Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rima68
modératrice

Féminin Nombre de messages : 5092

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 22 Jan 2017 - 14:40

Quoi Rima poste un commentaire ? C'est que le débat sur le sujet m'a finalement poussé à m'y mettre ^^

*chausse ses lunettes et s'installe devant l'écran*  study

Alors je commence par les remarques formelles sur le premier chapitre :

Ametis a écrit:
« Oh ça va ! Il n'y avait rien d'intéressant à l'intérieur, de toute façon ! Meugla une voix. »
« On n'en sait rien, tu ne m'as pas laissé le temps de fouiller l'atelier ! Rugit une autre, plus grave. »

Alors en général, en français, les verbes qui indique qu'un personnage parle ne prennent pas de majuscule (ici meugler et rugir, et d'ailleurs, ne dit-on pas plutôt beugler ?)

Il y a aussi pas mal de répétitions à certains moments :

Ametis a écrit:
La maisonnette avait tout bonnement explosé. Des outils et des marionnettes traînaient partout sur le sol parmi des bouts de tissus, de la porcelaine brisée et des bouts de métaux.

Ametis a écrit:
Lentement, il passa plusieurs fois sa main devant les deux grandes billes de verre blanches rivées sur lui. Il lui avait semblé voir les pupilles bouger. Il s'approcha plus près. Encore plus près, sans quitter les billes du regard.

Ametis a écrit:
Tout le monde a eut très peur, il pensaient que c'était un message des Dieux qui voulaient les soumettre à leur toute-puissance. Du coup il sont allés voir l'Oracle de la ville, et celui-ci leur a répondu que la brèche se refermerait lorsqu'on y jetterait le bien le plus précieux de Rome

Ils pensaient et ils sont allés Wink

Pour le second chapitre je n'ai pas relevé vraiment de fautes. Pour ce qui est des aspects formels toujours, je dirais qu'il y a pas mal d'emploi de verbes faibles du genre être, avoir, aller ou faire (pour être et avoir, je parle bien des verbes, pas des emplois en tant qu'auxiliaire Wink ). Alors c'est un fléau pour les écrivains contre lequel je me bats aussi et c'est pas évident, mais ça appauvrit un peu le style.

Alors pour ce qui est du fond, de l'histoire, je trouve ça assez intéressant et je n'ai pas l'habitude de ce genres de récits (juste une question, t'a été traumatisée par Pinocchio étant petite ?). Après tout n'est pas toujours hyper clair, mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.
A vrai dire je ne sais pas trop où tu veux en venir, mais je demande à voir Smile

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin

Féminin Nombre de messages : 846
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 25 Jan 2017 - 0:57

Rima a écrit:
Alors en général, en français, les verbes qui indique qu'un personnage parle ne prennent pas de majuscule (ici meugler et rugir, et d'ailleurs, ne dit-on pas plutôt beugler ?)
Ca marche, je change ça Smile

Pour les répétitions, je modifie ça au plus tôt aussi !

Rima a écrit:
je dirais qu'il y a pas mal d'emploi de verbes faibles
Oui pas faux >.< je m'en étais jamais rendue compte, heureusement que tu me le dis ! JE manque cruellement de vocabulaire, le problème est là...

Rima a écrit:
juste une question, t'a été traumatisée par Pinocchio étant petite ?
Pas que je sache xD Je me souviens même pas avoir vu le disney pour tout te dire !

Pendant un moment on va simplement suivre l'histoire et les aventures de Lawrence. En fait les détails et les explications viendront au fur et à mesure des nouvelles x)

Merci pour ta lecture et pour ton retour, chère Rima ! C'est un plaisir de te croiser dans les galeries Very Happy

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Dryanide
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 324
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 7 Mar 2017 - 23:05

Ouah Ametis, je suis définitivement fan inconditionnelle de ton écriture ! Sans déconner ! Je trouve ton style très équilibré, une vraie balance entre la description, l'action et les informations distillées.

J'ai lu ton texte (prologue et chapitre 1 pour le moment) après les corrections que tu as apporté. Du coup je n'ai rien à dire à part que j'adore vraiment ! Je me suis plongée dans l'histoire et j'ai déjà beaucoup de tendresse pour Lawrence (pour le coup, son nom me fait penser au scientifique invisible dans Hero Corp, si tu connais ^^ et en plus il a l'air d'avoir un peu les mêmes traits de caractère ah ah Very Happy )

C'est marrant, j'ai eu aucun doute que le personnage principal serait Lawrence. Melvin me donne l'impression qu'il va être son assistant, un peu le Dr Watson de son Sherlock Holmes. Je me trompe peut-être Smile

Bon je vais aller découvrir les autres chapitres moi Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 8 Mar 2017 - 0:10

Iiiihhh contente que ça te plaise !! Effectivement Lawrence est le personnage principal, en revanche Melvil ne sera son second que pour cette nouvelle, en fait Lawrence va changer de "Dr Watson" à chaque nouvelle aventure ^^ Ou presque !

Dryanide
J'adore ce forum!

Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 8 Mar 2017 - 1:02

Un espèce de Dr Who version pantin ?! Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 8 Mar 2017 - 1:44

Tu as tout compris, ma chère Dryanide !! C'est exactement ce que j'essaye de faire Smile Des aventures à la Doctor Who, mais à ma sauce !!
Le "compagnon de voyage" change à chaque nouvelle, comme ça je ne me lasse pas et le lecteur non plus. Quelques personnages réguliers, un fil rouge légèrement dramatique...
Et puis j'aime beaucoup cette idée du voyageur solitaire qui va aider les gens qu'il rencontre sur sa route... Ca permet d'avoir des histoires très variées, tu peux aller de la SF à la fantasy, du roman à l'eau de rose au thriller... J'ADORE ETRE LIBRE D'ECRIRE !!! Very Happy

En fait idéalement il faudrait que je devienne scénariste pour DW (mais avant ça je dois devenir la première femme Docteur ! Sinon je ne pourrai pas mourir en paix !!!), j'ai des tonnes d'idées de scénarios, ma tête en déborde ! Mais comme c'est pas possible, j'ai créé mon propre personnage, avec mon propre monde, ma propre histoire...
Malheureusement j'ai trop d'idées mais les nouvelles s'écrivent teeeellement lentement... Pour te donner une idée, j'ai 22 histoires en tête pour Lawrence. Mais même la première je n'arrive pas à la finir tellement j'ai envie de passer aux autres :( Du coup je me traine jusqu'au dénouement... C'est triste, hein ?
En fait je crois que je devrais être scénariste, pas écrivain... C'est pas assez rapide, d'écrire une une nouvelle. Alors qu'écrire une trame d'histoire, OUI !!

[J'arrête le pavé là, il est tard et je commence à divaguer ("vaguer"). A bientôt >.> Et désolée pour le pétage de câble.... Je suis fatiguée, faut pas m'en vouloir... ]

Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 8 Mar 2017 - 9:35

Ah mais ne t'excuse pas ! Very Happy Je comprends entièrement, j'ai le même souci. L'histoire sur laquelle j'essaie de travailler, j'ai toute la trame, juste quelques détails qui manquent... Mais c'est lent à coucher sur le papier pour en faire un vrai texte -_-"
En plus, c'est peut-être pareil pour toi, mais j'ai les scènes clairement dans ma tête (genre visuellement) et les retranscrire prend une éternité en fait. Du coup je rechigne un peu à m'y mettre ^^ Alors que si je faisais que la trame, comme les scénaristes, elle serait plus vite sur les écrans... d'ordis des lecteurs de l'AE Wink

Étant une grande fan du Docteur, tu peux être sûre que je vais suivre avec attention et grand plaisir les aventures de Lawrence !!! Very Happy C'est cool, on va pouvoir découvrir tout plein de style différents sous ta plume, c'est un sacré challenge, bravo !
Bon bah hâte de découvrir la suite du coup !!!

Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

Loisirs : La marche, le vélo, lire et bien sûr l'écriture :)

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mer 8 Mar 2017 - 10:13

Bonjour Ametis, je viens de lire ton prologue et j'ai vraiment adoré. Triste réalité de notre monde où seuls ceux qui ont les moyens peuvent survivre et où les pauvres sont laissés à l'abandon.
Par contre il me semble avoir relevé quelques erreurs, notamment avec tes passés composés, ils ne s'accordent généralement pas en genre et en nombre avec le verbe avoir sauf si le c.o.d auquel il se rapporte le précède
ex: j'ai mangé les cookies
Les cookies que j'ai mangés
Les cookies, je les ai mangés

Sinon ton texte est parfait
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Jeu 9 Mar 2017 - 13:14

Dryanide > Oooohhh une autre fan du Docteur <3 Je t'apprécie de plus en plus haha !
Ce qu'il faudrait inventer c'est une machine qui permettrait de mettre par écrit tout ce qu'on pense, ce serait tellement plus facile et rapide !! C'est souvent que je me dis qu'il me faudrait un logiciel qui retransmet ce que je dis à l'oral à l'écrit. Mais je ne suis pas assez habile de mes mots à l'oral, donc en fait ce serait une catastrophe...

Lancelot> Merci beaucoup !! Je vais relire ça pour corriger les fautes dans ce cas Very Happy J'espère que la suite te plaira !

Dryanide
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Jeu 9 Mar 2017 - 13:20

LOL je me suis dit la même chose, mais en mode : il retranscrit tout seul en joli texte les images qui se forment dans ma tête, avec une option pour retranscrire sur papier les phrases qui se forment dans ma tête ^^ Ça me ferait gagner pas mal de temps je pense ! Very Happy
Parce que pareil, tout est joli dans ma tête mais si j'essaie de le verbaliser à l'oral, ça devient la cata direct. Je soupçonne ma langue d'avoir une vie indépendante et de pas suivre attentivement les ordres du cerveau ! Je vois pas d'autres explications Mr Green

Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Jeu 9 Mar 2017 - 14:26

C'est exactement ça ! On peut être très à l'aise à l'écrit, mais dès que ça passe par l'oral on devient tout maladroit et engourdi hahaha ! Il doit y avoir un bug quelque part, c'est pas possible !

Tsubomi

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 12 Mar 2017 - 13:00

Salut Amétis ! Comme j'ai beaucoup aimé ton histoire "L'Ordre", j'ai voulu découvrir ce que tu écrivais d'autre Smile
J'ai lu le prologue et les 3 premiers chapitres, je vais donc faire un commentaire pour chacun d'entre eux puis un commentaire global.

Prologue

J'aime bien ton prologue, il met bien en place le décor, la situation de la Terre. Tout est très réaliste. En plus, on apprécie quasi immédiatement ton personnage.
Et surtout, le prologue donne envie de lire la suite !

Quelques corrections:

Chapitre 1

Il a l'air génial ce pantin ! Smile
Mais j'avoue que je me demande bien vers quoi tu vas mener ton histoire, avec une marionnette qui parle dans un monde post-apocalyptique.
Par contre j'aurais utilisé le passé simple plutôt que le passé composé pour la légende romaine.

Quelques corrections:

Chapitre 2

Comme le dit Lawrence, les Spectres ça risque d'être intéressant Very Happy
Chapitre lui aussi intéressant qui permet de mieux comprendre l'histoire des villageois. Tout est assez calme, on continue de poser le décor et les bases de l'histoire.
J'aimerais te conseiller de jouer un peu plus sur les ressentis à la fois des personnages et des lecteurs. Je m'explique. Par exemple, quand la mère explique ce qu'il s'est passé, on ressent plutôt bien la tragédie, mais je pense que tu pourrais aller encore plus loin. Tu pourrais ajouter que certains ont perdu des parents, des fils ou des filles par exemple. Au contraire, quand Lawrence se promène dans le village, on comprend bien qu'il est déçu, rien à y redire. Par contre, il pourrait ensuite être émerveillé par certaines choses simples qui constituent les petits bonheurs de la vie, puisque ça non plus il ne les connait pas j'imagine. Voilà, en gros, j'ai l'impression que parfois tu survoles un peu les impressions de tes personnages, ce qui diminue les ressentis du lecteur.
Autre point, quand tu parles de la Grande Fin, j'ai l'impression que tu donnes un peu le mauvais rôle à la Terre. Mais ce n'est qu'une impression personnelle.

Quelques corrections:

Chapitre 3

Beaucoup de tension dans ce chapitre, bravo ! Smile

Quelques corrections:

Globalement

Tout d'abord, je dois te dire que j'ai aimé ton texte, mais que je le trouve moins abouti que "L'Ordre".
L'histoire accroche, mais je pense qu'un travail supplémentaire sur la forme permettrait d'accrocher encore plus. Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai dit pour le chapitre 2, mais c'est clairement au niveau de ce chapitre-là que j'ai moins accroché. À part ça, pour retravailler la forme, je te conseille de lire ton texte à voix haute en prenant le temps. Je pense que tu pourras ainsi repérer quelques phrases qui ont une sonorité bancale, ou peut-être des défauts de transition.
Je finirai sur le personnage de Melvil. Il me pose un peu problème. Dans le premier chapitre, il m'a paru comme un petit garçon assez téméraire, en effet quand il a entendu les brigands il est allé dans leur direction au lieu de les éviter. Mais dans le chapitre 3, il est terrifié. Cela se comprend bien évidemment par le contexte. Mais la différence me semblait un peu trop brutale dans son comportement. Mais ce n'est peut-être qu'une impression très personnelle.

Bon, voilà, j'espère que mes commentaires te seront utiles. Bon courage pour la suite Very Happy

Ian Malcolm, Jurassik Park de Michael Crichton (1990)
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 12 Mar 2017 - 16:30

Merci beaucoup pour ton retour, Tsubomi, c'est incroyablement complet *___*
Je note bien tout tes conseils et je vais les appliquer ! Effectivement cette histoire de ressenti du lecteur j'ai vu ce conseil hier (en regardant une vidéo de conseils d'écriture) et j'ai pas pensé à regarder si je l'appliquais dans les textes que j'avais déjà écrit ! Du coup je vais changer tout ça ^^

Pour Melvil effectivement je ne m'en étais pas rendu compte... Peut-être qu'il devrait paraitre moins terrifié ? Ou alors je mets ça sur le compte du "c'est un petit garçon, il tient tête aux adultes mais a peur des histoires de fantômes..." ? Est-ce que c'est plausible ?

Merci encore pour ton retour, il est très pertinent et m'aide beaucoup !!

Tsubomi

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 12 Mar 2017 - 18:28

Je suis ravie de pouvoir t'aider Amétis Wink

Pour Melvil... Oui, alors tu as plusieurs possibilités je pense :
- comme tu le proposes, le faire paraître moins terrifié, il pourrait simplement s'inquiéter des conséquences pour le village, pour les autres que lui-même.
- sinon peut-être qu' effectivement il pourrait tenir tête aux adultes, et avoir peur de ce qu'il ne connait pas, de ce qui parait surréel. Mais à ce moment-là, cela devrait se voir un peu plus qu'il tient tête aux adultes.
- ou bien changer le début, le faire agir plus prudemment par rapport aux bandit. Mais je trouve sincèrement que ce serait dommage de changer le 1er chapitre.

Selon moi, la meilleure option est la 1ère. Je pense qu'il faut montrer qu'il a peur pour ses amis, puis pour Law lorsque celui-ci s'approche des ombres. Il pourrait peut-être aussi se dire que Law agit avec une inconscience extraordinaire, qui'il est complètement malade quoi. Melvil ne pourrait rien faire de plus qu'attendre et observer, inquiet pour son ami, mais pas forcément terrifié.
Par contre, le problème qui risque d'arriver, c'est qu'à ce moment-là le lecteur n'ait pas assez peur des spectres. Mais je pense que rien qu'avec la narration, en oubliant les réactions de peur de Melvil, ça passera en jouant sur l'atmosphère sombre et glaciale qu'ils doivent dégager.

Ian Malcolm, Jurassik Park de Michael Crichton (1990)
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 12 Mar 2017 - 18:41

D'accord, je vais faire ça ! Effectivement, si je peux mieux exprimer la situation via les émotions de Melvil, c'est top ! Et puis ça donnera un peu de profondeur au personnage, je le trouve trop plat pour l'instant...

Rin
J'adore ce forum!

Féminin Nombre de messages : 343
Loisirs : Dormir

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 13 Mar 2017 - 20:28

Hey Ametis, j'ai lu tout ce que tu as posté pour l'instant, du coup je viens donner mon commentaire x)

Alors déjà, bravo pour le prologue, je le trouve extrêmement bien écrit, j'ai directement eu de la compassion pour le vieil homme, surtout parce que j'adore les gens comme ça (qu'ils soient fictifs ou non) qui décident de dévouer leurs dernières forces pour sauver l'humanité (certains diront que c'est un peu utopiste ou naïf mais c'est tellement noble comme but *-*)
Bon du coup, j'ai pas trop compris, il est mort du coup ? D:
(D'ailleurs, j'ai vu dans les autres commentaires qu'ils s'étaient passé plusieurs années entre le prologue et le premier chapitre, j'ai pas vu ça précisé, est-ce que ce sera dit plus tard ? Fin si c'est pas important, c'est pas grave ^^
Après j'aime beaucoup le thème post apocalyptique (voilà, c'était juste pour le dire xD)

(Juste un truc sur les champipi, quand une chapignon vénéneux est en contact avec d'autres champi, il peut les contaminer il me semble. Du coup j'espère pour le village que Melvil en a pas ramassé XD)

Ah, et j'adore Law. Au début, il a dit que 2 phrases, mais j'ai bien rigolé x) Du coup je l'aime bien Very Happy

Ametis a écrit:
Effectivement, deux grands yeux ronds débordants de curiosité le dévoraient de curiosité
-> Y a une petite répétition ^^

Et je me suis fait la même remarque que d'autres, c'est fou que les gens comprennent pas que ce soit un pantin =O Même s'il est bien fait, il doit avoir des "défauts" j'imagine.... Non ? Mais bon, maintenant y a des spectres, alors je vois pas pourquoi un pantin ce serait bizarre x)

Tu m'as bien intrigué avec le 3e chapitre, je croyais qu'on allait avoir la révélation de ce qu'étaient les spectres, je suis un peu sur ma faim du coup ^^ (Mais je suis vraiment intriguée quand même xD)

Hum, au début aussi j'ai cru que Melvil serait le héros, c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal au second chapitre, car au premier, même après la rencontre, on est encore sur le point de vue de Melvil, et au 2e, on passe sur Law, ça m'a un peu perturbé
(D'ailleurs, je trouvais Melvil louche au début, il m'inspirait pas confiance avec son prénom ressemblant à "evil"  mdr )

Donc voilà, dans l'ensemble, c'est très bien écrit et l'histoire m'intrigue pas mal, surtout que tu as dit que ça allait ressembler aux aventures du Docteur ? Very Happy Donc j'essaierai de suivre ça de près Razz
cnslancelot

Loisirs : La marche, le vélo, lire et bien sûr l'écriture :)

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Mar 14 Mar 2017 - 15:28

Je reviens vers toi après avoir lu le reste de ton oeuvre et je dois dire que j’apprécie beaucoup Smile
Des pantins qui parlent et des spectres affraid super !
Le sujet qui traite de l'effet de l'Homme sur la planète et ses conséquences apocalyptiques est très bien trouvé je pense et en plus, Dieu sait que j'adore les histoires apocalyptiques ^^
Salut
modératrice

Féminin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 20 Mar 2017 - 19:58

Ça alors!

J'étais persuadée que Lawrence allait se sacrifier et se donner aux spectres en échange de la vie sauve! Tu m'as bien eu Razz 

Mais un peu perdue aussi  scratch  Ils sont bien chelou ces spectres. A la fois ça a l'air d'être du sérieux et en même temps ils font aussi un peu l'effet de marionnettes... étrange...

J'ai une question! Lawrence peut-il avoir peur? Normalement non, mais normalement il ne devrait ressentir aucun sentiment, et il semble cependant s'être attaché à Melvil...

Quoiqu'il en soit, je persiste à penser que ça aurait été plus drôle si Lawrence avait saisi Melvil par le col et était allé l'offrir aux spectres  Twisted Evil
Enfin, tu fais ce que tu veux avec ton histoire  Rolling Eyes

Deux-trois remarques sur l'écriture:

Citation :
D’après le petit garçon, les spectres apparaissaient tout le temps au pied de la statue qui se tenait sur la place du village, toujours à la même heure. Les habitants du village
répétition de village

Citation :
L’étonnant autel d’offrandes avait été [...] Quelques bougies avaient été
ce serait bien si tu arrivait à faire disparaître un "avait été" Smile

Citation :
Un bruit très strident lui suivit
c'est pas très beau avec le "très", autant l'enlever.

Voilà ma chère Ametis pour ton chap 3! C'est toujours aussi mignon et j'aime bien les ambiances que tu essaies d'installer: avec les bougies, l'arrivée des spectres, etc

Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Lun 20 Mar 2017 - 20:22

Heeeeyyy merci Salut !
Tu as une bien étrange image de Lawrence, tes idées m'ont fait rire ! J'y penserai peut-être pour une prochaine aventure avec lui, ça pourrait être drôle !
Effectivement Lawrence peut avoir peur et s'attacher aux petits humains, c'est une poupée vivante avec des sentiments et des émotions <3
Contente que les spectres te fassent cet effet, c'est exactement ce que je recherche !

Merci pour tes corrections petite poulette !! Very Happy

Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 802
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Dim 26 Mar 2017 - 14:20

Je t'avais dit que j'allais le lire...Alors me voilà !

Ton histoire est...Whaou !  fond
Fabuleuse et tellement bien imaginée !
Le chapitre 1 m'a fait bien rire, même si le troisième est resté un peu flou, je ne comprenais pas vraiment la situation...Sinon waw waw waw c'est génial, je veux savoir la suite ! 

Mais comment fais-tu pour écrire aussi bien ? Imaginer des histoires aussi...magiques ? 
DONNE MOI TON POUVOIIIIIIIIIIIRRRRRR...  pleurO pleurO

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Ametis
Admin

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   Ven 14 Avr 2017 - 15:05

Iiiiihhhh merci poulette !! *___*
T'es un amour, ça me fait tellement plaisir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires   

Puppets [ Episode 1 ] - Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2