Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A chacun son image !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
w_ghost
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 4 Jan 2017 - 1:45

Charlotte et Gabrielle était installé il a des heurs a cet table prêt des Champ Élysée ; elle avait rendez-vous. Charlotte étais journaliste mais publiait sous en faux nom car 1920 sa restais un métier d'homme. Gabrielle étais un jeune femme marié a un riche industrielle. L'entre vue des cet deux femme étais pour écrire un article « être une femme est vouloir travaillé »  pour le journade le Gazette de Paris.

C'est a la suite de une heur de discutions, un thé et d'un kirsch que les deux parisienne quittèrent le troquet. Se qu'elles ignorèrent c'est que le marie de Gabrielle la fessait suivre et prendre en photo. L'article ne fut jamais publié et le journal fermé.

On a retrouvé cet photographie dans un vieux carton.
« toute cet histoire et vrai ? »
-A vrai dire non comme toute les image de l'exposition on ne connais pas le sens ou le pourquoi. Pour cet image il y avait juste une note avec disant Charlotte/Gabrielle journaliste 100F
-Mercie monsieur William. Je publierait l'article sur votre exposition ''Le temps des troqué Paris'' dans les prochain jour.

Foule célèbre la Pierre de Feu.:

Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1609
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 4 Jan 2017 - 9:01

Merci de nous avoir débloqué !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 4 Jan 2017 - 14:32

Désolé pour le double post !!!!! Mes condoléances !

Des millions d'êtres venus des confins de ce monde s'étaient rassemblés sur le volcan sacré du dieu dragon. Tous étaient encapuchonnés, désirant sans doute se protéger de la pluie d'acide qui tombait par torrent. Une étrange atmosphère se dégageait de l'assemblée et des murmures à demi étouffés occupait l'espace de leurs chuintements feutrés. Dans le cratère, deux êtres de légendes, deux créatures mystiques se faisaient face, ignorant le capharnaüm qui les entouraient. Le dragon d'airain volait gracieusement dans le ciel lourd, chargé de tension, tandis que son rival s'avançait majestueusement sur l'avancée de roches. C'était une entité étrange que le maraudeur des âmes. Il est dit que, de tout temps, cet étrange dieu aux mille branches si fragiles et si fortes à la fois, effrayait les hommes en les tourmentant lorsqu'ils s'aventuraient dans la forêt d'Evinhurt, son territoire. Alors, jamais plus l'on ne retrouvait les malheureux.
Ces deux êtres de cauchemar s'affrontaient dans la cuvette emplie de ténèbres et de feu. Tous deux se disputaient le territoire des marais du Convin à force de discours éloquents et de gestes persuasifs. Ils se disputèrent pendant une décennie entière, avant de se quitter. Touts l'assemblée soupira. A dans mille ans...

UNE IMAGE, UNE IMAGE !!!:

Dryanide
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 324
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 4 Jan 2017 - 16:31

Hello tout le monde !

J'adore l'idée ! lovyou C'est un bon moyen de m'obliger à m'y remettre tiens ^^

Deux ans. Sa taille élancée, son assurance apaisée... Deux ans que tout cela me tourmentait. Deux ans que je la croisais tous les soirs, épuisée après une longue journée. Deux ans que je me demandais si être aussi belle ajoutait à sa fatigue. Porte-t-on en plus le poids de son charme, comme un fardeau ?
L'aborder me semblait insurmontable, et pourtant je n'avais pas manqué d'occasions. Notre ballet invisible (étais-je vraiment le seul à le voir ?) prenait toujours la même forme. Elle entrait dans mon wagon. Toujours le même, le 3ème de 18h56. Valsant entre les usagers, elle se faisait sa place avec grace parmi les autres usagers. En face de moi. Toujours.
"Champs-Elysée-Clémenceau" annonçait laconiquement le métro. Elle levait alors les yeux de son livre, de son magazine, ou de tout autre objet qui attirait toujours son regard et son attention. Le regard un peu perdu. Elle dansait de nouveau vers les portes, et je suivais son effluve. Invariablement. J'aurais loupé mille fois mon arrêt plutôt que de descendre avant elle, plutôt que de manquer le spectacle de sa délicatesse.

Nous montions les escalators, moi toujours derrière elle. Enivré de son odeur. Et le vacarme de la rue venait couvrir mes pensées et mon admiration.
Parfois le soleil nous aveuglait, et son regard se cachait derrière des lunettes de soleil bien trop grande pour son visage délicat. Parfois, la pluie nous accueillait et je la voyais s'agripper avec détermination au plus mignon de tous les parapluies du monde. Un blanc, à pois, avec des franges. Délicat et doux, comme elle me semblait-il.

A chaque fois, nos chemins se séparaient ici, au feu. Je la voyais patienter, tranquillement, puis partir. Je restais là, à l'admirer silencieusement, et je ne savait jamais quoi dire.

"Mademoiselle ?"... Un simple mot. Une simple interrogation. Si seulement j'en avais un jour le courage...

Ma contribution:

Dernière édition par Dryanide le Sam 4 Fév 2017 - 20:41, édité 1 fois
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 846
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 17:19

C'était son tour... Plus que quelques minutes et il serait enfin acclamé, enfin célébré. Toute sa vie il avait attendu ça. La scène n'était qu'à quelques pas, il n'avait qu'à avancer et faire son show. Ils verraient enfin qu'il n'était pas qu'un monstre, pas qu'une abomination.
Oui, il était mi-homme, mi canard. Mais il avait un coeur, et une âme. Et le numéro de claquettes qu'il faisait avec ses pieds palmé était extraordinaire, son agent le lui avait certifié.
Il se passa la main dans les plumes, remit un peu d'ordre autour de son bec, et plaça son haut-de-forme sur sa tête.
C'était l'heure.
Les 11 coups résonnèrent. Puis trois coups plus lents. les projecteurs éclairèrent la scène. La musique s'éleva dans la salle. C'était à lui.
Le spectacle pouvait commencer.

A MOI ! Je propose cette image, un peu sanglante certes:

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 17:55

C'était une charmante petite maison autour de laquelle paissaient tranquillement des petits moutons blancs, nuages de pureté parmi une vague de verdure. Des papillons frôlaient la fenêtre et des fleurs poussaient sur les rebords.
Sophie, confortablement assise sur son canapé fétiche, tricotait une petite laine pour sa progéniture. Elle vivait chez sa fille et son mari qui avaient deux charmantes petites filles. Soudain, Marie, sa fille, combla le silence de la maisonnée avec sa jolie petite voix fluette :
"On va manger les enfants ! Mamie !"

C'est ainsi que Mamie dévora les enfants... Ben quoi ? On le lui avait demandé...

Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 846
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 18:20

MAIS T'ES HORRIBLE  D:  Pauvres enfants !!

Bon, tant que je suis là, je continue:
Le professeur Seko tremblait. Cette nouvelle découverte allait révolutionner le monde ! Ce fossile était de toute beauté. Il prenait soin de ne pas l'abîmer en passant des coups de pinceau dessus. D'après lui il s'agissait d'un ptéra, un pokémon préhistorique, certainement l'un des premiers pokémons volants !!! Son ADN devait toujours être dans ce fossile en forme de griffe. Il lui suffirait de l'amener au Bureau d'Etude des Fossiles, à Roche-sur-Gliffe, et les scientifiques pourraient certainement le ramener à la vie !
Le premier pokémon volant ! En sa possession !!!

Et voilà mon image:

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 918
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 18:58

P'tiwi s’apprêtait à partir pour l'école avec ses oreilles bien en évidence car après tout n'était-il pas le célèbre lapin blanc ? Pourtant quand il atterrit dans le salon, il découvrit son amie Alistair alias Alice immobile sur le canapé, les mains l'une contre l'autre, le fixant avec des yeux remplis d'attente et un soupçon d'excitation et de malice. Ne sachant quoi faire, P'tiwi le fixa un moment, étonné. Il mit ses paumes sur celle de son meilleur ami puis les ouvrit, croyant que quelque chose était caché. Etait-ce quelque chose de magique ? John, le chapelier fou, pouvait le faire. Généralement, c'était des cupcakes et ces derniers n'étaient jamais écrasés. Mais là, en les écartant, ... il n'y avait rien. Avant de dire quoi que se soit, Alistair plaqua ses mains sur les joues d'un de ses amis les plus proches.

_ Je t'ai eu rigola - t-il d'une voix claire. Tu es tombé dans le piège ou comme on dit chez nous : Tu es tombé dans le terrier du lapin. Hahaha
_ Alistair s'énerva P'tiwi !

Il agrippa les mains de son ami, prêt à se défendre. Sa vengeance sera terrible !

Voilà, je signe mon grand retour avec ce petit texte. J'espère qu'il vous aura plus, c'était plaisant à faire.Je propose donc une image en retour
Spoiler:

Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 802
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 20:21

La neige tombait et une multitude de flocons blancs parsemaient les cheveux de jais d'Anna.
Un livre à la main, seule, elle attendait patiemment sa venue, lui qui passait chaque matin devant sa maison. 
Elle frissonna et rabattit les pans de son manteau. Il faisait froid. Certes. Mais l'envie de le voir était plus forte que tout. 
Pour faire passer le temps, Anna observa le doux manteau blanc qui recouvrait peu à peu la ville. C'était si beau. Si blanc.
Soudain, il arriva. La jeune fille l'entendit d'abord, puis elle aperçut la fumée qu'il dégageait. À cause du froid, sans doute, se surprit-elle à penser. Elle eu un petit rire nerveux. Elle commençait à penser n'importe quoi...Il ne pouvait donc pas avoir froid ! Quelle idiote elle était !
Il s'approcha, lentement, comme à son habitude.
Puis, il passa devant elle, sans lui accorder la moindre attention, poursuivant son trajet. Fidèle.

Anna regarda le train partir au loin puis disparaître dans la brume épaisse.
Demain, elle reviendrait. Rien que pour le voir passer.

Prochaine image \o/:

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 16 Jan 2017 - 20:49

Plumage, j'ai trouvé ça super !! Sans la photo, je n'aurais jamais pensé à un train !
Mentalius... P'tiwi ? Tu sors ça d'où ? Smile

Plumage
Chébérienne

Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 18 Jan 2017 - 12:55

Merci, merci ! ton commentaire me touche, chère Adèle  best

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 18 Jan 2017 - 15:14

Arg... je suis dévoilée !!! :pend: Djevelen n'est plus...

Isilma

Féminin Nombre de messages : 11
Loisirs : Photographie, Lecture, Running

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 26 Jan 2017 - 21:40

Allez je me lance sur l'image de Plumage !

Kelly se surprit à penser que c'était absurde. Elle était là, nue comme à sa naissance, prisonnière de la glace sans pourtant sentir la morsure cruelle du froid. Pourtant, elle devrait avoir froid. Elle ne pouvait pas faire le moindre mouvement, pas même cligner des yeux. Au-dessus d'elle, une épaisse couche de glace ne lui laissait voir qu'un bout de ciel bleu et le visage de deux femmes penchaient sur elle. Une vieille dame et une enfant. Son cerveau engourdi tentait de trouver un sens à tout cela quand la fillette demanda :

- Tu crois qu'elle est morte ?
- Si elle était morte, elle ne nous entendrait pas, répondit la vieille femme comme si c'était la plus simple des évidences.

La petite s'agenouilla au niveau de Kelly et la dévisagea, la tête penchée comme si elle réfléchissait. Des cheveux noir d'encre coulaient sur ses épaules en cascade de boucles sombres et son front se plissait joliment sous l'effet de l'étonnement. Son sourire creusait une fossette sur son visage lisse et ses yeux noisette pétillaient de malice. Son regard eut sur Kelly l'effet d'un électrochoc. Elle connaissait cette fillette. Elle ne savait ni d'où ni comment mais sa présence lui était tellement familière. Comme si elle avait passé toute sa vie avec elle.

- Pourtant elle ne respire pas, fini elle par lâcher.
- Laisse-lui le temps, Kelly.

La lumière se fit dans l'esprit embrumé de la jeune fille. Mais bien sûr ! Comment avait-elle pu ne pas se reconnaître ? C'était elle. Enfin, ça avait été elle. Elle se mit à dévisager la vieille femme. Malgré ses cheveux de neige et ses rides marqués, elle avait, elle aussi, cette fossette et ces yeux noisette pétillants. C'était elle. Ou plutôt ça serait elle.

- Quand elle aura compris, ça ira mieux, ne t'inquiète pas, repris la vieille Kelly.
- Mais compris quoi ?
- Pourquoi elle est prisonnière.

Prisonnière. C'était ce qu'elle ressentait depuis toujours sans jamais avoir vraiment su pourquoi. C'était peut-être  le moment d'y réfléchir. Quand elle était petite, elle était libre comme seuls les enfants peuvent l'être. À quel moment sa liberté c'était elle envolée ?
À l'extérieur de son cocon de glace, l’atmosphère changea soudain. Le ciel bleu vira au gris, puis au noir. Le vent se leva, la neige se mit à tomber et entoura les deux femmes d'un manteau blanc. Une silhouette apparut derrière la petite Kelly, menaçante. Noire et tordue, vaguement humaine, celle-ci passa une main au doigt déformée autour des épaules de l'enfant et la serra autour de son cou. La fillette se mis à hurler et la vieille recula, disparaissant derrière un rideau de neige.

Kelly sentait la peur de la petite se distiller dans son propre corps et elle ferma les yeux. Immobile, captive de sa prison de glace, elle ne pouvait rien faire. Alors, au lieu de s'abandonner à la noirceur qui menaçait de prendre son âme, elle se mit à imaginer. Elle s'imagina près de la petite Kelly. Elle se vit la prendre dans ses bras.
Et soudain, elle fut libre. Elle fit apparaître une épée de lumière dans sa main et transperça la créature qui se dissolu dans un nuage de brouillard. Elle redonna au ciel le bleu qu'il avait auparavant, chassa la neige et couvrit son corps de vêtement chaud. Derrière elle, des pas résonnèrent sur la glace. Elle se retourna et tomba nez à nez avec la vieille Kelly, qui était réapparue.

- Tu vois, elle a compris, dit elle en plongeant son regard dans celui de la jeune femme.

Le décor se brouilla, comme si quelqu'un avait agité de l'eau à la surface d'un bassin et Kelly se réveilla en sursaut. Un frisson parcourut son échine et elle se leva d'un bon. Tirant la chaise de son bureau, elle prit un papier et se mit à écrire frénétiquement comme ça ne lui était plus arrivé.

Et pour le suivant, un tableau de Norman Rockwell que j'aime beaucoup Wink

Spoiler:

Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 27 Jan 2017 - 12:51

Ton texte est vraiment génial !  fond

Isilma

Féminin Nombre de messages : 11
Loisirs : Photographie, Lecture, Running

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 27 Jan 2017 - 23:26

Merci ::love:: ça faisait longtemps que j'avais pas écris comme ça ! Mais ton image était inspirante Wink
Dryanide
J'adore ce forum!

Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 2 Fév 2017 - 13:48

Ouah magnifique Isilma shiny

Je vais essayer pour ton image Smile

Citation :
8h00. Mary se précipita à la porte, comme elle avait vu sa mère faire tant de fois ces dernières années. Il était là, fidèle au poste près à être dévoré, admiré, peut-être même envié, insoucieux du drame du quotidien. Vogue. Les lettres de la couverture brillaient et attiraient immanquablement le regard. Malgré son dédain pour tout ce qu'il pouvait représenter, Mary savait, sentait qu'elle devait continuer ce rituel. Elle se pencha pour l'attraper, tel un trésor convoité et honni à la fois, et rentra se mettre à l'abri.

La maison était sombre et sinistre ces derniers temps, et la petite fille tentait tant bien que mal de maintenir le rayonnement de sa mère, encré en elle. Sa chemise de nuit blanche contrastait étrangement avec les tissus noirs qui recouvraient désormais le salon.
Elle passa rapidement sans s'arrêter, et couru se réfugier au grenier. Elle y maintenait entreposé les vestiges d'une autre vie, son enfance évanouie et les jeux futiles qui l'accompagnaient. Il y avait aussi ce beau et grand miroir encadré d'or, qui s'était transmis de générations de femmes en générations de femme. C'était aujourd'hui à son tour de l'avoir mais elle refusait cette idée. Elle l'avait donc caché avec les autres souvenirs douloureux de sa vie, qui étaient aussi, étrangement, ses moments les plus doux.

Mary s'assit en face de ce miroir, pensive. "Pourquoi ?" était la seule question qui tournait inlassablement dans sa tête. "Pourquoi tout ça ? Pourquoi ces sacrifices ?". Son regard accrocha sa vieille poupée, jetée négligemment près du miroir. Elle se rappela du jour où elle l'avait reçu, avec tristesse et colère.
Elle venait de fêter ses 4 ans et suivait son père à la trace. Elle voulait l'accompagner dans son travail de reporter, à travers le monde, et jouait déjà au détective. Cela rendait folle sa mère, qui s'était promis de la "remettre dans le droit chemin". A la place de la loupe et de la fausse pipe qu'elle avait demandée, Mary avait reçu cette poupée de porcelaine, fragile et docile, et bien apprêtée. Elle se souvenait combien sa mère lui avait vanté les vertus de la beauté et des modèles à suivre.

Mary soupira et chassa ces souvenirs de son esprit. Cela ne servait à rien de remuer le passé ainsi. Elle ouvrit le magazine et commença à le feuilleter. Qu'espérait-elle finalement à travers ce rituel ? Se rapprocher de sa mère, quand sa présence n'avait pas suffit ? Essayer de la comprendre quand les malentendus avaient été la base de leur relation ?
Elle ne savait pas trop mais elle persistait, car sa présence lui manquait. Continuer ce rituel ramenait chaque jour un peu sa présence auprès d'elle.

En tombant sur le portrait de Jane Russell, la petite fille s'observa attentivement dans le miroir. Un peu triste, un peu curieuse. "M'aurais-tu davantage aimée si j'avais été elle ?"
Elle savait qu'elle n'aurait jamais sa réponse. Elle pleura en silence.

Prochaine image:

Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 5 Avr 2017 - 19:20

Quelqu'un a une idée pour cette image ou on change ?  reflechie

Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 6 Avr 2017 - 11:53

Bibi s'en occupe \o/

Dans un village aux couleurs à la fois flashy et ternes, un grand événement avait eu lieu. C'était l'enterrement de Jeannot. Mais comme on était tous pauvre, on le laissa dans la rue principale. Et oui ! Pas de pelle dans notre patelin. Celles-ci ont été banni. Pour continuer dans la tradition, on mit un simple drap orange sur le défunt qui servait habituellement à essuyer les sols de la porcherie. Comme il ne faut pas pousser non plus, on épousseta le sol en envoyant toute la poussière sur Jeannot. Il n'allait pas se plaindre, il était mort ! Pour encore continuer dans les formalités, Roger joua du violon sur la cheminée de l'école et la mère Michelle, ... jetait une pioche ? O_o ? Bref, c'était un village de dingue où il ne faisait pas bon vivre.

Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 104
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 8 Avr 2017 - 1:30

Bon allez, je me lance !

Madame Skeletta était veuve depuis peu,
Son mari la quitta lors d’un soir pluvieux.
Pourtant, madame n’était pas accablée de tristesse,

Mais submergée d’une incandescente ivresse.
Car chaque nuit, un vertige d’espoir la guidait.
Dans le noir, lorsqu’elle s’endormait,
Sa conscience lui ouvrait,
la porte des rêves de celles qui ont aimé.

Elle pénétrait alors dans passage féérique,
Un chemin unique, bordé d’arbres horrifiques.
Une étrange créature lui prit la main.

C’était son mari, au regard tendrement éteint.

Mais, ce n’était plus qu’un tas d’os !
Qu’auraient grignotés les chiens les plus féroces !
Pourtant dans les yeux de Miss Skeletta,
Son mari avait la prestance d’un roi, son roi.  

La splendeur des deux promeneurs,
Apportait une lueur de bonheur à ce paysage sans couleurs.

Madame s’était parée de sa plus belle robe,
Celle en soi grise, qui ondulait sous une légère brise. 

Un délicat noeud en velours ornait le bas de son jupon.  
La cascade de boucles qui tombaient de son chignon,
Soulignait avec charme son allure de noble.

Monsieur avait enfilé un chapeau haut de forme des plus raffinés.
ainsi qu’une sombre redingote.
Dans cette tenue, sa démarche chaloupée,
lui donnait l’air d’un enfant qui gigote.
Cependant, l’élégance de sa canne le rendait fier !
Vivant, c’était un éminent homme d’affaires.

Tous deux portait un ruban vermillon,
Un petit bout de tissu qui avait noué leur amour.
Il se l’était échangé sous l’alcôve des papillons,
Lorsqu’il lui avait fait la cour.

Elle l’observait d’un regard malicieux,
Et lui trouvait ça merveilleux.

Le couple aurait souhaité que ce moment dure pour l’éternité.
Mais le jour commençait à se lever,
et la porte des rêves allait se refermer.
Il faudra attendre la prochaine nuit,
Pour les voir de nouveau unis.

Prochaine image :

Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 8 Avr 2017 - 13:46

Il est magnifique ton texte La Rose Noire !!!

Je commence à m'habituer

Féminin Nombre de messages : 104
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 8 Avr 2017 - 17:31

Merci beaucoup Dryanide ! Very Happy
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 10 Avr 2017 - 11:40

Mirabelle la coccinelle avait une passion un peu secrète et dont elle avait un peu honte : ... elle était fan d'un film humain ... Mille et une pattes en plus. Chez les insectes, on avait une règle qui était très simple : ne jamais entrer en contact avec les humains de près ou de loin. Pourtant Mirabelle avait dérogé à cette loi. Elle s'était introduit avec discrétion dans un cinéma pour voir un de ses fameux films. Elle a suivit de haut un groupe d'enfants qui semblait être excités. Et là ! Ce fut le plus beau jour de sa vie. C'était tellement magnifique ce qu'elle avait vu. Depuis ce jour, elle avait décidé de revenir encore et encore. A chaque fois, elle recevait pleins d'explosions dans les yeux. Malheureusement ... le film ne fut plus là. Cela remplit le coeur de tristesse de notre petite coccinelle. Alors elle se décida. Elle ferait comme Tilt.
Au beau matin du mardi, elle partit en haut de la colline. Ni une ni deux, elle s'agrippa à un pissenlit. Elle mit une certaine pression et hop, l'aventure commença. Elle aussi, elle vivrait sa propre aventure. Elle rencontrerait d'autres insectes forts sympathiques et avec qui, elle vivrait dans un cirque avec lequel, elle parcourait le monde. Oui, Mirabelle était obsédée par Mille et une pattes et cela allait lui causer sa perte ...
Spoiler:

Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 21 Avr 2017 - 16:21

La photo s'effaçait avec le temps mais l'homme représenté était toujours bien visible, comme protégé des ravages de l'oubli. 
Depuis combien de temps était-il ici ? Quelques années ? Quelques siècles ? Il ne saurait le dire puisque, enfermé au fin fond de ce placard, la vie s'était arrêtée. Parfois, des bruits lointains lui parvenaient aux oreilles, comme s'il était enfermé dans une bulle d'eau qui étouffait chaque son et chaque parole qui aurait le malheur de parvenir jusqu'à lui.
Prisonnier de l'image, seul au monde, il ne pouvait qu'attendre. Mais attendre quoi, au juste ? 
Un jour, un événement important allait arriver, il le savait. Il le pressentait.
Et ce jour là, il serait enfin libre. Un fin sourire étira sa bouche à cette pensée. Il allait bientôt sortir de là.

Prochaine Image ::

Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 30 Avr 2017 - 18:56

Avec moult précautions pour se faire le plus discret possible, Almen s'allongea dans l'herbe, à quelques mètres du lac. Habilement dissimulé par un buisson, il n'en avait pas moins une excellente vue sur l'étendue d'eau claire qui ondulait langoureusement face à lui.
Il n'avait pas besoin d'extirper sa montre à gousset de sa poche intérieure pour savoir que l'instant qu'il attendait fébrilement approchait. Elle allait bientôt apparaître.
Si belle qu'il en aurait le souffle coupé, si blanche qu'il en serait ébloui, si reine qu'il en oublierait son propre nom, si étrangère à son monde que son cœur se fissurerait un peu plus.
Si inaccessible.
Semblant s'échapper du néant pour émerveiller le monde de ces fugaces instant de grâce, elle se matérialisait plus qu'elle n'apparaissait. Au milieu du lac. Toujours.
Comme pour dissuader Almen de toute tentative pour s'approcher d'Elle. Ne jamais essayer de la retenir
Elle n'était pas d'ici. Il n'y avait qu'à la voir pour le comprendre. Ici, elle n'était pas destinée à demeurer.
Et comme un rêve qui s'évapore, elle disparaissait aussi vite qu'elle avait empli l'âme d'Almen d'une douce torpeur, le rapprochant en une ascension fulgurante des étoiles les plus brillantes.
Almen, au pied de son buisson, se réveillait les muscles endoloris, mais toujours le regard empli de lumière.

Spoiler:

J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 299
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 3 Juin 2017 - 22:51

La neige étouffait nos pas dans la forêt. Penn m'accompagnait comme à son habitude.J'eus soudainement l'impression qu'on nous suivait. Je me retournais et me retrouvais aussitôt nez à museau avec le plus bel animal jamais vu. Un magnifique cerf blanc qui nous observait nullement apeuré.
Lentement je levais mon arc, je n'allais pas raté une cible aussi facile. Penn baissa aussitôt mon bras.
"Non, Jon. Regarde"
Le cervidé, loin de s'enfuir, restait au contraire stoïque devant nous. Il se pencha et souffla sur mon visage.
Je levais ma main pour le caresser et il s'avança davantage.
Ensuite, il me salua, posant un genou en terre, et baissa la tête par deux fois, avant de se redresser et de retourner dans les bois.
Penn et moi, silencieux, retournâmes dans notre chalet enivrés de cette rencontre. Je ne cessais pourtant de me demander si nous n'avions pas rêver.
Une autre surprise nous attendait pourtant.
Lorsque nous arrivâmes à notre chalet, un repas de fête était posé sur la table. je compris alors ce qu'était la magie de Noël.

Spoiler:

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

" Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
XB2000

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 4 Juin 2017 - 0:06

Il était un homme comblé, femme, enfants, un toit sur la tête. Il avait tout pour être heureux. Et précisemment, c'est ça le problème, il était... il avait... Aujourd'hui il erre sans but, il a tout oublier ou presque...
Des hommes sont arrivés pour l'arrêter, il leur a signalé poliment qu'il ne se souvenait de rien. Ils n'ont rien voulut savoir, les fous. Jusqu'au dernier, il leur a ôter la vie, pourtant il n'a rien ressenti, ni peine, ni plaisir.
Il a nettoyé la lame de sa hache souillée par le sang.

- Qui les a envoyés, s'est-il demandé. Pourquoi ?

Il prit sa tête entre les mains et s'agenouilla. Il était pris d'une douleur immense, il entendit des cris, des pleurs et crût voir le visage d'une femme et des enfants. La douleur s'estompa, il se releva pour se rendre compte qu'un corbeau posé sur son épaule droite le regardait fixement. Il eu la vision de quelqu'un rire aux éclats avant de s'écrier "Tuez-les tous". Enfin, l'homme ressentait quelque chose, une grande colère et de la frustation. Mais c'est bien la colère qui domina. Le corbeau croissa, l'homme le regarda droit dans les yeux...

- Ça va chier !

Une belle photo pour changer :

"Le pire fléau sur cette Terre... C'est l'humanité ! Il faut la purifier par le feu avant que le Mal ne se propage ! L'humanité gaspille ses ressources et se complait dans la paresse, la médiocrité et le superficiel, je vais les dévorés !"

Labeste

XB2000

Dernière édition par XB2000 le Lun 5 Juin 2017 - 19:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son image !   

A chacun son image !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant