant :3

Dine a écrit:
C'est avec plaisir que je retrouve enfin le monde des vampires 
Yeah \m/ En plus, je me suis fait un plan qui me permettra d'écrire jusqu'au chapitre 15 !

Pour ce qui est du caractère de Mizore, j'ai pas l'impression qu'elle soit plus agressive. Elle est plutôt en colère.

Dine a écrit:
Sinon, je trouve que ton écriture se relâche un peu  il y a des phrases pas très jolies ect... tu devrais prendre le temps d'affiner tout ça
Un peu triste d'entendre ça vue le temps que j'ai passé sur cette réécriture T_T

"¡Apagando las luces!" 
Abigail AJL
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Féminin Nombre de messages : 50
Loisirs : Lire, Dessiner, Aquariophilie, animé japonais (Miyazaki surtout)

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 30 Jan 2017 - 18:49

Salut!

J'ai lu ton histoire jusqu'au chapitre 3 inclus Smile
J'aime bien l'univers que tu créée, c'est bien détaillé on voit plutôt bien de quoi/qui tu parles et où on se trouve.

Quelques petites choses m'ont un peu gêné comme :
Citation:

Si tu veux être précise, ce n'est pas la même sonde. Et si quelqu'un a une sonde respiratoire, normalement, elle ne peut pas parler du tout donc pour le témoignage... Mr Green

Après je vais contredire Lyda sur le procès qui représente plus le style procès à l'américaine Wink
Pas mal exécuté, quoique du vocabulaire juridique pourrait améliorer le "réalisme" de la scène et nous aspirer davantage en créant de la profondeur et de la gravité.

J'ai bien aimé ce que j'ai lu jusque là, je lirai la suite! Wink
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 2 Fév 2017 - 11:33

Salut !!!! Et oui, c'est bien moi chère grenouille ninja ! Comme tu le sais, je n'avais pas grandement accroché avec le premier chapitre, mais ton expliquation sur Jack m'a mis la puce à l'oreille... Donc, j'ai retenté. Je dois t'avouer que j'ai survolé tes premiers textes...
Par contre, j'ai trop aimé le chapitre 2 partie 2. Je le trouve tellement normal. Je veux dire : le dialogue est fluide et les personnages disent exactement des choses que l'ont pourrait dire nous... Ce n'est pas un discours totalement dénué de réalité.

Ensuite, l'affaire avec Mizore et Jack :

Je dois t'avouer que, lorsque tu m'as parlé de Jack, j'ai cru que c'était lui le personnage principal. Tu vois, il aurait pu être une personnalité d'Hajime parce que tu m'avais dit qu'il était malade. Donc, ça m'a surprit de voir qu'en fait, BEN NON !!! Razz

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 2 Fév 2017 - 17:28

Ah, j'ai oublié un petit quelque chose... Tu nous informe que Jack a failli révéler le monde magique aux humains... Ça, c'est vraiment génial comme détail. Tu sens le méchant badasse qui n'en a rien à foutre de ce qui l'entoure !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 2 Fév 2017 - 18:55

Hello Abigael et Djevelen, ça fait vraiment plaisir de voir de nouvelles têtes commenter ^^ (ça vaut aussi pour toi Lyda). Je pensais qu'il y aurait que Dine et Salut qui donneraient leurs avis.

Abigael a écrit:
Et si quelqu'un a une sonde respiratoire, normalement, elle ne peut pas parler du tout donc pour le témoignage... 
Tu ferais pas allusion à ces sondes qui commencent dans le cou ? Parce que j'ai eu une sonde respiratoire et je pouvais parler. Après il est vrai que je suis pas sûr que dans notre monde à nous les humains, on puisse parler avec les deux mais comme l'histoire dans l'histoire, on est chez les vampires, je me dis que ça peut passer vue qu'ils sont bien avancés dans le domaine médical.

Pour ce qui est du procès, c'est en effet plus de la référence au procès américain. Je regarde beaucoup les enquêtes impossibles et il y a souvent eu des cas où les accusés étaient déjà fixés sur leur sort alors qu'ils n'avaient rien fait.

Merci pour ton avis et j'espère te revoir pour la suite ^^

Ma Djvelen te voilà enfin ! Tu étais celle que j'attendais le plus et te voilà happyO Oui car s’arrêter au premier chapitre d'une histoire alors que la suite est en ligne pour te permettre te forger un meilleur avis m'a fendu mon petit coeur T_T

Citation :
 Donc, ça m'a surprit de voir qu'en fait, BEN NON !!! 
Je compte faire travailler vos méninges sur les nombreux mystères qui peuplent mon univers. Ne comptez pas sur moi pour vous révéler quoi que se soit en dehors du texte !

Il y a quelque chose que j'adore, c'est de vous réfléchir sur qui finira avec Mizore XD. C'est tellement marrant de vous voir cogiter !

"¡Apagando las luces!" 
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 3 Fév 2017 - 10:09

Ma Djvelen te voilà enfin ! Tu étais celle que j'attendais le plus et te voilà happyO Oui car s’arrêter au premier chapitre d'une histoire alors que la suite est en ligne pour te permettre te forger un meilleur avis m'a fendu mon petit coeur T_T

Mis à part le fait que tu ne sais toujours pas écrire mon pseudo, MERCI !!! shiny

Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 3 Fév 2017 - 10:12

Je sais l'ecrire u_u. C'est juste que dans l'euphorie du moment, j'ai oublié un e '_'

"¡Apagando las luces!" 
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 3 Fév 2017 - 18:07

Ne te cherche pas d'excuses, maraude ! pascontent

P-S : Et oui, encore un faux espoir ! Niark, Niark, Niark !  sadiq

Anonyme.
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Sam 4 Fév 2017 - 20:03

Hi
Chapitre 3 :

Mais je suis du même avis que toi, j’aurais préféré qu’il soit un humain mais le destin en a décidé autrement.
Petite répétition du "Mais" un peu gênante.

_ Vous savez quel élément il maîtrise ? demanda Hajime en tremblant
Cette phrase est un parfait exemple pour ce que je vais tenter de t'expliquer. Je trouve qu'en général, Hajime trouve les éléments trop normaux. Il est vrai que je n'ai pas lu le premier chapitre et peut-être qu'il avait déjà découvert l'existence des vampires, mais je n'ai pas eu cette impression là. Du coup, je trouve qu'il est trop blasé, pas assez surpris. Il réagit comme n'importe quel habitant de Kibou. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais toi (il pointa du doigt, Hajime) …. Tu ne crées aucune matière, tu utilises juste le pouvoir des autres en les faisant léviter par exemple ou en les contrôlant eux pour qu’ils t’obéissent et exécutent tes ordres.
Là, je n'ai pas bien compris... Il parle des vampires psychiques ou d'Hajime ? Bon, vu qu'Hajime n'a jamais "pratiqué", je pense que tu parles des vampires psychiques en prenant pour exemple Hajime, mais il faudrait que tu sois plus explicite car ce n'est pas très clair.

Très peu de vampire psychique réussisse cet exploit. Il ne doive être que dix voir moins. Même si par miracle, tu arrivais à cet exploit, tout ceux de ton élément te pointerait du doigt.
Plutôt : Très peu de vampireS psychiqueS réussiseNT cet exploit. IlS ne doiveNT être que dix, voire moins. Même si, par hasard, tu parvenais à un tel miracle, touS ceux de ton élément te pointeraiENT du doigt.

_ On a jamais su où il habitait pourtant le conseil et le gouvernement l’ont cherché pendant des milliers d’années. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Je te pose cette question parce que je n'ai pas lu le début mais... tu as déjà expliqué ce qu'était le conseil ? fatig Si non, n'oublies pas de le faire rapidement (à moi que ce ne soit déjà fait, je ne sais pas je n'ai pas tout lu) pour ne pas que l'on s'interroge trop longtemps ! Razz

_ Ai-je le droit de paniqué ?
PaniquER.

_ Vous êtes insouciant, ma parole. Ce que vous venez de me dire remets pleins de choses en questions. Si ça se trouve, il y a pleins de tueurs en série dans le monde des humains qui sont en vérité des vampires.
Mention spéciale pour ce début de phrase que j'adore par dessus tout pour l'utilisation de : "ma parole" ! Ting!

Juste un détail... ELLE EST PASSEE OU LA FEMME DU BARMAN ???? O_o

A ce moment-là, ils héritent du pouvoir de leur ancêtre. Il n’y en a qu’un par élément.
J'aurais bien dit qu'Hajime était celui psychique... Jack des ténèbres... Et Mizore de la glace !

_ On peut dire ça, oui. Maintenant au lit, demain je te lève tôt pour que tu ailles te faire recenser. Tes papiers humains, si tu les as avec toi, ne vont t’apporter que des ennuis.
Attends ! C'est quoi cette fin improbable ???? pascontent Pourquoi est-ce qu'ils passent du coq à l'âne comme ça ?

Hajime affichait un regard perplexe face aux derniers mots d’Oliver, celui-ci l’avait vu mais il ne rajouta rien comme s’il voulait chasser cet épisode de sa mémoire.
Il nous faut plus de phrases comme celles-ci ! Des phrases qui décrivent ce que font les personnages et leurs réactions. Sinon, c'est un petit peu vide, tu vois ? old

Le lycéen fut conduit dans une chambre au second étage.
Je trouve cela bizarre qu'Hajime soit appelé ainsi parce que son statut de lycéen n'est important nul part... scratch

Il atterrit dans une pièce délabrée et poussiéreuse. Les toiles d’araignées recouvraient les murs donnant ainsi vie à des motifs sur le papier peint défraichi et troué à certains endroits. Le parquet, quand à lui, craquait à chaque pas. Des clous en sortaient par-ci par-là, Hajime faillit d’ailleurs marcher sur l’un d’eux.
Belle description !!! Super

Oliver quitta la chambre laissant Hajime seul dans ses pensées. Celui-ci se remémora tous les événements qui ont eu lieu dans la journée. Il était monté dans un train par curiosité puis celui-ci l’a emmené sur cette île où il avait failli y passer de nombreuses fois. Avec beaucoup de chance, il était tombé sur l’établissement d’Oliver qui était un mixte entre une taverne et un bar. Il avait menti sur ses origines car il se sentait en danger. Il s’était souvenu des mots derrière la photo de son grand-père. Il avait bien fait. Il était tombé sur l’espèce la plus faible.
C'est bien de mettre un passage dans lequel il se remémore sa journée, mais fait-le avec des détails plus sentimentaux. Là, c'est limite un petit résumé pour les gens qui, comme moi, n'ont pas tout suivi xD !!! lovyou Ce qu'il nous faudrait, ce sont vraiment ses émotions...

Concernant ses habits, il avait un long manteau noir en cuir couvert de sang à certains endroits et des gants d’une couleur et d’un matériau identique.
BAH VOILA !!! IL A DES GANTS BLANCS Razz !!!!

Son visage … Impossible à décrire. Il était entièrement noir, on ne voyait ni ses yeux, ni sa bouche et même ses cheveux.
Comment ça... Il est noir, de peau, ou il est recouvert d'ombre ? Un méchant noir ? Jack l'éventreur était blanc, non ?

_ Ne regarde pas son visage annonça Oliver d’une voix froide. Tu ne verras rien. Personne ne sait à quoi, il ressemble.
Ah, ok...

_ Ce qu’ont vu les habitants de Londres ne devait être qu’une banale illusion. Si ça se trouve, à chaque fois qu’un corps était découvert, il était là …. Entrain de regarder son œuvre, son pouvoir le rendant invisible aux yeux de la police.
C'est trop stylé !!!!!!!!!! shiny

_ Vous rigolez, j’espère. Dois-je vous rappeler que Mizore est toujours à l’hôpital inconsciente ? Alors que, lui, est là bien portant s’indigna avec fureur Maitre Fastragale
Ce n'était pas l'avocat de Jack ? Parce que, si oui, je me demande pourquoi elle dit ça...

_ La Mort n’est pas un élément en soit, c’est juste un « cadeau » de son ancêtre. De base, Mizore maitrise la glace. Elle peut alors utiliser ce pouvoir sans risquer de mourir de la main du conseil.
Ah, du coup c'est l'originel de la mort...

Y a quand même un truc que je n'ai pas compris... Pourquoi Ravaillac l'a frappé ? O_o

Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Sam 4 Fév 2017 - 21:07

Hi Djevelen (pas de faute \o/) encore merci pour ce commentaire =D

Citation :
Je trouve qu'en général, Hajime trouve les éléments trop normaux. Il est vrai que je n'ai pas lu le premier chapitre et peut-être qu'il avait déjà découvert l'existence des vampires, mais je n'ai pas eu cette impression là. Du coup, je trouve qu'il est trop blasé, pas assez surpris. Il réagit comme n'importe quel habitant de Kibou. Tu vois ce que je veux dire ?
Tu trouves qu'Hajime réagit trop comme un vampire ? C'est un problème, ça. Après je veux faire en sorte qu'il réagisse pas trop comme un humain puisqu'il doit cacher sa véritable identité. Je tenterais d'arranger ça.

Citation :
Là, je n'ai pas bien compris... Il parle des vampires psychiques ou d'Hajime ? Bon, vu qu'Hajime n'a jamais "pratiqué", je pense que tu parles des vampires psychiques en prenant pour exemple Hajime, mais il faudrait que tu sois plus explicite car ce n'est pas très clair.
Oliver pense qu'Hajime est un vampire psychique, c'est pour ça qu'il désigne comme tel. Je tenterais d'être plus explicite.

Citation :
Je te pose cette question parce que je n'ai pas lu le début mais... tu as déjà expliqué ce qu'était le conseil ?  Si non, n'oublies pas de le faire rapidement (à moi que ce ne soit déjà fait, je ne sais pas je n'ai pas tout lu) pour ne pas que l'on s'interroge trop longtemps ! 
Non, je n'ai jamais cité le conseil et le gouvernement avant. Je n'expliquerais que bien plus tard ce que c'est. Je préfère donner des "indices" et des "images" de temps en temps pour que le lecteur se fasse une petite idée. Dans le chapitre 6 par contre, tu peux te faire une petite idée sur eux.

Citation :
Juste un détail... ELLE EST PASSEE OU LA FEMME DU BARMAN ???? O_o
Elle est dans la maison XD

Citation :
Il nous faut plus de phrases comme celles-ci ! Des phrases qui décrivent ce que font les personnages et leurs réactions. Sinon, c'est un petit peu vide, tu vois ?  
Oui, maman ^^

Citation :
Comment ça... Il est noir, de peau, ou il est recouvert d'ombre ? Un méchant noir ? Jack l'éventreur était blanc, non ?
Je changerais ce passage pour mettre une petite description pas piqué des hannetons de notre bon vieux Jack.

Citation :
Ce n'était pas l'avocat de Jack ? Parce que, si oui, je me demande pourquoi elle dit ça...
C'est bien l'avocat de Jack qui dit ça. Si je me souviens bien, elle est indigné du comportement de son adversaire.

Citation :
Ah, du coup c'est l'originel de la mort...
Oui \o/ Mizore est l'originel de la Mort ^^

Citation :
Y a quand même un truc que je n'ai pas compris... Pourquoi Ravaillac l'a frappé ? O_o
Tu ne le sauras que bien plus tard Razz

Merci encore pour ce commentaire? J'espère que tu en posteras d'autres des comme ça. Je te dis à plus sur les autres chapitres ^^. Tu aimes bien au fait ?_?

"¡Apagando las luces!" 
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Sam 4 Fév 2017 - 21:13

Quand j'ai posté, je me suis bien rendue compte que je n'avais pas tellement donné mon avis... En fait, je ne sais pas trop. J'ai vraiment adoré le chapitre 2 partie 2, mais je trouve que le chapitre 3 partie 1 est plus là pour présenter des éléments qu'il fallait à tout prix connaître. Donc, c'est très bien de l'avoir fait, mais je n'ai pas d'"avis" à avoir. C'était indispensable, point. Enfin c'est ce que je pense !

Anonyme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   

Mort Mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant