Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

A chacun son image !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 862
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 4 Juin 2017 - 9:37

Il y avait un problème. Un gros problème.
Mais Paul n'arrivait pas à savoir quoi. Couché dans son enclos, la tigresse le regardait, une expression morne sur le visage. Mais pouvait-on vraiment dire qu'elle avait un visage ? En tout cas, visage ou pas, elle avait l'air de s'ennuyer férocement. Mais bon, c'était bien normal, et Paul la comprenait. Qui aurait aimé passer ses journées enfermé dans un enclos, à ruminer des pensées sombres ? Regarder des enfants arrogants passer, s'arrêter, croquer dans leur cornet de glace puis repartir ennuyer les autres animaux, et qu'il en soit ainsi tout la journée. Paul aimait bien cette tigresse. Elle n'était pas comme les autres, une lueur d'intelligence passait sans cesse devant ses yeux et il aurait juré qu'elle passait la plupart de son temps à chercher une solution pour sortir de cet enfer. Et elle y arriverait, un jour, le gardien le savait. Elle était trop intelligente pour se contenter d'être là, enfermée, sans aucun projet d'avenir, sans une once de liberté. Ce matin, en lui apportant la viande, Paul sentit que quelque chose clochait, mais il ne décela pas quoi. Alors, haussant les épaules, il partit continuer sa tournée.
Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que la tigresse avait déjà échafaudée un plan. Et son gang de porcelets masqué allait l'aider à le mettre en oeuvre...

Prochaine Image:

Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 5 Juin 2017 - 11:49

C'est comme si la mort, sur le point de se saisir de l'entièreté de ma personne, rencontrait une ultime résistance. Insignifiante, certes, et qui, cependant, la faisait refluer.
J'ouvre les yeux, je sors de ma nuit. Malgré la gangue d'eau qui m'enserre, je prends une grande inspiration.
Je suis vivante.

Vraiment?

"Alors pourquoi", je me demande, "suis-je en train de contempler mon propre corps, ma propre image, à travers des yeux que je vois pourtant face à moi?"
Où suis-je, qui suis-je, si ce corps là n'est plus le mien?
J'ai pourtant ouvert les yeux. Ma poitrine se soulève bien au rythme de mes inspirations. Je les vois!
Je suis là, vivante, et pourtant ce n'est plus moi.
Moi, je suis en train de partir, de me dissoudre, ma conscience s'étiole petit à petit. Je suis attirée par quelques chose de bien plus puissant, qui me dépasse. La mort m'envole vers son royaume.
Je pars.

Et mon corps reste. Je le distingue encore un peu, au loin. De sa prison d'eau il ne peut s'échapper. Je l'abandonne. Ces yeux qui me suivent du regard, ne sont plus rien pour moi. Une simple illusion. Je suis morte.
Il me faut l'accepter.

Soudain, alors que je me sens chavirer vers l'autre-monde, le bras bouge. Il se plaque brutalement sur la paroi de verre, le verre se craquelle.

"Impossible", je pense, une dernière fois, "Je suis morte."

Prochaine Image:

Dernière édition par Salut le Lun 5 Juin 2017 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 5 Juin 2017 - 19:00

Perturbant le silence paisible de la nuit, le volcan gronda. Fort.
Comme si le grand voile de soie qui se déposait habituellement sur la ville au coucher du soleil, la rendant aussi silencieuse qu'une étoile, s'était soudain retiré, laissant échapper des cris de stupeur, d'horreur et d'étonnement. Durant de longues minutes, il n'y eu pas un mouvement. Les habitants se demandaient certainement ce qu'il était en train de se passer lorsqu'un second grondement s'éleva dans le ciel sombre parsemé de gouttes de lumières. C'est alors que les hommes comprirent. Le Vésuve se réveillait.
Attrapant provisions, gourdes d'eau, femmes et enfants, chacun sortit précipitamment du lit pour aller dans les rues. Les habitants se retrouvèrent tous sur les dalles de pierres presque en même temps et regardèrent avec stupeur le volcan qui s'était tu. 
Il n'y eu plus un bruit. Personne n'osait bouger ou dire la moindre parole. Même les bébés, sentant certainement que quelque chose de grave allait arriver, ne pleuraient pas. Même les chiens qui avaient suivis leurs maîtres hors des habitations ne poussaient pas un grognement. 
Et c'est là que tout éclata. La terre se mit à trembler, de plus en plus fort, faisant tomber les tuiles des maisons, secouant le tronc des arbres, manquant de les arracher à la terre. Certains perdirent l'équilibre et tombèrent avec grand fracas sur le sol, faisant voler sous leur poids les pavés qui parsemaient la rue.
Puis, le Vésuve se mit à cracher. De la lave, aussi flamboyante que des braises, aussi rouge que du sang sortit avec violence de la montagne, avec acharnement. Comme si, après toutes ces années enfermée dans le ventre du volcans, elle souhaitait se venger, brûler les hommes jusqu'à ce qu'il ne reste d'eux que des cendres poussiéreuses. 
Dans un seul et même mouvement de panique, les Romains se mirent à crier, à s'affoler et partir en tous sens, souhaitant à tout prix mettre le plus d'écart entre la lave bouillante et eux. Déjà, celle-ci commençait à ensevelir la ville, mettant feu à la forêt, faisant cramer les oliviers, engloutissant les premières maisons. Tout disparaissait à son passage. 
Mais ce n'était pas tout, car une épaisse fumée aussi noire que du charbon masqua les étoiles et fondit sur Pompéi. Déjà, hommes, femmes et enfants tombaient à terre, suffoquant, en manque d'oxygène, tandis que les survivants s'enfermaient dans les caves, barricadaient les entrées dans l'idée d'empêcher cet amas de brouillard de les asphyxier. Dehors, la brume faisait tomber les hommes à terre. Le spectacle était monstrueux. Les bêtes des fermes tombaient au sol, déjà mortes, les yeux vitreux. Les chiens et les chats couraient en tous sens, affolés, et finissaient par s'écrouler eux aussi.
Le volcan continua ainsi de cracher lave, fumée et cendre jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne. Il avait tué. Anéanti toute vie.
Dans le silence revenu de la nuit, il n'y avait plus un bruit.
Il n'y avait plus personne.

(merci pour ton image, Salut, elle m'a bien inspirée ^^)

Prochaine image:

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 14 Juin 2017 - 16:15

Je me reserve l'image de plumage. Elle est trop belle.

Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 14 Juin 2017 - 19:41

Mais voyons ma p'tite Mentalius, TOUTES mes images sont belles !  devil2

Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 872
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 15 Juin 2017 - 21:46

Mentalius, si c'est pour bloquer le jeu pendant une semaine, ne réserve pas le prochain texte :p
Non mais screugneugneu quoi !
degu

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Mentalius
Grenouille Ninja

Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 15 Juin 2017 - 23:31

Je le fais demain promis 😂

Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 17 Juin 2017 - 22:18

Mentalius, le 15 juin 2017 à 23h31 a écrit:
Je le fais demain promis 😂

XB2000, le 17 juin 2017 à 22h18 a écrit:
Voilà, voilà...
Tu peux au moins poster l'image suivante en attendant Mr Green

"Le pire fléau sur cette Terre... C'est l'humanité ! Il faut la purifier par le feu avant que le Mal ne se propage ! L'humanité gaspille ses ressources et se complait dans la paresse, la médiocrité et le superficiel, je vais les dévorés !"

Labeste

XB2000
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 18 Juin 2017 - 11:29

Mentalius, le 15 juin 2017 à 23h31 a écrit:Je le fais demain promis 😂

ça c'est méchant XB2000  pleurO 

Cassandre était une fille en âge de se marier. Aujourd'hui, elle allait rencontrer son futur époux, l'impressionnant  Klocvork. Ce dernier était l'héritier d'une très grande famille dont l'influence s'étendait par delà les montagnes. Ces membres possédaient des forges capables de créer des armes pour plusieurs pays en un temps record ce qui leur a valu d'être méprisé par bon nombres d'habitants du pays de Mirline. 
La futur mariée redoutait son futur compagnon. Elle avait entendu dire qu'il avait sale caractère et qu'il lui arrivait de battre son entourage. Cela la terrifiait. Jamais personne n'avait levé sur elle et savoir qu'il risquait de le faire, la mettait dans un tel état. 

Aujourd'hui, toute sa famille l'aidait à se préparer. Ils la vêtirent d'une longue tunique pourpre où brillait de nombreux éventails symbole de leur clan d’artisans. De chaque côté de sa tête, ils lui mirent des accessoires : des fleurs pour sa virginité, des colombes pour son ancienne liberté et enfin des rubans pour montrer son attachement à l'empire et à son peuple. L'imposante parure formait un casque qui délimitait tout son visage, montrant son fin visage de poupée et toute l’innocence qu'elle possédait encore.

_ Cassandre, il est l'heure. Klocvok t'attend. Il semble assez de mauvaise humeur. Obéis-lui ma fille toute ta vie et ainsi tu assuras ta survie. 

Spoiler:

modératrice

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 18 Juin 2017 - 12:26

Bien Mentalius, très bonne interprétation de l'image, yes   mais ne t'arrête pas en si bon chemin, je te rappelle que tu as également réservé une expression dans Marathon d'expression.   devil2

Et petite question pour ma culture G, qui est l'auteur du tableau?
XB2000

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 18 Juin 2017 - 13:27

Salut, Salut, tout est dans l'adresse de l'image : http://1.bp.blogspot.com/--SfRhVM1Xw8/U8OjcgUPbQI/AAAAAAAABG4/N9cmSjsOowc/s1600/La+promenade+ou+la+femme+%C3%A0+l%27ombrelle+de+Claude+Monet.png

Mentalius a écrit:
ça c'est méchant XB2000 pleurO
Je ne suis qu'une machine, je ne connais pas la méchanceté. C'était uniquement par pure pragmatisme. Si j'étais méchant, j'aurais parler de tes nombreuses fautes d'orthographe... devil2
______________________________________________________________________________________

Les années passèrent, Cassandre avait été violemment battue, ça famille l'avait presque abandonnée, sa souffrance était tabou. Son innocence s'était envolée, elle s'enfermait dans les latrines de longues heures, pour pleurer. Uniquement pour que Klocvok ne la gronde aussitôt sortie.
Et puis un jour sa vie bascula, après une énième "chute dans l'escalier", le médecin venu la voir, après l'avoir ausculté, fut formel : Cassandre était enceinte. La nouvelle fut pour elle un choc, son estomac se noua, elle avait peur, peur que cet enfant subisse la même chose qu'elle.
Et pourtant... Quand il apprit la nouvelle, Klocvok manqua de briser la porte de la chambre en y entrant, il gronda le médecin pour s'assurer de la véracité de l'état de sa femme. Le médecin tremblottant acquiesça, le mari terrible se mit à genou et loua le Seigneur.
Depuis il prenait soins d'elle et se montrait prévenant. Au grand dam du personnel de maison sur lesquels il reportait désormais toute sa fureur. Cependant, une question taraudait l'esprit de Cassandre : Et après ? Klocvok était presque devenu un mari modèle quand elle était tombé enceinte, mais après, après l'accouchement. Lèvera-t-il à nouveau la main sur elle ?

Les années passèrent, Cassandre avait donné la vie à Alexandre, là la porte de la chambre tomba quand Klocvok appris que sa femme avait perdue les eaux. Il resta longuement auprès d'eux, Cassandre était si faible, elle avait peur et se demanda s'il ne valait pas mieux pour elle de partir vers l'au-delà. Elle se dit oui, et puis elle pensa au nouveau-né, qu'elle serait égoïste de partir et qu'elle devait rester et reprendre ses forces... pour lui.

Les années passèrent, Klocvok, était de plus en plus violent... avec les domestiques. Le petit Alexandre avait grandi, il était tout pour sa mère, elle aimait aller dans le pré bordant la propriété avec lui. En sécurité, elle soupçonnait que les domestiques voulaient attenté à sa toute jeune vie, car c'est sa venue au monde qui a fait passer leur vie aux cotés de Klocvok de terrible à impossible. Là, elle ne pensait à rien d'autre qu'à lui, à lui expliquer les mécanisme et la beauté de la nature. Parfois, l'enfant aimait jouer au "tir-à-l'ombrelle" avec le vent, lorsqu'il souflait fort. Elle pensait dans ses moments privilégiés, qu'il deviendra quelqu'un de très important pour le monde, car il était déjà le centre du sien...

