Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Nous écrivons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1438
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Nous écrivons   Mer 31 Aoû 2016 - 15:05

Salut à tous !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 741

MessageSujet: Re: Nous écrivons   Dim 18 Sep 2016 - 19:20

C'est très vrai ce que tu dis, et de là à penser que nous ne sommes pas réellement les écrivains mais que c'est une force supérieure qui à travers nous fait passer ses mots il n'y a qu'un pas Wink

C'est ce que tu ressens?

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Nous écrivons   Lun 19 Sep 2016 - 14:45

Tu es une des premières à répondre positivement à ce texte car je l'avais déjà posté autre part ! Merci !
Effectivement c'est ce que je ressent car, parfois, lorsque je n'ai pas d'idée pour une rédaction en français, je me laisse guider par mon imagination !

Merci d'avoir répondu !

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 848
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Nous écrivons   Mer 2 Nov 2016 - 20:39

A nous deux "nous écrivons"

Ta répétition de "nous écrivons" rend le début de ton texte grave (quand je lis un texte, j'ai l'impression d'entendre une musique avec des notes graves et aigus, ainsi qu'une poésie) ça apporte de la dureté qui va bien avec le reste de ton texte avec le message que tu transmets.

you a écrit:
Nous sommes d'éphémères êtres qui, tout à leurs malheurs, tentent, eux aussi, de coucher leurs impressions et leurs expressions décousues sur cette feuille blanche sans vraiment y parvenir.
Je trouve cette phrase très jolie et bien écrite !

Ton texte va bien avec ton image en dessous. C'est le genre d'écrit qui va bien quand tu le lis avec des cerisiers autour. C'est vrai qu'on a pas tous la même interprétation de l'écriture. Certains liront les mots sans s'en imprégner ou alors pour eux c'est une punition alors que pour d'autres, les mots vont leur permettre de voyager, de s'épanouir.

Je n'ai qu'une chose : c'est un très bon texte et tu as intérêt à nous en pondre d'autres comme ça !!!

Heroes never dies 
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Nous écrivons   Mer 2 Nov 2016 - 21:38

Ah ah ! Chef oui chef !

Anonyme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous écrivons   

Nous écrivons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1