Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Au delà des barrières : commentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Au delà des barrières : commentaire   Sam 3 Sep 2016 - 18:59

RE à tous, j'espère que vous avez passé un bon moment ^^

Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Sam 3 Sep 2016 - 20:36

Bon, commençons par le négatif.
Tu as quelques oublis de mots et des fautes par-ci par-là.
De temps en temps j'ai du mal à me repérer dans le temps, les lieux, les événements... et pourquoi ton personnage s'appelle un coup mizore et un autre hermine ?

Sinon, je préfère cette histoire à ton ancienne. J'aime bien, c'est original et jaime aussi le coup de la narcoleptie !
Bref, j'ai hâte de lire la suite !!!!

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Sam 3 Sep 2016 - 20:57

Merci d'avoir commenté aussi vite =D

Passons au plus important : Oh la boulette concernant les oublis de mots et le fait que j'ai mis Hermine au lieu de Mizore. !
Je rajouterais des indications pour les jeux et événement. Contente qu'elle te plaise mieux que l'autre!

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Mer 7 Sep 2016 - 21:43

Mon dieu mon dieu ! Du jus de pomme, mentalius, du jus de pomme ! Génial encore une fois, avec quelques petites fautes par ci par là. J'attends la suite petite 👍

Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Mer 7 Sep 2016 - 22:40

Salut Mentalius! cheers
Tu te lances dans une nouvelle catégorie à ce que je vois! Tu aimes prendre des risques dis-moi! Wink

Mêmes remarques que Djevelen pour la première partie. Smile

Mais c'est quoi ces histoires de train? Pourquoi elles habitent aussi loin?

Et c'est sans doute que moi, mais dès que j'entends husky j'imagine un chalet dans la montagne enneigée ^^ du coup si c'est pas le cas, il faudrait peut-être que tu donnes quelques indications de lieu

Je me demande pourquoi tu as de nouveau appelé ton personnage Mizore. Tu es obsédée par ce prénom ou quoi? confused

Partie 2:

Citation :
Oooookay, je stresse. Les différentes épreuves ?
Oh, ça va, elle a l'air tranquille Wink

Citation :
C’est pas la mère à boire tu sais
XD c'est une remasterisation de l'expression?

Citation :
Les équipements prenaient de la place et on a aussi une commode en face d’eux.
ouh, c'est vraiment pas beau...

Citation :
Ryu Shichinohe, il fait 1 m93
_ 31 cm d’écart quand même. La taille d’une règle se moqua Nicole N’empêche c’était gentil de sa part de demander

Mizore hocha la tête et se dépêcha de rentrer, non pas pour s’occuper de l’eau mais pour cacher le fait qu’elle commençait à devenir rouge comme une tomate.
C'est trop mignon!!! Razz ::love::

Bon courage pour la suite!
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Jeu 8 Sep 2016 - 12:50

Hello les filles ^^

Pour info, le chapitre 2 est bientôt fini ^^

Pour répondre à ta question Salut sur le train, à cause de sa Narcolepsie Mizore peut pas conduire. Elle risquerait de s'endormir au volant et de provoquer un accident :/

T'inquiète, je vais parler de l'environnement, je suis même "obligée" d'aborder ce point.

J'adoreeeeeeeuuuuhhh ce prénom *O*.

La faute du calcul est fait exprès ! Et oui car entre 1 m 93 et 1 m 52, il y a 41 cm d'écart et non 31 ^^

Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 746
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Sam 10 Sep 2016 - 22:32

Coucou Mentalius cheers

Donc que te dire...A part que j'ai encore passée un super bon moment sur cette lecture!

Franchement, tu as beau avoir une écriture simple, tu possède un grand pouvoir:

Celui de savoir captiver tes lecteurs au point qu'ils en oublient de prendre leur repas du soir! (non là je déconnes). En tout cas, ton pouvoir fonctionne sur moi Smile

Bref, venons-en au fait, je vois tout de suite que ton écriture a encore murit. C'est agréable à lire, c'est fluide, à part certains passages ou tu mâches un peu trop le travail d'imagination du lecteur. Un petit exemple:

Mentalius a écrit:
Ce dernier se frottait la tête à cause de la douleur qu’il avait ressentie.
On se doute que cela ne fait pas du bien t'inquiète, donc rien ne sert d'appuyer ce fait ici.

