Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Et si je comprenais pourquoi je vis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1696
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 5 Nov 2016 - 20:32

Yo femme en phase de devenir impératrice des gifs et des commentaires !
Merci de ta participations assidue !
Chantons donc tous à l'unisson : I play Pokémon go every day ! When I Wake up... Singing in the rain !

Alors ! Moi aussi je préfère monsieur pompadour à monsieur cookie ! Au fait, le prénom de l'héroïne est Ayara et non pas Arya...
Les soupes, c'est la vie !!! 😵✨

Tu penses sincèrement que je parviendrais à écrire quelque chose de non-sombre ? En suis-je seulement capable ?

Est-ce que mes histoires d'abstraction ne sont pas trop culcul ?

Questions qui n'ont rien à voir : tu as déjà fait lire c que tu écrivais à tes parents ? Comment on fait pour "cacher son texte" et ne pouvoir le voir que lorsque l'on appuie dessus ?

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 943
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 5 Nov 2016 - 20:46

Je suis entrain de commenter Tassa à l'heure actuelle ^^ donc mon titre arrivera bien plus tard =D. Vois-tu, j'ai décidé de laisser libre cours à ma folie avec les gifs. Cela marche plutôt bien :3

Oui, chantons tous la chanson qui reste dans la tête pendant des heures et des heures. Pour Ayara, j'ai du mal à retenir son prénom donc je l'appelle Arya. ça sera son petit surnom affectif =D

Bien sûr que je pense que tu écriras quelque chose de non-sombre, ne jamais dire jamais. Puis ton chap 3 et 4 n'étaient pas sombre alors on peut dire parie gagné !

Tes histoires d'abstractions sont loin d'être cul-cul, si s'était le cas, il y a longtemps que je t'aurais prévenu ! Tu peux me faire confiance ma petite djvelen !

Alors comme ça, on a besoin de mon savoir pour cacher un texte, très bien jeune padawan, écoute la leçon. C'est très simple.

Il te suffit de cliquer sur l'icône "spoiler" (calepin avec le panneau attention). Tu insères un titre si tu veux et hop tu mets ton texte entre les balises. Simple comme bonjour.

Pour répondre à ta question, je ne fais jamais lire à mes parents pour une raison toute simple : ils n'aimeront pas. Ce que j'écris, ce n'est absolument pas leur genre et puis ils n'ont pas le temps pour ce genre de chose.

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Dim 6 Nov 2016 - 10:13

Je vais tenter le spoiler

Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 14 Nov 2016 - 15:41

Un nuage de fumée se lève, une chose noire s'en dégage. Elle accomplit plusieurs figures gymnastiques très compliqué comme le plat ou le piquet et enfin l'écrasement !!!!! TAIN TAIN TAIN !!!

En avant pour le chapitre 5 \o/

Citation :
Etait-ce possible, une personne aussi joyeuse, aussi enjouée ?
Oui, c'est possible !
Spoiler:

Mwahahhahaha

Citation :
Mais, lorsque je les rouvris, il avait disparu.
Hage est un ninja, lui aussi !!! Il est sous le signe de quel animal ?

Citation :
Il savait. Il savait que je savais qu’il savait tout de moi.
Je le savais, tu le savais, il le savait, elle le savait, on le savait, nous le savions, vous le saviez, ils le savaient ! Voilà, combo du verbe "savoir" à l'imparfait.

Je suis entrain de me faire pleins de scénarios avec Hage. C'est affreux, mon cerveau va exploser. C'est surtout à cause de cette phrase "Ayara, tu es sur la bonne voie. Pars, je suis le vent, pars. Je sais que tu ne comprends pas encore tout ce que je te dis, mais il y a une chose que tu peux tout de même comprendre."
La soupe, c'est la vie GROS !

Enchaînons avec la deuxième partie de ce chapitre 5, nous sommes dans une boutique de mangas

Citation :
« Vous en avez donc brisé trois boîtes, commença-t-elle de son ton suffisant…
Si t'es pas capable de compter jusqu'à 3, c'est grave m'dame !

Cette réplique à la fin, je voies bien des explosions derrière Aryara quand elle l'a dit avec les lunettes de soleil qui arrive sur ses yeux.

Bon, nouveau chapitre qui apporte pleins de questions sur Hage. Il est pas réel ce type, c'est sûr ! Elle s'est crée inconsciemment ce personnage pour tenter de se sortir du mieux qu'elle peut de son monde. Du moins, c'est comme ça que je le voies.  Hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes interrogation. Heureuse qu'on retrouve l'asiatique dans le prochain chapitre ^^

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 14 Nov 2016 - 15:48

Il est sous le signe de quel animal ?
Hage est un Tanuki, il a des grosses ******** !

Je le savais, tu le savais, il le savait, elle le savait, on le savait, nous le savions, vous le saviez, ils le savaient ! Voilà, combo du verbe "savoir" à l'imparfait.
J'en peux plus ! Razz
La soupe, c'est la vie GROS !
J'en PEUX PLUS !
Si t'es pas capable de compter jusqu'à 3, c'est grave m'dame !
Alors là, je suis littéralement morte de rire devant mon écran !

Cette réplique à la fin, je voies bien des explosions derrière Aryara quand elle l'a dit avec les lunettes de soleil qui arrive sur ses yeux.
Déjà, c'est Ayara car elle n'est pas arriérée ! Merci, et ensuite, tu oublies le joint et le petit signe YOLO de la main ! Merde, un peu de dignité m'enfin (oui je suis Gaston Lagaffe) !

Encore une fois, merci !

Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 845
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 10:58

Chose promise, chose due ma petite Adèleken Piss !

Chapitre 5 partie 2 ~> Mais, lorsque je les rouvris, il avait disparu.
Même sa présence chaleureuse avait disparue. ~> répétition

J'aime beaucoup l'idée que Hage ne sois peut être finalement qu'un mirage (la rime !)

Chapitre 5 partie 3 ~> « Ce que tu sais, Ayara, c’est que tu aimes la soupe. » ~> je dois avouer que là, je n'ai pas tout compris...

Chapitre 5 partie 5 ~> Effectivement, tous se préparaient pour noël et se ruaient dans les magasins pour faire plaisir à leurs chères petites têtes blondes. ~> pourquoi « petites têtes blondes » ?

Je n'ai pas tout compris de l'action du chapitre 5 partie 7...la femme qui fait tomber Ayara travaille-t-elle dans ce magasin ? Pourquoi dit-elle qu'elle va rembourser l’héroïne ?

Entre le Chapitre 5 partie 9 et chapitre 6 , il y a la répétition du mot « l'asiatique »

Chapitre 6 partie 2 ~> L’eau, entité inchangée depuis toujours, avait vu naître les hommes et les verrait un jour périr. ~> j'aime beaucoup cette phrase !

Chapitre 6 partie 3 ~> s’écria-t-elle tout en s’emmêlant les pieds. »  ~> elle est tombée ou a simplement fait un pas de travers ?

Bon, sinon, une seule petite question...
MAIS COMMENT FAIS-TU POUR ECRIRE AUSSI BIEN !??? 
*pleure et se met en position fœtale*

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 18:25

Merci pour tes corrections mais moi je voudrais savoir ce que tu as pensé de mon texte :(

« Ce que tu sais, Ayara, c’est que tu aimes la soupe. » ~> je dois avouer que là, je n'ai pas tout compris...
C'est une référence à Agdahar...

Chapitre 6 partie 3 ~> s’écria-t-elle tout en s’emmêlant les pieds. » ~> elle est tombée ou a simplement fait un pas de travers ?
Elle a fait un pas de travers...

Plumage
Chébérienne

Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 20:04

Ça marche !
Et sinon j'aime trop  ::copain::
Tout est génialissimement expliqué et tu nous fait passer beaucoup d'émotions à travers Ayara. D'ailleurs je l'adore celle-là ! Sa façon de penser, de réagir et de parler m'éblouie !
Dis, tu voudrais pas faire publier une de tes histoires ?

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 20:15

Ouah je t'adore ! Je ne sais pas trop ce qui te plaît dans la façon de parler d'Ayara étant donné qu'elle n'a pas dit tant de choses que ça, mais ton petit commentaire m'a fait énormément plaisir ! En fait, j'ai remarqué que j'écrivais ce texte parce que vous me dîtes ce que vous en pensez, que vous commentez. Du coup, j'ai envie d'écrire si quelqu'un commente ! Et l'inverse est aussi vrai... :( c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandée de le faire... MILLE EXCUSES GENTE DEMOISELLE !

Publier des histoires ? Je n'en ai finie aucune, malheureusement :/

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 20:17

Excuse acceptées, la gueuse !  lol!

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 20:29

Sale petite............ CRETIN DE TOUK ! (Attaque suprême de Gandalf le gris s'vous-plaît ! >> tu meurs sur le coup là !)

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Sam 19 Nov 2016 - 20:31

Oh non ! moi je veux pas mourir !!  Sorry

Bon...d'accord...
*meurt dans d'atroces souffrances après cette injure de la pire espèce*

GAMEgrl
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 21 Nov 2016 - 11:35

chose promise chose dû à moitié, j'ai lu le chapitre un, youpi.
je sais pas si ça s'arrange dans les autres chapitres du coup mais tu devrais ajouter plus de descriptions sur les émotions d'ayara.
j'ai vu quelques fautes de conjugaison que t'aurais pu évité aussi !

( voilà dsl je peux pas faire plus constructif que ça, c'est mieux que rien argh )

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 21 Nov 2016 - 13:29

Je n'ai qu'un mot à dire, bravo ! xD

GAMEgrl
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 21 Nov 2016 - 16:57

merci Wink

modératrice

Féminin Nombre de messages : 869

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Dim 27 Nov 2016 - 22:38

Bon, je me suis retenue, j'ai essayé de refouler mes convictions intimes mais force m'est de constater que je ne peux me taire plus longtemps.

Car oui, moi, je suis déçue!!!
Parfaitement!

Je suis déçue qu'Ayara aille mieux, je suis déçue qu'elle se fasse des potes, je suis déçue qu'elle rencontre l'amour!!! ><

Voilà, c'est dit, et ça fait du bien!!!!  cheers

J'adore les personnages torturés, malheureux et qui ne font que s'enfoncer toujours plus dans leur solitude parce qu'ils ont une vie de m****, ça me remonte le moral, j'en ai besoin.
(bien sûr j'ai mon propre personnage en souffrance mais quand c'est elle, la faire trop pleurer me brise le cœur Crying or Very sad)

Du coup j'étais bien contente que tu t'occupes de la partie délicate: "faisons souffrir nos persos", car c'est toujours plus agréable quand c'est ceux des autres qui se morfondent.

Et là, sérieusement? Elle est pote avec une "asiatique, fluette, aux longs cheveux qui lui descendent jusqu'aux cuisses"???? Mais on est passé dans un dessin animé de Barbie ou quoi?!

Et puis pourquoi ils s'échangent pas leur numéro après avoir autant ri ensemble les deux idiots là?! C'est pas si compliqué, ils se programment un après-midi conception de soupe, leur activité préférée, et le tour est joué!

Mais bon heureusement la vie est bien faite et comme ils connaissent tous les deux la Barbie asiatique millionnaire ils parviennent à se retrouver dans l'immensité de Paris. Ouf!

A m'entendre, tu pourrais croire que j'ai trouvé que l'histoire virait un petit peu trop au cliché et à la facilité (le fait est qu'avec du recul c'est le cas ^^) mais en réalité pendant ma lecture pas vraiment. Même si j'avais conscience que comme par hasard les deux tourtereaux allaient se retrouver à la fête de Makiko et que ça m'énervait, j'était quand même trop prise dans ma lecture et l'envie de voir la suite pour réellement regretter ce tournant pris par l'histoire.

Le fait est que ça rend bien et qu'ainsi, on te pardonne tout, mais attention!! Ne te considère pas tout de suite comme intouchable, si d'aventure tu étais amenée à perdre ton talent de conteuse, ta supercherie serait démasquée et tout s'écroulerait, fais bien gaffe!!

Et puis quant à moi, j'espère encore que derrière le visage rieur de Makiko se cache une grosse garce qui va ruiner sa vie et lui briser le cœur.

On croise les doigts! ::angel::
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Lun 28 Nov 2016 - 7:25

C'est fou ça, mais à chaque fois que tu postes un commentaire, tu me donne des idées... Niark... Niark... Niark...

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 7:53

Mon dieu salut, j'ai trouvé l'idée du siècle ! J'espère arriver à l'écrire, mais du coup, je veux que tu continues à lire et que tu me dises si c'est toujours aussi cliché et culcul !

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 20:42

XD tu vas faire un retournement de situation surprise ???
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 20:44

Elle m'a dit qu'elle voulait rendre l'histoire plus sombre avec des explosions à la Mickael Bay !!

Dernière édition par Mentalius le Mar 29 Nov 2016 - 21:06, édité 1 fois
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 20:49

Je n'ai aps dit ça... J'ai dit une histoire de viol et de harcélèment, ou quelque chose dans ce goût là !

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 21:05

Makiko va violer Ayara!!!!!!! ??????  affraid
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 21:08

Hé hé ! Je n'ai pas le temps d'écrire en ce moment, mais tu verras...

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mar 29 Nov 2016 - 21:35

Bon finalement, j'ai peur de regretter un peu ce que j'ai dit... Ne l'abîme pas trop quand même ton Ayara hein :/
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Mer 30 Nov 2016 - 7:19

Oui, mais on est mais si je fais ça tu ne me diras plus :Comme par hasard...
Ma petite, le hasard n'existe pas ! Ou c'quun tout petit tout petit peu... Rien de bien inquiétant !

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   Ven 2 Déc 2016 - 18:50

Le Papa!!!!  affraid

Alors là je dis oui, je dis rebondissement imprévu, mais je dis aussi WTF??!
Il va falloir que tu trouves une bonne explication pour celle-là, et une solide, parce que pour l'instant on ne voit pas du tout ce qu'il peut bien faire là!  scratch

C'était trop émouvant quand Ayara dit à Agdahar qu'elle est celle qui méprise et qui blesse, mon petit cœur s'est serré. Je pouvais presque entendre sa voix se briser sur ses derniers mots parce que je pense qu'elle voudrait plutôt être celle qui aime et qui cherche Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si je comprenais pourquoi je vis ?   

Et si je comprenais pourquoi je vis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant