Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

6 murders : commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 809
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: 6 murders : commentaire   Ven 4 Mar 2016 - 15:05

Voici le petit endroit pour poster les commentaires sur 6 murders
Revenir en haut Aller en bas
slameur38270
Je commence à m'habituer

Masculin Nombre de messages : 105
Loisirs : Multpassionnel ; j'aime l'écriture , la photo , les bagnoles , la vie , la généalogie , l'histoire de France , la détection de métaux , internet , les gonzesses , la télé , le vélo , mes animaux ... et je dois en oublier ...

MessageSujet: Re: 6 murders : commentaire   Ven 4 Mar 2016 - 17:29

Bonjour ,
Ecrire un polar est assez compliqué .
C'est encore un style différent .
Moi j'ai une idée d'un polar mais je n'ai que l'idée .
Pour commencer ma critique , je dirais que dès que j'ai vu le titre , je me suis exclamé : "J'adore !"
Vraiment un titre qui donne envie de lire .
J'ai lu facilement le texte mais je l'ajourerais un peu plus car trop compacte , trop pavé .
Je développerais plus tous les détails et détaillerais plus le paysage et l'environnement vu qu'on est à Tokyo .
Je ferais un chapitre plus long car là c'est plutôt un paragraphe .
J'ai juste hâte de comprendre le titre et une phrase énigmatique dans ton texte qui dit à peu près ça : [...] Froid comme tous les autres ...[...]
J'imagine des choses mais je ne suis pas sûr .
La femme qui est auprès de son mari est elle une meurtrière et a-t-elle déjà tué plusieurs fois ?

Sinon , j'aime bien . On ne pense pas tous le temps à s'exiler manuscritement au Japon pour créer une histoire .
Je t'encourage pour la suite . C'est que du bon !
à bientôt

*** Lisez ICI mon essai de type fantastique et dites moi ce que vous en pensez sur son fil de commentaires .
Cherchez aussi quelques essais de poèmes dans les sections adéquates . Merci .

study
Mon slogan :
Deux choses sont infinies : l’Univers et la connerie humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
– Albert Einstein.

------

Le temps ne fait rien à l'affaire ....
Dine
modératrice

Féminin Nombre de messages : 722
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: 6 murders : commentaire   Lun 7 Mar 2016 - 13:49

Salut, Mentalius,

j'ai bien aimé ce petit bout de texte, je trouve qu'il est soigneusement écrit, c'est fin comme une fine tranche de saumon sauvage et il y a même un petit soupçon de poésie (toute japonaise n'est-ce pas?)
mentalius a écrit:
le sang qui avait giclé sur son visage donnait l'impression qu'elle pleurait en silence.
j'aime bien cette phrase, c'est poétique.

Tu as posé les bases, c'est un bon début, maintenant tu dois un peu plus détailler les actions ou l'environnement dans lequel elle vit (sans trop en faire on est d'accord).
exemple:
mentalius a écrit:
Des bougies étaient allumées et dispersées dans l'ensemble du salon. Le courant avait lâché à cause de la tempête qui sévissait dehors.
ces deux phrases sont très succinctes, tu pourrais les réunir en étoffant avec plus de détails (la pluie, éclairs, ambiance, si la coupure touche le quartier ect). Cela renforcerai aussi le caractère macabre de la scène.

mentalius a écrit:
Ce baiser était froid comme tous les autres depuis maintenant 6 mois. Froid parce que son mari ne vivait plus. Froid parce qu'elle l'a toujours été.
je pense que cette partie aussi devrait être retravailler car c'est une information très importante, c'est la phrase soulignée qui me gène, cela fait un peu brut de décoffrage, et puis, on le sait qu'il est mort, si tu supprimes tes points, tu peux arriver à faire une phrase plus jolie.

avant ton dialogue, tu devrais faire une petite phrase d'intro pour nous dire qu'elle fait appelle à un souvenir, et dans chaque phrase du dialogue tu dois montrer celui qui parle, parce que c'est pas très clair. bon ok après il n'y a que deux phrases mais je te le dis au cas où ;-)

voilà pour mes impressions, le tout est un peu vert mais c'est déjà un bon début, on voit que tu es minutieuse dans ce que tu fait et c'est tout à ton honneur! continu dans cette voie, tu es bien partie
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 809
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: 6 murders : commentaire   Mer 9 Mar 2016 - 10:49

Salut,

Merci beaucoup à vous deux pour vos précieux conseils.

Je vais réécrire ce chapitre pour qu'il soit plus long et plus détaillé en prenant en compte vos conseils.. Je posterais peut-être le deuxième aussi dans la foulée.

Merci encore Smile

"¡Apagando las luces!" 
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: 6 murders : commentaire   Dim 6 Nov 2016 - 11:05

A mon tour chère enfant !!!

Le courant avait lâché à cause de la tempête qui sévissait dehors
Je pense que "la tempête sévissant au-dehors" ce serait plus joli.

Froid parce qu'elle l'a toujours été.
Je n'ai pas vraiment compris ce que voulait dire cette phrase... suis-je bête ou bien ?

Elle se leva et partit dans la salle de bain
Ne serait-ce pas partiE ?

Ce jour-là, elle ne l'oublierait jamais mais ressassé le passé est mauvais.

Le plus correct est de mettre : mais ressasser le passé était mauvais.

- Oui, mais l'amour sera toujours présent dans une personne qui ne ressent que la haine même si ça ne représente qu'une toute partie d'une de ses sentiments

Très chère, une erreur d'étourderie !

Ouah ! J'aime trop ton début ultra sombre ! Perso, j'aurais qualifié ce texte de "prologue" ! Plein de sentiments contradictoires tout le temps, génial ma p'tite mère !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 murders : commentaire   

6 murders : commentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1