______________________________________________________________________________________
T'as vu Mentalius, pour me faire pardonner j'ai réutilisé tes personnages fond

Twisted Evil

Aller, la prochaine :

(Pour info : c'est le Chevalier mécanique de Léonard de Vinci)

"Le pire fléau sur cette Terre... C'est l'humanité ! Il faut la purifier par le feu avant que le Mal ne se propage ! L'humanité gaspille ses ressources et se complait dans la paresse, la médiocrité et le superficiel, je vais les dévorés !"

Labeste

XB2000
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Dim 18 Juin 2017 - 14:42

Salut a écrit:
Bien Mentalius, très bonne interprétation de l'image,    mais ne t'arrête pas en si bon chemin, je te rappelle que tu as également réservé une expression dans Marathon d'expression.    
Je vais aller le faire promis. Merci de me l'avoir rappelé, je l'avais oublié. Je croies que je vais arrêter de réserver des trucs moi  fatig

J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 325
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 3 Juil 2017 - 16:10

"Mais pousse-toi ! Je vois rien avec ton gros cul là !"
"Bon Isabelle, ça suffit ! Tu parles autrement à tes camarades !"
"Mais m'dame, c'est pas ma faute, elle prend toute la place c'te sale égoïste ! Moi j'ai envie de le voir votre machin là !"
"Isabelle ! Bon c'est bon, tu m'as agacé, tu restes à côté de moi et plus un mot !"
"Mais m'dame azy c'est pas juste t'as vu ! Moi j'essaie de suivre et tout... D't'façon y'en a toujours que pour les suces-boules là, ça m'vénère !"
Isabelle poussa un soupir où raisonnaient toute sa frustration et sa colère. Mme Lochie n'y prêta pas attention et attrapa le bras de la jeune fille pour la ramener près d'elle.

L'altercation entre Isabelle et Sophie n'était que la dernière d'une longue série qu'elle avait dû gérer.
Cela faisait trois heures que la classe de 4ème se promenait, et Mme Lochie commençait à fatiguer. Emmener ses élèves pour une telle sortie s'apparentait à un marathon pour elle, à courir partout, réprimander, expliquer... Elle n'avait qu'une hâte : enfin rentrer !

L'échange s'était passé dans la plus parfaite indifférence du reste du groupe. Ils avaient atteint le clou du spectacle, motivation première de leur venue sur place. Devant eux trônait, sur un petit portant, Le Robot de Léonard de Vinci.
"M'dame, z'êtes sure que ce truc date du 15ème siècle ? C'est ouf quand même !" La surprise et la curiosité pouvaient se lire sur tous les visages. Mme Lochie, ravie de l'effet, savoura quelques secondes le silence qui s'était (enfin !) installé parmi ses élèves.
"Non, il s'agit juste d'une reproduction du travail original de Léonard de Vinci, mais vous pouvez voir sur le côté le mécanisme interne qui peut animer celui-ci. Il pouvait se mouvoir : se tenir debout, s'asseoir, agiter les bras, tourner la tête et même actionner sa mâchoire. D'ailleurs, il pouvait émettre des sons grâce à un système interne de percussions."
"M'dame, en fait c'était la version old school des robots humanoïdes qu'on trouve aujourd'hui ? J'en ai vu même qui dansaient ou faisaient du Taï Chi c'est ouf !"
"Oui on peut dire ça, Akim. Avec plusieurs siècles d'avance, et bien en avance des tentatives suivantes ! Léonard de Vinci était un visionnaire, et il expérimentait sur des notions de bases de physique. Et il n'avait pas nos connaissances et outils actuels. Vous voyez, vous n'avez plus d'excuse pour louper la prochaine interrogation !"
Elle sourit en coin à cette dernière remarque. Les réactions ne se firent pas attendre et un mélange de panique et de révolte réveilla de nouveau le groupe.
"Bon, j'espère que vous aurez appris quelque chose aujourd'hui dans tous les cas ! Maintenant, on reforme les rangs et direction la sortie !"
Evidemment, ses mots se perdirent dans le brouhaha ambiants. Elle soupira, et sourit à l'idée du verre de vin qui l'attendait chez elle.

Je suis curieuse de voir ce que cette image va vous inspirer, c'était la source d'inspiration d'un mini texte que j'avais rédigé plus jeune ^^

Dernière édition par Dryanide le Mer 13 Sep 2017 - 16:51, édité 1 fois
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mar 4 Juil 2017 - 16:34

"Mais pousse-toi ! Je vois rien avec ton gros cul là !"

ça ! c'est dit ! XD

Annie était une toute jeune paysanne ayant vécut bien loin des tracas de la vie en ville. Elle rêvait des grands opéras de la ville des lumières. Elle avait quitté sa douce campagne de province dans l'espoir de devenir l'une des prochaines étoiles de la capitale mais ... derrière chaque illumination se cache un voile d'ombre qui peut tout engloutir et cela, Annie l'apprit malheureusement bien trop vite. Innocente comme elle est

Alors qu'elle se trouvait au boulevard du crime, elle remarqua dans une petite rue un homme. Celui-ci lui fit signe de le rejoindre. Sans se poser de question, elle s'avança d'un pas confiant. Elle ne le savait pas encore. Dès qu'elle avait posé les yeux sur lui, elle venait de signer son arrêt de mort.

_ et bien ma jolie, tu m'as l'air perdu
_ Je cherche le lieu où postuler pour devenir artiste.
_ oh oh
_ Je rêve du jour où je deviendrais une des étoiles de Paris
_  Oh oh, tu tombes bien mon ange ! La chance te sourit en ce premier jour de printemps. Je suis justement le directeur d'une troupe de théâtre qui recherche activement des artistes.
_ Vous pensez que ...
_ que je pourrais te prendre ? Mais bien sûr de plus avec ton joli visage de poupée, tu feras fondre tous les hommes.
_ Vous exagérez ria t-elle
_ Oh non ! Allez, prend ma main et suis moi.

Annie agrippa la main cet homme, la tête pleine de rêves. Elle le suivit dans un dédale de rues pour arriver sur les quais de la Seine. Là, le directeur s'engouffra dans un passage gardé par deux armoires à glace. La jeune fille prit soudainement peur. Elle voulut prendre la fuite. L'un des gardes l'attrapa et la jeta à l'intérieur du passage. Elle tenta de crier pour que quelqu'un, n'importe qui vienne la sauver.

Cela n'arriva jamais car le Freak Show ne laisse personne entrer et encore moins en sortir sans avoir payer la dette ...

Elle fut conduite dans une cage trop minuscule pour un être humain. La nourriture et l'eau arrivait en masse. On la forçait à manger, encore et encore jusqu'à ce qu'elle est atteint un poids suffisamment élevé pour le gérant du cirque. C'est à partir ce moment-là, que le directeur de la troupe l'emmena à lui pour des nuits éternellement ensanglantées. Des enfants virent alors le jour, 1, 2, 3, 4, 5 voir plus par portée. Une fois née, ils étaient vendus et plus personne n'en attendait parler. Annie ne pouvait réagir, elle se contentait d'obéir. On l'avait plus d'une fois brisée mentalement ... De la douce jeune fille campagnarde qu'elle était, seuls des morceaux subsistaient. L'âme et l'esprit n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

On ne la sortait que pour les numéros aux yeux des curieux alors qu'elle était à ses neuvièmes mois de grossesse. Elle avait alors le visage peint en blanc pour cacher ses blessures. Ses yeux pleuraient de l'encre sans fin. Ses joues creusées par le désespoir malgré son surpoids n'apportaient la pitié de personne.

Au fil des années, elle devient dépendante de l'homme qui l'avait conduise ici. Elle en était même tombée amoureuse ...

Elle n'avait que 14 ans quand sa fin commença ...

Sander Cohen de Bioshock:

modératrice

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mar 4 Juil 2017 - 19:51

Putain Mentalius où tu es allée chercher ça!!!!???  affraid
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mar 4 Juil 2017 - 20:47

Je suis fan, Menta ! Ton histoire est horrible mais très originale !*
Et ton image m'a donné une idée, alors je me lance:

"Gruner étala du pouce la tâche rouge qu'il venait d’apposer sur la gigantesque toile de son atelier. Elle permettrait de terminer l'ombre de la robe de la jeune fille qu'il peignait, une demoiselle à la sensualité flamboyante qu'il avait imaginée toute vêtue de rouge et de noir. Elle dansait voluptueusement sous ses yeux, et à chaque nouveau coup de peinture, elle semblait plus vivante, prête à s'animer et à tournoyer devant lui.
Il prit un peu de distance et observa longuement son tableau, avec une profonde satisfaction. Gruner avait pendant longtemps été un artiste raté, ses toiles ne se vendaient pas, le public ne le comprenait pas, et même lui n'aimait pas ses oeuvres. Comment pouvait-il vendre des peintures qu'il méprisait ? Au bord de la dépression, il avait pensé plusieurs fois à arrêter. Arrêter de peindre, arrêter de manger, de vivre.... De respirer. En finir.
Et il faillit le faire, il en était tout proche. Il allait se jeter sous une voiture, la tête pleine de ces courbes qu'il n'arrivait pas à dessiner, pleine de ces couleurs qu'il n'arrivait pas à reproduire. Ses tableau venait hanter son esprit, défilaient un par un, tandis que ses pas l'amenaient lentement vers la route.
Et alors qu'un dernier pas le séparait de la mort, un bruit sourd et sec se fit entendre sur sa droite. Quelqu'un s'était jeté sous une voiture avant lui.
Le temps se figea au moment de l'impact. Il vit le corps se tordre dans tous les sens, la tête pivota à 180 degrés, des émulsions de sang jaillirent sous ses yeux. Alors que le corps venait s'affaler mollement à ses pieds, inerte, Gruner eut une révélation. Une belle, magnifique révélation.
Cet accident devait arriver, ça avait été écrit depuis longtemps, c'était son destin d'être là, à se moment précis, et d'assister à cette scène.
Le peintre, chamboulé jusqu'au plus profond de son être, se laissa tomber à genoux devant le corps. Le sang commençait à se répandre sur le goudron, et les yeux choqués et émerveillés de l'homme se penchèrent au dessus du cadavre encore chaud. Il trempa son index dans la mare rougeâtre.
- C'est... C'est exactement la couleur qu'il me fallait.

Aujourd'hui encore, Gruner réalise toutes ses peintures avec du sang. Les couleurs sont chatoyantes, brillantes, vivantes, et muent au fil du temps. Il est à présent connu internationalement pour ses "peintures vivantes" dont il a le secret.. Et qu'il garde pour lui..."

Voilà la prochaine image:

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mar 4 Juil 2017 - 22:05

Ametis a écrit:
Et alors qu'un dernier pas le séparait de la mort, un bruit sourd et sec se fit entendre sur sa droite. Quelqu'un s'était jeté sous une voiture avant lui.
Je dois m'inquiéter si j'ai souri? X)

Il est génial ton texte Ametis! \o/
Mentalius
Grenouille Ninja

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mar 4 Juil 2017 - 22:34

J'adore cette exercice pour la simple et bonne raison qu'on peut donner ce qu'on veut comme image XD. Généralement, celles que je donne, on trouve des personnages dessus et ils ne sont pas tous très tendre.

Je dois dire Amétis que tu rapproches du caractère de Sander Cohen XD. Bon, je vais m'occuper de ta photo car elle m'inspire trop *o* (il n'y aura pas de spoil sur mon histoire, j'éditerais le texte quand je l'aurais terminé. Il fera plusieurs pages sans doute XD

Pour éviter de bloquer, voici la prochaine image.

Bioshock infinite:

J'adore ce forum!

Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 6 Juil 2017 - 15:21

Ah j'adore ton texte Ametis ! Cynique comme j'aime, surtout la fin.

Chébérienne

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Ven 7 Juil 2017 - 18:34

Mentalius, je suis fan de ton image !  jador

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Jeu 13 Juil 2017 - 23:24

Moi aussi je suis fan, ça a un petit côté "Atlantide", le dessin animé Disney Wink

Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1709
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Lun 4 Sep 2017 - 18:16

JE PRENDS !
Daryon:

Image:

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 13 Sep 2017 - 17:53

Il fallait grimper vite, avant que la relève de la garde ne se fasse. L'Eldorado tant convoité se trouvait à portée de bras, si seulement ceux-ci ne le lâchaient pas ! Le froid et le manque d'oxygène allaient grandissant. Ses muscles, bandés à l'extrême, commençaient à faiblir. Julius fit une pause dans son ascension. Ses mains écorchées saignaient, sous l'action combinée du métal rouillé et de la mousse qui avait poussé, et il craignait de finir par tout lâcher.

Il poussa un soupir, en regardant avec gourmandise et convoitise la ville pleine de promesses qui s'élevait devant ses yeux. Aryula, la cité volante aux milles trésors. Le refuge des nantis de ce monde. Une bulle invisible protégeait les rues et les habitants de cet endroit à part, où régnaient un été éternel, et où l'air ne manquait pas. Contrairement à l'endroit où il se trouvait, entre ciel et terre, suspendu à des kilomètres au-dessus du vide. Contrairement à son village d'enfance, perdu dans les montages de Lock-out, où il n'avait connu que la faim et le froid, et où circulaient les histoires les plus belles et les plus folles sur cette cité des cieux.

Julius avait rêvé toute sa vie de pouvoir y mettre les pieds. C'est avec passion et acharnement qu'il entreprit l'apprentissage des arts aériens, à défaut de ne savoir voler, dans l'espoir insensé d'un jour atteindre cette ville-étoile. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits. Le froid faisait insidieusement son effet, en le plongeant dans des rêveries qui pourraient lui coûter la vie. Il le remercia malgré tout, car la douleur dans ses membres était partie, anesthésiée par le gel.

L'acrobate repris son ascension dangereuse, exalté à l'idée de ce paradis approchant. Plus que quelques mètres, et ces années de dur labeur ne seraient plus que de mauvais souvenirs...
Alors qu'il mettait la main sur la roche chaude et réconfortante aux pieds d'Aryula, un sifflement se fit entendre et une flèche se ficha à quelques centimètres de ses doigts.

----------------------
Je vous laisse imaginer la suite Wink

Prochaine image:

Dernière édition par Dryanide le Dim 17 Sep 2017 - 18:05, édité 1 fois
Salut
modératrice

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Sam 16 Sep 2017 - 18:25

Mais... Je veux la suite!! Ça ferait une superbe histoire Dryanide! jador
La lettre A

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 27 Sep 2017 - 16:21

Bonjour tous le monde !
Je gambadais sur le net quand je suis tombé sur ce site et sur ce topic qui m'a beaucoup plût.
Je me suis inscrit et ferait ma présentation en bon et dû forme.
Mais pour le moment voici mon texte à la dernière image (C'est la première fois que je me lance).

------------------------------------------------
Avant de commencer à lire veuillez s'il vous plaît mettre cette musique de fond
Earth in the sky par Peder B. Helland

--------------------------------------------------

Chaqu'un de ses pats étaient lourds, douloureux, empli de tristesse.
Son périple du mont Obscur l'avait amené jusqu' à la Lumière.
Ses sabots étaient rouge d'avoir trop longtemps foulés les cendres du volcan.
Arrivé au Mont Etincellant il le trouva.
La lumière était là, seul, épuisé de chercher ces frères...tous disparue.
L'ombre l'a pris dans ces bras et la lumière put enfin s'endormir, heureuse de ne plus être seul.
Qui aurait cru que l'ombre déchu aurait recueilli la lumière et pourtant, le voilà assis sur ce tronc enlaçant d'amitié son nouveau compagnon.
Son visage était illuminé et on pouvait voir son sourire.

La lettre A
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1709
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: A chacun son image !   Mer 27 Sep 2017 - 17:47

Ton textes va parfaitement avec l'image, mais tu as oublié d'en poster une ! :/

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son image !   

A chacun son image !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant