Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Baisers sous un crépuscule d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teenavia
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 7
Loisirs : La musique, la lecture, l'écriture, le ski alpin.

MessageSujet: Baisers sous un crépuscule d'automne   Jeu 20 Oct 2016 - 13:02

Bonjour, vous trouverez ici le topic de mon tout premier écrit, j'espère que cela vous plaira. Touts commentaires constructifs et précis sont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 758
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Jeu 20 Oct 2016 - 13:20

Salut !
Ton texte est très bien écrit malgré quelques répétitions par-ci, par là. 
Et je trouve ça bien que la soirée nous soit présentée par l’intermédiaire d'un souvenir, au moins ça change  génial

Bref, j'ai bien aimée ton prologue !
Et n'oublie pas de venir te présenter à "présentation des membres" pour que tu fasses connaissance avec toute la troupe !

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1338
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Jeu 20 Oct 2016 - 13:44

Je trouve que tu tombes un peu dans les clichés du mec blond, parfait, riche... Par contre l'idée du souvenir est une bonne chose. Des fautes par-ci par-là, mais un bon choix de mots.

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
teenavia
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 7
Loisirs : La musique, la lecture, l'écriture, le ski alpin.

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Ven 21 Oct 2016 - 1:37

Djevelen a écrit:
Je trouve que tu tombes un peu dans les clichés du mec blond, parfait, riche... Par contre l'idée du souvenir est une bonne chose. Des fautes par-ci par-là, mais un bon choix de mots.
Attend de voir les autres chapitres et tu comprendras Wink Si vous voulez un indice, il y aura fort probablement un garçon contraire à Charles dans l'histoire Wink
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Ven 21 Oct 2016 - 18:29

Tout de suite, ça me plait !!!

Il existe une heure morte dans la nuit, l'heure la plus froide, la plus noire, celle où le monde a oublié le soir et où l'aube n'est pas encore une promesse, une heure où il est beaucoup trop tôt pour se lever mais si tard que se coucher n'a plus guère d'intérêt.
Anonyme.
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Dim 23 Oct 2016 - 16:53

Bon alors je n'ai pas compris pourquoi, alors qu'ils étaient au téléphone, il est précisé que Charles fait un clin d'œil... Sinon je crois que tu as des petits problèmes de conjugaison et de tournure de phrase, je me trompe ?

À quand la suite ?

Anonyme.
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 747
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Lun 24 Oct 2016 - 22:13

Je me fais engueuler par Dine alors que j'essayais juste d'aider T.T snif...

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Mar 25 Oct 2016 - 0:00

Dis Ametis, tu commentes à fond aujourd'hui pour palier à ton manque d'activité des autres jours ?! Smile Wink

Anonyme.
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 747
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Mar 25 Oct 2016 - 0:26

Entre autres, oui Wink Disons que je n'ai que deux-trois jours par semaine où je peux être vraiment active, donc j'en profite !

Mais si tu veux je m'en vais hein :p

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Salut
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Féminin Nombre de messages : 656

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Lun 31 Oct 2016 - 21:34

Salut teenavia!

J'aime bien ta façon de retranscrire en direct tous les questionnements de Claire, c'est assez réaliste. Ce qui l'est moins en revanche c'est la perfection de cette relation naissante! Wink
*Qu'ils sont beaux tous les deux, et qu'est-ce qu'ils s'aiment!!*
Mais j'ai lu ta réponse à Djevelen et apparemment ça va se corser Twisted Evil
On a hâte! Mouahahaha!

modératrice

Féminin Nombre de messages : 722
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   Mar 1 Nov 2016 - 23:55

Mais non Amétis! Rassure-toi, je ne t'engueulais pas Wink c'est qu'après c'est le foutoire dans les galeries. Après je me suis ravisé car il me semble que le chap. 1 de Teenavia fait l'équivalent de trois pages word il me semble.

Bref, Teenavia. Donc tu l'as compris si tu poste la suite, c'est 3 pages word maxi génial

Pour ton texte: eh bien c'est un bon début pour un apprenti écrivain! (en même temps nous sommes tous apprentis^^) ce texte est bien écrit, bien aéré, c'est agréable à lire. Je pense qu'il est juste un peu jeune, il manque un peu de description ça et là, des physiques, des lieux. J'ai bien aimé ta toute dernière phrase, on sent que ce nom va semer le désordre dans ce petit monde idyllique.

Les couacs que j'ai repéré:

teenavia a écrit:
Il sera bientôt 10:00, il doit déjà être réveillé, elle va l’appeler, elle se souvient qu’il lui ait dit être un lève-tôt
ne serais-ce pas plutôt "il" ici?

Teenavia a écrit:
On se voyait si souvent avant… Lorsque j’ai déménagé à Sherbrooke, au départ, on se voyait encore cinq ou six fois pas année, jusqu’à ce que nos mères, auparavant meilleures amies, se perdent de vue. Nous nous sommes alors perdu de vue aussi. Je croyais ne plus jamais te revoir Harry… raconte-t-elle, nostalgique
Cette phrase n'est pas naturelle car Harry est déjà au courant de cela. on voit qu'elle n'est qu'un prétexte pour nous en apprendre plus. Ce qui est bien mais le meilleur emplacement pour cette phrase à mon sens, c'est ici:

Teenavia a écrit:

- Oui, ce garçon-là.
- Un ami d’enfance, nos mères étaient des meilleures amies lorsque j’habitais ici avant de déménager à Sherbrooke.
Là tu peux te permettre de développer sur le sujet car Charles ignore ces informations et de plus, on comprendrait que Claire cherche à se justifier auprès de Charles.

bonne inspi. pour la suite Teenavia Wink

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baisers sous un crépuscule d'automne   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1