Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Mort Mystérieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Dim 5 Fév 2017 - 16:18

_ Oui ! Tonna l’Eventreur
Hum... C'est la première fois qu'il parle donc il faudrait mettre quelque chose là-dessus comme : "Tous les spectateurs se figèrent à l'entente de cette voix grave et profonde qui faisait frémir tous leurs os." Tu vois ? Il faut marquer le coup ! vent

_ Alors, autorisez moi à leur dire
_ Plutôt crevez.

A part le "crevez" qui s'écrit en fait "crever", j'aime cet enchainement de phrases ! Dans ma tête, je me suis dit :
"Ouais ! Ça y est ! Tout le monde a compris qu'il se passait un truc étrange !"

_ Mais cela ferait pencher la donne ! On gagnerait. Là, tout est couru d’avance. Au moment où la police vous a attrapé, votre destin était scellé. Vous allez être condamné à mort si vous ne réagissez pas ! Si vous m’autorisez à révélé vos deux secrets, le procès tournera peut-être à notre avantage même s’ils savent que vous vous êtes évadé de prison
Mais, son avocat l'apprécie ou quoi ?  C'est à cause des ses secrets ? Elle se rend compte qu'il est plus "humain" qu'il n'en a l'air ? Mais, cela veut aussi dire qu'elle était au courant depuis plus longtemps !!!

Jack fut traîné au sol par les policiers. Ils étaient sur le point d’être sortie lorsque les portes de la salle claquèrent, arrêtant net les actions de toute personne présente dans la salle.

Youpi !!! Mizore !!!

Pendant ce temps, Hajime vit qu’Oliver et Georges chuchotaient dans leur coin. Ne voulant point les déranger, il décida d’aller voir le vampire des glaces. Celle-ci se leva en le voyant arriver vers elle. Son visage avait été victime de ses larmes. Ses yeux et ses joues étaient tout rouge ce qui contrastait avec la blancheur de sa peau.
C'est normal ça !!!!!!! Il peut aller la voir comme ça, sans pression, sans stresser ?

Alors, je trouve que ton histoire a un putain de potentiel, vraiment ! Mais, pour l'instant du moins, Hajime n'est pas un personnage à qui je m'attache. Pour moi, ce n'est que l'intermédiaire qui me raconte l'histoire. Du coup, j'aurais préféré que (je sais je te l'ai déjà dit) Jack soit le perso principal parce que j'adore l'histoire et l'intrigue que tu as construite autour de lui. Voilà !
Sinon, j'ai quelques questions... Jack, le mec qui ne s'est pas fait chopper pendant des années entières a réussi à se faire attraper par la police alors qu'il ne tuait personne ? C'est un peu simple je trouve... Bon, ok il s'est sacrifié pour Mizore mais quand même... C'est possible, ça ? Et puis, sinon, il ne pourrait pas tous les avoir abusés en créant l'illusion d'un Jack qu'ils auraient attrapés à sa place ?

On se retrouvera bien vite pour le chapitre 4 !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Dine
modératrice

Féminin Nombre de messages : 713
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 6 Fév 2017 - 8:01

Salut Menta!

De retour enfin. Hey! Ne te formalises pas pour ce que je t'ai dis sur ton écriture, c'est pas quelque chose de dramatique t'inquiètes dog

Alors c'est parti pour ta partie 2:

Mentalius a écrit:
Il en baissa même les yeux se rendant compte du poids qu’il allait petit à petit se poser sur lui au fur et à mesure qu’il allait cohabiter avec cette île et ses habitants.
qui petit à petit pèserait sur lui Wink

Mentalius a écrit:
Il a parcouru chacune des régions de notre monde et a compilé dans des dizaines d’ouvrage, toutes les histoires qu’ils avaient entendues.
qu'il avait entendu

Mentalius a écrit:
Le problème ! C’est que le gouvernement en lisant les premiers jets trouva que c’est inimaginable d’accomplir de tels actes,
Ton point d'exclamation est mal placé Menta, la phrase qui suit n'est pas bien fluide

Mentalius a écrit:
On se comportait plus comme des bêtes que comme aujourd’hui.
Tu la trouve pas bizarre cette phrase? Smile

Mentalius a écrit:
Mais toi, tu n’es pas l’un d’entre eux ? Questionna l’adolescent Je veux dire tu n’es pas du côté mal enfin je croies.
La deuxième phrase est à revoir...

Mentalius a écrit:
Plus tard, on apprit que c’était le loup était un vampire.

Mentalius a écrit:
Les deux hommes réfléchirent à un plan. Ils devaient à tout pris trouver un moyen de s’enfuir ou dans le pire des cas, tomber sur un téléphone pour prévenir l’inspecteur Reid.
Ils ne sont pas télépathes les vampires? geek

Spoiler:

Tout ce passage est vraiment bien, je le reconfirme, on apprend plein de choses, c'est impecc! *0* sur la fin, ça fait même un peu Sherlock holmes, c'est voulu? Wink

Mentalius a écrit:
L’adolescent se rendit compte enfin qu’il était largement plus grand qu’elle. Il mesurait 1 m 75 mais elle, devait juste faire 1 m 60 voir moins.
Wouah ce scoop!! Mi je l'imaginait immense Mizore! Shocked

Ah oui, donc il y a des choses qui ont changés dans cette version. Effectivement Mizore n'est pas plus agressive, juste en colère mais, et Oliver! Elle l'a gelé, il est mort?? nshock
Non, ce serait trop idiot de mourir comme ça trist

Bon, ben j'ai hâte de lire la suite alors, j'ai vachement aimé la partie que j'ai mis en spoil, elle est vraiment soignée mais je reste sur ce que je dis Menta, et c'est le seul reproche que je peux te faire! Si tu te relisais mieux, de nombreuses fautes de frappe et tournures de phrases bancales t'apparaitraient forcément Wink

Mais encore une fois, ce n'es qu'un détail ça. Ca se corrige facilement. Dis-toi que moi j'ai encore mon 1er chapitre à réécrire totalement! ( et que ce n'est pas la première fois que je le refais en plus! Wink )

Alors tu as déjà ton plan pour la suite? C'est bien ça! En tout cas je suis curieuse de voir la suite car le chapitre 6, je l'avais déjà lu donc, c'est un peu moins excitant mais au vu de ce que tu m'as dis sur Hajime et Oliver...Eh bien rendez-vous pour le chapitre 7! A+ Menta cheers

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 6 Fév 2017 - 11:01

Chapitre 4 partie 1 :

Ah, bah voilà !!! Là, tu as fait des efforts !!! Le début est super bien écrit, les descriptions sont vraisemblables, l'atmosphère est cool, pas trop de fautes... Mais alors... POURQUOI EST-CE QUE TU NE T'APPLIQUES QUE MAINTENANT ?!!!! pascontent

Hajime paniquait. Toutes les personnes présentes dans cette cité étaient dangereuses. Il commençait même à soupçonner Oliver de vouloir lui faire du mal.

Mais tu as enfin compris comment écrire un chef-d’œuvre, non ? Pourquoi juste maintenant tu décris parfaitement les émotions d'Hajime, le faisant ainsi paraître plus humain ? Mes conseils précédents auraient portés leurs fruits ? vent ...Comment ça tu l'avais déjà écrit... pascontent jsuimort

Il y a parfois des moments où je suis subjuguée par la beauté d'une phrase ou sa tournure. C'est par exemple le cas pour celle-ci :
Après l’arrestation de Jack, le Cannibale va sûrement bouger. Nous devons réétudier son dossier dans les moindres détails.
Je la trouve particulièrement réussie... Surtout la partie "le Cannibale va sûrement bouger"... On sent bien toute la tension et on a l'impression que c'est un animal. Chapeau bas mademoiselle l'auteure ! jap duel

Bon, donc, TU SAIS ECRIRE NOM DE NOM !!! reflechie Nomdudju de Nomdudju, tu vas te mettre à écrire aussi bien, voire mieux parce qu'il reste encore des fautes par-ci par-là, dans-TOUS-TES-TEXTES !!!! SINON J'ARRÊTE DE TE COMMENTER !!!

Est-ce bien clair ? Mince alors... Je vais faire une syncope si je continues... Hum... old

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 6 Fév 2017 - 20:52

Hi Djevelen et Dine ainsi que Djevelen. It is time for les commentaires de vos commentaires.

Djevelen et le chapitre 3 Partie 2

Djevelen a écrit:
Mais, son avocat l'apprécie ou quoi ?  C'est à cause de ses secrets ? Elle se rend compte qu'il est plus "humain" qu'il n'en a l'air ? Mais, cela veut aussi dire qu'elle était au courant depuis plus longtemps !!!
Alors D'je, généralement un avocat fait en sorte que son client gagne qu'il soit un enfoiré ou non et qu'il l'apprécie ou non. Jack a des secrets en effet. Tu ne les sauras que bien plus tard happyO

Djevelen a écrit:
Alors, je trouve que ton histoire a un putain de potentiel, vraiment !

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH
Comment ça m'a fait plaisir en lisant ça !!!!  lovyou shiny happyO Je suis transportée de bonheur !

Pour ce qui est d'Hajime, il deviendra plus intéressant dans les chapitres à venir.

Djevelen a écrit:
Sinon, j'ai quelques questions... Jack, le mec qui ne s'est pas fait chopper pendant des années entières a réussi à se faire attraper par la police alors qu'il ne tuait personne ? C'est un peu simple je trouve... Bon, ok il s'est sacrifié pour Mizore mais quand même... C'est possible, ça ? Et puis, sinon, il ne pourrait pas tous les avoir abusés en créant l'illusion d'un Jack qu'ils auraient attrapés à sa place ?
Il avait au 3/4 tué Ravaillac. Pour ce qui s'est passé, tu auras les réponses plus tard happyO

DINE ! DINE ! DINE ! Recevoir ton message aujourd'hui, pile avant que je passe le permis m'a remplis d'espoir. Tu m'as redonné le sourire et confiance en moi.

Dine a écrit:
Ils ne sont pas télépathes les vampires?
Pas ici tous, il n'y a que les vampires psychiques qui le sont.

Dine a écrit:
Tout ce passage est vraiment bien, je le reconfirme, on apprend plein de choses, c'est impecc! *0* sur la fin, ça fait même un peu Sherlock Holmes, c'est voulu? 
Oui, c'est un peu un clin d'oeil à la série Elementary que j'affectionne tout particulièrement. Puis Hani porte le prénom de Sherlock Razz.

Merci pour ce commentaire Dine, je voies que la réécriture t'a fait plus d'effet que l'an chapitre, ça veut dire que j'ai réussis ^^. J'espère que le chapitre 7 te fera autant d'effet voir même plus Smile.

Et enfin pour Djevelen de nouveau mais cette fois-ci pour le chapitre 4 partie 1.

Citation :
 POURQUOI EST-CE QUE TU NE T'APPLIQUES QUE MAINTENANT ?!!!!
Je peux pas te répondre puisque je ne sais pas moi-même. Mais je sais que pour information, c'est mon chapitre préféré ^^.

Citation :
Il y a parfois des moments où je suis subjuguée par la beauté d'une phrase ou sa tournure.
Je savais même pas que je faisais de belles phrases, merci de m'avoir prévenu.

Citation :
Surtout la partie "le Cannibale va sûrement bouger"... On sent bien toute la tension et on a l'impression que c'est un animal
Pour le mot mis en gras, je te fais un grand sourire sans t'en dire plus. Je dirais juste chapitre 6 =P.

Merci pour ce nouveau commentaire ô roi des posts. Si ça continue comme ça, tu vas tous les lire avant la fin de la semaine ^^. (j'en serais plus que ravie  shiny ). Bon, je vais aller m'occuper de ton texte maintenant !

"¡Apagando las luces!" 
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 6 Fév 2017 - 20:55

Houlà ! Ne me mets pas la pression comme ça ! J'ai déjà commenté pas mal il me semble... On verra pour la suite ! MON TEXTE, MON TEXTE, MON TEXTE !

Anonyme.
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Sam 18 Fév 2017 - 15:13

"Je ne vais pas m’énervé contre toi même si je le suis."
J'avoue que j'ai mis un temps avant de comprendre cette phrase. Au fait, c'est : énerver.

"Moi, je l’ai bien vu partir dans cette ruelle annonça une voix que reconnut aussitôt Hajime. C’était celle de George."
Moi, ce type, c'est comme pour Makiko. Je le trouve vachement louche avec ses petites phrases ambiguës...

"Non, je trouvais ça plutôt amusant de le laisser vaguer à sa curiosité."
Là, tu vois !!!

Oliver, en vrai, ça ne fait qu'un jour qu'il connaît Hajime... Pourquoi et-ce qu'il s'inquiète autant ?

Comment ça se fait ? Pourquoi est-ce qu'ils vont voir Mizore ? C'est normal de faire ça ?

"Même si elle était une pseudo-divinité et celle de la mort de surcroît, elle n'avait pas à être confinée dans cette chambre si pauvre en meuble."
Après, c'est vrai que si il y avait une petite commode...

"George avait cessé de sourire devant les informations que venait de donner le lycéen. Son meilleur ami venait de détourner l'attention qu'il lui donnait pour se concentrer sur ce vulgaire humain !"
Mis à part le fait que ce connard me débecte, je pense qu'il fut ami avec l'éventreur et qu'ils se sont disputés... Ou un truc comme ça...

Bon alors, surtout, ne prends pas mal ce que je vais te dire, hein ? Smile
Je trouve toujours qu'il y a du potentiel, mais c'est un peu trop simple. Par exemple, le fait qu'ils puissent rentrer dans sa chambre, comme ça, Easy... Ou encore, que Ravaillac soit là. Il ne devrait pas être en garde à vue ? Non vraiment, y a quand même quelques éléments bizarres... Mais bon, heureusement que y a Jack, notre sauveur à tous ! Wink

Anonyme.
Rin
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 270
Loisirs : Dormir

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Ven 17 Mar 2017 - 10:15

Salut Mentalius  Hi
Je me suis finalement mise à ton histoire, comme je te l'avais dit ^^

Chapitre 1
D'abord, les petites fautes (oui je sais, je fais pas normalement, mais comme les autres ont déjà lu les premiers chapitres, ils ne pourront pas vraiment les remarquer xD)

Mentalius a écrit:
avait complètement été cribler
→ criblé

Mentalius a écrit:
Son grand-père avait surement le barrer parce qu’il ne l’aimait
→ Il manque des mots ^^

Mentalius a écrit:
regarda le clic hé de plus près
→ Il manque juste une lettre Very Happy

Mentalius a écrit:
on pouvait qu’ils étaient heureux
→ un petit mot ^^
Mentalius a écrit:
Deux des homes
→ Une petite lettre Very Happy
Mentalius a écrit:
peut-être de très bons amis mais alors pourquoi il en avait jamais entendu parler.
→ la phrase est un peu bizarre je trouve, car soit c'est une question avec un point d'interrogation, soit c'est "il se demanda pourquoi il n'en avait jamais entendu parler"
Mentalius a écrit:
il ne trouva rien qu’il le convainquit.
→ qui le convainquit
Mentalius a écrit:
Il se félicita pour les brillantes qu’il venait de commettre
→ Il manque quelque chose à la phrase x)
Mentalius a écrit:
il vit de grands immeubles dépassés des arbres
→ dépasser (je crois o_o)

Voilà, maintenant, concernant l'histoire :
Mentalius a écrit:
Il ne devait pas avoir des idées très orthodoxes
→ Qu'est-ce que c'est que ce jugement sur le physique ? xD
Au début je trouvais la réaction de la mère intrigante, mais si ce qu'elle dit est vrai, c'est triste pour elle je trouve :/ Parce que si un jour on se mettait à vivre des trucs de fou et à le raconter, tout le monde nous prendrait pour un taré >.>

Quand il se demande si les feuilles dans  les livres sont un indice concernant la photo, c'est un peu brusque je trouve, mais comme il trouve rien, au final ça va (même si sa réflexion est un peu rapide je trouve, on comprend pas vraiment qu'il a un temps de réflexion)
J'aime qu'il se bouge les fesses pour sortir de sa monotonie ^^
Par contre, quand il se dit qu'au pire, s'il était trop tard, il prendrait un hôtel, dis donc il a de l'autonomie xD Ses parents vont pas s'inquiéter ? x)

A l'intervention des voisins dans le train, j'ai pas compris tout de suite qu'ils parlaient des gens sur la photo qu'ils connaissaient, j'ai du relire plusieurs fois, c'était un peu confus ce passage

Mentalius a écrit:
Il décida de s’endormir pour ne plus y penser.
→ maiiiiiis ne fait pas ça, malheureux ! (il a des idées bizarres quand même, surtout que juste au dessus il se disait qu'il descendrait à l'arrêt suivant... là il est sûr de finir au terminus comme ça xD)
Kibou = nom le plus adorable du monde
Le train me fait un peu penser à celui du voyage de Chihiro ^^ (le fait qu'il soit en bois et qu'il roule sur de l'eau)
Mentalius a écrit:
Au centre, il y avait un grand volcan. Hajime pria pour celui-ci ne soit pas en activité au cours de son séjour sur l’île
→ bon j'ai un peu rigolé, parce que personnellement, ma réaction aurait été « Oh il y a un volcan et WHAT IL SE PASSE QUOI ICI  Shocked  »
Très calme le Hajime ^^

Dans l'ensemble, c'est un bon petit chapitre d'exposition, les choses vont un peu vite (fin chapitre un, il est déjà sur l'île) mais de toute façon, je préfère ça que broder du texte pour rien, donc je suis quand même satisfaite Very Happy En plus, ça a un petit côté « aventure », que j'aime bien ^^
Ayé, j'ai fini ce chapitre un, je reviendrai pour le deuxième Wink

Martin Luther King Jr
Rin
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Dim 19 Mar 2017 - 9:10

Hello, voici ce que j'ai pensé du second chapitre ^^

Chapitre 2
Corrections:

Concernant le chapitre en lui même :
On sent bien la gradation entre l'envie de Hajime de visiter, et la réalité à laquelle il est confronté après
Le passage où il raconte comment le train est passé sous l'océan, il serait pas mieux de le mettre en début de chapitre ? Car la description de l'action correspond mieux à une action en cours qu'à un souvenir, je trouve
Jolie scène de tension quand il est dans la petite ruelle (on en saura plus là-dessus après ou pas?)
Mentalius a écrit:
Au coin de la ruelle de l’enfer, Hajime vit ce qui lui paraissait être son Eldorado après l’épreuve qu’il venait de traverser : un bar.
→ Dès que j'ai lu le mot « bar », j'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant où tu voulais en venir x)
Mentalius a écrit:
L’ambiance se plomba dès qu’il entra. Tous les clients le fixèrent. Tous sans exception. Hajime se sentit mal.
→ Moi aussi j'étais mal pour Hajime en lisant ça xD
C'est quand même étonnant qu'il ait pas reconnu les mecs sur la photo (mais bon, on a tous un peu la tête dans les vapes au réveil, surtout qu'il a pas dû dormir confortablement le pauvre ^^)
Mentalius a écrit:
_ Euh, petit. C’était un vampire. Tu clamses pas à 89 ans quand t’es un vampire »
Cette réplique est géniale xD
J'ai pas tout de suite compris qu'Oliver lisait le journal à la fin, même avec la ponctuation, tu devrais peut-être mettre une petite phrase le précisant entre parenthèses ? Genre « Ecoute ! (il lu son journal à voix haute) « Demain, au tribunal.... »

Dans l'ensemble, j'étais préoccupée du sort de Hajime pendant une bonne partie du chapitre, sur comment il allait s'en sortir, et même encore à la fin, puisque Oliver ne sait toujours pas que c'est un humain (bon, j'ai pas l'impression qu'il pourrait le prendre mal, après tout, même le psychopathe (comme dit Hajime) lui a rien fait x) )
L'arrivée du procès est sympa je trouve, ça donne envie de lire la suite pour savoir ce qu'il se passe sur cette île ^^
Voilà voilà, je reviendrai pour le 3è chapitre ! Very Happy

(PS : Kibou express, oh mon Dieu c'est mignon xD)

Martin Luther King Jr
Rin
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Lun 20 Mar 2017 - 20:19

Hop hop hop, voilà le 3è chapitre Very Happy

Chapitre 3 :

Les corrections:

Sur le chapitre :
Je me demande pourquoi glace et psychique n'ont pas de divinité (encore que pour les psys, ils sont un peu à part donc je comprends, mais pourquoi la glace ? Y a un truc derrière qu'on va apprendre plus tard ? =O)
Dès le début du procès, le juge dit « pour la dernière fois, arrêtez de couper la parole », il faudrait pas plutôt dire « Comme pour les autres procès, je vous le répète, ne parlez pas... » ? Vu que le moment où l'avocate parle, c'est la première fois, donc ça fait un peu bizarre ^^
Mentalius a écrit:
Oui, c’est bien gentil, tout ça. Mais, on connait tous les deux la vraie version de l’histoire.
→ Ce serait bien de préciser qui parle à ce moment, car on sait pas trop ^^

La scène du procès est un peu confuse, car les marqueurs qui disent quand parlent les personnages sont toujours à la fin des phrases, du coup on entame une phrase dans notre tête en pensant que c'est le personnage suivant dans la suite de la conversation qui parle, alors que c'est un tout autre personnage dans une conversation à part.
Par exemple, lorsque que Hajime et Oliver parlent, lors de ce passage :
Spoiler:

Si par exemple tu rajoutais une petite phrase être les deux conversations, ce serait un peu moins difficile à suivre, je trouve

Spoiler:

Ici aussi, juste rajouter un verbe pour re-situer la conversation initiale Wink

Spoiler:

D'ailleurs, il manque parfois des indicateurs de qui est en train de parler. J'ai tendance à me déconcentrer assez vite ( ._. ), et du coup, je dois parfois remonter pour comprendre qui est en train de parler

Bon, quand j'ai vu la fin du procès, de toutes façons, je me doutais bien que Jack allait prendre une bonne grosse peine, vu qu'il a quand même tué pleins de vampires avant xD

Mentalius a écrit:
 j’ai senti une vive douleur au péroné provoquant ma chute
→ Alors, il me semblait que tu avais dit qu'on lui avait tiré dans le pied ^^ (et comme le péroné, c'est à côté du tibia... x) )
D'ailleurs, comment elle a réussi à venir jusqu'au procès avec une jambe douloureuse ? Razz (la fille aux détails chiants) (bon au pire, suffit juste de dire qu'elle a boité xD)

J'y pense, mais pourquoi Jack pouvait pas utiliser sa magie d'illusion pendant le tribunal ? Genre pour s'en sortir ? Ou alors, il n'est pas vraiment là et c'est UNE ILLUSION (désolée j'arrête  mdr )

Et concernant la fin : naaaaaaan, Hajime, on ne t'a jamais appris à ne pas aller voir les inconnus ? U.U (Quoique c'est peut-être un peu tard à ce stade de l'histoire xD)

Alors globalement, comme il y a beaucoup de dialogues sans indicateurs de qui parle, je me suis un peu perdue dans le chapitre ^^ (surtout que je lis ça par tranche de 15 min avec un long moment entre ces tranches, donc j'ai eu un peu de mal x) )
J'espère qu'on pourra revoir 2 des persos introduits, à savoir Jack (mais je pense que oui, vu qu'il y a des secrets autour de lui, il a intérêt à revenir ! ) et Mizore (je sais pas pourquoi mais j'ai du feeling avec elle xD)

Du coup, je reviendrai pour le chapitre 4, pour savoir ce qui est arrivé à ce pauvre Hajime Razz

Martin Luther King Jr
Rin
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 23 Mar 2017 - 10:17

C'est encore moi, pour le chapitre 4 cette fois Razz

Chapitre 4 :

Corrections:

Le début du chapitre est vachement bien écrit je trouve, on sent bien l'ambiance que tu veux faire passer. Je dois dire qu'après tous les dialogues du procès, ça fait du bien un peu de description ^^

Mentalius a écrit:
_ Ce n’était qu’une blague. Oubliez les trois premiers, ils sont tous en prison pour un bon moment. 
→ J'aime son humour xD
Mentalius a écrit:
 Le croque-mitaine ne tue personne. Il fait juste des farces et s’amuse à voler des gens tandis que le deuxième …. Vous devez comprendre ce qu’il fait rien qu’avec son nom. Il n’a pas fait de victime depuis des lustres.
→ nan en vrai j'ai tellement ri en imaginant le mec en train d'essayer de rassurer Hajime xD

Mentalius a écrit:
? L’image de médecin légiste, du moins celle que se faisait le lycéen, ne collait pas du tout avec le barman, loin de là. L’adolescent pensait que les personnes travaillant dans cette profession étaient propres comme des sous-neufs ce qui n’étais pas le cas du vampire des ténèbres qui était loin d’être un modèle d’hygiène.
→ What, il était médecin légiste ? =O Parce que c'est pas précisé juste au dessus en fait (ou alors c'était dit avant et j'ai oublié ? mdr )

Le Farenheit est associé à zéro absolu ? (j'apprends un truc là... c'était pas le kelvin ? Vu que le zéro absolu c'est 0 K...? )

Mentalius a écrit:
_ Je remercie la police de ne pas avoir eu l’idée de me retirer ma carte de médecin légiste. Grâce à eux, je peux encore me balader dans des endroits interdits au public et provoquer un bordel sans nom ironisa Oliver
→ Mais mais mais.... mais faut l'arrêter xD Il a de la chance de pas encore s'être fait choper xD

Mentalius a écrit:
George avait cessé de sourire devant les informations que venait de donner le lycéen. Son meilleur ami venait de détourner l'attention qu'il lui donnait pour se concentrer sur ce vulgaire humain !
→ Han Georges il est jaloux qu'on lui vole son meilleur ami c'est trop chou <3

Boon, c'était sympa d'en apprendre un peu plus sur le background de la criminalité de la ville ^^ Hajime a quand même pas de chance d'être coincé ici, mais du coup l'histoire prendra fin quand il pourra rentrer chez lui, c'est ça ?
Ah, et cette fin, tu as l'art des fins de chapitres avec des cliffhanger x)
(Bon, je me doute qu'il y a toutes les chances qu'ils survivent, mais bon c'est pas ça qui va m'empêcher de lire la suite xD)
Je me demande quand même pourquoi le groupe attaque de front comme ça, en plein jour et devant des témoins
Et surtout, ça m'intrigue ces histoires d'ancêtres et de dettes =O J'adore qu'il y ait des relations entre les ancêtres et les familles des gens *-*

Bref, on se voit pour la suite ! Razz

Martin Luther King Jr
Rin
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mar 28 Mar 2017 - 11:44

Hop là, mon commentaire pour le 5è chapitre, qui a un peu tardé je trouve Razz

Chapitre 5 :
Corrections:

Mentalius a écrit:
_ Qu’est ce que vous apprenez, vous, les humains ?
_ On fait du sport ou des activités artistiques. J’ai pris du théâtre parmi tous les choix.
→ Oh nooon xD George a tellement pas de bol d'être tombé sur Hajime quand même xD
Je crois que George est mon préféré pour l'instant Very Happy (j'ai pas du tout apprécié qu'on le crame d'ailleurs >:( )
La scène aussi avant qu'ils se battent, j'aime assez les interactions entre Hajime et George, et même si ce dernier n'aime pas Hajime, au moins il le protège un minimum (même si lui envoyer des ennemis était pas la chose la plus intelligente à faire je pense xD)

Les scènes de combats sont sympas et bien descriptives, on ne se perd pas dans l'action, et ça c'est cool !
Et ça m'a fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des vampires, sur cette histoire de classification, de transformations... Ou sur le fait qu'il ne reste que 5 vampires des glaces (O_O), c'est pire qu'une espèce en voie d'extinction ces trucs là =O

Mentalius a écrit:
Reid se dirigea ensuite vers le bout du couloir pour prendre des nouvelles d’Hajime et de  George. Ce dernier s’était évanoui à cause de ses blessures.
→ Ce passage est un peu bizarre, vu que 5 lignes au dessus, George discutait tranquillement avec Hajime

J'aime bien la relation entre Oliver et Reid Very Happy Je sais pas si c'est parce qu'ils ne s'étaient pas vu depuis un moment, mais dans le chapitre du dessus, ils n'avaient pas l'air aussi proche que dans la scène après que Ravaillac ait été capturé, on dirait 2 anciens amis qui se retrouvent :3

Sinon, j'ai pas trop compris pourquoi Mizore s'enfuit, et surtout pourquoi la police ne la suit pas. ^^ Même si je me demande encore plus ce qu'elle fait à aller se réfugier chez un tueur en série xD (Mais comme elle a été "sauvée" par Jack, si ça se trouve, y a un lien, non ? Razz)

Martin Luther King Jr
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Mer 29 Mar 2017 - 15:59

Hi Rin, merci beaucoup pour le temps que tu prends pendant tes pauses pour venir lire mon roman.  shiny. Je tâcherais de répondre sans trop spoiler pour la suite. Merci aussi pour les corrections.
CHAPITRE 1

CHAPITRE 2
CHAPITRE 3 (Jack l'éventreur \o/)
Citation :
Je me demande pourquoi glace et psychique n'ont pas de divinité (encore que pour les psys, ils sont un peu à part donc je comprends, mais pourquoi la glace ? Y a un truc derrière qu'on va apprendre plus tard ? =O)
Les psys n'ont pas divinité car ils sont à part (ils font jamais rien comme tout le monde XD). Pour ce qui est de la glace, c'est Pandore même si elle est la mort.
Citation :
J'y pense, mais pourquoi Jack pouvait pas utiliser sa magie d'illusion pendant le tribunal ? Genre pour s'en sortir ? Ou alors, il n'est pas vraiment là et c'est UNE ILLUSION (désolée j'arrête   )
Vous êtes beaucoup à la me l'avoir fait remarquer et bien sachez que je répondrais encore par Razz 
On reverra très souvent Mizore dans les chapitres ^^
CHAPITRE 4 (mon préféré pour le moment *o*)
En travaillant dans la citée des ténèbres, Reid a développé un certain humour et il l'utilise surtout envers les personnes comme Hajime (celles qui ne connaissent nullement la citée des ténèbres). Mais c'est un très bon policier qui n'a jamais fléchi dans sa fonction.
Citation :
→ What, il était médecin légiste ? =O Parce que c'est pas précisé juste au dessus en fait (ou alors c'était dit avant et j'ai oublié ?  )
Oui, il était médecin légiste et c'est même Reid qui le dit XD.
Je changerais la lettre pour la température de la salle ^^, merci de m'avoir fait remarqué mon erreur.
Citation :
→ Mais mais mais.... mais faut l'arrêter xD
Mais surtout pas XD ! Sinon ça serait plus drôle.

Citation :
Hajime a quand même pas de chance d'être coincé ici, mais du coup l'histoire prendra fin quand il pourra rentrer chez lui, c'est ça ? 
L'histoire prendra belle et bien fin quand il rentrera chez lui ^^ mais avant ça, il devra découvrir le monde des vampires et ses mystères Razz

Citation :
Ah, et cette fin, tu as l'art des fins de chapitres avec des cliffhanger x)
Toujours sinon c'est pas drôle Razz
Citation :
Et surtout, ça m'intrigue ces histoires d'ancêtres et de dettes =O J'adore qu'il y ait des relations entre les ancêtres et les familles des gens *-*
J'A-DO-RE tout ce qui touche aux ancêtres des personnages et leur famille aussi. C'est limite mon péché mignon dans les histoires *o*
CHAPITRE 5
Citation :
→ Oh nooon xD George a tellement pas de bol d'être tombé sur Hajime quand même xD
Si j'avais mis Hajime avec Oliver, ça aurait pas été drôle en même temps XD. Là dans cette situation, George est contraint de le protéger sinon il perdra l'amitié d'Oliver.
Comme tu es fan de notre vampire des plantes, tu peux créer un fan club et en être la présidente =D.
Citation :
(même si lui envoyer des ennemis était pas la chose la plus intelligente à faire je pense xD)
Faut bien qu'il se batte un minimum le Hajime XD. Plus sérieusement, George l'a fait exprès pour avoir moins de gars en face de lui et puis pour terrifier son morceau de viande Hajime;
Je suis vraiment contente que tu te trouves le combat bien décrit. J'avais une certaine peur qu'il ne le soit pas. ça m'encourage pour les autres combats à venir =D. Pour ce qui est de la classification et de la transformation, je trouvais ça normal de le mettre dans l'histoire. Après tout les vampires de Kibou sont des guerriers maîtrisant la magie, il fallait donc que je mette des choses en rapport avec ça. Rien de mieux que d'avoir des rangs et des transformations ^^. Pour ce qui des 5 vampires des glaces ou espèce en voie d'extinction comme tu dis (ça m'a bien fait rire en lisant ça XD), tu auras des informations au fur et à mesure des chapitres. 
Pour la relation entre Reid et Oliver, je dois dire que c'est l'une de mes préférés pour le moment. Il s'est passé tellement de choses entre eux que soit des bonnes ou des mauvaises. C'est dommage que je puisse pas en dire plus là >.<
Si la police ne suit pas Mizore, c'est pour pas l'inquiétée et pour pas risquer de se faire attaquer. Je rappelle que c'est une originelle et que sa puissance se rapproche assez de celle des divinités X). Comme je suis sadique, je ne vais pas te répondre pour ta question.

"¡Apagando las luces!" 
Rin
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 30 Mar 2017 - 10:27

Aaah mais de rien Menta ^^ Mais sache que je lis ton histoire avec plaisir Very Happy
Et merci d'avoir répondu à (presque Razz) toutes mes questions ^^

Sans transition, le chapitre 6 Razz

Chapitre 6 :

Les corrections ^^:

Dès le début du chapitre, le Cannibale m'a mis super mal à l'aise en fait o_o (Edit : et même après quand il revient un peu) Je trouve qu'il a une certaine présence (en tout cas ça marche bien sur moi) et le fait que tu les appelles souvent « les deux proies » joue pas mal dessus aussi, ça donnait vraiment un effet « prenant » à ton début de chapitre.

Mizore je l'aime bien, surtout qu'elle à l'air d'avoir eu la vie difficile jusque là :(

Mentalius a écrit:
On le sait entre nous, il y a comme une sorte de … lien qui nous relie tous. 
→ Wouah, ça me fait me souvenir du fait que Hajime était tombé super facilement sur le bar... Du coup ça prend tout son sens =O (parce que je suppose quand même que Hajime est lié à tout ça lui aussi, sinon il ne serait absolument pas sur Kibou.... non ? Razz)

(Cette histoire de Jack qui regarde toujours à côté sur les photos me perturbe, car j'ai aucune idée de ce qu'il pourrait être en train de faire o_o)

L'enfance d'Oliver, ça a toujours un rapport avec le Londres de l'époque victorienne/industrielle non ? En tout cas, je ne m'attendais pas à en apprendre plus sur lui, mais c'est vrai que le statut « orphelin qui a vécu dans la rue » colle bien avec lui je trouve x)

Bon bon bon, on en apprend beaucoup dans ce chapitre ! Sur la vie de certains persos (et on a pas fini d'en apprendre apparemment ^^), sur leur Histoire, notamment avec ces histoires de contes...
Je t'avoue que tout est pas encore tout à fait clair dans ma tête, (xD) car j'ai pas vraiment compris les modalités de ces contes : c'est le destin qui les force à rejouer ce que leurs ancêtres ont fait ? (par exemple, par rapport aux liens qui les unissent....?) ou alors c'est le gouvernement qui s'arrange pour que ça se réalise ? Si des gens impliqués dans les comptes ont "disparu", est-ce que c'est possible de s'en libérer ? Et vu qu'ils vivent très longtemps, est-ce que c'est si contraignant que ça ? Les vampires viennent exclusivement de l'île du coup ? =O (Tant de questions)
En tout cas, je trouve que ça rajoute de l'originalité à une histoire qui est déjà pas mal originale ! (oui c'est un compliment x) ) et je suis quand même surprise de la tournure de l'histoire (je savais déjà qu'il y avait des rapports aux contes, par exemple avec le manteau de Mizore, mais je ne m'attendais pas à ce que ça prenne cette importance =O)

J'attends de voir comment tu vas nous gérer tout ça, car avec ce genre d'histoire, tu vas devoir faire attention à la cohérence de pas mal de choses ^^ (entre les rapports des gens, avec les liens entre les contes humains, même si je pense pour ce dernier que ça devrait être plus facile vu qu'apparemment, les contes vampires sont très différents)

On se revoit quand tu auras posté le chapitre 7 Very Happy

Martin Luther King Jr
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   Jeu 30 Mar 2017 - 12:35

Hi Rin, encore merci pour tes commentaires, c'est tellement gentil de ta part. Je vais te laisser cogiter sur les éléments à venir Razz 

CHAPITRE 6

Le Cannibale te met super mal à l'aise ? Attends de voir dans le chapitre 7 ou dans les autres qui vont suivre XD. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup et surtout qui regorge de mystère. Comme le dit bien Oliver : on ne sait pas quel conte, il est !

Citation :
→ Wouah, ça me fait me souvenir du fait que Hajime était tombé super facilement sur le bar... Du coup ça prend tout son sens =O (parce que je suppose quand même que Hajime est lié à tout ça lui aussi, sinon il ne serait absolument pas sur Kibou.... non ? )
haha =D Je ne dirais rien dessus. Je me tairais sur ce point. Je dirais simplement chapitre 10 Razz

Citation :
L'enfance d'Oliver, ça a toujours un rapport avec le Londres de l'époque victorienne/industrielle non ? En tout cas, je ne m'attendais pas à en apprendre plus sur lui, mais c'est vrai que le statut « orphelin qui a vécu dans la rue » colle bien avec lui je trouve x) 
Oui, ça a toujours un rapport avec le Londres victorien ^^. Je voulais qu'il y est une continuité dans la ville où il habite, son apparence et son passé. D'autres détails de cette période se rajouteront au fur et à mesure ^^

Citation :
c'est le destin qui les force à rejouer ce que leurs ancêtres ont fait ? (par exemple, par rapport aux liens qui les unissent....?) ou alors c'est le gouvernement qui s'arrange pour que ça se réalise ? Si des gens impliqués dans les comptes ont "disparu", est-ce que c'est possible de s'en libérer ? Et vu qu'ils vivent très longtemps, est-ce que c'est si contraignant que ça ? 
Toutes ses questions et pourtant si peu de réponse car tout ceci, je n'y répondrais pas pour une simple et bonne raison. La réponse arrivera tôt ou tard dans les prochains chapitres. Il faudra juste faire attention au prénom Razz (ouais, ouais, j'aime bien mettre des indices et vous regardez chercher).
Je vais aborder le cas de la vie éternelle, c'est prévu Smile.

Citation :
Les vampires viennent exclusivement de l'île du coup ? =O (Tant de questions)
Certains vampires vivent chez les humains, j'en ai d'ailleurs fait référence avec le personnage de Marco. J'avais dit qu'il avait découvert ses pouvoirs chez les humains en faisant léviter une fourchette ou un autre couvert. (je sais plus mais ça n'a pas d'importance)

Ne t'inquiète pas, je fais attention à chaque détail ^^ car après tout, chacun d'entre eux a son importance plus ou moins importante Razz .

"¡Apagando las luces!" 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort Mystérieuse   

Mort Mystérieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3