Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A chacun son image !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 858
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: A chacun son image !   Jeu 20 Oct 2016 - 9:56

Bonjour Bonjour !

Je vous propose un petit exercice où il vous faudra faire preuve d'imagination...

C'est un peu comme le sujet "A chaque mot son texte" sauf qu'ici, les mots-thèmes seront remplacés par des images (donc je vais vous proposer une image, et une personne écrira un texte en fonction de cette image, puis proposera une image à son tour...)

Ça marche ?
Voici la première image :

Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1704
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 20 Oct 2016 - 12:09

"Ça t'inspires-toi ?
-Hum ? De quoi ?
-Ben, cette image sur le forum, tu sais, celle de Plumage ?
-Ah... Celle avec un homme en train de cramer, non ?
-Ouais, c'est ça !
-Ben... non, parce que quoique je dise, je retombe dans les clichés... Genre un truc de mafia, de gangsters...
-Ah... Ok...
-Et toi, ça t'inspire ?
-Moi ? Ben je me dis que ça pourrait être l'histoire d'un hérisson qui parcoure la terre et il tombe dans les puits de pétrole des pays du magrheb. Ensuite...
-Mais Djevelen, tu t'écoutes parler des fois ?
-Hein ? Ben oui pourquoi ?
-Tu mériterais de crâmer pour ta bêtise tiens, comme le mec sur la photo !"

PS: et non, je n'avais pas d'idée !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne

Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 20 Oct 2016 - 12:38

Nous nous retrouvons sur ce banc
Comme de bons amis
Comme si, ni la distance ni le temps  
N'existaient pas ici
Nous nous racontons 
Nos souvenirs d'enfants
Mon bon vieux compagnon
Et son cœur d'éléphant
Des oiseaux passent au loin
Au dessus de cette mer d'huile
La rosée du matin
Se pose lentement sur la ville

Comme si le temps s'était arrêté
Notre amitié
Ne s'effacera jamais..
Pas vrai ?

Prochaine Image ::

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 19:52

Je tente à mon tour !

" Je m'appelle Else et j'appartiens à la tribut des Valkyries du Nord. Aujourd'hui, j'ai enfin l'âge d'aller découvrir le monde mais avant je dois passer une épreuve. Pour l'accomplir, je dois trouver mon dragon. Depuis des millénaires, mon peuple est lié à ses créatures. Nous avons vu le jour avec eux, nous les avons apprivoisés pendant des siècles, nous avons combattu avec eux et nous allons périr avec eux car tout ceci est conté dans le parchemin du savoir transmis à tous nos chefs. Chaque action décrit dessus doit être accomplis, si nous désobéissons ...  cela causera notre perte. Plusieurs d'entre nous ont tenté de s'en extraire, tout ce qu'ils gagnèrent ce fut une mise à mort.

J'étais seule sur les collines qui bordaient la mer avec une seule mission en tête : attraper un dragon. Je pris une grande bouffée d'oxygène pour me détendre. Il fallait que je réussisse !

J'étais venue comme on me l'avait indiqué, très tôt. J'adorais cette endroit car il était le début de notre voyage. Je fermai les yeux dans le but de m'encourager et de mettre en symbiose avec les énergies présentes dans mon environnement. Soudain, j'entendis un cri ! En me retournant, c'est là que je les vis : trois dragons. Malgré le peu de luminosité, j'arrivais à distinguer leurs formes. Ils étaient entrain de faire ce qu'on appelait chez nous : un ballet aérien. Ils volaient les uns à la suite des autres tout en faisant des tours. J'allais devoir agir et vite !"

Voici la prochaine image Smile

Admin

Féminin Nombre de messages : 872
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 21:41

"Elisabeth Bellamour était la seconde fille d'un riche colon, un de ces planteurs de coton qui avait fait fortune en débarquant en Louisianne. Sa sœur aînée, Diane, était déjà fiancée au fils du Gouverneur, un très bon parti en somme, et le mariage devait avoir lieu dans l'année. A côté d'elle, Liz était un petit peu laissée de côté, son père se préoccupait plus des préparations pour la grande célébration que de marier sa fille cadette avec un honnête gentilhomme. Liz se souciait bien peu de tout ça mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine déception devant cet abandon. Elle vivait sa vie comme elle l'entendait, et profitait de cette tranquillité pour visiter la Nouvelle Orléans.
Un jour qu'elle revenait d'une balade en barque sur le Mississipi, elle trouva une mystérieuse lettre sur l'édredon de son lit. Aucune idée de qui l'avait mise là. Habituellement sa bonne, Consantine, lui remettait en main propre le courrier qu'elle recevait.
Curieuse qu'elle était, elle prit la petite enveloppe et entreprit de l'ouvrir. Un joli cachet rouge scellait la fermeture, elle glissa hors du contenant une carte épaisse, geste qui fit glisser sur son lit une petite rose rouge qui accompagnait le petit mot. Sur le carton, une photo, et un texte, écrit à la main, avec une écriture complexe et savante. Avant de se pencher sur ce que le texte disait, elle fixa la photo. Elle représentait une jeune femme, la vingtaine, portant un collier de perles et des apparats dans les cheveux qui attestaient de sa bourgeoisie. Elle avait un long visage lisse, à mi chemin entre l'enfant et la femme. Ses yeux se perdaient dans le néant, tandis que ses cheveux, pourtant coiffés à la perfection, semblaient vouloir s'échapper en quelques bouclettes rebelles d'un châtain rayonnant. Aucun doute, il 'agissait bien d'une photographie d'elle. C'est la tenue qu'elle portait la semaine précédente, lorsqu'elle avait été invité à visiter le manoir du gouverneur avec sa sœur. Elle s'était perdue dans les jardins et ses pensées, et quelqu'un avait dû en profiter pour la prendre en photo tandis qu'elle rêvait.
Quant au texte, il était inscrit "Bellamour 29 mai 1904. A ce soir, un bon baiser brûlant. Auguste". Aussi surprenant que cela put être, Lizbeth n'avait absolument aucune idée de qui pouvait être ce Auguste. Un admirateur secret, peut-être ? "Bon baiser brûlant", ce n'est pas une manière décente de parler à une dame lorsqu'on ne projette pas de l'épouser. Liz se sentit frémir malgré elle. Ces trois mots éveillèrent en elle une émotion nouvelle, proche de la lubricité.
"Bon baiser brûlant". Ces trois mots portaient une telle charge érotique, un érotisme et un mystère qu'elle n'avait jamais connu avant. Elle sentait presque la chaleur des lèvres dan son cou et sur sa nuque. Ses cheveux se hérissèrent et un frisson parcourra sa colonne vertébrale.
Ce soir elle avait prévu d'aller à la cérémonie organisée par le gouverneur. Ce fameux Auguste serait surement parmi les invités.
Soudainement, elle avait grand hâte d'être là-bas.
Et de le rencontrer.

Elle accrocha la rose dans ses cheveux."

Voilà la prochaine image, faites vous plaisir !:

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 21:56

Très beau texte Amétis ^^ (puis c'est le genre d'écrit qui nous titille parce qu'on veut savoir la suite). Je dois avouer avoir bien rit en lisant le texte et c'est normal ! Je n'ai en effet pas dis qui était sur la photo Razz. C'est Liane de Pougy, une des trois grandes courtisanes de la Belle Epoque. Je vous laisse bien évidemment chercher ce qu'elle a fait dans sa vie.

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 22:02

"Feo, tu es sûr que nous avons le droit d'être là ? Murmura Etlhim, angoissé.
-Mais oui ! Le morigéna son ami."
La grotte sombre les engloutissait entièrement, leurs faisant même oublier l'existence d'un monde éclairé par le soleil. Une brume épaisse emplissait la caverne de son odeur âcre et rance. Les deux compères, avides d'aventures, s'étaient aventurés ici sans vraiment s'attendre à quelque chose de particulier.
"Écoute, que veux-tu qu'il nous arrive, Ethlim ? Cette grotte est déserte depuis sa création sans doute et personne n'en connaît l'emplacement !
-si tu le dis, chuchota son ami, suant à grosses gouttes..."
Le clapoti d'un ruisseau se répercutait sur les paroies humides et créait un terrifiant fond sonore.
Au loin, dans le brouillard, un lueur apparue.
"Tu vois, reprit Feo, c'est la sortie ! Franchement, qu'aurait-on pu craindre ?
-Moi."

Schlam.
La femme retira ses cornes des deux compères et retourna dormir au fond de la grotte, attendant que des aventuriers la réveillent une nouvelle fois, de siècles plus tard.

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 22:12

Merci Menta ! C'était effectivement l'effet recherché ^^ Je vais aller voir ça, cette jeune femme est intriguante ! Je l'avais imaginée telle que je l'ai décrite en fait Smile Mais je t'avoue que je n'ai pas u exactement lire ce qu'il y avait d'écrit sur l'image, j'ai un peu imaginé !

Dejvelen > HAHAAAAA !! Génial, j'espérais que ce serait toi qui prendrait la suite, je t'ai trouvé une image sur mesure ;D J'aime beaucoup ton texte: court et concis. La démone n'en es que plus effrayante, elle n'a pas hésité une seule seconde et ne nous fait pas un "grand monologue du méchant qui explique pourquoi elle fait ça" ^^

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 22:15

Tout était fini ! Le Mal avait enfin perdu mais malheureusement au prix de nombreuses morts. Malgré tout, le Bien l'avait attendu tout ce temps. Il avait patienté pendant plusieurs années, le temps que lui et son Némésis soient de nouveau réunis. Lorsqu'il avait revenu, ... il avait tendu ses bras pour l'accueillir comme s'il voulait le réconforter. Enfin, ils étaient ensembles. Ils n'allaient plus se quitter. A jamais et ceux pour l'éternité, ils allaient être dans les bras l'un de l'autre.

Comme écrire un texte sans spoiler l'image, fait Razz

Spoiler:

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 9 Nov 2016 - 23:55

J'aime ta fin mentalius ! Merci Ametis ! Je t'avoue que j'ai fait ça très rapidement !!!

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 10 Nov 2016 - 17:55

Ils  sont là, devant moi. Devant nous.
-Aller Ambre, réveille-toi !
Je secoue son petit corps vivement, faisant tomber les boucles d'or qui encombrent son visage.
Une des créatures fait un pas en avant, suivie par un millier de ses clones.
-Ne me laisse pas Ambre !
Lentement, je la amene près de moi pour la protéger de toute menace. Autour de nous, le chaos. 
De cette ville autrefois animée et accueillante ne reste que des braises, de la cendre, des immeubles réduits en poussières et des survivants tentant de se cacher du mieux qu'ils le peuvent.
-Je t'en supplie, ne pars pas..je l'implore.
Avec rage, je retire le poignard enfoncé dans sa poitrine et le jete au sol. Comment en sommes nous arrivés là ?
Sans prêter attention aux créatures menaçantes qui nous entourent, je caresse les cheveux bouclés de ma petite sœur.
-Tu es trop jeune pour mourir...reviens Ambre, je ne veux pas être seul. Je ne veux pas vivre...pas sans toi.
Un des monstres s'approche de moi, les yeux luisants. Son visage est squelettique et de sa main artificielle, il s'arme d'un couteau attaché dans son dos.
Tout en la berçant, je me met à fredonner notre chanson, celle que je lui ait toujours chanté.
-Sous le vieux saule, au fond de la prairie...
Une larme roule sur ma jour et finit sa course sur le visage d'Ambre.
-L'herbe tendre, te fait comme un lit...
La créature s'approche de moi, je la sens, je l'entends. L'odeur qu'elle dégage est répugnante. A chaque pas, ses armes cliquettent dans un bruit insupportable.
-Allonge toi, ferme tes yeux fatigués...
Une lame s'enfonce dans mon dos. Lorsqu'il la retire, je sens un liquide chaud couler le long de ma colonne vertébrale. La douleur est forte. Si forte qu'elle m'empêche de bouger, de crier.
Je ne contrôle plus mon corps. D'ailleurs, mon corps n'est plus. Et mon cœur fera de même dans quelques instants. Bientôt, toute cette douleur, toute cette souffrance se sera évaporée. Je ne sentirais plus rien. Je deviendrais libre. Libre mais seul. Sans Ambre.
Maintenant, les larmes coulent sans  arrêt. Je tombe sur le côté, impuissant et blessé.
Alors, avant de fermer les yeux à jamais, je parviens, dans un effort surhumain, à prononcer une phrase, une dernière phrase.
-Quand tu les rouvriras, le soleil sera levé...

Prochaine Image:

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 10 Nov 2016 - 19:56

Si seulement je l'avais suivie ce jour-là.
Si seulement je lui avais avoué ce que je ressentais, tout bêtement.
Si seulement elle m'avait attendue un peu plus longtemps. Juste un peu plus longtemps...
Non ! Non, elle, elle avait fait ce qu'il fallait, avait prit la bonne décision.
Quel idiot je faisais !

Incapable de lui avouer mon amour pour elle, je l'avais fui.
Je m'étais caché derrière des paroles si fausses qu'ajourd'hui encore, mon âme en tremblait.
Je lui avais menti et je la perdais.
Encore.
Spoiler:

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 10 Nov 2016 - 20:10

@Plumage : Mais Mais, la personne sur la photo :'( elle est toute gentille. C'est l'épouvantail dans l'univers de Batman.

Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 10 Nov 2016 - 20:27

'Connais pas Smile
Pardon mais d'après moi il a pas une tête de gentil-gentil lui !

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 11 Nov 2016 - 6:51

J'adore, parce que jusqu'à présent on avait des images super "dark", super poétique, et puis là tu sais pas pourquoi, y a Djeveen qui débarque avec son mamouth. xD

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 11 Nov 2016 - 9:19

Bon, quelqu'un a de l'inspiration pour le mammouth à Djevelen ?  ::baton::

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 11 Nov 2016 - 10:50

DE DJEVELEN BON SANG DE BON SOIR !

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 11 Nov 2016 - 10:51

Dites, moi j'ai une idée mais... Je peux le faire ou pas ???

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 11 Nov 2016 - 21:05

Moi, j'ai une idée pour ce texte =D

Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 12 Nov 2016 - 6:47

Oui, désolée Djelevenelen, j'ai fait une faute de frappe Smile

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 12 Nov 2016 - 7:22

Vasy mentalius !

Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 12 Nov 2016 - 11:42

Sur une idée d'Amétis
Citation :
et puis là tu sais pas pourquoi, y a Djeveen qui débarque avec son mamouth.

"Alors soit j'étais mort, soit mes petites filles avaient mis quelque chose dans mon café ... Bordel même en étant un minimum défoncé, personne ne se retrouvait téléporter on se sait où et surtout pas avec un mammouth en face de lui. Et le pire ! C'est que le dit mammouth a l'air de se poser la même question que moi "Qu'est ce que je fous ici". On était peut être mort en avant temps ce qui expliquerait le non-sens de cette situation ... mais cet animal ne devrait-il pas être mort depuis perpette. Holy Shit, il me faut du Cola pour comprendre tout ça. ... Ou alors ma petite-fille du nom de Monet ... Elle, au-moins, m'aurait dit que tout ceci avait un sens sans même avoir pris quoi que se soit.
...
...
...
Si j'essayais de devenir pote avec ce mammouth ? "

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 12 Nov 2016 - 13:16

Perso j'aurais plutôt fait un truc dans lequel le papi voyait la jeunesse de maintenant et l'humanité comme un mammouth... Mais ton idée m'a beaucoup plu !

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 12 Nov 2016 - 19:47

C'est l'histoire de Georges. Georges est une brute sans états d'âmes. Georges tue tous les êtres croisant son chemin. Georges n'aime rien (le shtroumpf grognon ! :o) dans la vie et même elle, pourtant si aimante, ne le porte pas en son cœur !
Georges tabasse donc à mort pour se venger de tout ce qui c'est passé dans sa vie, c'est-à-dire rien. Georges est une brute épaisse, vulgaire, outrageante... Le seul moment où Georges éprouve un réel plaisir, c'est lorsqu'il réussi à envoyer son adversaire au tapis juste en le regardant droit dans les yeux.
Voilà, c'était l'histoire de Georges.

Et non, c'est vrai, je n'avais aucune idée ! Bon, ben ça va, hein !
Je vous jure que ce n'est pas un mammouth cette fois...:

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 13 Nov 2016 - 0:29

Djevelen > J'aime beaucoup ! Je ne sais pas si vous connaissez l'univers de Doctor Who, mais ton texte me fait beaucoup penser aux Sontariens ! xD
Eh mais ?? C'est quoi cette image ??? XD Tu nous aides pas beaucoup, là !

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 13 Nov 2016 - 9:21

Bonjour,
Je m'appelle Franklin,
Et je suis distributeur de prospectus pour une pub de moutarde.
Bonjour,
Je m'appelle Franklin,
Et je n'ai pas de vie.

Dites merci à TaTa-Thallia qui, elle, vous met des images avec un sens ! Je ne vise personne, suivez juste mon regard enjôleur^^:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son image !   

A chacun son image !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant