Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mango
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal

MessageSujet: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Sam 5 Nov 2016 - 11:21

Bonjours a tous.

C'est ici que l'on parle de Boris et de sa recherches de documents pour son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
J'adore ce forum!

Masculin Nombre de messages : 259
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Sam 5 Nov 2016 - 11:57

Bonjour mango!

Pas encore eu le temps de lire ton texte en entier même si j'ai jeté un coup d’œil (il a l'air pas mal espacé, aérien, bon point pour toi:)).

Mais le nom m'a interpellé alors je voulais te poser une question, un quelconque rapport avec le projet jusant de magic the gathering?

Je lis ça et je te donne mon retour.

Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 848
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans pulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Sam 5 Nov 2016 - 12:12

Hello à toi et bon retour parmi nous ^^

Fais attention à l'orthographe et à la conjugaison, ça peut empêcher quelqu'un d'apprécier pleinement ton texte.

Alors ! Concernant ce début d'histoire, faudrait qu'on en est plus. On est là à suivre Boris, on sait pas ce qu'est ce Projet Jusant. Après c'est bien parce que ça entretient le mystère ! L'écriture est bien, c'est fluide.

Concernant la fin, je la trouve facile X(. J'attends la suite pour me faire un meilleur avis.

Heroes never dies 
Plumage
Chébérienne

Féminin Nombre de messages : 792
Localisation : Vous voyez le Groenland ? Ben c'est pas là bas, y fait trop froid...
Loisirs : M'instruire dans l'art et la sagesse des archevêques d'antan...c'est une blague, j'aime bien faire chier ma sœur. Et manger des tomates.

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Sam 5 Nov 2016 - 13:10

Alors...j'ai lu texte et j'ai commencé à corriger les quelques fautes..(pas en entier car manque de temps)

Puis le colosse leva la tète ~> tête

qui se dressait face a lui ~> dressaient il me semble...

la peu commune chaleur ne faisait qu'amplifiée ~> qu'amplifier

qui menacer ~> menaçait

De la transpiration, couler de son crâne intégralement chauve ~> De la transpiration coulait de son crâne intégralement chauve (la virgule ne sert à rien. Avec elle, ta phrase ne veut pas dire grand chose...)

sa chemise blanche moulante qui laisser paraitre sa musculature fort ~> qui laissait paraître

Sa veste de costume noire, assortis ~> assortie

Des pends entiers de bétons de la façade était tombé ~> étaient tombés

La porte avait purement et simplement était arraché. ~> était arrachée

Une odeur d'urine séchée véritablement pestilentielle régner ~> régnait

il arriva enfin avant a destination ~> je crois que le « avant » est en trop, non ?

lui-même plonger dans une pénombre quasiment totale ~> plongé

et des marches étaient cassé. ~> étaient cassées.

Et puis, aussi, une chose me gène. Pour ne pas faire de répétitions, tu as appelé ton personnage "l'inconnu". Seulement, on sait qu'il s'appelle Boris donc pour moi, il n'est plus tout à fait inconnu. Je pense que tu pourrais utiliser ce mot quand on ne sais rien de l'homme, mais là ça ne marche pas  :|

Je pose ici la plus grande énigme jamais résolue au monde :

Mais quel est donc le prénom de Salut ??  Shocked
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Mango

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Mer 9 Nov 2016 - 14:43

Merci a tous pour vos réponses.

Oui le titre est un hommage a ce jeux de carte auquel j'étais un fervent adepte a l'époque de l'adolescence , au collège.

Le fait qu'il débarque cher une inconnue et qu'aprés 5 minutes ils s'embrassent ne vous a pas choquer ?

Je voulais mettre en avant le coté un peu "garce" de karima,elle a mentit du début a la fin , elle passe son temps a sourire de maniére hypocrite , et elle s'offre a cette inconnus,elle l'embrasse alors qu'elle est marier et a un enfant .

Vous pensez que je dois retravaillé son physique ?

Mise a part l'orthographe il y a des choses a changer ?

a bientot.
Dine
Grande Vété

Féminin Nombre de messages : 734
Loisirs : En plein travaux, de retour bientôt

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Mer 9 Nov 2016 - 23:53

Salut Mango! Alors, tu t'en es sortis avec Karima? Heureuse que tu ais retrouvé du materiel pour écrire.

Alors, je commence par les couacs ok? c'est parti:

Mango a écrit:
L'homme cracha nerveusement sur le sol. Puis le colosse Attention car on croirais que tu parles de deux personnes différentes, tu peux remplacer par "il" leva la tète en direction des quatre hautes tours terriblement décryptes tu ne t'es pas tromper de mot là? et dans un état lamentable qui se dressait face a lui. L'inconnu marcha quelques mètres. Le sol était recouvert de toutes sortes d'immondices, d'emballages alimentaires, de déchets en tous genres, de déjections canines et d'autres souillures...

Mango a écrit:
Boris était totalement exaspéré et la peu commune chaleur chaleur inhabituelle ne faisait qu'amplifiée sa fureur, qui menacer à tous moment de se transformer en rage incontrôlable.

Mango a écrit:
Cet homme sans aucune envergure, sans grandes ambitions, totalement servile,archétype du cave là aussi tu as sans doute voulu dire autre chose dans toute sa splendeur

Mango a écrit:
Un véritable périple a travers toute la région, allant de fausse piste en renseignements foireux, depuis trois jours.
ça glisse pas bien à la lecture. Allant, depuis trois jours, de fausses pistes en renseignements foireux

Les Cadavres ravagé et démembré de Sophian et Abdul-Aziz était déjà en train de pourrir peu à peu dans les obscurs allers allées d'un bois voisins..

Mango a écrit:
Des pendspans entiers de bétons de la façade était tombé

Mango a écrit:
Sans crier gare, l'inconnue posa sa main sur la large joue de Boris. Le colosse ressentit aussi la douceur de la pomme la paume (à moins qu'elle ne sente la pomme Smile et la chaleur de la main, une sensation agréable et relaxante.

Mango a écrit:
J'ai travaillé avec votre mari sur le Projet Jusant, il est encore en possession de documents et bloque l'avancé du projet, je dois récupérer ces notes, elles sont fondamentales, et mon Maitre n'est vraiment pas du genre patient.
Je trouve ça pas très plausible que boris confie le nom du projet comme ça, à une inconnue. Tant qu'à faire, il devrait lui donner une brochure explicative, et les plans ultra confidentiels de la toute dernière arme de destruction massive Very Happy

Mango a écrit:
C'est quoi ca Jusant ? Mentit Karima.
ici, je trouve dommage que tu nous dévoile déjà que Karima connaisse le projet en question. C'est trop tôt pour ça.

J'aime beaucoup la description de Karima, c'est soigné! juste quelques petits truc à revoir comme:
La peau matte= la peau mâte
Le maquillage clair autour de ses yeux, mit en quantité= Le maquillage clair et abondant rehaussait un regard plus noir...
La maîtresse de maison porté, un haut noir et ce qui semblait être un pantalon de pyjama rouge= La maitresse de maison portait un haut noir sur ce qui semblait être un....

Mango a écrit:
La jeune femme Karima posa alors négligemment la cuillère en bois qu'elle avait dans les mains puis éteignit la gazinière.

Karima Elle jeta ensuite sa cigarette dans la casserole puis se rapprocha très prés de Boris. Elle se mit à la dévorer du regard. Et ce fut réciproque

Mango a écrit:
Leur salive désormais unis, devenue symbiose dégouliner par d'épais filets, se déversant sur leurs vêtements et formant au sol une petite flaque.
Oh non Mango! C'est un peu abuser le coup de la bave qui tombe, ça gâche tout burk!

Et enfin:
Mango a écrit:
Karima était désormais en train d'embrasser fougueusement le solide gaillard venu cinq minutes plus tôt chez elle pour la menacer. Toute cette phrase est inutile, tu le décrit juste au dessus, et seul le ressenti de Boris est important. Boris était maintenant totalement sous le charme de la belle arabe. La senteur des épices dans l'air, le contact frénétique de leurs langues, l'épaisse couche de rouge a lèvres et l'écume qui se déverser tel un torrent lui avait fait perdre toute lucidité, tout sens de la mesure, l'instinct avait totalement prit le contrôle des choses. Cette dernière phrase tombe un peu à plat. Peut-être peux-tu remplacer "des choses" par "de la situation"

Je trouve que ton texte a vraiment atteint un bon niveau Mango, c'est agréable à lire et plus détaillé, bravo et je sais que ce n'est pas facile quand on travail et possède une vie de famille.
A bientot
Wink

"On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire."

Mike Horn
Mango

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    Sam 26 Nov 2016 - 9:37

Merci à tous ça fait plaisir.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis elles sont les bien venus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires    

Projet Jusant - Cher Karima - Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1