Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Jeu 5 Jan 2017 - 17:01

Je vous propose mon petit farfadet dans "Les Sept Royaumes" ! happyO Hi
Muchi, vêtu d'une sorte de redingote de velours vert, petites chaussures à grelots. Il est ailé et à un petit nez pointu. Il est fait à peu près la taille d'un mollet.
Il est farceur et imprévisible, ainsi que très spontané.
Si il a un passé particulier, il ne s'en souvient plus ! (mais il aime raconter une version différente à chaque personne qu'il croise, un peu comme le joker pour son sourire).

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 777
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Dim 15 Jan 2017 - 15:23

Sympa comme personnage ! Il pourrait être intéressant à travailler !
Je suis désolée, je n'ai pas encore lu ton roman "Les Sept Royaumes" >.< (j'ai lu beaucoup de tes textes, mais pas celui-là !), est-ce qu'il y a des choses spécifiques à savoir sur l'univers où se déroule l'histoire, ou bien est-ce qu'on peut le faire avancer dans un autre monde ?

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Dim 15 Jan 2017 - 17:02

Le farfadet vit de son plein gré dans une prison où une race est tenue en esclave par des orcs !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 810
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Mar 4 Juil 2017 - 15:23

Hi pourquoi ne pas faire revivre ce sujet ?

Pour les nouveaux le but est très simple, vous pouvez déposer la fiche d'un de vos persos ou alors choisir parmi les personnages déjà donner par les autres et leur créer une petite histoire

Dine : Un jour, je finirais avec Chance, promis !

"¡Apagando las luces!" 
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Mar 4 Juil 2017 - 20:54

C'est vrai que cet exercice est sympa Smile Les "nouveaux" (genre ceux qui ont pas connu Djevelen vous êtes des nouveaux), postez des fiches, histoire qu'on s'amuse un peu Very Happy

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 810
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Mar 4 Juil 2017 - 22:20

"Les "nouveaux" (genre ceux qui ont pas connu Djevelen vous êtes des nouveaux)" comprenez par là que si vous avez connu Djevelen, vous êtes un ancien et si je reprends le langage de mon petit frère quand il était en maternelle, si vous êtes de la génération Rima autrement dit l'âge d'or du forum, vous êtes tellement des anciens que vous êtes en os  sadiq

"¡Apagando las luces!" 
XB2000
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Troodie   Mer 12 Juil 2017 - 15:34

Allez, je commence du coup :

Troodie :

C'est un personnage encore sans histoire, mais justement cet excercice pourrait me permettre de le développer (au moins sa description ci-dessous m'y a fait travailler).

Physique :
C'est un Troodon, donc un dinosaure de type "Raptor" ayant la particularité, pour un dinosaure, de disposer d'une main à trois doigts dont un pouce opposable et des avants-bras pivotables. Troodie est considéré par ses pairs comme ayant un physique agréable, mais sans plus. Son corps est recouvert de plumes, il est toujours nu, son espèce n'ayant jamais ressenti le besoin de se vêtir.
Images d'illustration :

Illustration d'un Vélociraptor, un Troodon a une faucille moins grande aux pattes arrières, a un pouce opposable aux mains et des yeux plus grands. Mais j'ai pris cette image parce que je l'adore !

Squelette d'un Troodon

Caractère :

Troodie est curieux de tout. Il est aussi romantique et cherche une compagne pour le reste de sa vie (il a déjà 20 ans et son espérance de vie est de 60 ans). Son espèce étant monogame de la même manière que la plupart des oiseaux.

Particularité :

C'est à la fois un scientifique et un aventurier, sa plus grande invention étant le moteur-fusée fonctionnant à l'hydrogène.

Passé :

Il vit en Asiamérique à la toute fin du Crétacé supérieur, il y a environ 65 millions d'années. Il a été élevé par des parents aimants avec deux frères de la même couvé. La société dans laquelle il évolut est similaire à la Rome antique avec l'utilisation de la force hydraulique comme principale source d'énergie et parfois même d'électricité dans certains bâtiments et pour de riches personnes (en générale possesseurs de grandes terres cultivables et de troupeaux).
Il craint une légende annonçant très prochainement la fin du monde, il a imaginé les plans d'un navire volant utilisant son invention pour y échapper, une Arche. Mais il n'arrive pas à la financer. Il rêve de vivre sur la Lune, il ignore si c'est possible d'y vivre, son télescope ne lui montrant que des terres désolées.

"Le pire fléau sur cette Terre... C'est l'humanité ! Il faut la purifier par le feu avant que le Mal ne se propage ! L'humanité gaspille ses ressources et se complait dans la paresse, la médiocrité et le superficiel, je vais les dévorés !"

Labeste

XB2000
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Jeu 13 Juil 2017 - 18:18

...

Je reste sans voix.
On peut pas dire que tu aies décidé de nous simplifier la tache...  degu

Admin

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Jeu 13 Juil 2017 - 23:41

C-c'est beau :') je crois que c'est le plus bel anachronisme que j'ai jamais vu !
Par contre j'ai une question: Comment Troodie a t-il pu créer le moteur-fusée fonctionnant à l'hydrogène avec ses tout petits bras griffus ?? Et que pensent les romains du fait d'avoir un génie DINOSAURE chez eux ???*
Tant de questions sans réponses, je t'en prie éclaire moi !!

XB2000
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Ven 14 Juil 2017 - 2:40

Euh non... Alors les petits bras griffus ont justement des pouces opposables, l'agilité de ses mains et de ses bras est similaire à un primate. Comme l'être humain est un primate et qu'il est capable de fabriquer des moteurs-fusée, pourquoi pas un Troodon (j'exagère un peu, mais c'est la beauté de la fiction). J'aime moins cette représentation (la catégorie des Raptors étant très proche des oiseaux, certains spécimens ayant été retrouvés portant des plumes ou des traces de plumage), mais on voit bien les mains :
Pour certain scientifiques, si les dinosaures ne s'étaient pas éteint, les Troodons auraient pu devenir une espèce intelligente comme l'Humain.
Dans Dinotopia, les Troodons ont une intelligence "humaine" par exemple.

Par contre il n'y a pas d'anachronismes, il vit il y a 65 millions d'années, ça fait environ 65 millions d'années avant les Romains !
Non, je voulais dire que c'est une civilisation similaire, le niveau technologique est bas mais ils sont civilisés et organisés. Comme une civilisation humaine antique. Je vois Troodie comme un génie du même genre qu'un Léonard de Vinci.
Salut a écrit:
On peut pas dire que tu aies décidé de nous simplifier la tache...   degu
En même temps faut juste écrire un petite histoire, une anecdote qui lui serait arrivé, pas quelque chose de long ou de compliqué. Le comportement étant inspiré des oiseaux.

Faudrait que je fasse un sujet dans les synopsis sur son histoire.

"Le pire fléau sur cette Terre... C'est l'humanité ! Il faut la purifier par le feu avant que le Mal ne se propage ! L'humanité gaspille ses ressources et se complait dans la paresse, la médiocrité et le superficiel, je vais les dévorés !"

Labeste

XB2000
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Dim 13 Aoû 2017 - 17:43

Voilà ma version de Troodie!!! Very Happy:

MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2