Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AndrewTheFunnyBunny
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 37
Loisirs : S'amuser en s'amusant.

MessageSujet: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Mar 19 Avr 2016 - 0:32

Si vous avez tout de même des commentaires à faire sur cette écrit, je serais ouïe de les entendre, avec joie.

Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 796
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Mar 19 Avr 2016 - 20:10

Ah que coucou, TheFunnyBunny ^^

Changement total de style pour cet écrit =D, on peut voir que tu maîtrises.

Ton titre m'intrigue. Vas-tu reprendre l'histoire de ces deux gangsters américains pour la mettre à ta sauce ?_? Si c'est le cas, je peux te conseiller le film Bonny and Clyde d'Arthur Penn. Smile

AndrewTheFunnyBunny a écrit:
Alors que Dog avait peur, Bunny était sans pitié.
Cette phrase me gène. Je trouve que ça sonne mal à l'oreille :/.

AndrewTheFunnyBunny a écrit:
Enfin quand il décide d’être un lapin.
Elle peut paraître brutale au premier abord pourtant quand on lit l'intégralité de la ligne plusieurs fois, cela sonne mieux.

On a ici un très beau texte remplis de mystère. On veut en savoir plus ! Malheureusement c'est un O.S Crying or Very sad (je garde quand même ma remarque d'en haut). *Cela emmène ton lecteur a se poser pleins de questions. Au début, Bunny est vivant mais à la fin, on apprend qu'il est mort.

Je me rappelle de ta question que tu avais posé. Raah, je suis perdue et confuse, maintenant. J'ai beau relire le texte encore et encore, j'arrive pas à trouver la faille. Mais, y en a t-il une ?_? Telle est la question ?

"¡Apagando las luces!" 
Revenir en haut Aller en bas
AndrewTheFunnyBunny

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Mar 19 Avr 2016 - 20:29

Bonjour, Mentalius ! Cette histoire est particulière, allons-nous dire. Je mêle une partie réaliste et de l'autre, je laisse le doute que Bunny est en réalité un lapin qui peut-être un peu spécial. Mais reprenons point par point comme je peux le faire à chaque fois.

Mentalius a écrit:
Changement total de style pour cet écrit =D, on peut voir que tu maîtrises. 
C'est avec humilité que je rougis, mais il est vrai que j'adopte certaines styles d'écriture pour un genre, peut-être est-ce parce qu'un style va mieux pour un genre ? Allez savoir.

Mentalius a écrit:
Ton titre m'intrigue. Vas-tu reprendre l'histoire de ces deux gangsters américains pour la mettre à ta sauce ?_? Si c'est le cas, je peux te conseiller le film Bonny and Clyde d'Arthur Penn. 
Aïe, Aïe, je m'en veux formellement de t'avoir intrigué d'une telle manière, mais en faisant le titre, je trouvais que Bonny (Bunny dans le titre) et Clyde nous ressembler tout deux, entre moi et Mister B, la raison est sûrement toute simple, mais il se pourrait que l'idée puisse revenir, qui sait ? Je laisse peser le doute sur ma réponse. Smile.

AndrewTheFunnyBunny a écrit:Alors que Dog avait peur, Bunny était sans pitié.
Citation :
Cette phrase me gène. Je trouve que ça sonne mal à l'oreille :/.
Cette phrase a été pour moi... un exemple de difficulté respiratoire, haha ! Je n'ai trouvé d'autre alternative que de laisser ça comme ça, sans succès d'une phrase plus noble.

Mentalius a écrit:
On a ici un très beau texte remplis de mystère. On veut en savoir plus ! Malheureusement c'est un O.S  (je garde quand même ma remarque d'en haut).
*Cela emmène ton lecteur a se poser pleins de questions. Au début, Bunny est vivant mais à la fin, on apprend qu'il est mort. 
J'avoue complètement que j'ai laissé le lecteur dans le noir complet, et comme je le dis : sans lumière à chercher nous finissons par baisser les bras. Je vais donc répondre, d'une certaine manière, à ces questions que tu pourrais te poser, et aux autres futurs lecteurs.

C'est un hommage à mon lapin, tout simplement. 

Ce qui c'est passé la nuit que je décris dans le récit est réelle, et j'ai gardé son nom pour en faire un personnage qui a longuement marqué mes écrits, surtout dans les passages (la plupart introductif) où il peut s'introduire pour parler de lui. 
Au fur et à mesure que je prenais son identité, sous les jougs de l'écriture, il a commencé à devenir plus vivant. D'une certaine manière Bunny a toujours été vivant, il est d'ailleurs resté, même si son corps physique n'est plus, l'amour qu'il m'a donné est resté dans mon cœur et Bunny est ainsi devenu une personne à elle seule.

En espérant avoir pu répondre à tes questions, n'hésite pas si quelque chose te tracasse Wink.

Il est vrai que sans l'expérience de l'auteur, le lecteur ne peut se mettre à la place de l'écrivain, je m'excuse profondément si mon texte a été bien trop personnelle Smile.

Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 796
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Mar 19 Avr 2016 - 22:32

Re AndrewTheFunnyBunny ^^,

C'est un bel hommage que tu as fait. Tu peux être fière.

"¡Apagando las luces!" 
Dine
modératrice

Féminin Nombre de messages : 713
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Jeu 28 Avr 2016 - 2:15

coucou Andrew!

je suis contente d'avoir lu ce texte, j'avoue qu'il m'a surprit, le titre annonçait à mes oreilles une parodie fringante de Bonny and Clyde.
c'est triste et émouvant, bref c'est pas ton genre (je connais très bien ce genre en réalité). donc, une partie de ta vie, simplement écrite, avec un peu de fautes et une syntaxe un peu bizarre des fois mais ton stylo à porté tes émotions avec force. Je te remercie et respecte infiniment ce fragment d'intimité. C'est triste qu'il n'ai suffit de quelques minutes pour le sauver.
C'est drôle que l'on puisse faire de cet animal ce que tu en as fait. Mais après tout, de part ma condition, je suis bien placée pour comprendre cela Wink

Qu'on le veuille ou non, je suis sûre que l'on possède tous notre bunny en réalité
A bientôt Andrew

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
AndrewTheFunnyBunny

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   Jeu 28 Avr 2016 - 7:26

Dine, je te remercie profondément de ton commentaire. Oui, le titre avait presque été trompeur, et que dire que je l'aurais sans doute fait exprès, ne m'en veux pas, hehe !

Et comme tu le dis si bien, ce n'est pas vraiment le genre sur lequel j'ai l'habitude de pianoter, mais incroyable que cela puisse paraître les mots ont été si facile à trouver, que cela en devenait presque déconcertant, seulement je pense, que mes sentiments sur le texte ont aidé.

Oui, j'ai voulu vraiment souligner ce manque de temps, qui a été pour moi, et pendant des semaines devrais-je, un désespoir profond, ne serait-ce que quelques minutes, simplement quelques minutes et il aurait pu mourir en mon sain, ou survivre, personne ne sait. C'est ce qui a été choquant pour moi, mais je suppose que tous l'on déjà ressenti... Je ne sais pas.

Et ô combien est-ce agréable d'avoir un Bunny sur le coin de la pensée, qui vous murmure parfois de souriantes phrases. En tout cas, je suis bien heureux de l'avoir encore avec moi dans mon coeur, et pour bien des années encore Smile. Qu'un Bunny, quelque qu'il soit, vous accompagne dans votre quête !

Andrew au pays des merveilles, à ce que nous avons pu entendre, Bunny a repris le rôle du lapin, haha ! Serais-je Alice ??

MessageSujet: Re: L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny   

L’Histoire de Bunny et Clyde, ou simplement de Moi et Mister Bunny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1