Mentalius a écrit:
Dans un petit appartement, retentissaient les aboiements d’une husky
Ici, par contre dis plutôt: d'une chienne husky. Pourquoi? car il y aura forcément des gens qui ne sauront pas qu'un husky est une race de chien et "qu'une husky", ben... ça fait bizarre aux oreilles Wink

Mentalius a écrit:
Kuro s’énerva Mizore encore à moitié endormie
Mizore? m'a qu'est-ce qu'elle fait là notre originel? XD

Mentalius a écrit:
Tu veux dire que je me suis dépêchée et que je me suis endormie dans le train pour et rater mon arrêt pour rien ?

Mentalius a écrit:
Tout était calme jusqu’à ce qu' un bruit se fit fasse entendre

Mentalius a écrit:
Je peux dormir chez toi ce soir ? J’ai honte de dire ça
De Nicole à-t-elle honte ici? pas compris.

Bon alors, comme tu me connais, tu dois savoir que j'ai recherché sur le net qui était Inezia et...surprise! Je suis tombée sur Poképédia! Non mais je rêve! Et devine quoi?

Eh bien j'ai rien compris! Razz.

Sur ce, j'ai bien aimé tout de suite tes personnages, très attachants, j'aime bien la rasta qui écoute du Tonton david. Je me suis marrée car j'écoutais ce titre pas plus tard que la semaine dernière! Comme quoi la vie...et ça ne date pas d'hier ce morceau! C'est louche d'écouter ça en 2016 non? A par pour moi, mais...moi j'ai le droit, je suis une vieille XD.

Bref, tu as aussi réussi ton pari de nous faire part de ton vécu sans tomber dans le mélodrame donc bravo et l'on devine un début de quelque chose entre Ryu et Mizore, ohh ça va roucouler! Ta partie se déroulant chez Mizore est très réaliste, les pièces, les discours, l'amitié, tout est là Mentalius, rien ne manque. Donc pour moi, ça roule déjà très bien ton histoire!

A bientôt génial

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 419
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Dim 6 Nov 2016 - 22:26

Plop!

Première partie finie!

Commençons par la forme  Razz !

Citation :
Dans un petit appartement, retentissaient les aboiements d’une husky. Celle-ci essayait par tous les moyens de réveiller sa maitresse mais en vain

J'ai un petit souci avec la ponctuation, j'aurais déplacer les virgules pour : Dans un petit appartement retentissaient les aboiements d’une husky. Celle-ci essayait par tous les moyens de réveiller sa maitresse, mais en vain.

Citation :
Elle jeta un rapide coup d’œil sur son bureau ce qui lui permit

permis

Citation :
elle leur donna à chacun un bol de croquettes avant de servir un café

se servir

Citation :
Tout était tranquille jusqu’à ce qu’elle vit l’heure.

Une phrase un peu maladroite, je propose "Elle buvait nonchalamment son breuvage, quand ses yeux s'arrêtèrent sur l'heure."

Citation :
elle ne pouvait s’empêcher de se moquer. C’est pas faute d’en côtoyer une presque tous les jours.

Également un peu maladroit, peut-être "elle ne pouvait s'empêcher de se moquer, alors même qu'elle en fréquentait une presque tous les jours."

Citation :
Tout était calme jusqu’à un bruit se fit entendre

Tout était calme jusqu'à ce qu'un bruit se fasse entendre.

Citation :
- sorry dit-elle Avons-nous le droit d’être ici ?

ponctuation

Citation :
bataille qui allait encore une fois se soldée par une défaite pour elle

solder

Citation :
- un jour, le bonheur te sourira.

Majuscule

Citation :
_ Je suis entrain penser mon petit Ori, même si on peut pratiquer l’escrime. On peut quand même aller faire un petit échauffement questionna Nicole

On sent l’emballement de la plume, cette phrase a perdu un peu de son sens je pense Smile

Sur le fond:

- J'ai aimé l'intro du début, le réveil dans un appartement en désordre, ça fait toujours son petit effet
- Je pense que tu devrais préciser plus tôt que tes héroïnes sont là pour de l'escrime, j'étais un peu perdu au début après l'histoire des tatamis et des judokas qui arrivent
- Un personnage narcoleptique, c'est trop rigolo! Ça me fait penser à une ancienne camarade de fac.
- Je pense que ton texte gagnerait un peu à être étoffé. Tout va très vite dans ton récit, une petite description du gymnase, de l'entraînement des sportifs, ça ne mange pas de pain et ça permet de mieux se projeter!

Voilà globalement j'ai passé un bon moment à te lire, j'attaquerais la suite un autre jour  Cool !

J'ai vu que tu voulais illustrer l'histoire, j'attends ça avec impatience!

Des bisous virtuels  cheers !

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Lun 7 Nov 2016 - 14:03

Comme promis, mon commentaire !

Je trouve qu'il y a moins de fautes (mais toujours beaucoup !) que tes textes précédents et tu décris plus. C'est un peu mieux parce que ton écriture est plus posée et on a le temps de s'immerger complétement dedans...
J'avoue que quand j'ai vu : Winter, et bah j'ai pensé à Winter le dauphin, et oui, je suis une gamine ! bounce
Bref, pour l'instant pas grand chose à dire de plus et j'ai totalement la flemme de corriger tes fautes !
Alors, pour finir, je vais te dire que : MOI JE BOUDE JE VOULAIS REVOIR LES JUDOKAS !

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 11 Nov 2016 - 19:20

Bon, je suis de retour pour une correction plus importante ! Je vais tenter de corriger le japonais mais, n'ayant pas encore un niveau très important, je ne te garantie rien !!!

"Inezia avait le sang chaud et celui-ci pouvait atteindre des températures plus qu’élevées en quelques secondes."
J'adore cette phrase ! Elle change beaucoup comparé à sa forme initiale !!!

"Généralement on ne lui disait pas deux fois ! "
Ce ne serait pas mieux "on ne le lui disait" ?

"On lui avait afflué du merveilleux surnom qu’était …Mike Tyson !"
Affublé pas afflué ! Mike tyson, carrément ?

"Ne jamais se fiez aux apparences, chers lecteurs !"
Rohh... Se fier voyons !

"Inezia marmonna furieusement dans sa barbe pendant que Nicole partit prendre place sur l’un des coussins mis à disposition des lecteurs."
Houlà ! Mentalius, tu devrais avoir honte ! "Pendant que Nicole PARTAIT" !!! Comment peux-tu faire autant de fautes dans tes écrits alors que dans le chatbox tu écris bien !

"Le nouveau livre de Lucien Mélodius s’était vendu comme des petits pains, il ne restait plus aucun exemplaire alors même que la soirée n’avait point encore pointé le bout de son nez."
Lucien meliodus, sérieusement ? Tu n'as pas trouvé mieux comme nom ! Plus crédible ? Et puis "point encore pointé" ça fait bizarre... Mets plutôt sorti au lieu de pointé !

"Savoir faire des calculs et avoir de la chance quand aux nombres de livres qu’on commandait aux éditeurs."
QuanT aux.

"Inezia et Mizore espéraient du fond de leurs cœurs que cela n’arrive pas."
N'arriverait pas... Espèce de grenouille Ninja.

"La franponaise termina de disposer les tasses de thé à deux d’écritures quand le son de la clochette se fit entendre."
J'avoue ne pas avoir compris cette phrase mais il y a une faute : terminait...

"Puis tous les sportifs, y compris le français, la regardèrent. La libraire ne fit rien pendant quelque instant puis comprenant enfin ce qu’elle devait faire, elle fit des gestes dont elle, seule, avait le secret."
Quelques instants patate !

Pour ce qui est du japonais, sache que je ne suis pas encore à un niveau très élevé mais je vais faire mon possible. Peut-être que toutes mes corrections ne seront pas correctes mais, pour certaines, je unis sûre !
"Sore wa subete no soredesu"
Pour moi, ce serait plutôt "Sourewa tsubete no souredesu." Ici, le "ou" constitue juste une prononciation variant légèrement par rapport au "o".

"Qu’elle s’était sentit idiote, elle avait cédé à la pression et au stress devant des clients !"
Sentie...

"Pour cela, elle sortit trois plateaux où elle répartit 16 tasses différentes puis elle les déposa sur le comptoir."
Sortie...

"_ Watashi wa kono-pon o kaudeshou. Watakushiha no tame
no okane o motte imasu."
C'est plutôt Watakushiwa je pense...

"Elle cligna plusieurs des yeux avant de pencher sa tête sur le côté."
Plusieurs fois.

"Elle prit son livre et le passa devant le scanner."
Tu sais quoi ? Les scanner des bibliothécaires s'appellent des douchettes ! Merci le stage de troisième chez Leclerc espace culturel !

"Elle prit un court instant pour regarder l’ouvrage. C’était un livre qui permettait d’apprendre le français au japonais."
Sans le X à au japonais, j'ai eu du mal à comprendre ta phrase...

Bref ! Après cette correction intensive, je vais te donner mon petit avis parce que ton texte n'est pas super grand ! Je trouve que c'est bien que les japonais ne soient pas venus d'eux-mêmes mais que ce soit Brook (PAS LE SQUELETTE) qui les y conduisent ! De plus, on découvre une Mizore vulnérable et stressée, donc la suite peut être cool !

Allez, salut p'tite !

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 18 Nov 2016 - 10:15

"_11 € please"
Pourquoi tu mets toujours un tiret très bas !

"Il les lui donna sans trop problème ce qui étonna grandement la libraire, là ne fut pas sa seule surprise. "
Pourquoi elle est étonné qu'il lui donne l'argent ?
Et le là ne fut pas sa surprise ne s'utilise pas comme ça... Il faut le mettre dans la phase suivant en disant par exemple : quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle le surprit à manger avec ses pieds !
Ou un truc du genre...

"Elle lui désigna les plateaux mais avant qu'elle ne les attrape pour accomplir son travail. Il en prit un puis  se dirigea vers l'escalier. Mizore fut stoppée dans le temps l’espace d’un instant. "
Là tu n'aurais dû faire qu'une seule et même phrase en fait.

"_stop, This Is my job ! Paniqua t-elle
_ I help you
_ But you're my my my customer !"
STOP ! NOW ! Où tu as vu que c'était écrit bilingue sur mon front ! Please et thank you, je veux bien, mais là tu vas trop loin ! Alors... VOUS NE PASSEREZ PAS !!! *tousse tousse*
Bref, customer ? Au pif : serveur ? Plateau ? Ah non attends, ce ne serait pas client ?

"Son amie le fussilla du regard tout en gonflant ses joues."
*O* un poisson !!!
Sinon, fussilla c'est très beau, mais fusilla, encore plus !

"__Tu veux pas plutôt un canard ?"
MOI JAI COMPRIS ! Arf... Arf... Arf...

"Oh celui où un inconnu est arrivé tout timide vers moi, bouquet de fleurs à la main et qui a détalé comme un lapin après avoir vu débarquer Inezia en courant vers moi, tronçonneuse à la main ?"
Cette une image où elle avait vraiment une tronçonneuse ? Dans l'enceinte d'un lycée ? GLUPS !

"soit elle arrêtait de lui parler et l’évitait donc plus de rougeurs ou alors elle lui parlait car au fond d’elle-même elle savait qu’elle était bien en sa présence … Pourquoi était ce si dur !? "
Hé hé !!! Je pense savoir ce qui va arriver... Elle va choisir la première option et c'est lui qui va lui parler, ROGER ?

Pour moi, c'est la meilleure partie que tu ais faite !! En plus, il y a trois fois moins de fautes ! On en apprends plus sur Ryu, et je peux te dire que... C'est un bon gars !!!

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 18 Nov 2016 - 10:43

Merci beaucoup pour ton commentaire =D

Si je mets toujours un tiret en bas, c'est parce que si j'écris avec des tirets hauts sur word quand ils arrivent ici, ils disparaissent :/ Avec les tirets bas, je gagne du temps.

Citation :
Pourquoi elle est étonné qu'il lui donne l'argent ?
Elle est étonnée qu'il n'ait pas de mal à lui donner l'argent d'un coup alors que la monnaie de son pays est différente.

Customer, c'est bien le client :o

Citation :
"__Tu veux pas plutôt un canard ?"
MOI JAI COMPRIS ! Arf... Arf... Arf..
Merci XD

Citation :
Cette une image où elle avait vraiment une tronçonneuse ? Dans l'enceinte d'un lycée ? GLUPS
Alors c'était chez Mizore et oui ! Inezia avait vraiment une tronçonneuse !!!

Citation :
Elle va choisir la première option et c'est lui qui va lui parler, ROGER ?
A voir, à voir =D

Citation :
On en apprends plus sur Ryu, et je peux te dire que... C'est un bon gars
Je l'ai presque pas développé comment tu peux savoir que c'est un bon gars ? O_o T'es devin, toi aussi ?

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 18 Nov 2016 - 16:51

C'est le signe du destin... Signe !

Dine
Grande Vété

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Sam 19 Nov 2016 - 8:21

What? Y a déjà eu tout ça de poster? et j'avais même pas vu? Mais je suis en retard! (pour pas changer Smile ) Eh bien j'ai du boulot on dirais mais avant...repassage oblige Very Happy A bientôt!

Mike Horn
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Jeu 24 Nov 2016 - 20:13

La journée s’acheva sous les rires des discussions plus qu’endiablés des clients.
Endiablées !

Elles favorisaient beaucoup les commerces du passé.
Tu parles de la ville, alors "Elle favorisait" ! Patate !

d’un manga du nom de Jojo’s Bizarre Adventure.
Mon dieu...  :swap:

Ils vaguèrent encore quelques temps avant de voir qu'il était l'heure de rentrer.
Ils... VAGUERENT ??? Vagabondèrent plutôt, non ????!!! xD

J'attends la suite avec impatience !!! T'as intérêt à bouger tes fesses nom de dieu de nom de dieu !!!

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Jeu 24 Nov 2016 - 20:13

Mais euh... Mon gif n'a pas marché !

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 25 Nov 2016 - 15:31

En quoi le nom de jojo's bizarre adventure peut il te faire une telle impression ? 😂

Et bien sache, qu'on peut dire "ils vaguent" ^^ et toc Razz

Sinon qu'as tu pensé de ce chapitre parce que tu m'as pas vraiment donné ton ressentiment. Juste que tu as hâte d'être au prochain chapitre mais je me doute déjà

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 25 Nov 2016 - 17:03

Ce chapitre-ci ? Ben, il est dans la continuité des autres, mais il ne s'y passe pas grand chose, si je puis dire...
Par contre, la conversation par téléphone m'a amusée !!!

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Sam 26 Nov 2016 - 19:11

Alors, pour le dernier chapitre que tu as posté, j'avoue avoir la flemme de me lancer dans une correction poussée et vais donc juste te donner mon avis :
C'est bien que l'on se fasse une idée sur le niveau de Mizore mais, je me suis posée une petite question : est-ce qu'elle peut s'endormir en plein combat ? Si elle est à bout ? C'est pas un truc du genre : elle libère de l'adrénaline et du coup elle ne s'endort pas ? (D'ailleurs, je suis sûre qu'elle va s'endormir quand elle sera seule avec Ryu ! Hâte de lire ça !)...
Ensuite, même si était prévisible, je suis contente que les japonais soient arrivés car du coup, ils se font une meilleure idée de la franponaise !!'

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Dim 27 Nov 2016 - 11:38

Hello, ici la fabulous grenouille ninja Mentalius pour répondre au commentaire de Titan Djevelen (oui oui, Titan car tu as dépassé les 600 messages !!!!)

Citation :
j'avoue avoir la flemme de me lancer dans une correction poussée
Devant certaines fautes d'orthographe, tu as surement du être déprimé. Je te l'ai dit que j'avais pas eu le temps de les corriger ni de me relire

Citation :
est-ce qu'elle peut s'endormir en plein combat ? Si elle est à bout ? C'est pas un truc du genre : elle libère de l'adrénaline et du coup elle ne s'endort pas ?
Elle peut s'endormir mais cela lui arrive rarement. Son cerveau carbure beaucoup trop pour qu'elle s'endorme en plein combat surtout si celui-ci concerne une compétition.

Citation :
D'ailleurs, je suis sûre qu'elle va s'endormir quand elle sera seule avec Ryu ! Hâte de lire ça !
Mais mais mais ... je voulais mettre ça dans la partie 2, t'es devin avoue !

Citation :
Ensuite, même si était prévisible, je suis contente que les japonais soient arrivés car du coup, ils se font une meilleure idée de la franponaise !!'
Et oui car sous ses 1m52 et ses maladies, Mizore cache une force incroyable capable de terrasser des dragons Mwahahhaahahaaha

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Dim 27 Nov 2016 - 11:59

Djevelen the mother of Dragons, récemment renommée le Titan Devin aux 612 messages !

Dine
Grande Vété

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Ven 2 Déc 2016 - 13:46

Salut cocote!

je viens commenter le chapitre 2 partie 2

C'est toujours aussi enthousiasmant je dois dire, par contre, tu pourrais peut-être retravailler certaines phrase qui sont écrites un peu comme elle se parlent, essayer de rendre le tout plus jolie avec une pointe de poésie. Je remarque aussi que ton texte est vraiment raconté d'un point de vue des plus externe et ne fait que décrire des activités banales quotidiennes. Attention car ce genre de récit peut, à long terme, d'ennuyer un peu le lecteur. Ce n'est que mon avis mais je préfère te le dire Wink Peut-être que, part la suite tu peux davantage nous faire part des sentiments de Mizore, pour que l'on puisse s'identifier à elle. Ressentir ce qu'elle ressent. Voilà.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire du "Tea party", c'est super original comme concept! Il existe vraiment? J'aimerai trop avoir ça près de chez moi ::love::

Mentalius a écrit:
Là-bas, un véritable petit déjeuner de roi l’attendait. Sur la table trônait des viennoiseries : pain au chocolat ou chocolatine, croissant, chausson au pomme et pain aux raisins. Il y avait aussi des petits gâteaux, des cupcakes, de la charcuterie, du fromage et des jus de fruits. Mizore rajouta à tout cela deux tasses de chocolat chaud.
Miam, trop bon tout ça, hum...c'est quand que tu m'invite à dormir:)

Je ne comprend pas trop le rôle de Nicole dans tout ça, elle est chômeuse ou elle travaille aussi au tea party?

Mentalius a écrit:
Euh, what do you want ? questionna la libraire
_ Watashi wa kono-pon o kaudeshou. Watakushiha no tame no okane o motte imasu.
Mizore prit un air complètement perdu. Qu’est ce qu’il venait de lui dire ?
J'imagine bien la scène et la tête de Mizore, là Very Happy.

Mentalius a écrit:
Anata ga nakimasu (vous pleurez) continua le japonais en lui montrant ses yeux.
Oh! C'est trop chou, j'adore ::love::
Allez venez Mizore, vous n'mavez jamais vu, mais vous pleurez Mizore, ça, j'laurais jamais cru. Moui, je n'ai pas pu m'en empêcher Smile

A ce qu'il parait, au Japon, les gens se cachent pour pleurer. Il ne faut alors surtout pas les surprendre et encore moins tenter de les consoler, ça ne se fait pas. Etrange non? Wink

A bientôt!

Mike Horn
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   Mer 25 Jan 2017 - 20:21

Alors ma petite Mentalius, j'ai enfin FINI de lire tes premiers chapitres sans commettre l'irréparable ouvrir le quatre, même si ça m'a démangé :p Déjà je trouve que ça fait très monde de manga, peut être parcequ'il y a beaucoup de japonais ( je ne reviendrais pas sur tes petits oublis et fautes), la fille je la trouve extrèmement sensible, mais bon elle n'a pas la vie facile, d'ailleurs il serait peut être intéressant de parler un peu plus de sa narcolepsie si tu n'as pas vu le film NARCO je te le conseille. Après quoi dire on accroche facilement, par contre je n'ai pas vu le nom de sa ville? et j'aime beacoup l'idée que c'est la seule ville un peu décalé avec les limonadiers, les marionnettistes, c'est sympa Smile, peut être la décrire davantage? En tout cas maintenant j'attends la suite ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au delà des barrières : commentaire   

Au delà des barrières : commentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1