Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 872
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 24 Oct 2016 - 22:29

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Vous verrez bientôt qu'il s'agit d'un mélange de pleins de genre (humour, horreur, drame, thriller, SF, fantastique), et que je ne me suis pas trompée de catégorie ;D
Et sinon pour les fautes je m'en excuse par avance, vous verrez très vite que j'ai un problème avec les "S", (j'en mets quand il ne faut pas, et parfois j'en oublie), et avec les verbes du troisième groupe haha <3

J'attends vos retours avec impatience !

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Apprentie Marchombre

Féminin Nombre de messages : 1709
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 25 Oct 2016 - 0:07

Très beau petit texte Ametis !
Je trouve que tu as marié ton style d'écriture avec ton personnage. Je m'explique... Ton protagoniste est vieux et ton style est très descriptif, posé et dramatique, ce qui convient parfaitement à ton papi !!!
Petit détail : je trouve que le mot marionnettiste est très beau dans le contexte !

Djevelen, Djelena, Djenillem ou Djelou, à votre service !
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 25 Oct 2016 - 0:32

Hihihi merci je vais rougir  Razz

Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 428
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 25 Oct 2016 - 1:32

Texte intéressant, j'ai pris plaisir à le lire.

Le temps choisi me pose problème en revanche alors que tu le situes dans un "lointain futur". Je me suis lu le texte au présent et honnêtement ça lui donne un certain peps, tu devrais essayer Smile

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 25 Oct 2016 - 4:01

Tassa > Effectivement, je vois ce que tu veux dire. Peut-être que ça deviendra plus clair, une fois que j'aurai posté la suite. Le prologue se passe des années avant le début de l'histoire, et puis je voulais donner un petit côté "conte", du genre "il était une fois une cabane dans les bois..."
Je posterai la suite bientôt, ça m'intéresserait beaucoup que tu me dises si vraiment ça ne colle pas, même avec le début du chapitre 1, ou si finalement c'est bon  Smile

Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 862
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 25 Oct 2016 - 10:29

Salut Ametis !
J'ai adorée ton prologue ! La suite semble prometteuse !
Le texte a beau être court, dès la première phrase je me suis laissée emporter.
J'ai hâte de voir ce que tu nous a concoctée au prochain épisode !  Smile

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 26 Oct 2016 - 6:48

Merci, ça me fait très plaisir Smile Je posterai ça surement la semaine prochaine, quand j'aurai eut mon weekend pour écrire Smile

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Sam 5 Nov 2016 - 17:50

Je me lance moi aussi dans ton histoire (avec un peu de retard par contre, sorry :/)

Oh mon dieu, pourquoi j'ai pris autant de temps avant de me lancer, pourquoi ? alors que c'était si bien. Il nous faut une suite le plus vite possible >.<! Le style d'écriture est très beau, c'est fluide et on est tout de suite emporté Smile
Le marionnettiste me fait beaucoup penser à Gepetto.

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Sam 5 Nov 2016 - 18:19

Question : pourquoi puppets ? ça me fait penser à nuggets... Si y a pas de raison particulière, je te conseille de le changer

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Sam 5 Nov 2016 - 18:20

Les puppets, c'est un type de marionnette Djevelen Smile

Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Sam 5 Nov 2016 - 18:35

Ben dis-donc, j'en apprends pas tous les jours mais presque ici ! Smile Shocked

Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Sam 5 Nov 2016 - 18:35

Mais je trouve quand même le nom trop bizarre !

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 6 Nov 2016 - 6:32

Merci Mentalius, tu es un amour ! C'est la première fois que je montre mes textes "aboutis", je vous avoue que j'ai vraiment le trac !

Djevelen, Puppets est la traduction anglaise de "marionnettes", au début j'avais appelé mon roman "dolls", mais ça se traduisait plutôt par "poupées", et ça faisait roman de petite fille.
Quand à pourquoi "puppets", tu comprendra dès le premier chapitre, ne t'inquiète pas pour ça Smile
Après, si au bout de plusieurs chapitres que j'aurai posté tu trouves toujours cela bizarre, ou que ça sonne mal pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, n'hésite pas à proposer des titres, je serai toute ouïe ! Smile C'est vrai que ça sonne peut-être un peu comme nuggets, mais ça c'est peut-être parce que tu es un ventre sur pattes :p

Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?

Masculin Nombre de messages : 428
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 13 Nov 2016 - 0:35

Moi j'aime bien le titre puppets! Posté dans la section SF, ça m'évoque plein de choses, notamment le film numéro 9!

Imaginer une personne manipulant des marionnettes animés, donnant vie à des objets voir même contrôlant des humains comme des poupées, ahhhh! Ça me fait frissonner, je sens la bonne histoire!

Bref, moi le titre j'aime!

Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 13 Nov 2016 - 6:39

Merci Tassa  Smile  C'est cool d'avoir plusieurs opinions aussi ! J'avance bien sur ma première histoire, je continuerai à l'écrire demain (enfin, aujourd'hui, mais vu que je ne suis toujours pas couchée, pour moi dimanche c'est demain...) et dès qu'elle sera finit je la posterai ! Je n'ose pas le faire avant parce qu'au fur et à mesure que je l'écrit, j'ai besoin de modifier certains détails dans ce que j'ai écrit précédemment pour que le tout coïncide Smile
Merci de votre patience  <3

Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 748
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 14 Nov 2016 - 13:28

Coucou Amétis, je n'avais encore commenter aucun texte de toi alors j'ai cherché et surprise ....je t'ai trouvé dans la science fiction!

Ton prologue, je l'ai trouvé tout simplement merveilleux, si bien écrit et si poétique, si posé dans la description, cela colle tout à fait avec l'action et ton personnage (qui n'est plus au temps de la frénésie.)

Non seulement, tu pose le décor mais tu décris parfaitement le contexte de l'histoire, ni trop ni assez, juste assez pour nous donner l'eau à la bouche, très bien. Niveau ambiance, j'ai ressenti tout un tas de trucs. La précarité de sa vie, la misère? la tendresse en l'homme et un feu en lui aussi.

Merci pour le titre, je me demandais aussi, Quant au temps utilisé...le présent lui donne effectivement un côté plus vivant tout en restant inscrit dans le passé. A toi de voir.

belle trouvaille en tout cas. Je m'imagine mal comment un vieux marionnettiste peux révolutionner le monde et pourtant, je me doute que cela va être assez détonnant^^.

Bravo, je ne demande qu'à lire la suite! Super

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Djevelen
Apprentie Marchombre

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 14 Nov 2016 - 14:36

Dine , penses-tu qu'il faille changer le titre toi ?

Dine
Grande Vété

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Jeu 17 Nov 2016 - 2:56

Heu...tu me pose une colle là, pour le moment je le trouve bien mais tout dépend de la suite.

C'est vrai qu'il me fait penser aux "Muppets chow" donc à quelque chose de plutôt amusant que tragique mais en français, ce titre peut prendre tout son sens: Marionnettiste. Chez nous, ce peut être quelqu'un qui contrôle (le monde entre ses doigts par exemple)

Mike Horn
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 21 Nov 2016 - 2:53

Merci beaucoup Dine, ravie que mon prologue ait trouvé écho en toi <3
Pour la suite vous verrez bien, mais le marionnettiste ne sera pas mon personnage principal, on ne le verra plus du tout Smile Donc si on devait transposer le titre en français, "Marionnettes" ou "Pantins" seraient plus approprié Wink
Aaaahhh j'ai vraiment hâte de finir la première histoire et de vous la montrer !

Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 22 Nov 2016 - 22:31

Salut Ametis!!
J'ai lu ton chapitre 1 et j'en suis très contente! x)
Je l'ai trouvé extrêmement agréable à lire et entraînant. J'avais également lu ton prologue qui était très bien écrit, mais faute d'en savoir plus je n'avais pas trouvé grand chose à en dire. Disons que je restais sceptique, pas certaine que tu mérites déjà mes félicitations (la fille qui ne se prend pas pour personne Wink ). Mais là je suis agréablement surprise!
Pour être honnête, je m'attendais à un début un peu chiant style: "oh non c'est la fin du monde, on va tous mourir, la vie c'est vraiment trop pourrie" et en fait pas du tout!!
Et j'en suis tout à fait satisfaite!

Dans un instant mes impressions en direct sur ton texte mais avant une petite remarque qui mérite réflexion. En lisant ton texte et ceux de Djevelen, je ne peux m'empêcher de retrouver la même empreinte, celle de Pierre Bottero. Et je ne crois pas ressentir cela juste parce que je sais que vous êtes toutes les deux des fans. Non je trouve qu'il y a réellement dans votre façon d'écrire quelque chose qui rappelle la plume de notre maître (je suis en ce moment en train de relire Ellana donc je ne pense pas que je puisse me tromper). Comment dire, il y a une certaine douceur dans votre façon de raconter les choses.
De là mon interrogation: Bottero a-t-il réussi l'exploit de créer dans sa lignée une génération d'écrivains? Y aura-t-il bientôt un mouvement littéraire qui portera son nom? L'heure approche-t-elle où nous pourrons enfin ériger des statues à son effigie et hurler à la lune son nom sans être traité d'illuminé?
Le débat est ouvert.
Mais en tout cas, concernant ton écriture, c'est plutôt un compliment que je te fais. (merci de l'apprécier Razz)

Mes remarques sur ton texte:::::::::

Citation :
était déjà bien rempli. Mais il préférait continuer sa balade...
--> pourquoi faire deux phrases? ça sonne mieux si tu ne la coupes pas

Citation :
il y était passé y faire un tour
--> ouuuuh, des Y grenoblois partout!!!!

Hihi ^^ c'est trop mignon! On a envie de pincer la joue de ton Melvil comme une grande tante gênante!

Citation :
Une détonation se fit entendre.
Melvil sursauta et se remis prestement sur ses jambes. L'explosion s'était faite entendre à moins d'un kilomètre derrière lui. Ramassant sa besace, il se dirigea vers le bruit le plus silencieusement possible. Très rapidement, des voix se firent entendre entre les arbres.

Citation :
« Moi je l'ai fouillé. Et à part des grandes poupées et des marionnettes en bois il n'y avait rien, s'enquit une troisième. »
--> est-ce que tu sous-entend que le marionnettiste est mort là??! sad

Citation :
le temps que les voix s'éloigne vers le Sud.
--> s'éloignent

Oh non c'est encore plus mignon qu'au début!!!!! Razz Il parle à un pantin!!! Un irrépressible sourire niais me monte aux lèvres!

L'histoire sur Rome est une vraie légende? (je ne pense pas) C'est pas mal trouvé en tout cas!

Une amitié petit garçon-pantin vient de naître sous mes yeux!!! Qu'est-ce que c'est émouvant! ::love::

Donc conclusion:::: J'aime !
A vous la suite!
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 23 Nov 2016 - 5:46

IIIIIHHHH merci pour cette analyse ! Tu m'as fait rire et pleurer (de joie) en même temps !
Ca me fait immensément plaisir que tu compares mon style d'écriture à celui de notre maître à tous  Wink  Effectivement, lui et Hobb sont mes principales sources d'inspiration (au niveau de la forme hein, pas du fond). Ce serait génial que Bottero it inspiré pleins de jeunes de notre génération et que ça créé un mouvement littéraire  *___*  Je pense qu'il serait aux anges ! (sans mauvais jeu de mot)
Ravie que cette première partie t'ait plu, en réalité le prologue était une mis en bouche, et j'en profitais pour planter le décor. Mais l'histoire ne parle pas du tout du vieil homme, héhé. Et ne t'inquiète pas, je ne comptes pas faire un cliché d'un roman post-apocalyptique  Wink

Salut a écrit:
Citation :
était déjà bien rempli. Mais il préférait continuer sa balade...
--> pourquoi faire deux phrases? ça sonne mieux si tu ne la coupes pas
Awi pas bête ! Je rectifie ça...   Smile

Salut a écrit:
Citation :
il y était passé y faire un tour
--> ouuuuh, des Y grenoblois partout!!!!
Aoutch ! Désolée, j'ai dû modifier le texte et ne pas y faire attention  >.<

Salut a écrit:
Citation :
Une détonation se fit entendre.
 Melvil sursauta et se remis prestement sur ses jambes. L'explosion s'était faite entendre à moins d'un kilomètre derrière lui. Ramassant sa besace, il se dirigea vers le bruit le plus silencieusement possible. Très rapidement, des voix se firent entendre entre les arbres.
Oops ! Je corrige ça  ^^

Salut a écrit:
Citation :
« Moi je l'ai fouillé. Et à part des grandes poupées et des marionnettes en bois il n'y avait rien, s'enquit une troisième. »
--> est-ce que tu sous-entend que le marionnettiste est mort là??!  sad
Je sais paaaaas...?  Very Happy  Peut-être qu'il n'était pas dedans, qui sait ? Ou peut-être qu'il était mort depuis longtemps ? Ou peut-être qu'il sest transformé en tyrex et à épousé la princesse Peach ? (comment ça "tu t'emportes" ? Mais pas du touuut !)

Salut a écrit:
L'histoire sur Rome est une vraie légende? (je ne pense pas) C'est pas mal trouvé en tout cas!
OUI ! Effectivement, cette légende existe, et Marcus Curtius a existé aussi ! C'est une amie qui fait des études en histoire de l'art qui m'a raconté sa légende, j'ai trouvé qu'elle se mariait très bien avec Lawrence  ^^  Tu peux même l'apercevoir sur certains tableau célèbres, je te chercherai les noms si tu veux !

Encore merci de m'avoir lu, ça me fait plaisir à un point que tu n'imagines même pas ! Et MERCI d'avoir pris le temps de commenter !!
Plein de love sur toi I love you

Dine
Grande Vété

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 29 Nov 2016 - 10:22

Mince! Embarassed

j'avais lu ton chapitre 1 mais j'ai complètement oublié de le commenter!!

Injustice réparée de bon matin (attends que je lise le commentaire de Salut, voilà, c'est fait)
Donc du coup je n'ai plus rien à te dire Razz , non je plaisante mais pour les corrections je n'ai rien à ajouter)

Mes yeux te remercient beaucoup d'avoir augmenter la police de ton texte, c'est pas que je soit miro mais un peu quand même Smile

Aller c'est parti!

J'ai vu d'abord que tu as changé un peu de style de ta narration (normal), ce chapitre est tourné vers l'action. C'est vrai qu'on retrouve un peu la même dynamique entre tes textes et ceux de Djevelen mais je n'avais pas mis cela sur le compte de "votre maitre" car je ne le connais pas. (D'ailleurs ça m'énerve, je ne peux pas rester ignorante plus longtemps, aller hop! je file à la bibliothèque m'en chercher un!)

Amétis a écrit:
Il s'approcha plus près. Encore plus près, sans quitter les billes du regard. Et alors qu'il n'était qu'à quelques centimètres du visage de la poupée, celle-ci cligna des yeux. Melvil recula d'un bon sur le coup de la surprise.
Je crois que j'aurais fais pareil^^.

Je pense que pas mal de temps s'est écoulé entre le prologue et le chap.1 et que le vieux marionnettiste est mort de puis longtemps, non?
Ca t'es venu d'où la légende de Marcus Curcius? tu aimes la Rome antique?

Je trouve ça trop mignon ce début d'histoire entre Melvil et la marionnette. J'aime particulièrement le passage où Melvil sourit avec ses yeux brillant❤ c'est attendrissant. Ton texte est encore très bien écrit, super agréable à lire et qu'est-ce que j'aime cette petite touche de poésie que tu apportes (volontairement ou naturellement) à ton texte.

A bientôt pour la suite cheers

Mike Horn
Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Jeu 8 Déc 2016 - 20:17

Hello Amétis!!

Lecture de ton chapitre 2: 

les gens du village ne se rendent pas compte qu'il est un pantin c'est ça?

Cela me semble bizarre que Lawrence soupire, compte tenu de sa nature. Il ne devrait pas respirer normalement.
Citation :
Law prit une énorme bouffée d'air frais
Mais visiblement si x)  "Law"? Il a déjà un surnom? Ouh la la c'est encore trop mignon! ^^
Citation :
« Je ne suis pas humain. Je ne mange pas, je ne bois pas, je ne dors pas. En vérité je n’ai même pas besoin de respirer, mais je le fais par mimétisme. »
--> Aaaaah! D'accord! Wink

l'idée de régression de l'espèce humaine me fait penser au topic de Rima sur la vision que l'on a de l'histoire. Bien qu'on part du principe qu'on se dirige toujours vers une amélioration des conditions de vie, en réalité il est tout à fait possible qu'on perde pas mal de nos acquis avec le temps Wink
C'est malin de ta part de placer ton histoire dans un contexte d'absence de technologie sans pour autant la faire vivre dans le passé. Quand on veut raconter un environnement peu développé on pense rarement à s'orienter vers le futur... 

Citation :
Se tournant vers la mère de Melvil, il tenta le tout pour le tout :
est-ce que c'était la mère de Melvin qui parlait auparavant? Il faudrait le préciser.

Cela m'étonne que les villageois soient si peu méfiants envers Lawrence. J'aurai pensé qu'ils passaient leur temps à se battre avec les villages voisins et donc seraient menaçants envers les étrangers.

Sans en avoir l'air tu nous apprends pas mal de chose sur l'organisation de ce village, je trouve que les informations sont très bien apportées: agriculture, élevage, chasse, tentes, etc.

Sur l'organisation du monde aussi, cette partie est toujours délicate (expliquer une situation qui est censée être tout à fait normale pour les personnages) mais avec les explications de la mère cela passe bien, elle explique ça simplement sans en faire des tonnes. Je trouve quand même que la manière dont le pantin obtient ces informations laisse sceptique. Si les villageois n'étaient pas méfiants avant, ils devraient sérieusement le devenir.

Et Lawrence en lui-même me pose un peu problème.
Au premier abord dans le chapitre un, il m'a fait l'effet d'un clown. Certes doté de conscience, ce qui est déjà exceptionnel, il reste un pantin, et est ainsi un peu bê-bête car on ne peut pas trop lui en demander non plus.
Mais là, il apparaît au contraire très intelligent. Et bien qu'ignorant sur le monde, sa manière d'être intéressé par les spectres donne l'impression qu'il en sait en fait plus que tout le monde.

Du coup alors qu'au début j'étais certaine que ton héros allait être Melvil, je me demande si ce ne sera pas Lawrence finalement.

Et je suis tout à fait d'accord avec lui, très intéressant cette histoire de spectre  scratch  Hâte d'en savoir plus!
Surtout que c'est le grain de sable qu'on attendait, tout semblait trop bien se passer pour les villageois dans la description de la mère Wink
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 12 Déc 2016 - 0:25

Salut a écrit:
les gens du village ne se rendent pas compte qu'il est un pantin c'est ça?
Ils ne se posent pas vraiment la question en fait... Il pourrait très bien passer pour un humain, c'est un pantin très réaliste. Melvil le sait, lui, parce qu'il l'a déplacé et l'a vu inerte Smile

Salut a écrit:
Citation :
Se tournant vers la mère de Melvil, il tenta le tout pour le tout :

est-ce que c'était la mère de Melvin qui parlait auparavant? Il faudrait le préciser.

Cela m'étonne que les villageois soient si peu méfiants envers Lawrence. J'aurai pensé qu'ils passaient leur temps à se battre avec les villages voisins et donc seraient menaçants envers les étrangers.

Ok, je rajouterai ça.
Pour les habitants, disons qu'ils n'ont jamais eut à faire à des étrangers mal intentionnés, donc ils ne se montrent pas très méfiants. Leurs petit village est un monde idyllique, une sorte d'utopie où chacun a sa place et tout le monde participe à l'avancement du village... Est-ce que malgré ces explications tu penses qu'ils devraient se montrer plus méfiants ?

Salut a écrit:
Et Lawrence en lui-même me pose un peu problème.
Au premier abord dans le chapitre un, il m'a fait l'effet d'un clown. Certes doté de conscience, ce qui est déjà exceptionnel, il reste un pantin, et est ainsi un peu bê-bête car on ne peut pas trop lui en demander non plus.
Mais là, il apparaît au contraire très intelligent. Et bien qu'ignorant sur le monde, sa manière d'être intéressé par les spectres donne l'impression qu'il en sait en fait plus que tout le monde.

Héhé, ça peut paraitre bizarre mais c'est voulu Very Happy En fait c'est une personne très intelligente, mais qui a un coeur d'enfant. Il peut être très sérieux comme il peut être un véritable clown. Le côté "bêbête" vient du fait qu'il découvre le monde, il a entendu parler des humains pendant des années, il a lu pleins de choses sur eux et leur monde, mais les découvre réellement depuis son arrivée dans le village. Idem pour les spectres, il en a entendu parler dans des livres ou des histoires, mais n'en a jamais vu, donc il ne sait même pas si c'est sensé exister ou pas Wink
Mais peut-être que ce point là n'est pas assez clair, je devrais revoir ce passage...

Salut a écrit:
Du coup alors qu'au début j'étais certaine que ton héros allait être Melvil, je me demande si ce ne sera pas Lawrence finalement.

Hééééé bah non ^^ mon personnage principal est Lawrence, mais je voulais le faire apparaitre dans l'histoire à travers le regard du petit Melvil, d'où le fait que l'histoire commence sur sa cueillette de champignons, mais qu'ensuite on suive à travers le regard de Lawrence.
Tu penses que je devrais prendre plus de distance quand je narre via le regard de Melvil ? Je sais pas si c'est une bonne chose qu'on croit que c'est le héros, alors qu'il n'est qu'une excuse pour présenter Lawrence >.<

Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, et pour tes critiques constructives !!! C'est vraiment intéressant d'avoir un VRAI avis extérieur et pas juste un "j'aime bien" ou "j'aime pas" :')

Salut
modératrice

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 12 Déc 2016 - 22:14

Citation :
Pour les habitants, disons qu'ils n'ont jamais eut à faire à des étrangers mal intentionnés, donc ils ne se montrent pas très méfiants. Leurs petit village est un monde idyllique, une sorte d'utopie où chacun a sa place et tout le monde participe à l'avancement du village... Est-ce que malgré ces explications tu penses qu'ils devraient se montrer plus méfiants ?
Il me semble pourtant qu'il y a des brigands qui traînent dans la forêt  ( ceux qui ont brûlé la cabane), ils n'avaient pas l'air emplis de très bonnes intentions  🇳🇴  à mon avis quand ils croisent un village ils le mettent à sac  (mais c'était peut-être pas des brigands, je me rappelle plus XD )

Citation :
Idem pour les spectres, il en a entendu parler dans des livres ou des histoires, mais n'en a jamais vu, donc il ne sait même pas si c'est sensé exister ou pas 
Mais peut-être que ce point là n'est pas assez clair, je devrais revoir ce passage...
Si on était censé comprendre qu'il en avait déjà entendu parler, non en effet ce n'est pas clair. Mais sinon pourquoi pas nous révéler qu'il a lu des histoires à leur sujet plus tard, cela ne gêne pas d'être dans le flou pour l'instant Smile

Citation :
Tu penses que je devrais prendre plus de distance quand je narre via le regard de Melvil ? Je sais pas si c'est une bonne chose qu'on croit que c'est le héros, alors qu'il n'est qu'une excuse pour présenter Lawrence >.<
Franchement non. Moi j'aime bien quand il y a des retournements de situation dans la narration même (délire d'auteur dans doute xP ) et que l'on passe d'un perso à l'autre. Par contre tu as quand même déjà réussi à nous attacher à Melvil donc si il a absolument aucun rôle dans la suite c'est triste  Crying or Very sad 

Citation :
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas, et pour tes critiques constructives !!! C'est vraiment intéressant d'avoir un VRAI avis extérieur et pas juste un "j'aime bien" ou "j'aime pas" :')
Ouais je sais  Cool
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 19 Déc 2016 - 0:44

Salut a écrit:
Il me semble pourtant qu'il y a des brigands qui traînent dans la forêt ( ceux qui ont brûlé la cabane), ils n'avaient pas l'air emplis de très bonnes intentions No à mon avis quand ils croisent un village ils le mettent à sac (mais c'était peut-être pas des brigands, je me rappelle plus XD )
Ah purée, oui .____. J'avais pas pensé à ça ! Hm, il va falloir que je revois ce détail, alors.....

Salut a écrit:
Si on était censé comprendre qu'il en avait déjà entendu parler, non en effet ce n'est pas clair. Mais sinon pourquoi pas nous révéler qu'il a lu des histoires à leur sujet plus tard, cela ne gêne pas d'être dans le flou pour l'instant Smile
Oui, je pense que je vais révéler ça plus tard... Mais heureusement que tu me l'as dit, je n'aurais pas pensé à le faire, sinon !

Merci encore pour ton aide, elle m'est plus que précieuse et tu es un amour <3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   

Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant