Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Lettre sans timbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Atkinson
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Lettre sans timbre   Mar 30 Aoû 2016 - 2:06

Bonjour !
Le texte est ici, c'est une ébauche qui n'a que quelques jours, mais même le plus simple avis m'intéresserait beaucoup Smile
http://ecrire.ingoo.us/t6454-lettre-sans-timbre

Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 809
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Lettre sans timbre   Mar 30 Aoû 2016 - 18:16

Coucou :3,

Je sais pas si c'est possible mais tu pourrais forme en sorte de mettre ton texte sous format de lettre avec Nom/Prénom/Adresse du destinateur et de l'auteur. Tu pourrais changer la police d'écriture parce que ça rend assez brute.

Mettons ça de côté et concentrons-nous sur ton texte. Je trouve que c'est un très bon texte surtout pour la quiche en amour que je suis. (Plus à l'ouest que moi dans ce domaine, tu meurs !) Ensuite, je dirais que pour apprécier pleinement cet écrit, il faudrait aucun bruit. Parce que c'est le genre de texte où il faut vraiment se concentre de A à Z pour l'apprécier pleinement.  

Citation :
Comme un écolier qui cache quelque temps à ses parents un secret connu déjà de toute l’école, pour le plaisir d’avoir quelque chose à révéler qui n’appartienne qu’à lui le soir venu, j’avais prévu de t'en parler, mais je n’avais jamais trouvé le temps, le temps des amoureux auquel j’ai tant pensé.
Cette phrase est particulièrement et l'avoir dès le début fait assez mal. Essaie de la scinder ou de la raccourcir pour qu'on l'apprécie pleinement. Même remarque pour la phrase après. Pour le reste du paragraphe, rien à dire. Tout est nickel !

Citation :
Et comme ta peau de reine te donne des élans altiers, ta peau qui trace, au fond de mon âme, comme un sillon.
Remplace le deuxième "peau" par "elle", ça gagnera en force !

Je connaissais pas le mot : " borborygme", merci de me l'avoir fait découvrir.

Pour le reste, rien à changer. Tout est parfait. Ton style est nickel pour ce genre de texte. C'est pas trop lourd.

J'espère avoir pu t'éclairé et sur ceux, à la prochaine

"¡Apagando las luces!" 
B. Atkinson
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Re: Lettre sans timbre   Mer 31 Aoû 2016 - 2:15

Salut Mentalius !
Merci de ton commentaire ! J'ai changé la police, en effet c'était assez brut de décoffrage en Georgia. A propos de l'adresse et du nom du destinataire, c'est une bonne idée, mais je ne saurais pas vraiment quoi mettre pour l'instant ; je vais y réfléchir un peu.
De même pour les deux phrases très longues du début : je vais essayer de corriger ça sans perdre non plus l'idée de départ qu'elles expriment, j'y reviens dès que je trouve quelque chose de satisfaisant !

Merci pour ton retour et à la prochaine Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre sans timbre   

Lettre sans timbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1