Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

réécriture d'un célèbre roman pour ados.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charloootte
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : cinéma , télé , amis , lecture , musique.

MessageSujet: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   Jeu 14 Avr 2016 - 18:59

Salut ,

Vous pouvez laisser vos commentaires de "réécriture d'un célèbre roman pour ados" ici-même.

Bonne soirée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   Jeu 14 Avr 2016 - 21:05

Salut Charlotte!
Je commente juste le chapitre 1 pour le moment: Wink

Citation :
Il pleut tout le temps je n'aime vraiment pas cette ville mais bizarrement ce matin je me réveille sous un de ces rares jours ensoleillés que connait cette ville.
répétition de "cette ville"

Citation :
ne sachant pas quoi faire comme coiffure je décide de faire un chignon. Je dévale les escaliers quatre à quatre , j'étais tellement pressée de faire de nouvelles rencontres
cela rendrait ton texte plus vivant si tu diversifiais plus tes verbes au lieu de toujours utiliser "faire"

Citation :
je crois bien même que c'est la seule chose que nous avons en commun.
"bien" est en trop dans ta phrase je pense

Moi je trouve ce début très prometteur car vraiment bien écrit! Ça se lit super facilement.
L'idée que cela se passe dans le monde de Twilight me plaît bien, j'espère qu'elle va rencontrer les personnages du roman. *o*
C'est une super idée que tu as eu, ta cousine a vraiment de la chance, j'aimerais trop qu'on me fasse un cadeau comme ça! Wink

Est-ce que Chloé est une petite française exilée aux U.S.A? Son nom, Argent, ne doit pas être laissé au hasard, puisqu'elle va évoluer dans un monde peuplé de loup-garou...
Et Alice, c'est pas aussi le nom d'une des vampires? Ça ne va pas créer une confusion?

Promis je m'attaque bientôt au chapitre 2 Wink

Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   Jeu 14 Avr 2016 - 22:49

Salut consœur de prénom Wink
Je vais faire chapitre par chapitre pour éviter de nous embrouiller. J'ai mis de côté mon non-amour pour cette oeuvre pour avoir un jugement objectif.

Chapitre 1:

"¡Apagando las luces!" 
charloootte
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Féminin Nombre de messages : 10
Loisirs : cinéma , télé , amis , lecture , musique.

MessageSujet: Re: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   Jeu 14 Avr 2016 - 23:18

Merci de tes conseils Salut. Pour Chloé je n'ai pas vraiment imaginé d'où elle pouvait venir , je me suis juste dit que j'allais la faire emménager à Forks tout comme Bella dans le roman de Stephenie Meyer. Si je l'ai appelée "Argent" c'est que je compte bien m'en servir un peu plus loin dans le livre ne t'inquiète pas Wink Oui Alice est un vampire dans le livre de base mais c'est pour cela aussi que j'ai appelé la soeure de Chloé comme ça , il va y avoir des évènements perturbateurs un peu plus loin dans le livre Wink

Je tiens compte de tes précieux conseils merci Very Happy

Merci Mentalius de prendre la peine de lire bien que tu n'aime pas Twilight. Smile
Salut
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 632

MessageSujet: Re: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   Jeu 21 Avr 2016 - 21:58

Hello Charlotte!
J'ai tout lu, assez facilement, d'une traite en fait, (ohlala, je savais pas que j'étais aussi fan de twilight Embarassed ) et je trouve qu'on retrouve vraiment bien l'ambiance de la version originale.

Il me semble que Chloé a pas mal de chance de se faire des amis aussi facilement et dès son premier jour de promenade. Dans la réalité, c'est plus compliqué Wink
Je suis aussi assez étonnée par la rapidité et la facilité qu'a Scott à révéler sa vraie nature. Pareil pour Dylan du coup. On ne peut pas dire qu'ils soient complexés.
Chloé n'a pas non plus l'air trop perturbée par ses découvertes mais étonnement, ça ne me dérange pas plus que ça. Ca reste crédible.
Finalement au milieu de toutes ces créatures étranges, le plus mystérieux reste Stiles, car s'il est humain pourquoi traîne-t-il avec une meute de loup garou? confused

Du coup c'est quoi ton approche exactement? Tu gardes le même univers en changeant juste les personnages c'est ça?

Moi ça me divertit vraiment de lire ton texte, j'aime beaucoup. I love you
Mon seul regret est que tu te rapproches trop pour l'instant de l'histoire de Bella. J'aimerais mieux te voir prendre des risque, innover. Il peut lui arriver plein de choses inattendues à ta petite Chloé, le tout est de se lancer Wink

MessageSujet: Re: réécriture d'un célèbre roman pour ados.   

réécriture d'un célèbre roman pour ados.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1